? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

j'ai un pb.
Mon généraliste m'a donné la déclaration de grossesse à remplir et envoyer tout de suite. Il a mis date d'ovulation (je suis sure car c'est le seul jour où on a fait un calin et ca correspond à la prise de sang).

j'ai rempli, j'ai mis les noms des deux, moi et monsieur. Déjà ça ne semble pas clair, alors j'ai mis les deux, et j'ai rajouté en haut "allocataire choisie" à la main.

Maintenant la gynéco me dit on fera la déclaration de grossesse au 2eme RDV (elle m'a déjà donné deux dates, 9 octobre et 6 novembre soit 2 jours après l'écho).

Evidemment je lui dis que j'ai déjà envoyé.
Elle me dit un peu surprise qu'il aurait fallu attendre de savoir s'il y avait 1 ou 2 bébés, que le congé mat n'est pas le même, que mon cycle ne fait pas forcement 14 jours (bon là il a été de 14 jours c'est sûr mais je lui expliquerai ça de visu :oops: ).

mais voila tout est parti, je trouve que ce papier est vraiment mal fait, on ne sait pas s'il faut mettre madame seulement ou monsieur seulement s'il veut être allocataire, ou les deux, et puis il n'y avait pas de case pour le nombre d'embryons alors je n'ai pas pensé que c'était déjà sur ce papier qu'il fallait en parler ...

je suis degoutée j'ai voulu bien faire et maintenant je me retrouve avec un papier mal rempli et déjà envoyé :( ca commence bien :(
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
bonjour,

Alors, tu as deja rempli ta declaration et envoyer donc bon c'et fait, tu peux peut etre contacter les organismes concerner dans quelques temps pour voir ce qu'il en est. Par exemple juste avant ton RDV gygy pour savoir si tu doit la refaire ou non

Si je me souviens bien (je l'ai pas sous les yeux) mais la declaration de grossesse est a ton nom a toi (et oui monsieur n'est pas enceinte) et tu sera d'office l'allocataire, a la CPAM BB sera sur ton dossier si vous en avez un separé (comme c'est le cas chez moi) et a la CAF soit tu as un compte allocataire et ca passe chez toi, c'est toi qui recoit la prime et la PAJE, soit tu n'en as pas et il doit s'en creer un il me semble.

Pour le 1 ou 2 embryons, de toute facon, il n'exixte pas de case speciale pour moi, le doc l'avais donc note a la main dans le cadre en bas et personne ne l'avait remarquer, j'ai du renvoyer une lettre de mon doc attestant de ma grossesse gemellaire. Donc dans ce cas la tu renverras une lettre.

Maintenant vu que ton papier est apriori (si j'ai bien compris) pas tres bien rempli il vont peut etre te le renvoyer pour que tu leur renvoies un exemplaire conforme.

Voilou j'espère que j'ai ete claire.
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Ben honnêtement tu n'es pas la 1ère que j'entends dire "le généraliste m'a donné la déclaration de grossesse à remplir" alors qu'aucune écho n'avait été faite ni rien du tout. Je ne veux pas te porter la poisse, mais outre le fait qu'on ne sache pas s'il y a un ou 2 bébés (ou plus), tu ne sais pas non plus s'il évolue correctement, si ce n'est pas une grossesse extra-utérine ou une grossesse molaire, ou une fausse couche, etc etc. J'imagine à quel point ça doit déjà être douloureux à vivre, un tel truc, alors imagine si tu commences à recevoir les courriers de la cpam et de la caf pour un bébé qui n'est plus là...

Appelle demain et demande, sait-on jamais (parce qu'à mon avis tu ne dois pas être la première, ni la dernière à qui ça arrive!)
These are hard times for dreamers
Appelle la sécu. Pour moi c'est eux qui ont fait une erreur de date et ils ont repris tout le dossier sans problème.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
pour l'instant je n'ai envoyé que la lettre à la CPAM.
celle de la CAF est encore dans mon sac.

alors je ne l'envoie pas? je l'enverrai après avoir vu la gynéco le 9 octobre?

pour la sécu, il est bien marqué de mettre monsieur, donc je ne comprends pas ...

je pense que c'est bien rempli, le seul soucis est si ce sont des jumeaux il faudra le refaire.

Si fausse couche ou autre, il faudra que je leur fasse un courrier ...
tam a écrit :bonjour,

, a la CPAM BB sera sur ton dossier si vous en avez un separé (comme c'est le cas chez moi) .

Pour la cpam j'ai rempli un papier aprés la naissance de mon fils pour le declarer sur le compte du parent que l'on souhaitait. Dans notre cas j'ai choisi qu'il soit rattaché à ma carte vitale mais nous pouvions choisir de la rattacher au papa.
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
dans ma precipitation je n'ai pas causé du sujet principal... ne t'inquiete pas si c'est mal rempli ils sauront te la renvoyer.... :D
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
doucefolie a écrit :
tam a écrit :bonjour,

, a la CPAM BB sera sur ton dossier si vous en avez un separé (comme c'est le cas chez moi) .

Pour la cpam j'ai rempli un papier aprés la naissance de mon fils pour le declarer sur le compte du parent que l'on souhaitait. Dans notre cas j'ai choisi qu'il soit rattaché à ma carte vitale mais nous pouvions choisir de la rattacher au papa.

Pareil ici, et pour mon fils on a déjà eu le papier (Alléluia :roll:), y a plus qu'à attendre que Monsieur se décide à montrer sa frimousse!
at2933 a écrit :je pense que c'est bien rempli, le seul soucis est si ce sont des jumeaux il faudra le refaire.

Si il est bien rempli, pas de souci, si ce sont des jumeaux tu enverras une attenstation complementaire puisque de toute facon il la faudra (enfin ici il la fallait de toute facon). Si tel est le cas, tu les appelle, ils te diront les demarches a faire.

tigroutte: j'm'en souviens plus, c'est pourtant pas si loin !
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
j'ai déjà envoyé à la sécu.

mais pour la CAF je fais quoi? j'envoie quand même ou j'attends ?
à votre avis?
Moi j'attendrais, personnellement (surtout que ça ne change rien d'attendre un peu), mais bon...
je suis de ton avis ;)

tant pis, celle de la sécu est partie, si il le faut j'enverrai un correctif.

pour la caf j'envoie pas, je demanderai conseil à la gynéco le 9 octobre :)

du moment que je suis dans les délais ...
Doucefolie a écrit :Pour la cpam j'ai rempli un papier aprés la naissance de mon fils pour le declarer sur le compte du parent que l'on souhaitait. Dans notre cas j'ai choisi qu'il soit rattaché à ma carte vitale mais nous pouvions choisir de la rattacher au papa.

Maintenant bébé peut être rattaché aux cartes vitales de papa et maman.
Ma meilleure amie et son compagnon l'ont fait l'année dernière pour leur petit.
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
oui attends pour la CAF.
De toute façon, ne t'inquiète pas, si la raison est valable, y a pas de raison que la Sécu et la CAF ne reviennent pas sur ton dossier.
Mais j'avoue, j'étais un peu stressé avec ces papiers aussi !! Et puis on en n'est pas sortis... faut déclarer la nourrice maintenant !! LOL !
Bon courage ! et ne t'inquiète pas !
Lou a 31 mois !!!
TG+ le 04/07/11 (le jour de la fête du grand frère!!)
DPA 14/03/12
Bah non finalement DPA 09/03/12
C'est une fille !!
Répondre

Revenir à « 9 mois »