? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,
Il y a peu j'ai découvers que mon mari me trompait avec une de mes meilleures amies, leurs histoire n'a pas duré longtemps, mais durant ce court (mais pourtant trop long) laps de temps, ceux deux personnes m'ont menti quotidiennement, quand je leurs faisait part de mes doutes, elles riaient en me faisant croire que j'étais parano...

J'ai décidé de pardonner à mon mari, parceque je l'aime, parceque jepense qu'il était dans une grosse periode de doutes, que ce genre de choses peuvent arriver... Que personne n'est infaillible, que si il a été voir ailleurs c'est sans doute qu'il était malheureux, et j'avoue que à cette époque je ne faisais rien pour le rendre heureux, au contraire... bref c'est pas important...

Depuis que j'ai décidé de pardonner je suis en constante girouette, par moment je suis persuadée que tout va s'arranger, à d'autres j'ai l'impression qu'on n'y arrivera pas, que je vais nous gacher la vie avec ma mesquinerie, mes questions...

A côté de ça, j'ai énnorment besoin de sa présence, de calins et d'attention, mais lui se sent trop coupable pour le moment...
Et paradoxalement, je me dis que je devrai peut être être plus disatnte avec lui, pour qu'il vienne vers moi de lui même, pour qu'il me reconquérisse, qu'il me reséduise...
J'en suis même à me dire que je devrai partir (en vacances) mais sans lui dire, histoire qu'il croit que je le quitte...
Pour voir comment il va réagir...
Et puis j'ai peur que toute cette histoire ne soit pas claire dans sa tête à lui...
Qu'en fait il ne soit tombé amoureux de cette p****se et donc qu'il ait à faire le deuil de cette relation...

Je suis un peu perdue je dois avouer...
Mais une seule chose est sure, je l'aime et je ne veux pas le perdre...

J'aimerai tellement avoir des exemple de couples à qui c'est arrivé, et qui s'en sont sorti...
Pour le moment je souffre, j'oscille entre espoir et desespoir...

J'en peux plus, je ne dort pas la nuit, et mes repas sont douloureux, j'en ai même perdu 6 kilos (en moins d'une semaine)
Je suis a cran et mes enfants en patissent...
Aidez-moi s'il vous plait
Je n'arrive pas à pardonner la tromperie simplement parce que cela demande trop d'efforts. Une fois la confiance brisée, il est très difficile de la réparer.

Il faut de l'amour, le désir de pardonner, de la patience, une grande tolérance et du temps. Il faut surtout être sûre d'avoir compris ce qui est arrivé. C'est bien que tu remettes en partie la faute sur tes épaules mais n'oublie pas qu'il est fautif aussi (il t'a trompée au lieu de te parler de son mal-être). Soit honnête mais aussi bien envers toi qu'envers lui.

Ceci dit, je pense que tu réunis pas mal toutes ces conditions, il ne te manque que le temps.

Toi seule sait si tu auras la force de pardonner. Je crois que l'éloignement pendant un temps est une bonne idée mais dis lui. Si tu lui caches, cela l'inquiétera alors que ce n'est pas nécessaire de le fragiliser encore en ce moment. Cela vous aidera tous les deux à y voir plus clair.

Bon courage, j'espère que votre couple va s'en remettre.
J'ai pardonné longtemps... longtemps car ça n'était pas qu'une fois... si cela l'avait été, je serai restée.

Maintenant je ne pardonnerai plus jamais ce genre de chose, même une fois, je sais que je n'en aurai plus la force... mais bon, c'est parce que j'ai trop souffert, parce qu'on m'a fait trop souffrir...

Par contre il faut que tu parles avec ton mari. Si effectivement c'est fini avec l'autre, si effectivement tout est clair dans sa tête, alors pourquoi pas ?

Mais de tout cela, tu dois en être sûre et certaine et surtout tu dois être sûre que tu vas avoir la force de vivre avec ça et il en faut de la force pour cela... parfois l'amour ne suffit pas.

