? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comme vous le savez peut être, ça fait deux mois que j'ai rencontré un homme génial ici :) tout va pour le mieux sauf qu'il est a 1000 kms...

Tout se passait très bien, on a passé plusieurs week end magiques tous les deux... sauf qu'hier soir le premier orage a pointé son nez... et je ne sais plus ou j'en suis.

J'ai beaucoup hésité avant de poster mais voila ( et oui, il va peut être venir lire) ,mais je n'en peu plus de me torturer l'esprit...

Je vous explique... j'ai une relation tres proche avec un pote... qui est mon meilleur ami, mon confident... mais qui a été aussi mon sex friend par le passé.

Mon chéri est devenu tout bizarre hier soir au tel quand dans la conversation, je lui ai dit que j'avais parlé de nous à mon pote.

Et donc après avoir creusé, ça le dérange, ça lui fiat mal que je puisse me confier a ce pote. Sauf que mon pote est une sorte d'equilibre... C'est au dessus de mes forces de le sortir de ma vie.

Mon cheri ne me demande pas de choisir entre lui et mon pote directement( car il sait que mon choix serait fait) mais il me demande de me contenir, de ne pas tout raconter etc...

Mais que faire ? comment faire ?
c'est mon confident et j'ai besoin de lui parler... et j'aime mon homme...

Dsl du pavé mais faut que ca sorte
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
Personnellement, entre la situation que tu décris et ton titre, il y a un fossé de plusieurs mètres. Il te demande de ne pas tout dire, mais je ne pense pas que tu dises à ton ami toutes les positions que vous prenez, par exemple ? Il te demande de te taire, mais jusqu'où ?
No Comment.
Aspha a écrit :Personnellement, entre la situation que tu décris et ton titre, il y a un fossé de plusieurs mètres. Il te demande de ne pas tout dire, mais je ne pense pas que tu dises à ton ami toutes les positions que vous prenez, par exemple ? Il te demande de te taire, mais jusqu'où ?

+1.

Et puis je le comprend aussi, ton copain quelque part. Votre relation est jeune, il sait que tu parles à quelqu'un que tu as connu intimement... Comment ne pas être gêné ? ce n'est pas de la jalousie, il te demande juste de preserver un peu sa vie privée. je suppose que ça ne le dérange pas que tu parles de vos activités hors chambre mais après, vos problèmes de couples ou les moments d'intimité, ça peut être dérangeant pour lui.

Imagine qu'il te décrive en long, en large et en travers, dans toutes les situations intimes, à une de ses ex qui pourrait faire des comparaisons avec sa propre experience ?

je crois que je serai aussi mal à l'aise...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Mouais... moi je dirais que tu as ton confident, et que tu n'as pas besoin de dire à ton chéri ce que tu lui racontes... c'est ton pote, tu lui racontes ce que tu as envie de lui raconter, point barre... chacun a droit à son jardin secret...

En outre, j'ai du mal à comprendre la réaction de ton homme : votre relation est toute nouvelle, et toi tu en parles à ton "confident", c'est donc que ça a de l'importance pour toi, non ? Donc à sa place je serais flattée... Contrairement aux autres filles, moi je trouve le titre en adéquation avec ce que tu racontes... car ça commence souvent comme ça... donc reste vigilante.

Personnellement, je sais que les mecs parlent aussi entre eux de leurs nanas et je ne veux pas savoir en quels termes... mon chéri a un pote très très proche, je sais qu'il lui raconte des trucs de notre vie intime... et alors ? je m'en fiche, c'est avec moi qu'il vit... donc bon... Ton pote est un ex, et alors ? c'est ton homme que tu as choisi pour une vraie histoire... je ne comprends pas pourquoi il est jaloux...

En tout cas, je n'accepterais pas que mon homme me dise ce que je peux dire ou pas à mes copines ou à mes potes, fussent-ils des ex... Il faut que tu essaies de le rassurer sur tout ça, il faut qu'il comprenne...

Quand tu dis :
lulutheone a écrit : Mon cheri ne me demande pas de choisir entre lui et mon pote directement( car il sait que mon choix serait fait) ...
qu'entends-tu par-là ? Tu choisirais qui, ton pote, ou ton homme ? Perso, si on me pose ce genre d'ultimatum, je choisis... celui qui ne m'en pose pas... :lol: du coup je ne suis pas sure de comprendre ta réponse...
...
Aspha a écrit :Personnellement, entre la situation que tu décris et ton titre, il y a un fossé de plusieurs mètres.

ben pas exactement... il a dit clairement qu'il a peur de me perdre et peur que mon pote profite d'un moment de faiblesse...

toad a écrit :Votre relation est jeune, il sait que tu parles à quelqu'un que tu as connu intimement... Comment ne pas être gêné ? ce n'est pas de la jalousie, il te demande juste de preserver un peu sa vie privée. je suppose que ça ne le dérange pas que tu parles de vos activités hors chambre mais après, vos problèmes de couples ou les moments d'intimité, ça peut être dérangeant pour lui.

Imagine qu'il te décrive en long, en large et en travers, dans toutes les situations intimes, à une de ses ex qui pourrait faire des comparaisons avec sa propre experience ?

avec mon pote, je n'ai pas parlé de choses intimes a mon gout...!
J'ai juste parlé de mes sentiments, de l'avancement de ceux la, des craintes que j'ai vis a vis de moi...
La chose qui l'a fait hurlé c'est quand il a su que j'avais parlé a mon pote de craintes vis a vis d'un retard de regles.
en soit pour moi ce n'est pas intime a notre couple... mais a mon propre corps
karen a écrit :Quand tu dis :
lulutheone a écrit:
Mon cheri ne me demande pas de choisir entre lui et mon pote directement( car il sait que mon choix serait fait) ...
qu'entends-tu par-là ? Tu choisirais qui, ton pote, ou ton homme ? Perso, si on me pose ce genre d'ultimatum, je choisis... celui qui ne m'en pose pas... Laughing du coup je ne suis pas sure de comprendre ta réponse...

Mon pote m'a sorti du gouffre quand j'étais tombé bien bas, il a toute ma confiance. J'ai bcp d'estime pour lui.
don En étant plus clair,s'il en arrive la il est clair que je choisis la même réponse que toi...
lulutheone a écrit :
lulutheone a écrit:
Mon cheri ne me demande pas de choisir entre lui et mon pote directement( car il sait que mon choix serait fait) ...
qu'entends-tu par-là ? Tu choisirais qui, ton pote, ou ton homme ? Perso, si on me pose ce genre d'ultimatum, je choisis... celui qui ne m'en pose pas... Laughing du coup je ne suis pas sure de comprendre ta réponse...

Mon pote m'a sorti du gouffre quand j'étais tombé bien bas, il a toute ma confiance. J'ai bcp d'estime pour lui.
don En étant plus clair,s'il en arrive la il est clair que je choisis la même réponse que toi...

Ok... il serait quand même dommage d'en arriver là... il faut que tu expliques à ton chéri la façon dont tu vis ta relation amical avec ton pote... et que tu le rassures... parce qu'être jaloux, c'est manquer de confiance en soi, généralement, mais si il a peur que tu craques dans un moment de faiblesse, c'est aussi en toi qu'il n'a pas confiance... et sans confiance dans un couple, on ne va pas bien loin... Explique-lui l'importance que cette personne a eu dans ta vie, et même présente-lui, si c'est possible... bref, il faut lever l'ambiguïté...
...
karen a écrit :il faut que tu expliques à ton chéri la façon dont tu vis ta relation amical avec ton pote... et que tu le rassures... parce qu'être jaloux, c'est manquer de confiance en soi, généralement, mais si il a peur que tu craques dans un moment de faiblesse, c'est aussi en toi qu'il n'a pas confiance... et sans confiance dans un couple, on ne va pas bien loin... Explique-lui l'importance que cette personne a eu dans ta vie, et même présente-lui, si c'est possible... bref, il faut lever l'ambiguïté...

ca c'est deja fait,j'ai tout fait pour le rassurer, lui expliquer et mon cheri sait ce pourquoi je suis tant liée a mon pote. De plus, il m'assure avoir confiance en moi ( son argument: pourquoi je plaquerais tout pour toi sinon ?)

Je lui ai proposé de lui présenter mon pote=>> resumé de sa réponse "même pas en rêve"
karen a écrit :
lulutheone a écrit :
lulutheone a écrit:

Ok... il serait quand même dommage d'en arriver là... il faut que tu expliques à ton chéri la façon dont tu vis ta relation amical avec ton pote... et que tu le rassures... parce qu'être jaloux, c'est manquer de confiance en soi, généralement, mais si il a peur que tu craques dans un moment de faiblesse, c'est aussi en toi qu'il n'a pas confiance... et sans confiance dans un couple, on ne va pas bien loin... Explique-lui l'importance que cette personne a eu dans ta vie, et même présente-lui, si c'est possible... bref, il faut lever l'ambiguïté...

Pas mieux que Karen. ;)

La confiance mutuelle est la base d'un couple. Il faut que tu rassures ton homme qu'il n'y aura aucun dérapage entre ton pote et toi parce que tu aimes lui et pas un autre. Et pour ça, y a rien de meilleur que le dialogue pour lever les soupçons ! ;)
.
lulutheone a écrit :
karen a écrit :il faut que tu expliques à ton chéri la façon dont tu vis ta relation amical avec ton pote... et que tu le rassures... parce qu'être jaloux, c'est manquer de confiance en soi, généralement, mais si il a peur que tu craques dans un moment de faiblesse, c'est aussi en toi qu'il n'a pas confiance... et sans confiance dans un couple, on ne va pas bien loin... Explique-lui l'importance que cette personne a eu dans ta vie, et même présente-lui, si c'est possible... bref, il faut lever l'ambiguïté...

ca c'est deja fait,j'ai tout fait pour le rassurer, lui expliquer et mon cheri sait ce pourquoi je suis tant liée a mon pote. De plus, il m'assure avoir confiance en moi ( son argument: pourquoi je plaquerais tout pour toi sinon ?)

