? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oulala oui!
oui j'espere...
non pas trop chez moi une fois que je l'ai donné j'ai pas besoin de "tester" les gens.
OUI!!
comme la chose que je donne le moins...
oui il faut tellement que seulement 3 personnes l'ont sur terre(et depuis le devut de ma vie ce sont les 3 memes)
Emma
Ouhla la confiance, vaste sujet que tu nous as trouvé ma tite lililali
Pour moi la confiance c'est sûrement pas un acquis c'est un travail de chaque instant...
La confiance, je la donne ou je la donne pas, je sais dès le début si je peux avoir confiance en quelqu'un ou non... et je fonctionne en donnant ma confiance jusqu'à preuve du contraire, c'est à dire que je suis assez ouverte et que tant qu'on me fait pas une crasse ou un coup de p... ben ça va mais du jour où on trahit ma confiance c'est fini ou il en faudra beaucoup pour la récupérer.
Pour moi la confiance c'est sûrement pas un acquis c'est un travail de chaque instant...
La confiance, je la donne ou je la donne pas, je sais dès le début si je peux avoir confiance en quelqu'un ou non... et je fonctionne en donnant ma confiance jusqu'à preuve du contraire, c'est à dire que je suis assez ouverte et que tant qu'on me fait pas une crasse ou un coup de p... ben ça va mais du jour où on trahit ma confiance c'est fini ou il en faudra beaucoup pour la récupérer.
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Anna Gavalda
--
MA BAV
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
nani_nounette a écrit :
.
regarde julie, deux reponses et deja deux trucs oppposés....
(bon et puis on prend les 3 meme et on recommence ac comme sujet "peut on pardonner", liliali pose la question, je repond un truc, nani_nounette aussi, et ben deux avis differens!
on est toujours copines hein nani??
Emma
lililali a écrit ::arrow: Ca se gagne?
C'est acquis pour toujours?
Ca se travaille?
Quand c'est perdu c'est perdu pour toujours?
Comment voyez vous la confiance?
faut il beaucoup pour que vous accordiez votre confiance???
Ca ne se gagne pas mais se donne par petite dose sans rien attendre en retour.
Ce n'est jamais acquis pour toujours puisque y'a toujours des risques de la perdre.
Ca ne se travaille pas mais ça s'accumule? se renforce? je trouve pas le mot juste.
Ce n'est pas toujours perdu pour toujours tout dépend de l'acte.
Je vois la confiance comme une toile d'araignée c'est fragile et ça se renforce au fil du temps.
Je donne ma confiance mais c'est un exercice d'équilibriste, à petite dose sans trop me mettre en danger et je reste méfiante, je crois qu'il y a même une longue période de probation avant qu'elle soit entière.
Ca se gagne?
Non pas forcement, y'a le premier abord qui peut compter. C'est ce que je fais moi mais peut-être suis-je trop confiant ?
Pas du tout. Trahir ma confiance, c'est arrivé une fois
et depuis je ne me livre plus à personne. Je garde mes secrets
Ca se travaille?
Non je ne crois pas. Je pense qu'essayer de travailler une confiance, c'est comme lécher le cul du patron.
Ca, c'est sur !
ca se voit ?
Faut il beaucoup pour que vous accordiez votre confiance???
Non, si tu as une bonne bouille, j'accorde plutot une amitié mais plus de confiance. La seule personne de confiance désormais c'est moi.
Mais si je peux ajouter une question :
Est-ce que TOUS vos amis ont votre confiance ?
Non pas forcement, y'a le premier abord qui peut compter. C'est ce que je fais moi mais peut-être suis-je trop confiant ?
Pas du tout. Trahir ma confiance, c'est arrivé une fois
Ca se travaille?
Non je ne crois pas. Je pense qu'essayer de travailler une confiance, c'est comme lécher le cul du patron.
Ca, c'est sur !
ca se voit ?
Faut il beaucoup pour que vous accordiez votre confiance???
Non, si tu as une bonne bouille, j'accorde plutot une amitié mais plus de confiance. La seule personne de confiance désormais c'est moi.
Mais si je peux ajouter une question :
Mirmo mirmo zibang
La confiance se gagne goute par goute et se perd par litres.
moi je suis une utopiste, je fais confiance à 100% d'entré de jeu.
ensuite je réajuste si il y a besoin. par contre quand j'ai plus confiance c'est foutu.
ensuite je réajuste si il y a besoin. par contre quand j'ai plus confiance c'est foutu.
moi c'est pareil que thysteam. dès que je connais quelqu'un, si j'ai un bon feeling je peux lui faire une confiance démesurée. mais au premier coup de p*** c'est définitivement perdu et j'accepte par les joker ^^
Oui
Non
Non, une fois gagnée, c'est là , mais ça peut se perdre
Oui
Comme quelque chose qui se gagne, qui peut aussi se perdre et qu'il ne faut accorder que lorqu'on sait qu'on a peut de chance de se prendre une boîte
Oui, des tonnes.
Pour l'instant, les seules à qui je fasse vraiment confiance à 100%, c'est bête à dire et c'est surement pathétique, mais ce sont mes tites bébettes. Je suis sure à 100% qu'elles ne me trahiront jamais (sinon, où va-t-on?
Mais je suis capable d'accorder ma confiance partiellement à certaines personnes, pour certaines choses, mais pour d'autres, avec ces mêmes personnes je sais à quoi m'entenir et je sais que je ne pourrai pas compter sur elles. Les personnes à qui j'accorde partiellement ma confiance sont au nombre de 6.
Pour le reste du monde, je ne fais pas confiance du tout. 0%, quedal, niet. Je donne l'impression de me livrer facilement, mais en fait, ce n'est que le haut de l'iceberg
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
non je la donne de suite à cent pour cent si y a feeling
non à chaque conneries j'en eneleve un peu
faut entretenir un peu
non je laisse trois chances
comme un parfum volatile parfois subtil et agreable qui peut pourtant s'accrocher et même sentir mauvais ...
un sourire me suffit
Oui, ça se gagne
A la base c'est le but
Normalement pas
Oh que oui
Elle est là ou pas
Oui un peu beaucoup quand-même. Je me suis faite avoir étant jeune, depuis, je ne l'accord plus facilement
kanxes a écrit : Est-ce que TOUS vos amis ont votre confiance ?
Absolument pas
thysteam a écrit :moi je suis une utopiste, je fais confiance à 100% d'entré de jeu.
Ba moi c est exactement la meme chose..je fais confiance facilement..mais une fois qu on m a trahi faut eviter d y revenir..suis trop rancunière pour redonner ma confiance..apres c est foutu foutu
~L'amour a son instinct,
il sait trouver le chemin du coeur
comme le plus faible insecte marche à sa fleur avec une irrésistible volonté.~
- Honoré de Balzac
http://www.facebook.com/titemagou
il sait trouver le chemin du coeur
comme le plus faible insecte marche à sa fleur avec une irrésistible volonté.~
- Honoré de Balzac
http://www.facebook.com/titemagou
kanxes a écrit : Est-ce que TOUS vos amis ont votre confiance ?
oui car je n'ai que trois amis apres ce sont des xopains certes excellents mais pas amis dc pas de confiance.
Mamzelle_Emma a écrit :nani_nounette a écrit :
.
regarde julie, deux reponses et deja deux trucs oppposés....on va avoir un debat!!!!
![]()
(bon et puis on prend les 3 meme et on recommence ac comme sujet "peut on pardonner", liliali pose la question, je repond un truc, nani_nounette aussi, et ben deux avis differens!
on est toujours copines hein nani??![]()
Emma
je vais troller...
au contraire je préfère qu'on est pas le même, c'est plus enrichissant et plus intéressant sinon on aurait rien à se dire loll tjrs copines !
kanxes a écrit :Est-ce que TOUS vos amis ont votre confiance ?
Mes amis oui, je l'ai dit c'est jusqu'à preuve du contraire mais évidemment je ne la cherche pas cette preuve... s'ils me la donnent c'est fini...
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
Anna Gavalda
--
MA BAV