Voilà je ne te suis pas d'une grande aide, désolée... :oops:

Courage !
Il n'y a malheureusement que le temps qui puisse te permettre de regagner toute la confiance en ton homme.

Forcément, au début, tu vas avoir du mal, mais au fil du temps, s'il te montrer qu'il a tourné la page et qu'il recommence à te montrer toute son affection et les preuves de ton amour, le mal finira par s'estomper.

Donc pour résumer, je pense qu'il n'y a pas de recette miracle, le temps fera son affaire. Peut-être peux-tu lui en parler, il saura probablement trouver les mots pour te rassurer et les preuves à apporter.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Je rejoinds les pensées de Skyquest...
Le pardon est difficile dans ces cas là.
Certes, je suis jeune mais j'ai vécu une situation semblable à la tienne (sauf que mon ex m'a trompé avec son ex...).
J'ai pardonné la première fois... puis la deuxième... mais pas la troisième fois !
Quelque chose était cassé entre nous, il n'y avait plus de confiance. Je pensais, tout comme toi, qu'avec le temps les choses allaient s'arranger, se rétablir et puis je me suis rendue compte, un matin, qu'en fait, je me racontais des histoires pour éviter de souffrir encore plus.
Malheureusement, il n'y a pas de remède miracle à ton histoire. J'aimerais te dire que le temps fera bien les choses...

Cependant, avant de pouvoir mettre ceci dans un coin de ta tête et de pouvoir avancer à nouveau, il faudrait que tu en discutes avec ton mari. Tires les choses au clair :
Est-ce que tout est vraiment terminé ? Pour quelles raisons a-t-il succombé à la tentation ? Je sais, les réponses pourront être difficiles à entendre mais je pense qu'un premier contact est nécessaire à la cicatrisation de cette plaie... autant pour lui que pour toi... dans le but d'un meilleur départ...
Un jour... tu repenseras aux anges...
moi juste un truc je sais pas pourquoi on pardonne tjrs à monsieur et pas la bonne copine :( ?
j'ai une copine qui était dans le même cas que toi !!! elle a peu etre pu sa copine mais elle est tjrs cocu par monsieur !!! et elle le restera vu qu'elle lui a pardonné !!!
bonne chance pour la suite !
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
alfea02 a écrit :moi juste un truc je sais pas pourquoi on pardonne tjrs à monsieur et pas la bonne copine :( ?

Parce qu'une copine qui n'est pas capable de comprendre qu'on ne touche pas au mari/fiancée/compagnon de l'autre, même si c'est le gars qui la drague sans vergogne, ce n'est pas une copine c'est une garce sans scrupule... mais ça n'est QUE mon opinion!

Première règle en amitié : on ne couche pas avec le mec de son amie ! Ou avec la nana de son amie (ça vaut pour les hommes aussi). Il me semble que c'est la base en amitié, non ? ;)
J'admire celles qui sont capables de pardonner. De pardonner VRAIMENT ! D'être capable de continuer à avancer aux côtés de cet homme sans lui remettre sans arrêt sous le nez son infidélité à la moindre prise de tête, sans se poser des tas de questions auxquelles on ne trouve pas de réponse. Oui, j'admire ça... J'y suis pas arrivée.

Comme beaucoup l'ont dit, le temps te le dira. Et au fond tu es la seule à connaître la réponse à tes doutes. Chaque histoire est unique, chaque personnalité encore plus. Difficile donc de comprendre ou faire comprendre complètement les choses ou de donner un avis objectif.

Par contre, si tu ressens effectivement le besoin de prendre un peu le large, n'hésite pas à le faire. Mais à ta place j'en parlerai avec lui. Selon moi, fuir en douce est une arme à double tranchant :

1/ Il remue ciel et terre pour te retrouver. Tu prendras sûrement ça pour une preuve d'amour et ça apaisera un peu (ou beaucoup) tes doutes

2/ Il ne fait rien... Et là, tu souffriras sûrement encore plus de la situation.

