Je suis dans la même situation que toi : je déménage dans un mois et dans le nouvel appart, il n'y a rien dans la cuisine, mis à part un évier. Donc j'ai testé les 4 :
- chez mon actuel chez-moi, c'est plaques électriques : à proscrire : ça met trois plombes à chauffer et une fois que c'est parti, c'est difficile de baisser le feu. Résultat, la plupart du temps ça crame. Ceci dit, c'est le système le plus économique
- Plaques vitrocéramiques, ça m'a semblé être des plaques électriques améliorées donc de nouveau c'est pas le meilleur système.
- Chez pôpa-môman y'a du gaz (de ville, donc pas de bouteilles), c'est plutôt pratique, ça obéit au doigt et à l'oeil, mais même chose, ça met du temps à chauffer. Et si tu dois trimballer les bouteilles ce n'est pas très pratique (par contre, j'ai trouvé une cuisinière où il y a même un petit placard pour camoufler la bouteille).
- Appart de vacances, oh joie bonheur et félicité, y'a de l'induction : certes, ça coûte cher à l'achat (dans mes recherches actuelles, j'ai trouvé des cuisinières électrique à 300 euros, vitrocéramique à 400, gaz à 400 également et l'induction la moins cher à 680 euros), faut remplacer toute la batterie (quoique : j'ai découvert hier que ma cocotte allait sur l'induction ; coût moyen d'une casserole ou d'une poèle : 30 euros environ), par contre tu appuies sur un bouton, tu as l'eau qui bout en 15 secondes, tu rappuies sur un autre ça s'éteint. Je pense que l'investissement est vite rentabilisé par le temps que tu gagnes.
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...
Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....