? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Et hop !

Donc.

Dans quelle cuillère ou fourchette d'age se situent les gens que vous appréciez le plus et qu'incidemment vous fréquentez souvent ou bien que vous avez plaisir à fréquenter ou que vous voudriez fréquenter ?

Bref, vous kiffez des potos de votre age ou de couches sédimentaires plus anciennes ? ou moins anciennes ?

NDLA 1: les parents sont exclus d'office comme élément de réponse.

NDLA 2: Puis après tout, si vous y tenez, les parents peuvent etre cités.
J'ai toujours eu des amis plus âgés que moi :)

Ma meilleure amie a 26, la plupart de mes amis ont environ 30-35 ans et les autres 40 ans. Et quelques uns ont mon âge ou sont un peu plus jeunes. (Mince, en disant ça on dirait que j'ai vachement d'amis :lol:)

Je m'en fout de l'âge des gens, c'est pas de leur âge que je suis intéressée, mais par eux ;)

Pis même qu'il m'arrive d'apprécier des gens qui ont 31 ans et qui disent en avoir 40 dans leur tête :lol:

je n'exclus personne à prioris... c'est une question plus de feeling avec la personne que l'àge en lui même..
je fréquente des personnes de 20 à plus...sans problèmes tant sur le plan privé que le boulot...
je fait une exception cependant sur le net....les dialogues avec les mineurs d'àges...question de prudence...(exception faite sur le chapitre des souhaits de bienvenue ici sur VLR) mais c'est tout...

chti ;)
partis de rien, revenu de tout...de ce monde je m'en fout...mais je navigue encore et encore
sur les canaux du nord
Ben euh... je ne connais que des étudiants aloreuuuh... ben entre 18 et 30ans du coup ^_^
Je ne demande jamais l'âge des gens alors je ne saurais dire avec precision mais les rares fois où j'ai eu un coup de foudre amical les donzelles avaient sensiblement le même âge que moi (forcément zétaient dans ma classe).
Vous les rencontrez où les gens? :shock: :lol:
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
ouh! que voilà une "intervention gawanesque" (:p) fort intéressante. si si. (je vous ASSURE!! je me disais d'ailleurs l'autre jour: "tiens mais que ce serait futé que quelqu'un amène ce sujet sur vlr"...) ( je me dis des trucs plus intelligent aussi) (si si)

Pour ma part je fréquente un peu tout le monde ( depuis que je reparle normalement aux gens ( oui car fut un temps où j'étais un peu farouche, coupée du monde voyez vous...), j'essaie d'être plus sociable qu'avant...

Pour ce qui est de mes amis la plupart sont nés entre 1981 et 1974 ( globalement de ma tranche d'âge quoi, puisque je suis de 1979 ) . Mon chéwi est de 1974 d'ailleurs.

Pour le reste tout dépend des contextes. A mon boulot par exemple je fréquente des gens plus âgés ( le cabinet où je bosse est dans un centre médical, il yu a donc des medecins qui ont la cinquantaine, ma collègue a 43 ans, etc...) Mais bon on ne peux pas parler "d'amis" mais juste de relations de travail . Ensuite tout dépend aussi des "ami(e)s de mes ami(e)s ". Par exemple mon meilleur pote ( qui lui est de 1978 ) a sa chéwie qui est de 1986, sans soucis.

cela dit comme j'avais dit une fois dans un topic ( sur "faites vous votre âge ", si je me rappelle bien ) je dois reconnaître que j'ai surtout des affinités avec les gens de ma tranche d'âge ( on va dire entre 20 et 30 quoi, disons 31 , pour ne pas exclure mon chéwi!!! à un an près c'est rien ) , on a plus de choses en commun ( même références, vu les mêmes trucs quand on était petits, entendu les mêmes trucs à la radio ou dans nos premières boums, on peut donc faire nos vieux dinosaures nostalgiques autour d'une table en couinchant... ). Cela dit, je ne demande pas non plus leurs papiers aux gens quand je les rencontre. donc je dirais comme Chti : je n'exclue personne à priori.

ça c'est de la longue réponse hein. passionnante hein.
Mes chéris ont été de -2 ans à + 8 ans, par rapport à mon age.
Mes amis proches ont de + 3 mois à + 7 ans de plus que moi.
Mes copains ont à peu près tous les ages, mais en moyenne, je me sens toujours plus à l'aise avec des personnes qui ont quelques années de plus que moi. Et lorsqu'ils sont plus jeunes, ce sont presque toujours des personnes que la vie a fait grandir plus vite que la moyenne : séparation très jeune d'avec ses parents, problèmes familiaux, financiers... Moi même je pense que j'ai grandi assez vite à cause d'une saleté de maladie génétique qui m'a obligée à me prendre en main et à me battre très tôt. Qui se ressemble s'assemble et j'ai besoin d'avoir ces choses la en commun pour partager vraiment. Je sais , ce genre de discours est extrèmement fermé et je m'aperçois en l'ecrivant à quel point il peut etre sectaire !
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Euh, ben des gens de même age mental que moi... ce qui donne des ages physiques entre 14 et 50 ans ! :D
Sérieusement, j'ai connu pas mal de gens par le net, et c'est surtout là que la différence a sa place (enfin, l'occasion d'exister quoi), puisque mes potes connus par ailleurs sont surtout de la fac, et donc aux alentours de mon age... Je disais donc, par le net, j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens de tous milieux, de tous ages, et j'ai parfois été épaté par la différence entre l'age mental et l'age physique... J'ai connu un "gamin" de 14 ans qui était extraordinairement mur pour son age, nous écrivait des histoires de plusieurs pages qui faisaient rougir de honte un paquet d'autres joueurs de plus de 30 ans ! Et d'un autre coté, des gens de près de 50 ans completement frappés, qui partaient en pur délire comme des gamins à la récré...

Bref, c'est surtout l'age mental qui détermine ma compatibilité ;) (y'a qu'à voir, mon homme de 29 ans en a 15, et ma mère de 64 en a environ 6... :D)
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
ben euh ça va de pas encore un an (mon petit neveu le seul homme qui ne ment pas encore quand il me tend les bras :) ) à 80 ans passés (une amie poétesse) et entre y'a de toutes les gammes...

C'est quoi l'âge à part une convention stupide ?
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Plutôt 20-35 ans ;)
*River's fanatic
Je crois qu'il y a des personnes de tout âge, mes amis vont de 17 ans à un peu plus de 50 ans. Mais la plupart se situe quand même aux alentours de 26-28 ans. Par contre de plus jeunes, il n'y en a que très peu, une ou deux grand maximum, j'ai rien contre les plus jeunes, bien au contraire juste qu'au bout d'un moment ben c'est plus difficile.
D'un autre côté, je ne suis pas étonnée de bien m'entendre avec des personnes beaucoup plus âgées, je les ai notamment rencontrés dans le domaine professionnel et c'est des personnes que j'aurais toujours en contact, qui m'apportent beaucoup et m'enrichissent de leur expérience. J'ai appris beaucoup à leur contact !
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
J'ai toujours dit à mon ex qui avait 31 ans à l'époque qu'il avait 6 ans dans sa tête,c'est toujours le cas... :shock: donc je dirais que j'aime les gens matures mais qui ne négligent pas leur côté enfantin et qui aiment s'amuser,et les gens que je fréquente sont de ceux là ;) et c'est tant mieux pour mouaaaaaa!!

Valà!!

Kiss :)
Tout le monde a une mémoire photographique, mais certains n'ont pas de pellicule...
mes meilleurs amis ont mon âge ,c'est à dire 29-31 ans mais ils habitent loin de chez moi.
dans ma ville je traine avec des petits jeunes de 20-24 ans sans que je puisse expliquer pourquoi.
je vais avoir 19 ans et :

:arrow: niveau ami(e) ca va etre 17 et 22 ans en général

:arrow: sinon par les loisirs etc je parle souvent a des gens entre 30 et 45 ans, et y'a moyen de parler librement , ouvertement etc
moi ça dépend leur âge mental comme dit katcal.
D'ailleurs je pensais élargir mon champs d'amitié (qui n'est pas non plus intergalactique) en arrivant à la période post bac...
Mais il s'avère que les gens sont dans ma promo d'un taux de nullité assez déconcertant (entre les hypocrites, les superficiels, les condescendants, et les cons tout simpement... on a vite fait le tour de nos amis...) Ce qui m'amène à penser que certaines personnes de 16 ans sont bien plus agréables et intelligentes que d'autres de 19 (je dis ça car j'entends beaucoup dire "oh celui là il traine avec des gens plus jeune il est immature" et machin et machin (et truc)...

Mais bon je dois dire que dans l'absolu mes amis ont plus généralement mon âge (enfin un n de plus vu que j'ai sauté le CE1... AAAAHH ça vous en bouche un coin ça hein etttt oui je suis un génie ;) :lol: )
Depuis que je bosse, la fourchette d'âge de mes fréquentations s'est trouvée élargie. On se découvre des affinités entre collègues qui ont des conjoints plus ou moins "âgés"... ça va de 22 ans à +de 60 ans.

En ce qui concerne mes amis, globalement, on est de la mm tranche d'âge, mais là c'est pareil, leurs conjoints sont pas forcément de la mm génération :D

comme d'autres l'ont dit avant moi, je ne demande pas forcément les papiers aux gens avec lesquelles je me découvre des affinités...
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Répondre

Revenir à « Portnawak land »