Je lui ai proposé de lui présenter mon pote=>> resumé de sa réponse "même pas en rêve"

Heu... Comme mon ordi a planté entre-deux, j'avais pas vu ce que tu avais posté, lulu. :oops:

Il te dit qu'il te fait confiance ? Je suis désolé mais quant on craint de sa petite amie un dérapage avec son meilleur pote, c'est qu'il ne te fait pas confiance, non ?
.
Même pas en rêve ??? :shock: Sympa, ton mec... Est-ce qu'il envisage vraiment que votre histoire dure ? Non, parce que du coup, si vous vous installez ensembles, par exemple, il va faire comment, pour ne pas rencontrer ton pote à votre pendaison de crémaillère ? A moins qu'il ne t'interdise de l'inviter ? Vous allez avoir un soucis, là...

Quand on aime une personne, on la prend avec ses qualités, son physique, ses défauts, sa famille et ses amis... il me semble. Qu'ils ne s'entendent pas, après une rencontre, est une possibilité... mais qu'il refuse tout bonnement de le rencontrer témoigne d'un égoïsme certain... ou alors il est tellement peu sur de lui qu'il a peur d'être tout nul à côté de ton pote... encore une fois, c'est pourtant lui que tu as choisi... il va falloir qu'il le comprenne...
...
Merci Karen de tes conseils, ca me rassure ;)
lulutheone a écrit :Merci Karen de tes conseils, ca me rassure ;)

Disons que ta situation me parle car j'ai vécu ce genre de scène, dans de précédentes relations : j'ai en effet la fâcheuse tendance de rester amie avec mes ex... :lol: ce qui fait qu'une bonne partie de mes amis très proches, ben on a au moins couché ensembles, voire vécu ensembles... mon chéri actuel est très cool et sensé à ce sujet, à savoir qu'il a compris que si ce sont des ex, c'est qu'il y a une raison... par conséquent, si je cherchais à le tromper (ce qui n'est pas le cas et il le sait), j'irais plutôt chercher de la nouveauté :mrgreen:

Tous ces amis/ex sont des personnes particulièrement importantes dans ma vie, des confidents également, et je ne peux pas m'imaginer faire l'impasse sur eux parce que Monsieur serait jaloux... j'ai eu des conjoints jaloux de mes "ex", et ça n'a pas collé, du coup... parce que mon choix a été vite fait également... comme toi, je me disais tout bonnement que je n'allais pas sacrifier des relations fortes, des personnes qui étaient là pour moi (et moi pour eux) depuis parfois plus de 10 ans pour quelqu'un que je viens de rencontrer, et qui en plus n'accepte pas mes amis...

Mais je suis persuadée qu'avec du dialogue, on parvient à débloquer ce genre de situation (parfois)... moi je n'ai pas toujours eu la patience d'expliquer, à toi de voir si votre histoire se semble valoir la peine de te justifier, d'expliquer, de parlementer pour le convaincre de ta bonne foi... ;)
...
j'ai vécu la jalousie excessive au jour le jour et moi je ne dirais qu'une chose : PLUS JAMAIS. le prochain qui me fait un ultimatum à la con ou me dit "tu vois plus untel" pour une raison nulle et quand c un ami, il vire. et je peux aimer quelqu'un et le virer ca me pose pas plus de soucis que ca. plus jamais un mec me surveille, m'empêche de voir les autres et/ou controle ce que je fais et dis. fini c'est fini...

perso ma chère, je me laisserais pas faire. si ca commence comme ca au début, c'est pas super facile pour la suite.

je te dis cela malheureusement en très bonne connaissance de cause, chez moi ca a duré 15 ans (oui en plus je suis naive et stupide).
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Hmmm

Je me suis retrouvée dans cette situation mais j'ai choisi mon chéri à mon meilleur ami.. mais en fait c'était plus mon meilleur ami (et ex) qui était jaloux et qui me mettait la pression..

Il me reprochait de ne plus être assez disponible pour lui.. il critiquait souvent mon copain..

j'ai essayé de les présenter.. je les ai invité tous les deux au resto et ca a été l'enfer...

mon ex a fait l'erreur de passer la soirée à mater mon décolleté.. je vous dis pas comment mon chéri l'a pris..

bref après avoir essayé de concilier tout ce petit monde j'ai du faire un choix.. mais c'est aussi celui qui m'a posé (tacitement) l'ultimatum qui est sorti de ma vie...

j'ai du mettre un terme à plusieurs années de super amitié et ca m'a fait beaucoup de mal.

Pas facile comme choix, j'espère que tu n'auras pas à le faire.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »