? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai décidé de me prendre en main et je suis allée prendre des renseignements pour faire du sport pendant ma pause de midi au taf.
Tout est parfait jusqu'à ce que je sache que les douches sont collectives.
Comment je vais faire, je vais être obligée d'y aller et j'ai super honte de mon corps tout déformé et de mes vergetures...
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
je devais faire mon cours d'essai aujourd'hui mais je me sens pas
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Je ne sais pas dans ton coin . Mais en tout cas par chez moi pas une salle de sport ne dispose de douches individuelles . C'est ça aussi le sport ;)

Si quelqu'un te fait une remarque rapelle lui/elle qu'il/elle est tout aussi nu(e) que toi et que dans son cas c'est pas bien mieux non plus :lol:

(Oui certaines salles de sports n'ont pas de séparation homme femme sur Lille je ne les citerais pas elles sont déjà suffisament connues comme ça)
Pouet
Yeurk!
En ce qui me concerne c'est carrément impensable, même sans la "honte" de son corps, il reste la pudeur.
Je dois dire que je suis assez choquée :shock: ça ne me viendrait pas à l'esprit de faire des douches collectives (déjà quand j'ai vu ça dans des films américains j'ai trouvé ça impudique et choquant, choquant car ils ne prévoyaient même pas une douche individuelle pour quelqu'un de très pudique).
Moi perso, je ne pourrais pas non plus prendre une douche collective. Je serais super mal à l'aise. :?
Après si tu décides d'aller au sport entre midi et deux, c'est pas possible non plus de revenir au bureau sans douche. Si tu décidais d'aller après le boulot, à la rigueur tu prends ta douche chez toi.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Impudique ? Choquant ?

Non je ne trouve pas au contraire cela rappelle aussi à tout le monde qu'on est fait sur le même moule quelque soit notre niveau social et que notre niveau sportif et ce que l'on peut ou ne peut pas faire avec notre corps ne dépends pas de notre statut etc ...

Le sport n'est pas qu'un ensemble de mouvements qu'on fait pour se tenir en forme c'est aussi un état d'esprit et un certains nombres de valeurs . Et les douches collectives jouent ce rôle aussi . Mettre tout le monde au même niveau .

Je le reprécise dans certains cas mesdames non seulement vous avez pas le choix mais en plus les douches sont mixtes (ex un dojo sur Lille tout ceux qui ont fait des compet's amicales interclub en art martiaux sur lille et qui y sont allés se souviennent forcément de ce dojo avec douches collectives ou la seule séparation c'est un mur de douche marqués MESSIEURS et de l'autre coté un mur de douches marqué MESDEMOISELLES ^^ )
Pouet
Je suis trop pudique, je n'ai jamais réussi à le faire :? Ce n'est pas forcément que je me trouve immonde à voir mais même à la maison j'ai mis un peu de temps avant de me balader toute nue devant zhom alors qu'il me voyait déjà toute nue au lit.

Perso je ne prenais pas de douche, je rentrais directement chez moi en tenue en enfilant un pull et une écharpe en hiver pour éviter de tomber malade. Et c'est pour ça que je ne fais pas de sport le midi, jamais de la vie je ne me mettrai toute nue devant les collègues. Et je ne veux pas trop non plus les voir sans rien ....

Mais bon, tout est surmontable et si je le devais vraiment et bien je m'habituerais sûrement.

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Au rugby il y avait des douches collectives. Nous étions toutes différentes, et on ne passait pas notre temps à nous détailler.. Je n'ai jamais eu aucun problème... Nous étions toutes venues pour la même chose, nous étions une équipe, donc certes ça change un peu certaines choses.

Si tu tombes sur une mauvaise expérience, malheureusement il faudra se blinder, mais tu as très peu de chances de le faire. Mais ça, ça dépend aussi du sport que tu pratiques...

La seule chose qu'on faisait, nous, c'était faire des batailles de gel douche :lol: ! Et il y avait des grosses, des moins grosses, des athlétiques, des armoires à glace, des petites, des grandes, des noires, des blanches... Mais nous étions toutes.. Des femmes. C'est tout.
No Comment.
Malgré mon corps loin d'être parfait, je n'ai jamais eu de problème pour les douches collectives. Que ce soit en salle de sport, en piscine, ou même lors de festivals rock.
Bon, en revanche, c'était toujours avec des filles.
Je ne crois pas qu'en douches mixtes, je pourrais...
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
Je n'ai jamais pu prendre de douches collectives moi perso .. Je me douchais directement rentrée chez moi. Je suis sincèrement incapable de me déshabiller devant plusieurs filles comme ca,meme des camarades de classe avec lesquelles je m'entends bien,je ne peux pas. Alors que devant mon chéri je suis loin d'etre aussi pudique,là jaurais trop peur d'etre jugée,donc non :?
Bref...
Au lycée (enfin, son équivalent belge) on devait prendre des douches collectives aussi à la gym.

J'étais dans une classe de filles détestables. Le genre de fille qui met du 38/40 et qui passe son temps à se trouver de la cellulite ou des bourrelets.

La première fois qu'on s'est douchées, j'étais super mal à l'aise. J'ai entendu des commentaires... alors je me suis lachée.

"Ah ben oui, toi qui te trouves si grosse, ca te choque de voir de la vraie graisse, hein?" Droit dans les yeux. Et ce, une fois, deux fois... pas eu besoin d'une troisième fois. Après ca, j'ai été tranquille pour les trois années ;)
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Hey ben Noptea,j'admire ton sens de la répartie .. Me connaissant,j'aurais d'emblée été agressive :oops:
Bref...
Tu sais, peut être que tu ne seras pas jugé. C'est vrai que c'est difficile mais il y a surement d'autre filles dans le même cas que toi.
Je vais poser une question peut être stupide mais pourquoi est ce que tu ne peux pas prendre ta douche qu'une fois rentré chez toi? Parce que après le sport tu rentres chez toi non?
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Latiina a écrit :Tu sais, peut être que tu ne seras pas jugé. C'est vrai que c'est difficile mais il y a surement d'autre filles dans le même cas que toi.
Je vais poser une question peut être stupide mais pourquoi est ce que tu ne peux pas prendre ta douche qu'une fois rentré chez toi? Parce que après le sport tu rentres chez toi non?

Elle le fait à midi pendant sa pause dejeuner ;)

Sinon comme Noaptea nous c'etait collective et obligatoire à l'ecole (college et lycée) :lol: Donc ca me derange pas de tout maintenant que ca soit à la gym ou à la piscine
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Latiina a écrit :Tu sais, peut être que tu ne seras pas jugé. C'est vrai que c'est difficile mais il y a surement d'autre filles dans le même cas que toi.

Non,ce n'est pas stupide ;)
En fait,je n'ai jamais eu sport le matin,c'était toujours en fin de journée. Donc en rentrant,je la fait ;).
Je sais bien que je ne suis pas la seule a me sentir genée,mais pour moi c'est encore vraiment difficile ... Pourtant j'accepte mon corps =/
Ca viendra peut etre un jour,qui sais ? J'espere arriver a dépasser ca ^^
Bref...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »