? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Les conneries qu'il ne faut pas entendre mais pourquoi j'ai le bureau à côté de la machine à café :
Mme n° 1 "Et voilà je me fait enlever le stérilet j'suis trop dég maintenant que je commençais à revenir à mon poids de forme il veut un autre enfant"
Mme n° 2 "A tu me rassure moi le petit a 2 ans et j'ai toujours mes kilos en trop"
Mme n° 3 "Et oui c'est comme ça quand on a des enfants mais bon c'est pour la bonne cause"
Bande de connes et les madeleines, les petits pains et les patisseries que vous venez de vous enfiler pour le gouter et comme tous les jours c'est la grossesse ???
Franchement elles savent vraiment pas ce que c'est d'avoir des problèmes de poids !!!

Désolée ça devait sortir :oops: :mrgreen:

Vous arriver à gérer ces situations vous sans perdre votre calme ????
Moi par moment je me dis qu'elles se moquent de moi car elles savent que j'entends tout de mon bureau :evil:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
:D rien de pire que les viennoiseries !!!

alors moi c'est les filles qui pèsent 40kg a tout casser et qui disent devant moi!!! faut que je fasse un régime, j'ai grossi...j'ai trop de graisse etc
et moi alors, je suis quoi ???
j'ai une voisine qui fait 42kg et qui est au régime et oui son rêve en faire 38 :(
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
j'ai travaillé dans un institut de beauté et la fille qui travaillais avec moi, elle disais toujours.. je suis grosse, je veux pas manger... oh la vache j'ai mangé la baguette, je vais grossir encore plus, je suis une vache, j'ai un gros bidon etc etc....

et pourtant elle est mince... elle fait 55kg / 1m70....

quand elle a commencé a dire qu'elles était grosse, j'ai pensé.. tu es grosse? alors moi je suis quoi??....
:)
Les commentaires à la con au boulot, on en a toutes notre lot à mon avis...

Y'a pas une heure, je suis sortie fumer avec un collègue. Il y avait une nana sur le trottoir d'en face qui faisait comme nous, à savoir sortir du bureau pour fumer... Bon, j'apprécie pas trop cette nana pour diverses raisons (notamment son clopage intensif en étant enceinte, mais bon je suis vieux jeu !), mais la remarque de mon collègue m'a scotchée :

"regarde-là cette grosse vache en train de cloper, elle me dégoute".

Euh... Coucou, tu m'as regardée là ? Cette fille doit être à peu près comme moi. Merci pour le "grosse vache".

"ouais mais elle c'est pas pareil, je peux pas la voir".

:shock:

Ou parfois ma collègue qui fait une taille 38 ou maxi 40 qui em dit tout le temps "rooo j'ai encore grossi, mon mari n'arrête pas de me dire de faire du sport".

Eh oh ! Y'en a marre !
...
alfea02 a écrit ::D rien de pire que les viennoiseries !!!

Mais non :roll:
Le problème c'est de manger ça si tu n'en as pas besoin, si tu n'as pas faim.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je comprends vos réactions et ne veux surtout pas renier votre vécu, mais je n'approuve pas les potentiels jugements envers le type de comportements que vous décrivez...

Je suis passée d'un surpoids à un poids dans la norme, sans rien faire qui ressemble à un régime mais en prenant des décisions de vie qui me respectaient et en me libérant de très gros poids émotionnels en thérapie. Mais bon c'est un sujet à part et j'en reparlerai peut-être une autre fois :-)

Par contre, je sais ce que c'est que de se voir et surtout de se sentir énorme, gonflée de partout, difforme alors qu'on ne l'est pas vraiment. Et j'ai souvent rencontré autour de moi des personnes qui vivent une violente dysmorphophobie -> se perçoivent d'une manière distordue de la réalité, se vivent comme porteuses de tares et le poids en fait souvent partie.

Une autre chose: une personne qui n'a jamais été obèse vit potentiellement dans un autre référent de pensée que le vôtre (attention, je ne fais pas de généralités). C'est à dire que se plaindre de ses deux kilos suite à un week-end bien arrosé fait partie de son cadre quotidien ainsi que celui de ses copines... Pour elle, elle se trouve effectivement grossie avec deux kilos supplémentaire, même en pesant 54 kilos. Cela appartient à un autre cadre de référence... Qui peut tout à fait s'exprimer au travail ou ailleurs! Après, je trouve aussi dommage de se focaliser pareillement là-dessus et de faire preuve de nombrilisme devant une personne plus grosse, mais c'est une obsession de société, il ne faut pas l'oublier... Tant de filles sont dedans, volontairement ou pas.

Encore une chose, voilà ce qui m'est arrivé il y a quelques mois: j'avais bien plus de ventre que maintenant et avais tendance à le noyer dans des tenues amples. On discutait un jour avec mes collègues féminines des formes d'habits confortables, et là je serre ma tenue amble contre mon ventre et dis: "j'aime aussi ce genre de formes parce que celui-là, je ne l'assume vraiment pas!"

Là, petit silence et je réalise que ma collègue réceptionniste, qui est obèse, était avec nous dans la conversation... Je me suis sentie super mal d'avoir pareillement mis les pieds dans le plat, et même si j'ai bredouillé plutôt que de bien gérer, j'en ai tiré deux réflexions:

1. Sans collègue ou amie obèse à mes côtés, je n'aurais pas culpabilisé de parler de mon malaise face à mon ventre - le référentiel aurait été propice à cela;

2. Si j'ai parlé aussi ouvertement devant elle, c'est bien parce que j'oublie qu'elle est obèse, je la vis vraiment comme une personne "normale", féminine... Et ça c'est une chose qui est importante à souligner me semble-t-il, car c'est souvent le cas! N'est-ce pas plutôt dans la direction préconisée par Vivelesrondes?
Divisions-de-la-Joie a écrit :Vous arriver à gérer ces situations vous sans perdre votre calme ????

J'entends parler de régime au boulot quasiment tous les jours, donc j'ignore, j'acquiesce parfois, et on passe à un autre sujet.
C'est une perte de temps de leur expliquer que les régimes sont inutiles, j'ai déjà essayé mais elles sont persuadées d'avoir raison.
Et comme vos spécimens, elles se gavent de gâteaux et de chocolat à la première occasion.

Moi par moment je me dis qu'elles se moquent de moi car elles savent que j'entends tout de mon bureau :evil:

Pas forcément, c'est comme celui qui tiendra des propos racistes devant un étranger sans réaliser à qui il parle. "Toi c'est pas pareil".
La plupart des gens ne se rendent pas compte que ce qu'ils disent peuvent blesser quelqu'un qui écoutait, même si ce quelqu'un n'était pas visé.
C'est ce que j'appelle "ne pas voir plus loin que le bout de son nez". :roll:
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Puis j'imagine que c'est l'effet VLR mais j'oublie souvent à quel point l'industrie minceur a la main mise sur notre société.
C'est quelque chose de normal en fait puisqu'on est conditionné à parler ainsi.
Combien de pub pour les yaourts ou les céréales sont basés sur ce concept. A la limite t'es cool avec ton paquet de mini-crotte spécial K.
D'ailleurs si quelqu'un disait je m'aime et je me trouve belle, on trouvera ça à la limite prétentieux.
Puis il ne faut pas oublier entre grosses on se comprend et plus t'es grosse plus tu comprends :lol:
Zut
:D
@florane tu as raison sur certains points mais en fait l'histoire est plus compliquée avec mes collègues dons arfff bon j'ai perdu beaucoup de poids et depuis j'entends murmurer dans mon dos "c'est certain elle s'est faite opérer il y a 2 ans" ou alors "de toute manière quand elle aura des gosses elle va tout reprendre" et blablabli et blablabla et en plus ce qui me gonfle royalement c'est de les voir manger quasiment tous les jours des biscuits, des chocolats de petits pains etc.. tout en parlant de leur "excès" de poids c'est pour moi se moquer du monde et en plus tout mettre sur le compte des grossesses moi ça me dépasse ](*,)
c'est donc ça qui me mets hors de moi :mrgreen:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
ben dans ce style, il n'y a pas si longtemps, on faisait une conf call avec une uatre de nos base. De notre côté du telephone, moi et deux ou trois mecs. De l'autre, une nana et un mec.La réunion avait pris du retard et nous devions sauter le repas de midi. Un de mes collègues a demandé à tout le monde si cela ne dérangeait pas et s'excusait et la nana au tel a répondu "Nan ben tant pis, dommage que cela ne fasse pas maigrir!".

