Bonjour,
Cela fait plus que longtemps que je n'ai pas écrit sur VLR
, mais là , je me pose des questions, et j'ai besoin de réponses... D'avance merci!
Il y a 7 ans, je suis partie sur Strasbourg suivre mes études, et comme je ne connaissais personne là -bas, je me suis dit : "essaie un site de rencontre". Chose faite, et peu de temps après, j'ai "rencontré" un mec de 10 ans de plus que moi, avec lequel les heures passaient sans se rendre compte, nous ne comptions plus les nuits blanches, etc etc
Au bout de 2 ans et demi, on se dit : "passons le pas, rencontrons-nous". Et juste avant que ça se fasse, il m'a jeté de sa vie sans crier gare, sans explication
. Chacun de notre côté pendant ce laps de temps, on a fait nos vies, lui avec sa copine de l'époque et avec laquelle c'était sur la fin et compliquée, et moi mes 1ers RDV et ma 1re fois avec un... no comment!!!
On avait des sentiments l'un pour l'autre et sans se déclarer vraiment
, on le savait. Mais ce n'était pas le moment pour lui, et moi, depuis j'ai évolué
.
J'ai éviter de penser à lui pendant des années. Les 1ers temps ont été plus que difficiles. J'ai tout essayer, recherches sur le net, prendre un faux pseudo pour le contacter... etc J'ai fini par passer à autre chose
.
Mais je n'ai rien trouvé de semblable par la suite
. Chacun on a fait notre bout de chemin, nos rencontres amoureuses avec plus ou moins de succès et il m'a recontacté depuis une dizaine de jours... On a passé plus de 50h en tchat
, une centaine de mails échangés
, comme avant finalement, mais les nuits blanches ont été remplacées par des nuits courtes lol Sans doute l'âge
. On s'est parlés de nos vies, des difficultés rencontrés : cancer et décès de mon père, échecs sentimentaux et amicaux, études interrompues me concernant et de son côté : échecs sentimentaux aussi, un séjour en HP à sa demande pour sa dépression; 3 ans et demi d'antidépresseurs et "tri" contre son gré de son entourage suite à son épisode
. Et on a parlé d'avenir commun, de nos sentiments toujours aussi vivaces...
Tout était comme avant : gentilesse, humour, intelligence, compréhension mutuelle, se confier complétement sans peur du regard de l'autre...
etc Mais en parlant avenir, ça a été loin, vie en communauté, mariage, enfants...
Oui, je sais c'est dingue, mais je n'avais pas été dans une telle espérance et joie depuis plus d'un an et demi... C'était incroyable!
Mais voilà , mon ciel est devenu un peu gris quand il a montré hier des signes de fatigue, de mauvais humeur, bref comme à la fin de nos échanges d'il y a 4 ans et que ça n'allait pas fort dans nos vies
. On s'entend si fort dans notre vision commune de la vie, notre espoir commun, nos personnalités... Tout s'emboîte si bien quand tout va bien
.
Mais je soupçonne une rechute
, je n'ose imaginer un manque de sincérité de sa part
. Il me répète sans cesse qu'il a peur de me faire peur et donc de me faire fuir...
Amicalement, s'il le veut bien, je serais toujours là autant que je le peux
. Par contre, le côté amoureux en pleine ascension en a pris un sérieux coup dans l'aile me concernant...
