? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me lance car j'ai beau avoir fouiner sur le web, j'ai rien trouvé!!!

Voilà je m'explique, je mettais à mon bout de chou de 3 mois, une compresse fixée avec un ti bout de sparadrap hypoallergenique aprés son dernier vaccin. je me suis rendu compte ben qu'il avait tendance a faire une tite réaction ( peau rouge!!)

Donc vous vous avez acheté quoi comme style de pansements??
mariée du 25/08/07. Apres 33 mois d'attente ....un petit gémeau du 04/06/2009. Après 4 ans et demie, sa petite sœur nous a rejoind le 15/12/2013 ....
je pensses que ton bébé est comme moi il supporte pas la colle des sparadra et il ne suportera surement pas celle des pensements, personellement je suporte même pas les hypoallergénique, j'ai la peau qui brule sous la colle et ça brule vraiment.
Je pensse que tu pourrais peut etre maintenir une compresse avec un petit bandage si c'est au bras qu'il y a le vaccin, comme ça pas de contact entre la colle et la peau.
Voilou!! :D
Cookie si les vaccins se font toujours sur le heut de la cuisse (ou le bras) tu peux tenter également un petit filet pour maintenir la compresse.

Bon courage
La seule chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paolo Coelho)
Tu peux utiliser du micropore. C'est beaucoup utilisé chez les enfants car n'a pas un pouvoir adhésif trop important donc s'enlève sans pleurs!! Et en principe ce n'est pas allergisant.

Tu peux prendre celui de la marque Urgoderme qui est de bonne qualité.
Voili voiloù!! ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Ba, ce qui a c'est que le micropore faut le suporté aussi moi je sais que même ça ça me brule, et c'est vraiment comme des brulures plein de micro cloque qui éclate et la peau reste collé au penssement, ça me fais ça maintenant, alors que quand j'était petite ça me fesait de simple petite rougeur, mais avec les année les réaction de ma peau ont empiré donc, fait attention à ton bébé avec tout ses trucs faudré pas que ça évolue comme moi....
Bina a écrit :Tu peux utiliser du micropore. C'est beaucoup utilisé chez les enfants car n'a pas un pouvoir adhésif trop important donc s'enlève sans pleurs!! Et en principe ce n'est pas allergisant.

Tu peux prendre celui de la marque Urgoderme qui est de bonne qualité.
Voili voiloù!! ;)

+1 ! Moi qui ne supporte pas les pansements avec ça c est nickel! Je me souviens d une fois ou on m a intubée et qu on a utiisé du sparadra au reveil je ressemblais à une boxeuse qui se serait fait ... boxer!
Accroche toi à mes ailes,
Pour toi j irai chercher les perles de pluie dont parlait Brel,
Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent pas de Marie mais que de toi,
T es ma plus belle médaille, Tous mes cris mes sos sont partis dans les airs
Depuis que t es mon fils ma bataille ...

Soprano - Inaya
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »