? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,
Regulièrement, je lis tous vos messages pour me faire une idée de ce qui m'attends mais cette fois-ci j'aimerais partager à la fois ma joie et mes craintes.
Je suis enceinte d'un mois et demi et voilà que je me pose pleins de questions, ce qui me parait stupide alors que rien devrait gacher ce beau moment. C'est un bébé plus que désiré, avec mon ami, on a eu très envie de changer notre chambre d'amis en chambre de bébés... il y a eu beaucoup de doutes au niveau de mon poids (1m75 pour 103kg), j'ai tellement peur de faire souffrir mon bébé, comment puisse-je faire pour éviter de prendre du poids? Quels aliments je peux banir? Déjà que je galère pour m'habiller en tant normal, comment je vais faire, j'ai déjà une taille 48/50 et j'ai pas forcément envie de m'habiller en survêtemns pendant 9 mois...
Je sais que cela fait peu de temps mais j'ai besoin de me sentir rassurer, d'avoir des conseils...
Je vous remercie à tous pour vos réponses.
J'ai commence ma grossesse a 100 kilos tous ronds pour 1 m65 (taille confection 46/48), a 6 mois et demi revolus j'ai pris 11 kilos (tout dans le ventre et les seins) et je me porte tres tres bien.

Pour ce qui est des vetements, je n'ai aucun souci a me vetir, que ce soit sur la BAV, Ebay ou dans les lignes maternité (kiabi, la Halle etc)

Après je ne vais pas te dire que tu n'auras aucun souci de sante ni rien, seulement dis toi que les minces aussi ont des soucis. La grossesse c'est vraiment quelque chose de particulier je trouve et nous ne sommes pas toutes egales face a elle ;)

En tous cas ne te prends pas trop la tête et profites, ce sera le meilleur moyen que tout se passe bien.

Ha oui et felicitations :D
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
105 kg pour 1m62
A 36sa, bébé et moi on va très bien. Nourriture equilibré tout simplement.
Et surtout ne te prend pas la tete.
Concernant vetement de grossesse, tres jolie ligne à Kiabi ou meme la Halle aux Vetements.

Alors ne te prend surtout pas la tete
Destresse !!!

Tu viens nous lire, donc tu peux voir que nos grossesses et celles de celles qui nous ont précédé se passent bien malgré nos kilos !

Elles ne sont pas plus difficiles ou faciles que n'importe quelles grossesses ! :lol:

On est soumis aux mêmes examens mêmes suivis, mêmes angoisses de futures mamans, mêmes problèmes que n'importe quelle autre femme !

Après les vêtements, eh bien on trouve ! Je fais la même taille de vêtements que toi et j'ai trouvé sans souci et sans me ruiner ! J'ai même réussi à acheter des pantalons de grossesses qui m'allaient trop grands ! :lol:
(Kiabi, bonprix etc... font des vêtements de grossesse jolis, pas trop chers et en grande taille ! Sur Ebay tu peux trouver aussi. ;)

J'ai même réussi à trouver des soutiens gorges d'allaitement très sexy et en grande taille aussi, siouplaite !!! :lol:

Quant aux aliments, eh bien si tu es immunisée contre la toxo, que tu ne fais pas de diabète gestationnel ou d'hypertension aucun n'est à bannir! A part les habituels: viande crue, poisson cru, fromages au lait cru etc, mais ça n'a rien à voir avec ton poids ! C'est pour toutes les femmes enceintes pour éviter les salmonelles, listéria et autres joyeusetés qui pourrait être fatales au bébé.

Faire un régime hypocalorique pendant une grossesse peut être très dangereux pour le bébé. :roll:

Alors, zen, destresse, mange comme d'habitude ni plus, ni moins et profite de ta grossesse.

Ah oui, félicitation aussi ! :P
amorosa51 a écrit :Bonjour à tous,
Regulièrement, je lis tous vos messages pour me faire une idée de ce qui m'attends mais cette fois-ci j'aimerais partager à la fois ma joie et mes craintes.
Je suis enceinte d'un mois et demi et voilà que je me pose pleins de questions, ce qui me parait stupide alors que rien devrait gacher ce beau moment. C'est un bébé plus que désiré, avec mon ami, on a eu très envie de changer notre chambre d'amis en chambre de bébés... il y a eu beaucoup de doutes au niveau de mon poids (1m75 pour 103kg), j'ai tellement peur de faire souffrir mon bébé, comment puisse-je faire pour éviter de prendre du poids? Quels aliments je peux banir? Déjà que je galère pour m'habiller en tant normal, comment je vais faire, j'ai déjà une taille 48/50 et j'ai pas forcément envie de m'habiller en survêtemns pendant 9 mois...
Je sais que cela fait peu de temps mais j'ai besoin de me sentir rassurer, d'avoir des conseils...
Je vous remercie à tous pour vos réponses.

Je vais déjà te répondre aux questions que j'ai mise en gras ;)
Tout d'abord c'est sur tu vas prendre du poids et c'est NORMAL :D
Voilà en moyenne ce que prend une maman : (source)

* Bébé : 3.4 kg

* Réserves graisseuses : 2 à 3 kg

* Utérus : 900 gr

* Placenta : 400 – 500 gr

* Seins : 400 – 500 gr

* Liquide amniotique : 900 gr

* Volume sanguin : 1 à 1,5 kg

* Rétention d’eau : 2 kg

Donc si le médecin te demande de ne pas prendre de poids c'est qu'il te met au régime :evil:
Dans ces cas là tu prends tes jambes à ton cou et tu cherches un autre gynéco :lol: C'est une hérésie de faire un régime pendant une grossesse (dixit mon gynéco ;))
Surtout ne bannit aucun aliment ! Mange de tout sauf si tu n'es pas immunisée contre la toxoplasmose. Si c'est le cas ton gynéco te remettra une liste des aliments à éviter pendant ta grossesse.

Concernant les vêtements à acheter pendant la grossesse tu trouveras ton bonheur dans des enseignes telles que Kiabi mais aussi dans le vide dressing de vlr spéciale femme enceinte... en cherchant un peu je suis sure que tu vas trouver ton bonheur ! (perso à ma dernière grossesse je mettais du 54 et je ne suis jamais sortie en survetement ^^)
Carpe Diem
Je vous remercie à tous pour vos réponses...
Je vous avoue que je me sentais seule avec mon angoisse de poids, mon ami est là pour me soutenir mais lui c'est plutot trop zen, on se moque de ce que pense les autres... faut dire que ça toujours été un problème et que j'ai été souvent rabaissé, juger par les autres... du style, ya pas longtemps, on m'a demandé de perdre du poids pour paraitre mieux sur les photos du mariage de ma soeur, super!!! Ils vont être content quand je vais leur annoncer ma grossesse... alors du coup, tout ça me monte à la tête!
Je suis contente de m'être inscrite sur ce forum et de voir que je ne suis pas seule :D
tout d'abord bienvenue et félicitations à toi...
J'ai fait quasi la même taille que toi pr 30 kgs de plus et j'ai eût 2 magnifiques bébés il y a 2 et 4 a,s sans aucuns problèmes tout le long de la grossesse et lors de l'accouchement... alors le maitre mot c'est no stress, la grossesse est un moment très particulier qui ne dure que 2 mois alors profites-en!!! ;)
sinon comme les copines l'ont dit pad de régimes, car ça donne des carences et que les carences sont néfastes pr le développement du bébé.... ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Hello!

je viens te parler car je suis presque dans ton cas. Je suis un peu plus ronde aussi (1m64 pour 110 kg), et enceinte de 3 semaines 1/2 (important le 1/2 8) )

Comme toi je suis stressée (tu n'as qu'à lire mes messages lol).

Je crois que le plus important est de trouver un médecin (ou sage femme) qui ne te juge pas, qui te donne des conseils (normal), mais pas de remontrance ou de régime, ce qui serait stupide et bloquant en plus !

je crois que le poids de départ n'est pas le plus important, de toute facon maintenant bébé est en toi ;)

Mais le principal est de ne pas prendre plus de poids que raisonnable. Il faut manger, bien, sainement, sans carence. Après le reste, tu peux avoir une grossesse 100% plaisir, comme des petits ou gros soucis. C'est le "bol, pas de bol", comme n'importe quelle femme.

tu connais surement des filles minces qui ont du rester allitées par exemple? et des filles rondes qui n'ont eu aucun soucis.

on verra si on a de la chance ou pas ;)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
DameAliénor a écrit : la grossesse est un moment très particulier qui ne dure que 2 mois alors profites-en!!! ;)

DameAliénor, viens par ici !!! ;)

Bon, tu vas nous le donner ton secret pour faire une grossesse à terme en 2 mois seulement ??? Tu nous le donnes, dis hein ??? :P

Parce que là, à 33 SA, j'en peux plus et chéri aussi, il est super impatient (moui, c'est pas lui qui va accoucher donc... :lol: )

Alors tu fais partager ton secret aux copines ! Chuis pas la seule qui trépigne ici ! :lol: :nananr: :kiss:
PDTR !!!! Moi aussi je veux savoir !!!
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
MDR!!!
c'est ça de taper trop vite... merci pr le fou rire les filles, ça fait du bien, même si c'est moi qui est à l'origine de la coquille... ben non, chez moi aussi c'est 2 euh pardon 9 mois!!! :lol:
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
DameAliénor a écrit :MDR!!!
c'est ça de taper trop vite... merci pr le fou rire les filles, ça fait du bien, même si c'est moi qui est à l'origine de la coquille... ben non, chez moi aussi c'est 2 euh pardon 9 mois!!! :lol:

Oh nooooooon, chui trop déçue là ! :P :nananr: :kiss:
Ah zut je croyais que damealienor avait un super secret à nous apprendre sur "comment amener une grossesse à terme en 2 mois" le bonheuuuuuuuuuuuur :lol:

HS je suis comme toi skyquest j'en peux plus surtout que j'ai eu seulement 3 mois de répit entre les deux. fin du HS
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
re hs Skyquest je suis à 32 SA on aura peut-être des bb jumeaux lol
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Skyquest a écrit :
DameAliénor a écrit : la grossesse est un moment très particulier qui ne dure que 2 mois alors profites-en!!! ;)

DameAliénor, viens par ici !!! ;)

Bon, tu vas nous le donner ton secret pour faire une grossesse à terme en 2 mois seulement ??? Tu nous le donnes, dis hein ??? :P

Parce que là, à 33 SA, j'en peux plus et chéri aussi, il est super impatient (moui, c'est pas lui qui va accoucher donc... :lol: )

Alors tu fais partager ton secret aux copines ! Chuis pas la seule qui trépigne ici ! :lol: :nananr: :kiss:

:lol: :lol: :lol:
Dommage... 39 semaines et des poussières, quand est-ce qu'il sooort ?
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Répondre

Revenir à « 9 mois »