? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
C'est mon premier post mais ça fait déjà un petit moment que je traine sur le forum.

En fait j'ai un problème c'est que je ne m'accepte pas : par cela j'entends que quand je me regarde je me trouve physiquement différente des autres.

J'ai 15 ans je fais 1m76 et pèse environ 83 kg, je n'ai pas beaucoup de poitrine. Je n'ose pas montrer mon corps et je m'habille carrément au rayon homme (pull large, t-shirt homme, jeans homme).

Mais, ce que je ne comprend pas c'est que moi j'ai l'impression d'être différente (physiquement) mais les autres n'ont pas cette impression là (je veux dire que par exemple on m'a déjà fait des reproches par rapport à mes habits mais jamais à propos de mon physique à proprement dit).

Voilà. C'est la toute première fois que je parle de ça.
Tu n'es pas grosse. tu as 5-10kilos en plus... c'est pas beaucoup.. tu peux faire un RA et ça va... Je suis sure que tu es trop belle...

bienvenue.. bisou
:)
Kikou

et bien on pourrais penser que c moi qui ai ecris ce post car je suis dans le meme cas que toi j'ai une image de moi très negative malgré les reflexions positives ou negatives

je ne m'aim pas du tout j'en arrive meme a me tapé sur le ventre jusqu'a me faire des marques tellement j'ai honte de moi mes rondeurs sont la je les sens je les vois et j'en souffre donc je te comprends tt a fait
mathilde9 a écrit :J'ai 15 ans je fais 1m76 et pèse environ 83 kg, je n'ai pas beaucoup de poitrine. Je n'ose pas montrer mon corps et je m'habille carrément au rayon homme (pull large, t-shirt homme, jeans homme).

Mais, ce que je ne comprend pas c'est que moi j'ai l'impression d'être différente (physiquement) mais les autres n'ont pas cette impression là (je veux dire que par exemple on m'a déjà fait des reproches par rapport à mes habits mais jamais à propos de mon physique à proprement dit).

Comme l'a dit Soraia, tu n'es pas grosse... "Plantureuse" à la rigueur, donc c'est normal qu'on ne te fasse pas de reproches par rapport à ton physique. ;)

Par contre t'habiller au rayon homme c'est pas du tout une bonne idée. Tu n'as pas le corps d'un homme, donc les vêtements ne sont pas taillés pour toi, ils ne pourront jamais te mettre en valeur.
C'est bien pour ça qu'il existe des collections "à la garçonne", un style masculin mais taillé pour des femmes, si c'est ce que tu aimes.
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Merci de vos réponses. C'est bien de savoir que je ne suis pas la seule à ressentir ça.

Pour ce qui est des habits, d'une part je pense pas assumer de changer de style d'un jour à l'autre. Et, surtout je ne pense pas rentrer dans des habits "de mon age". J'ai par exemple déjà vu des jeans femmes qui me paraissaient bien mais je me suis dit que de toute façon il n'y aura jamais ma taille ...
Sinon pour ce qui est du haut je pourrais déjà commencer par prendre des pulls/sweats/t-shirt unisexe ;)
En plus tu as la chance d'etre grande,je faisais a peu près le meme poids que toi a 15 ans pour .. 1m65! Et crois moi ca se remarque beaucoup plus.

Alors oui,tu as des formes,mais ce n'est pas une tare,ni une difformité,bien au contraire ! Aujourd'hui,les choses ont changé,il y a des tas de jolis vetements a mettre pour les filles plus en formes que les autres !

Franchement,ce serais dommage de se priver de ca : se sentir jolie,bien dans sa peau,mise en valeur dans de beaux vetements bien coupés et pas forcément hors de prix .. :)

Les vetements hommes,laisse tomber ! Dedans,tu donne surtout l'image d'une nana complexée... :roll:
Mais a ton age je mettais pas mal de joggings,sweats,et un jour j'ai essayé des jeans slims et chemisettes chez H&M,et ca a été le déclic,j'été tellement + jolie là dedans ! Allez,a toi de voir ;)
Bref...
mathilde9 a écrit :Merci de vos réponses. C'est bien de savoir que je ne suis pas la seule à ressentir ça.

Pour ce qui est des habits, d'une part je pense pas assumer de changer de style d'un jour à l'autre. Et, surtout je ne pense pas rentrer dans des habits "de mon age". J'ai par exemple déjà vu des jeans femmes qui me paraissaient bien mais je me suis dit que de toute façon il n'y aura jamais ma taille ...
Sinon pour ce qui est du haut je pourrais déjà commencer par prendre des pulls/sweats/t-shirt unisexe ;)

Petit HS, je me permet.

En tout cas, tu écris vraiment bien pour une p'tite nenette de 15 ans, ça fait plaisir de voir qu'il y a des ados lettrés.

En tout cas, non tu n'es pas grosse, tu as des formes, mais je peux comprendre que ce soit déstabilisant pour toi, tu es spectatrice de ce corps qui change et se développe.

A ton age, j'étais pourtant très mince, et pourtant j'étais également très mal dans ma peau et je me camouflait derrière des vêtements amples.

Il te faut le temps de trouver, de trouver des vêtements dans lequel tu te sente bien et à l'aise.
Oui, c'est vrai qu'a mon age, la plupart des gens n'écrive pas très bien (langage SMS etc...) :roll:

Sinon, j'espère que pour les vêtements, un jour, j'en trouveraient qui me plaisent (et qui sont à ma taille) et que j'aurais le courage de changer de style en espérant que ca ne prenne pas trop de temps ...
HS ON :

J'écris bien depuis petite moi,merci la lecture :)
Mais c'est vrai que c'est devenu rare =/

HS OFF

Pour en revenir au sujet,ne t'inquiète pas,tu trouvera,ca viendra,ne précipite pas inutilement les choses ;)
Bref...
Tu dois être très jolie mais tu gâches tout ça en t'habillant très mal. Peut être que si tu essayais des vêtements femmes tu te sentirais deja beaucoup mieux dans ta peau. Parce que à force de cacher ton corps et de te voir seulement dans des vêtements qui ne te mettent pas en valeur, c'est sûr que tu vas perdre confiance en toi. Commences doucement mais essayes de devenir plus féminine et tu verras que ton regard va changer sur toi même. Tu vas même y prendre goût.
Bon courage.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Merci pour votre soutient :)

J'espère avoir bientôt le courage de changer de style vestimentaires mais je me pose une question il y a t-il vraiment une différence (niveau coupe) entre les habits hommes et femmes car dès fois je me dit que de toute manière ça ne sert à rien, que dans les vêtements hommes comme femmes je ne m'accepte pas physiquement.
Oh oui,il y a une vraie différence ! :)
Rien qu'en essayant tu la verra,les jeans des femmes avantagent bien + !
Bref...
Disons qu'au lieu de cacher tes formes, elles les mettent en valeur.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
J'essayerai d'essayer un jour ;)
coucou

alors quand j'avais 15 ans j'étais comme toi sauf que j'étais en surpoids (1m70 pour 110Kg) bon d'ailleurs j'ai quasiment pas changer de corps entre la 6ème et maintenant (sauf les formes féminines qui se sont marquées avec le temps et heureusement pour moi hihi)

et moi aussi je m'habillais au rayon homme ou plutôt au rayon "sport" avec survêtement et sweet sans forme puis chemises que je piquais à mon grand frère et jeans

ma maman aime pas faire les boutiques donc on prenait tout sur catalogue et du coup j'ai eu beaucoup de fringues "à renvoyer" car pas à la bonne taille ou très décevante sur moi par rapport au modèle de la photo (normal donc)

alors je te conseille de faire comme moi pour changer de style (soit d'un coup soit petit à petit) en allant un jour à La Halle ou à Vétimarché (y a de bons rayons "grande taille" pour femme je trouve) et là même si tu n'achètes pas... tu mets dans ton panier tous les vêtements qui te plaisent (en différentes tailles si tu ne connais pas ta taille exacte) et une fois qu'il est trop lourd tu files dans la cabine d'essayage et tu testes les différentes formes de pantalon, les différents décolletés, les différentes longueurs de hauts, etc.

en plus si tu es déçue tu auras toujours le loisir de déposer toutes les fringues devant la vendeuse qui n'aura plus qu'à tout ranger toute seule (mouhaha vengeance... la pauvre vendeuse lol) mais au moins tu auras vu ton corps dans d'autres types de vêtements... tu auras vu si tu peux mettre tes formes en valeur (ta poitrine... tu peux facilement trouver des soutiens-gorges rembourrer même en 110... crois-moi puisque j'en ai moi hihi)

voilà moi je déteste faire les boutiques avec des gens (sauf mon pote homo qui est plutôt doué pour me trouver des habits... il me fait halluciner) car ils trouvent toujours que je suis "jolie" dans ce que je porte alors que c'est affreux ou pas du tout le style que j'aimerai avoir

autre chose : les magasines que tu peux lire à ton âge et qui influence à ta génération présente souvent des styles-étiquettes ("hippy", "goth", "fashion", etc.) alors essaye de pas trop te laisser influencer hihi

bonne chance pour t'apprécier différemment !!
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »