? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bon alors voila, je viens de réserver la mater ou je désire accoucher, meme si je n'ai encore eu mon premiere rdv avec la gygy mais bon ca c'est pas grave, il est prévu pour le 22 septembre.

mais une question me taraude, comment je vais savoir ce tout ce qu'il faut faire, pendant et juste après the little baby???

alors est ce que vous pouvez me faire une petite liste exaustive de ce qu'il y a faire et à penser (et qu'on pense pas forcément)?

merci les filles

bisouilles!
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
T'as largement le temps.
Je suis sensée accoucher fin octobre, début novembre et je ne suis pas encore inscrite à la maternité, j'ai pas encore la liste pour la valise, mais no stress.
Achète simplement les affaires de bébé au fur et à mesure, c'est mieux pour le budget, mais au fur et à mesure tu auras toutes les informations dont tu auras besoin.
Mais çà dépend si tu es une future maman cool ou plutôt stressée.
Pour ma première fille, j'ai terminé ma valise le matin d'aller à la maternité et j'ai rien oublié.
non mais il n'y a pas que ça, au niveau par exemple des creches, nourices, des papiers, etc???

Pas de mesures
Pas de photos portées
papillote a écrit :non mais il n'y a pas que ça, au niveau par exemple des creches, nourices, des papiers, etc???

Pour les crèches, inscris-toi dès maintenant sur les listes d'attente des crèches municipales (formulaire à prendre à la mairie)
Pour les crèches associatives, téléphone à celles qui t'intéressent pour demander une inscription sur leurs listes d'attente.
Pour les assistantes maternelles, tu contacteras une PMI après la naissance qui te donnera une liste des Ass Mat disponibles
Les formulaires pour la CAF et la sécu sont à retourner avant la fin du 1er trimestre il me semble.
Préviens aussi ton employeur.
dolphie a écrit :T'as largement le temps.
Je suis sensée accoucher fin octobre, début novembre et je ne suis pas encore inscrite à la maternité, j'ai pas encore la liste pour la valise, mais no stress.
Achète simplement les affaires de bébé au fur et à mesure, c'est mieux pour le budget, mais au fur et à mesure tu auras toutes les informations dont tu auras besoin.
Pour ma première fille, j'ai terminé ma valise le matin d'aller à la maternité et j'ai rien oublié.

Certaines cliniques privées ont tellement bonne réputation qu'il faut si prendre dès le début de la grossesse pour avoir une chance d'obtenir une place.
je te conseille d'acheter la grossesse chez les paresseuses, tu as toutes les infos qu'il faut par rapport à la grossesse (donc avant pendant apres)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
C'est vrai que je suis en province et que j'ai fait tout le parcours avec un médecin de la clinique. Donc çà se fait automatiquement apparemment, juste après la visite chez l'anesthésiste.
dolphie a écrit :T'as largement le temps.

tu n'es pas inscrite à la maternité???

Ben écoutes ça dépend beaucoup des régions alors car à 2 mois de grossesse la plupart des maternités parisiennes m'ont rit au nez en me disant qu'elles étaient complètes pour ma dpa,qu'il fallait s'inscrire dès que tu fait le test!
BAV:
-paypal (+FRAIS) ou chèque (espèces si remise en main propre sur Paris à ma convenance)
-envois:mini max (pas de suivi) ou colissimo ou mondial relay
-mesures dans la limite du raisonnable (suite abus)
!!RABAIS SUR PLUSIEURS ARTICLES ACHETES!!
+1 à lyon, c'est pareil!!! il faut réserver sa mater à l'avance...

Pas de mesures
Pas de photos portées
Comme Dolphie j'habite en province et pas d'inscription à faire. La maternité nous enregistre dès la visite avec le gynéco.
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Répondre

Revenir à « 9 mois »