Ce qui nous a rapproché en-dehors de nos goûts communs, ce sont aussi nos souffrances, nos blessures. J'essaie d'avancer, beaucoup se demandent comment je tiens encore debout après toutes les épreuves qui se sont enchaînées en un an et demi : découverte du cancer de mon père, arrêt de mes études, sa mort, les brouilles avec la famille pendant la maladie car on a été seuls mes parents et moi, le peu de gens qui nous étaient proches n'ont pas compris la gravité du pronostic, et après la maladie, gérer la succession car mon père avait des enfants d'un 1er mariage qui avaient fait une croix sur lui, ma mère a géré et supporté, les démarches... En plus, je me suis mise en tête de vouloir me réinscrire à la fac, et maintenant, je ne peux plus le faire, car j'ai épuisé mes droits en Master, et plus de bourses non plus, donc il faudrait que je trouve un job. Et les profs au moment de l'annonce de la maladie de mon père et de sa mort prochaine qui expliquait le pourquoi de la suspension de mes études, se sont montrés inexistants pour ne pas dire imbéciles de par certaines réactions. Il y a peu mon médecin voulait me prescrire des anti-dépresseurs, j'ai refusé de les prendre. J'ai besoin de retrouver un équilibre dans ma vie, de trouver des solutions de ressources pour ma mère (mon père 6 mois en retraite, 12 ans de différence avec ma mère, et donc elle ne touche que la demi retraite (d'ouvrier) sans la complémentaire, et ma mère ne travaillait pas à cause de ses problèmes de santé) et de logement (car on ne peut assumer 2 maisons, mes parents avaient un projet de rénovation d'une ancienne ferme, et donc on a gardé celle-là mais inhabitable pour le moment, et l'autre sera vendu pour le partage de la succession, et il faut qu'elle trouve quelque chose de petit et peu coûteux... ). Et elle refuse de vouloir rester seule et ressasse beaucoup la situation. Les services sociaux sont submergés et/ou incompétents... Pfuh! Bref, ça fait beaucoup... Mais je suis là , debout et j'ai des projets
Même s'il faut encore patienter pour qu'ils se concrétisent, je croise les doigts.
Et lui, il a perdu ses parents jeunes, pas de famille pour le soutenir lui et son plus jeune frère, il a vécu un moment dans la rue, travailler pour payer des études à son frère et ça a fini par lâcher de son côté au travers des excès : clope, alcool, etc Aujourd'hui, l'alcool, c'est fini et la clope, c'est en cours. Mais il semble ne pas avour tout régler. Sa précédente relation s'est terminée en juin. Malgré tout, professionnellement, il a réussi à faire son bout de chemin malgré qu'il n'ait pas les diplômes, ses compétences sont reconnus et il gagne pas mal sa vie.
Alors, oui, je sais on va me dire qu'on s'est vite emballés, qu'on ne s'est toujours pas rencontrés... etc Je sais, mais ça ne s'explique pas...
Mais en faisant un bilan, je sais qu'on a besoin de temps, car pour tous les deux, même si on le veut et qu'on y croit, c'est trop tôt dans nos vies pour des raisons différentes
, mais j'ai peur pour lui. J'ai besoin de comprendre ce soudain petit revirement... J'ai retourné ce bref échange, contrairement aux autres soirs, en me demandant ce que ça signifiait. Peut-être que je m'affole pour rien, mais peut-être aussi que c'est un signe? Il est épuisé par son job, un de ses meilleurs amis et entre la vie et la mort. Bon, ça fait beaucoup... Peut-être que pour nous deux, tout ça c'est trop? Ce n'est pas finalement un avis sur cette réaction que je vous demande, mais aussi un avis, des conseils sur l'ensemble de la relation...
Est-ce que j'ai le droit d'espérer que quelque chose de positive sorte de tout cela?
Ou alors, je suis une grande utopiste et je deviens Mère Thérèsa???
Je pense tout le temps à lui, je souris bêtement quand je suis en contact avec lui ou que je reçois un de ses mails
. Il me dit être dans le même état
.
Ai-je raison???
Merci pour vos réponses
P.S.: Désolée pour le côté brouillon mais entre l'heure tardive, les idées qui se bousculent et essayer de résumer une situation aussi complexe afin de la rendre pleinement compréhensible de tous... Pfuh!
Et lui, il a perdu ses parents jeunes, pas de famille pour le soutenir lui et son plus jeune frère, il a vécu un moment dans la rue, travailler pour payer des études à son frère et ça a fini par lâcher de son côté au travers des excès : clope, alcool, etc Aujourd'hui, l'alcool, c'est fini et la clope, c'est en cours. Mais il semble ne pas avour tout régler. Sa précédente relation s'est terminée en juin. Malgré tout, professionnellement, il a réussi à faire son bout de chemin malgré qu'il n'ait pas les diplômes, ses compétences sont reconnus et il gagne pas mal sa vie.
Merci pour vos réponses
P.S.: Désolée pour le côté brouillon mais entre l'heure tardive, les idées qui se bousculent et essayer de résumer une situation aussi complexe afin de la rendre pleinement compréhensible de tous... Pfuh!
On était nés sur des ruines
The time were changin'
On pouvait planter des fleurs
On voulait juste des jours meilleurs
Juste des jours meilleurs
Maxime Le Forestier
The time were changin'
On pouvait planter des fleurs
On voulait juste des jours meilleurs
Juste des jours meilleurs
Maxime Le Forestier