Comme toujours dans ces cas là, je crois que le dialogue à coeur ouvert est le meilleur moyen d'avancer. Ensemble. Ou pas.

Bon courage.
...
alfea02 a écrit :moi juste un truc je sais pas pourquoi on pardonne tjrs à monsieur et pas la bonne copine :( ?

Bon je n'ai jamais été dans ce cas là donc je ne suis pas sure mais je crois que dans ce genre d'histoire, il faut désigner un coupable... et que si tu veux reconstruire quelque chose, cela parait plus facile de se dire que son conjoint est une victime, que l'autre est le méchant que c'ets lui qui a tout orchestré.
Je dis "cela parait" parce qu'à mon avis ce n'est pas une très bonne chose. Tu ne peux pas pardonner à quelqu'un si tu l'innocentes, il y a une sorte de non sens à mon avis. Et si en plus tu en arrives à comprendre qu'il n'est pas innocent (genre s'il recommence) tu as encore plus mal...

Mais bon ce ne sont jamais des situations très faciles, même si je comprend ta question.

Penteraide, ce qui me gène c'est que tu dises :
"que je vais nous gacher la vie avec ma mesquinerie, mes questions... "

Euh, d'un ce n'est pas de la mesquinerie, c'est de la souffrance, la pire de toutes, celle qu'on ressent après une trahison. Et les questions sont légitimes, non ? après ce qui s'est passé ?
Tu ne dois pas, mais alors absolument pas te flageller parce que LUI a fait une erreur. Et si cela doit rompre entre vous, ce que je ne te souhaite pas si ce n'est pas ce que tu désires, ce ne sera pas à cause de toi et de ta juste réaction mais à cause de lui et de ce qu'il a fait.

Je te souhaite plein de courage :kiss:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Skyquest a écrit :

Parce qu'une copine qui n'est pas capable de comprendre qu'on ne touche pas au mari/fiancée/compagnon de l'autre, même si c'est le gars qui la drague sans vergogne, ce n'est pas une copine c'est une garce sans scrupule... mais ça n'est QUE mon opinion!

Première règle en amitié : on ne couche pas avec le mec de son amie ! Ou avec la nana de son amie (ça vaut pour les hommes aussi). Il me semble que c'est la base en amitié, non ? ;)

oui peu etre bien mais c'est pas avec la copine qu'on vit, qu'on embrasse et on a des rapports sexuelles !!! moi je pardonnerais à aucun des 2 :D
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
impossible de pardonner pour ma part. mais bon tu ne veux pas le perdre et bien va falloir faire abstraction, il parait que c possible... moi j'y arrive pas.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Skyquest a écrit :

+100000000000
alfea02 a écrit :oui peu etre bien mais c'est pas avec la copine qu'on vit, qu'on embrasse et on a des rapports sexuelles !!! moi je pardonnerais à aucun des 2 :D

haaaan... je n'avais pas compris ta question dans ce sens !!! :oops:

Effectivement, moi non plus je ne pourrai pardonner ni à l'un ni à l'autre. ;)
je peux pardonner mais je n'oublie pas...
:)
soraia a écrit :je peux pardonner mais je n'oublie pas...

Pardonner sans oublier n'est pas vraiment pardonner... si tu lui ressors à chaque prise de tête "ben c'est ca va la retrouver" c'est que tu n'as pas pardonné.

Par contre, comme Skyquest et alfea, je ne pardonnerais à aucun des deux.

Ne pas se faire le mec de sa copine est la première règle de l'amitié. Ne pas se faire une autre nana et la première règle de l'amour. Sans déconner...

/HS/j'sais pas si vous lisez Cosmo mais dans celui du mois dernier y a l'avis des mecs sur ce que c'est "tromper". C'est tout bonnement hallucinant ^^/HSOFF/
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »