? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles,
Je suis nouvelle sur ce forum et vous ai lu avec intérêt ses dernières semaines.

Je suis enceinte de 3 semaines. Je fais 108kg pour 1m76. Il y a un mois (donc avant de savoir), j'ai commencé une remise en forme (principalement marche rapide et poids libres pour les bras). Je me demandais si certaines d'autres vous ont eu une grossesse active (gym ou autres) et comment cela c'est passé. Pour ma part, j'aimerais continué afin d'améliorer ma forme et limiter la prise de poids...
Moi j'ai fait de la gym et du yoga jusqu'à 6 mois et demi.
J'aurai pu continuer un bon mois de plus si les cours ne s'étaient pas arrêtés avec l'année scolaire.

Seul bémol : ne plus pratiquer les abdo classiques mais uniquement par la respiration.
Je fais de la natation en compétition.
J'ai arrêté la compétition quand j'ai su que j'étais enceinte mais j'ai continué les entraînements, 3 fois par semaine puis 2 fois par semaine.
J'ai adapté le programme du coach à mon rythme et ça a très bien fonctionné jusqu'à 7 mois de grossesse.

La natation est un sport idéal en toute circonstance, mais surtout pendant la grossesse puisque tu flottes. Plus de gros bidou qui pèse, c'est agréable :D Et puis ça fait travailler en douceur tous les muscles.
Je te conseille, si tu vas nager, de faire plutôt du crawl que de la brasse car la brasse a tendance à faire cambrer le dos, qui l'est déjà suffisamment avec le poids du bébé.
Pour le premier trimestre, il est recommandé de ne pas augmenter le niveau d'activité physique auquel tu es habituée, surtout au niveau du cardio. Ensuite, t'es libre!
Répondre

Revenir à « 9 mois »