? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles,

Alors voilà je suis à 25 SA et des poussières et j'ai remarqué depuis 1 semaine lorsque je suis au repos (parce que quand je suis en mouvement je m'en rends pas compte) des espèces de contractions en bas du ventre, sous le nombril. Je peux le sentir et le voir en mettant ma main. C'est un peu la même sensations que des contractions utérines quand on a un orgasme, si vous me permettez la comparaison. C'est pas douloureux du tout, mon ventre ne durcit pas et ça contracte et décontracte automatiquement, comme si on sert le poing et qu'on relâche tout de suite.

J'en ai à tous les soirs en me couchant et j'ai remarqué hier que j'en avais à tout moment de la journée, de façon irrégulière, mais plusieurs fois par heure, des fois aucune par heure. Voilà, je me demande en fait si c'est bien des contractions ou encore que ce pourrait être des coups venant de bébé. Mon placenta est à l'avant donc je n'ai pas ressenti de coups jusqu'à présent, seulement des vagues. C'est donc difficile d'identifier si c'est de ça qu'il s'agit exactement.

J'ai appelé à un service para-médical et l'infirmière (qui n'avait pas trop l'air de s'y connaître en maternité) m'a dit que c'était pas normal et de me pointer à l'hôpital. Je veux pas crier au loup tout de suite non plus, je crois pas que je vais accoucher d'une heure à l'autre quand même! mais bon, peut-être que certaines ont eu des expériences similaires.

C'est peut-être des contractions de Braxton-Hicks.. ou c'est pas des contractions du tout, j'en sais rien en fait. Est-ce que je peux ressentir des coups de pieds et voir mon ventre se soulever même si mon placenta est à l'avant ? Je pensais que non...

Merci de votre aide, si vous pouvez m'éclairer sur ce mystérieux phénomène!
Heureuse maman de Céleste, née le 26 décembre 2009!
Peut-être des contractions d'entraînement, oui (mais normalement le ventre durcit) (et au-delà d'une dizaine par jour, ça fait un peu beaucoup. Tu bosses encore?). Plus sûrement les mouvements de bébé, pour moi.
Les vraies vraies contractions, ça te prend en ceinture jusque dans le dos, reins compris, t'as le ventre dur comme de la pierre que tu pourrais t'en servir pour défoncer les portes tellement que.

Au pire, si vraiment ça t'inquiete, va aux urgences obs pour faire un monito, les sage-femmes te diront de suite si tu contractes ou non!
These are hard times for dreamers
Bonjour Maree ,

Si tu en est à 25 SA (comme moi!) , tu en est au début de ton 6ème mois et il est fort à parier que bébé va commencer à se manifester , si c'est pas déja fait ??? L'histoire du ventre qui se soulève, je l'ai eu à 21 SA et c'était bébé !

D'un autre côté , le ventre qui se durcit sans qu'on ne ressente aucune douleur, ça ressemble à de petites contractions que moi perso j'ai eu presque tous les soirs il y a un mois à peu près ; j'en avais parlé à mon gynéco et il m'avait dit que si il y en avait pas plus d'une 10 aine dans la journée, c'était tout à fait normal (idem ce qu'a dit tigroutte).....

Si ça ne fait pas mal ,pour moi il n'y a pas lieu de t'inquiéter ;) mais tu as bien fait de te renseigner et si vraiment ça te tracasse , consulte aux urgences de la mater !
DPA 08/01/2010 !
Echanges bienvenus
j opte pour bébé qui bouge aussi mais tu devrais peut etre faire une pause car j avais aussi des contractions assez tot...
Image
Maree a écrit :Bonjour les filles,

Alors voilà je suis à 25 SA et des poussières et j'ai remarqué depuis 1 semaine lorsque je suis au repos (parce que quand je suis en mouvement je m'en rends pas compte) des espèces de contractions en bas du ventre, sous le nombril. Je peux le sentir et le voir en mettant ma main. C'est un peu la même sensations que des contractions utérines quand on a un orgasme, si vous me permettez la comparaison. C'est pas douloureux du tout, mon ventre ne durcit pas et ça contracte et décontracte automatiquement, comme si on sert le poing et qu'on relâche tout de suite.

J'en ai à tous les soirs en me couchant et j'ai remarqué hier que j'en avais à tout moment de la journée, de façon irrégulière, mais plusieurs fois par heure, des fois aucune par heure. Voilà, je me demande en fait si c'est bien des contractions ou encore que ce pourrait être des coups venant de bébé. Mon placenta est à l'avant donc je n'ai pas ressenti de coups jusqu'à présent, seulement des vagues. C'est donc difficile d'identifier si c'est de ça qu'il s'agit exactement.

J'ai appelé à un service para-médical et l'infirmière (qui n'avait pas trop l'air de s'y connaître en maternité) m'a dit que c'était pas normal et de me pointer à l'hôpital. Je veux pas crier au loup tout de suite non plus, je crois pas que je vais accoucher d'une heure à l'autre quand même! mais bon, peut-être que certaines ont eu des expériences similaires.

C'est peut-être des contractions de Braxton-Hicks.. ou c'est pas des contractions du tout, j'en sais rien en fait. Est-ce que je peux ressentir des coups de pieds et voir mon ventre se soulever même si mon placenta est à l'avant ? Je pensais que non...

Merci de votre aide, si vous pouvez m'éclairer sur ce mystérieux phénomène!

T'a appelé info-santé c'est ça ? Les infirmières ne peuvent pas juger de contractions par téléphone. Elle vont toujours dire d'aller à l'hôpital.

À mon 2e j'avais le placenta en avant et mon ventre faisait quand même des vagues et je sentais bien les coups, mais seulement quand je relaxais et me concentrais dessus.

Les mouvements de bébés quand on se couche le soir c'est typique aussi. Le reste de la journée ils se sont bercer par les mouvements.

C'est quand ton prochain rendez-vous de suivi ?
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Répondre

Revenir à « 9 mois »