Il y a eu un gros blanc parce que la nana pèse 50kg à tout casser. Ce qui m'a gênée, dans ce blanc, c'est que tout le monde de notre côté guettait ma réaction à moi, alors que je me fichais de cette remarque.

Ca m'est déjà arrivé de me plaindre d'avoir un rhume devant un collègue qui avait un doigt cassé, ou d'avoir raté une soirée devant quelqu'un qui venait de rentrer après 3 mois de mission plus ou moins forcée.

Ca arrive de "ne pas voir plus loin que le bout de son nez", que celle d'entre vous qui ne l'a jamais fait jette la pierre aux autres.
Vous y êtes peut être plus sensibles quand on parle du poids. Si ça se trouve, en ce moment même sur un autre forum, ces mêmes nanas sont en train de râler parce que la nuance de votre teinture n'est pas ce que vous vouliez alors qu'elles ont du se raser la tête pour avoir foiré la leur.

Je ne veux pas faire ma donneuse de leçons, hein, même si en me relisant je trouve que ça fait un peu ça.. je voudrais juste vous faire comprendre qu'on a tous des sujets sur lesquels on est plus sensibles que les autres, et qu'on gère mal quand ils mettent les pieds dans le plat... mais qu'ils n'ont pas pensé à mal..
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
je crois aussi, vu ce que tu racontais de tes collegues ;) , que ça a surtout un rapport avec le niveau intellectuel de tes collegues miss
elles ont pas vraiment les mêmes centres d'intéret que toi alors elles en restent au niveau du gateau de la pose café
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Dans ma classe,les complaintes de filles taille 36/38,c'est tout les jours ... Pourtant,elles sont "parfaites" je trouve,absolument pas besoin de diètes miracle. Ca me dépasse,moi avec mon 42/44 je ne psychote (plus) pas,je me prends pas la tete,mais elle font facile 10 bons kilos de moins que moi et se trouvent enorme ... :roll:
Bref...
CuteVengeance a écrit :Dans ma classe,les complaintes de filles taille 36/38,c'est tout les jours ... Pourtant,elles sont "parfaites" je trouve,absolument pas besoin de diètes miracle. Ca me dépasse,moi avec mon 42/44 je ne psychote (plus) pas,je me prends pas la tete,mais elle font facile 10 bons kilos de moins que moi et se trouvent enorme ... :roll:

J'avais un bon de réduction sur des slips Dim donc je suis allée voir au carrouf si c'était dans mes moyens et là j'ai halluciné : le 42 c'est du large et le 44 du XL... Après on se demande pourquoi les filles minces se trouvent trop grosses... [comme ils font pas au delà du 46 ben je garderai mes sous de porteuse de 52 t'façons lol]
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Ah je te comprends.
Je me souviens au collège, des anciennes camarades qui se disait trop grosses devant moi alors qu'elle faisait 36/38 ! Elles prenaient carrément sa cuisse autour de sa main et disait : ça faisait pas le tour ! J'ai des cuisses énormes, patati patata... :roll: :roll:
<<< VISITER MA BAV PAR ICI ! >>>
ah quel bonheur de bosser dans un milieu à 99 % masculin (le 1% c moi)
tout ce qu'ils font comme remarques, plus ou moins subtilement, c'est que j'ai des atouts fort appétissants et ils sont tous jaloux du collègue homme avec qui je traîne tout le temps :D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »