? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello,
Bon je ne sais pas si vous êtes comme moi -les futurs mamans enceintes ou les mamans touts courts - mais j'avoue que gérer la fatigue, les papiers, la température un peu plus haute que d'habitude et qui me crève, les seins qui gonflent (mais jusqu'à quand? :lol: - j'ai l'impression davoir des montgolfières - si, si.....), les insomnies, le travail, le médecin en qui vous avez confiance et qui (comme tout le monde je pense) n'était pas dans son assiette et était un peu sur la défensive hier, les hauts de cœur le matin, le midi.....
Je ne suis qu'à 6 SA et je suis déjà exténuée....Je travaille avec des enfants et je commence à attraper leurs rhumes....Je suis fatiguée, mais fatiguée....bref, j'ai un espèce de blues après l'euphorie.....
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
Au début j'etais comme toi, enfin pas deprimee, mais extremement fatiguee. C'est assez normal visiblement puisque c'est la que le bébé se "fabrique" et que ton corps se met en place. Bref c'est la que tu as le plus besoin d'energie.

Au debut du 4eme mois (pour moi ça a été quasi du jour au lendemain) tu dois retrouver la pêche, et la pour le coup c'est l'euphorie qui fait place au reste. Ton corps est prêt, les angoisses du début sont plus ou moins passées (est ce que je vais passe le cap fatidique des 3 mois, est ce que bébé se développe correctement... bref beaucoup de réponses que tu as a la premiere echo des 12 semaines) et tu retrouves de l'energie. Ca dure environ 3 mois et la par contre ça recommence en pire je trouve lol

J'en suis aujourd'hui a quasi 7 mois révolus et je n'en peux plus. Je dors très très peu la nuit, ma puce pèse de plus en plus sur mon ventre, ce qui engendre les désagréments qui vont avec (mal aux reins, douleurs ligamentaires, mal aux jambes enfin la fête quoi :D ). Pour situer ce matin (enfin matin...) je me suis levée à midi et la il est même pas 16h et je ferai bien la sieste...

Enfin bref tout ça pour dire que oui c'est normal, mais ça ne va pas durer (enfin en principe, parce que bon malheureusement nous ne sommes pas toutes égales face à la grossesse...) le mieux est de te reposer dés que tu en as l'occasion, et de te faire aider le plus possible si tu peux :D

Bon courage pour la suite et dis toi que c'est pour la bonne cause ;)
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Bonjour,
Je rejoins Stef dans son "schéma " de grossesse même si nous avons toutes nos propres histoires donc des ressentis différents...: je me souviens que le 1er trim a été très éprouvant (peur de voir la grossesse s'arrêter) , j'ai ensuite retrouvé un second souffle au second (je suis dans mon 6 eme mois actuellement ) : beaucoup de pêche , un tas d'émotions (entre l'annonce du sexe , bébé qui commence à bouger en toi , les 1ers achats pour bb ....) et là, je me dirige petit à petit vers le dernier tiers ... déja des signes avant-coureur de certains symptômes décris par Stef , il m'arrive de ressentir de "gros coup de pompe" dans la journée ....seule solution, attendre sagement un repos bien mérité !Bref, tu n'es pas seule Musea ,fort heureusement il y a pas mal d'oreilles attentives sur le forum , ça aide !
DPA 08/01/2010 !
Echanges bienvenus
coucou la miss :)

tu sais en plus de tout ce que tu dis (beaucoup de choses à gérer, les papiers, le médecin, les RDV, la peur de la fausse couche, la fatigue) il y a aussi les hormones qui commencent à jouer et à nous faire changer d'humeur ce qui est aussi éprouvant.

moi j'avoue que j'ai des moments super zen, je me sens bien, et puis après des moments d'enervements ou de doute, marre d'attendre le prochain RDV (alors que ca fait qu'une semaine que je sais que je suis enceinte j'ai l'impression que ça fait 3 mois !!!!).

il faut savoir écouter son corps, si tu es crevée, si tu as des vertiges (j'en ai un peu), tu te reposes tu t'allonges. prends soin de toi !!

pour le blues c'est normal, tellement de changements à prévoir alors que rien nest encore concret, on ne peut pas l'annoncer encore officiellement au travail, aux proches (moi j'attends l'écho), toi je sais pas mais moi mon chéri se moque gentillement de moi en disant (t'es même pas à un mois tu peux pas avoir le ventre qui tire, ou de la fatigue ...).

Parle beaucoup à ceux qui sont au courant aussi, moi ça me manque j'ai hâte de l'annoncer à ma soeur par exemple :)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Et je te rassure: les prochaines grossesses que tu pourras vivre, ça sera EXACTEMENT PAREIL :D -le pire étant pour moi le dépassement de terme, le moment où j'ai vraiment cru que j'allais péter un plomb parce que la petite ne voulait pas naitre, et que tout le monde hallucinait devant mon énorme bide et me demandait "C'est pour quand??? :)" et moi qui répondais "Lundi dernier :x". Bref-

C'est rassurant hein? ^^ Allez, ça va passer tout ça, t'inquiètes ;)
These are hard times for dreamers
Ah moi les 3 premiers mois c'était la galère; les nausées toute la journée avec un gros pic le soir, parce que le matin c'est trop court hein c'est tellement moins marrant, KO tout le temps, en plus les nausées ça aide pas a avoir la frite...
Bref tout sauf un début de grossesse serein et agréable, et c'est pareil pour beaucoup d'autres... Puis miracle, pour moi du moins, arrive le 4ème mois et sa tranquillité , les nausées, oust dehors, les premiers papillons dans le ventre, le 5ème mois et ses grands papillons, le 6è avec Mia Frye dans le bidon qui invente de nouvelles chorégraphies et un petit retour en force des nausées mais très bref...ah si encore un truc un caillou a la place du bidon, des contractions ça s'appelle, heureusement elles sont indolores .
Enfin le 7ème qui a débuté le 8 et là tout s'affole, déjà bcp plus de contractions, trop pour ma gygy qui m'apprends que mon col se ramollit, ah ben voyons, résultat légume sur canapé autant que possible depuis ce vendredi avec une gentille SF qui va passer toutes les semaines voir comment ça se passe...
Tout ça pour dire que la grossesse, pour moi, même si c'est pas une maladie, c'est pas forcément un paradis de béatitude ou tu es dans du coton parce qu'en plus de ça on te demande 549164641871 papiers différents et ça ... ça saoule !
Sinon je souhaite que du bonheur a toutes celles qui sont entrain de construire un miniature dans leur bidon !!!
Euh sinon je suis quand même vachement contente d'être enceinte hein, faut pas déconner non plus !
Et Tessa galope, galope et galope encore !
+ 1 à tout ce qui précède. Une fois passée l'euphorie, nausées (tiens, pas connues pour le 1er), fatigue ++, larmes faciles, stress...

Puis passés les 3 mois, bb bouge, béatitude.

Dernier trimestre, maux d'estomac, essouflement, contractions "d'entraînement" qui disent, et à J-2, quand est-ce que tu sooors ? J'en peux plus de marcher comme un pingouin, me cogner dans tous les meubles, et ne plus apercevoir mes pieds.

Tu verras, quand ce sera fini, on retient que les moments bénis :D
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Décidément on vit quasiment toutes la même chose.
Moi aussi qu'est-ce-que j'ai été fatiguée au début, en plus comme j'ai une insuffisance thyroïdienne je faisais des hypotensions sévères jusqu'à ce que je sois à nouveau équilibrée.

Je commence mon 7 eme mois et je travaille toujours donc pas toujours facile étant donné le travail fatiguant que je fais. Bon normalement je m'arrête bientôt.

Et quand je lis ça:

tigroutte a écrit :-le pire étant pour moi le dépassement de terme, le moment où j'ai vraiment cru que j'allais péter un plomb parce que la petite ne voulait pas naitre, et que tout le monde hallucinait devant mon énorme bide et me demandait "C'est pour quand??? Smile" et moi qui répondais "Lundi dernier Mad". Bref-

Pommedereinette a écrit :Dernier trimestre, maux d'estomac, essouflement, contractions "d'entraînement" qui disent, et à J-2, quand est-ce que tu sooors ? J'en peux plus de marcher comme un pingouin, me cogner dans tous les meubles, et ne plus apercevoir mes pieds.

:lol: :lol: Je me dis que c'est pas fini!!
Mais je me languis de lire le récit des accouchements de Tigroutte et Pommedereinette avec tout leur bonheur qui effacera certainement ces moments pénibles....qui feront ensuite de "bons" souvenirs (hein les filles??? je sors j'vais me faire taper dessus moâ...:arrow:)
;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Non Bina, je ne vais pas te taper dessus, t'inquiètes (jamais les femmes enceintes :D). Et clairement, quand je regarde ma "grande", qu'elle me fait un "kâkin" et des bisous, ou juste quand je l'entends dormir, je me rends compte que je l'aime tellement fort que pff, tout ce qu'il s'est passé avant, je m'en lave les mains et je m'en brosse-Martine :D

(Mais quand même, le dépassement de terme c'est nervous breakdown assuré, surtout quand tu es primi)
These are hard times for dreamers
Tigroutte a écrit :Et clairement, quand je regarde ma "grande", qu'elle me fait un "kâkin" et des bisous, ou juste quand je l'entends dormir, je me rends compte que je l'aime tellement fort que pff, tout ce qu'il s'est passé avant, je m'en lave les mains et je m'en brosse-Martine

Heureusement que l'on a cette faculté "d'oublier" après par le bonheur qu'apporte un enfant, aussi non plus personne n'en referait d'autres!!

Par contre le dépassement de terme, effectivement ça doit pas être top du tout!!
Au tout début , je n'avais que des hauts le coeur et puis depuis la fin du 1er mois ... je vomis +++ plusieurs fois par jour , mes hormones me travaillent , je pleure , je ris...je me trouve moche , j'ai des poils qui poussent partout , j'ai des cernes , je suis fatiguèe des que je fais quelque chose.
Je sais que ça peut paraitre horrible de dire ça mais pour le moment bien qu'étant heureuse de porter la vie j'arrive pas à apprécier ma grossesse.
J'ai le blues :? et espere que d'ici quelques temps ça ira mieux
Mais oui Melusinella ça ira mieux!!
Comme tu dis même si on est heureuse de porter la vie, la grossesse est quand même un sacré chamboulement dans la vie d'une femme.
Surtout quand il y a comme pour toi des nausées, vomissements etc....aaahh les hormones!!!

Allez t'en fait pas on est là pour partager tout ça!! ;)
oh merci les filles pour votre soutien et témoignages!!!
Et j'ajouterai, le petit plus: les super odeurs avec notre nez bionique de femme enceinte qui fait que je ne supporte plus la moindre odeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: y compris mon odeur corporelle (qui n'a pourtant rien de particulier, bref je ne pue pas quoi lol) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ça me donne la nausée en permanence...
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
MuseaLaGrenadine a écrit :oh merci les filles pour votre soutien et témoignages!!!
Et j'ajouterai, le petit plus: les super odeurs avec notre nez bionique de femme enceinte qui fait que je ne supporte plus la moindre odeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: y compris mon odeur corporelle (qui n'a pourtant rien de particulier, bref je ne pue pas quoi lol) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ça me donne la nausée en permanence...

+ 1. J'avais oublier de le citer, ça... Par contre, ça traîne depuis le début de la grossesse. J'ai beau prendre deux douches par jour, j'ai l'impression de dégager des odeurs exacerbées. A priori, y a que moi que ça gêne.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
tigroutte a écrit :Et je te rassure: les prochaines grossesses que tu pourras vivre, ça sera EXACTEMENT PAREIL :D -le pire étant pour moi le dépassement de terme, le moment où j'ai vraiment cru que j'allais péter un plomb parce que la petite ne voulait pas naitre, et que tout le monde hallucinait devant mon énorme bide et me demandait "C'est pour quand??? :)" et moi qui répondais "Lundi dernier :x". Bref-

C'est rassurant hein? ^^ Allez, ça va passer tout ça, t'inquiètes ;)

Là, j'hésite entre rire et larmes. A 24 h du terme, j'ai déjà droit à "tiens, je pensais pas vous voir" de la part de l'instite, ou "alors, pas encore là ? " de la part des autres mères. Sans parler du récit de leurs accouchements hyper-rapides 15 jours avant terme ! :twisted:
Michel Leiris
Répondre

Revenir à « 9 mois »