? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde,

Voilà un petit moment que je suis inscrite sur le forum mais je n'avais encore jamais posté, par honte je pense. Je vais essayer de parler de mon mal-être parce que je pense en avoir besoin.

J'ai 21 ans, je fais 1m70 pour 117 kg (dernière pesée chez ma diététicienne). J'ai commencé un régime depuis mai et n'ai perdu que 3kg. Je vis très mal mon obésité (car à ce stade c'est de l'obésité) dans mon quotidien. Je ressens sans cesse une gêne par rapport aux autres, gêne que je tente de cacher par une certaine aisance relationnelle. Par moment je vis très bien avec mes kilos et puis par moment je ne peux plus me voir dans le miroir ; j'ai l'impression que le moindre vêtement fait de moi un vrai patapouf ; je ne me trouve aucun charme sur le visage....

Je n'ai aucune amie forte et parfois je me compare à mes amies, pire j'espère être un jour aussi jolie. Ce n'est pas bon mais je ne peux m'en empêcher. De plus en ce qui concerne les garçons, je suis célibataire depuis 1 an : mon ex m'a trompé peu de temps après le début de notre relation, il ne m'a jamais vraiment fait l'amour (et je tiens à préciser que malheureusement je lui ai donné ma virginité), il m'a insulté de grosse et autre mots doux lorsque je l'ai largué et m'a craché toutes les pires saletés du monde. Je crois que je ne m'en suis jamais remise et que je bloque vraiment sur mon poids depuis cet évènement.

J'aimerai retrouver un mec qui m'aime réellement mais je crois que les hommes me fuient et c'est dur de se sentir rejetée ainsi.

Enfin, vous comprenez en me lisant que j'ai un sérieux problème de confiance mais je ne sais pas quoi faire pour aller mieux.
Chère doudou :)

Je comprends très bien ton état d'esprit, après avoir été une ronde mal dans sa peau, je suis devenue une obèse qui s'apprécie en jupe et haut sexy puis se hait en voyant son reflet dans le miroir et pourtant j'ai beaucoup d'amies, certaines sont mêmes des collègues avec qui il m'arrive de plaisanter de mon poids et sur qui je n'ai jamais surpris un regard de travers ou de haut!

Au contraire elles m'aiment beaucoup ainsi, j'en viens même à parler des fois des problèmes niveau vêtement pour grande taille et elles me donnent des adresses.

Là tu vois je tourne la tête et je me vois dans le miroir, même mon visage a perdu ses traits avec le poids que j'ai pris dernièrement. Je ne m'aime pas à cette minute, les cheveux attachés. Pourtant dans l'autre pièce, il y a mon homme, le mec gros mangeur mais maigrichon lol, celui qui est entré dans ma vie depuis plus de 3 ans alors ne perds pas espoir et ouvres toi comme une fleur :P
BAV: Je n'accepte que les espèces et les chèques, je ne préfère pas m'engager dans le paypal.
Si je me rends compte que j'ai vu trop cher dans les frais de ports, je vous envoye la différence avec le colis, si à l'inverse ils sont plus élevés et bien tant pis pour moi. Je ne reviens pas sur mes prix :)

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _62917.htm
Coucou les filles, et bien voilà, je me presente, je suis Angel, j'habite à Pont-à-Mousson, en Lorraine. Je suis ronde depuis 5 ans maintenant, et je pense parfois m y habituer, mais parfois non, je me trouve tellement immonde que je ne sors pas de chez moi. Je reve de retrouver le corps que j'avais avant, sans efforts, je restais mince, petit 36, vous voyez le genre? J'ai eu un effet "vahiné c'est gonflé", j'ai pris 40 kilos en 3 ans. J'ai decouvert ce site par des liens internet pour les vetements grande taille, et je vous trouve toutes formidables, solidaires, alors j'arrive!! Me voilà!! En parallèle, j'aimerais faire des rencontres réelles, amicales, je cherche quelqu un qui pourrait m'aider au relooking après une longue période gothique. A bientot les filles! :D :D :D
Sans maitrise, la puissance n'est rien
Je comprends que tu sois male dans ta peau...Et je ne peux rien te dire pour t'aider à améliorier ça, était moi-même une complexée de nature.

Mais ne te compare surtout pas à tes copines plus minces, que tu considères plus jolies etc...Parce que chaque personne est différente, et dis-toi que même mince, tu ne seras jamais comme elles, tout simplement parce que tu es toi. Ca sert à rien de se comparer aux autres, si ce n'est à nous faire du mal.

Pour preuve, je me suis toujours comparée aux filles menues, d'1m50 et 40 kgs tout mouillé. Mais le fait est que je fais 1m70 et que JAMAIS je ne serais aussi mince. Rien que mes os, doivent peser plus lourds. On est tous différent...
Peut être que ce qui fait que personne ne vient vers ce ne sont peut être pas tes kilos mais ton états d'esprit. Le fait que tu te sentes mal, ce qui est compréhensible, par rapport à ce qui s'est passé avec ton ex a sans doute créé une barrière entre toi et les hommes. Il faut que tu apprennes à t'aimer à nouveau et à retrouver l'estime que tu avais de toi. Ton ex ne savait pas quoi dire il t'a alors insulté avec facilité car il savait que ça allait te blesser. En tout cas ton poids ne doit pas t'empecher de trouver quelqu'un. Je pense qu'il faudrait juste que tu retrouves une estime de toi.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
En tout cas,sur la photo de ton avatar je te trouve plutot jolie. Smile

Se comparer aux plus minces que l'on pense plus jolie,il n'y a rien de pire pour son estime personnelle. Minceur ne veut pas dire beauté,c'est du meme acabit que rondeur = générosité,joie de vivre,etc ...
Ce qui fait la beauté du femme,ce n'est absolument pas son poids. C'est un ensemble :D

Quant a ton ex,le seul mot qui me vient a l'esprit a son propos,c'est PITOYABLE... Attaquer quelqu'un sur son poids,sa taille,ses origines et je ne sais quoi d'autres,c'est vraiment nul et encore,je reste polie :evil:
Une personne pareille ne te mérite pas! Que les abrutis restent entre eux ...

Les hommes bien existent,il n'y a pas de raison que tu n'en trouve pas,tu ne vaut pas moins qu'une autre,et rien de plus séduisant qu'une fille bien dans sa peau,souriante,ouverte.
Un autre conseil ? Va faire un tour dans la rubrique RA,TCA,Anti Régimes,tu verra que les régimes font grossir plutot que le contraire,et qu'une rééducation alimentaire,certe + longue,sera bien moins contraignante et meilleure pour ta santé.

Bises & bon courage pour la suite ;) :evil:
Bref...
Ooops désolée pour le vilain smiley de la fin,fausse manip' :oops:

Je voulais dire :kiss:
Bref...
Doudounette,
Eh! euh c'est mon p'tit surnom que me donne mon chéri lol

Prends le temps de lire cette rubrique ainsi que les autres de ce forum.
Tu verras qu'on peut être obèse et être belle (dans son coeur comme sur son corps).
En plus c'est vrai que tu as l'air mimi sur ta photo alors jette-toi Douduonette dans...la Vie!
bisouxx et courage
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
Et ici,il y a beaucoup de belles rondes je trouve ;)
Bref...
Cute_Vengeance a écrit :Et ici,il y a beaucoup de belles rondes je trouve ;)

Tout à fait d'accord :)
Beaucoup de femmes qui nous montrent de jours en jours que les rondes sont belles.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Bonsoir Doudounette,

Les normes on s'en tappe pas mal.
L'esthétique c'est comme tout, on nous met des normes mais libre à nous de ne pas nous en soucier voir de rejeter la moutonnerie et la conso parce que pour moi l'ethétique imposée fait quelque part un peu partie d'une politique de consommation et de dépersonnalisation dues à notre époque...

Reste comme tu es, t'occuppes pas des autres.

Je vais pas en rajouter sur le sujet tout à été dit je pense...

Par contre je ne comprends pas comment on peut etre si bas que d'attaquer une personne avec qui on a vécu de bons moments sur le physique (cad sur ce qui blesse je suppose le plus). Et ne va pas rester en échec pour un con. C'est qu'une seule personne hein. ;)

De toute façon vu la vitesse à laquelle le temps s'écoule, il vaut mieux savourer chaque moment. Et donc n'attends pas d'etre ce que tu n'es pas. ;)
Je vous remercie tous pour vos réponse, ça fait plaisir de voir que les stéréotypes ne sont pas tout le temps vainqueur.

Sinon en ce qui concerne mon ex, je sais que je devrais pas m'arrêter à cela mais il m'a tellement blessée que je me suis renfermée sur moi même et du coup je me ferme aux autres et je ne sais pas comment faire pour relancer la machine.

Enfin pour mon "régime", je corrige, ce n'est pas vraiment un régime, c'est un programme alimentaire, suivi par une diététicienne, qui me réapprend les bases d'une bonne alimentation, et d'une vie un peu plus saine.

En tout cas c'était gentil de répondre à mon message et je penserai à faire de même. :kiss:
Les hommes sont parfois franchement étranges, doudounette. Mais tu ne dois pas t'arrêter à ca :)

Première étape vers le "relancement de la machine" comme tu le dis : apprendre à t'apprécier toi-même. Visite les blogs des VLRiennes, tu verras comment on peut être (très) ronde et aussi très belle :)

Fais toi jolie, non pas pas rapport à tes copines plus minces, mais par rapport à toi même. Apprends où sont tes avantages, et mets les en valeur. Donne-toi l'image qui te plait. Tu verras, ca marche vraiment très bien.

Visite VLR en profondeur, tant les conseils vestimentaires que beauté, sexo, et bien sûr alimentaires. Tu y trouveras certainement ton bonheur! Et en cas de questions, tu sais comment ouvrir un topic! :)

A bientôt sur le forum!
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Salut Doudounette,

parfois, les kilos sont juste une carapace dont nous disposons pour cacher ce que nous sommes vraiment,
manger pour oublier
ensuite manger pour culpabiliser.
Voila pourquoi, il faut essayer de s'accepter, il faut s'aimer,Si tu poses un regard d'amour sur toi-meme, tu trouveras quelqu'un qui t'aimera, quelque soit ton poids.

Quand on s'aime, tout le reste suit.On rayonne bcp plus qu'avant, et meme les kilos s'envolent.

Je dirai : s'aimer pour maigrir et non maigrir pour s'aimer.
CuteVengeance a écrit :Et ici,il y a beaucoup de belles rondes je trouve ;)

Ah ca malheureusement j'ai pas le droit de le dire, donc merci de l'avoir dire pour moi sinon je vais me faire lyncher...

un homme qui te traite de cette facon, c'est un homme qui ne tient pas a toi, et même s'il a pu te dire toutes les saletés du monde, je te prie de croire qu'on est pas tous comme ca, ton heure viendras patience...mais respect toi un peu plus, je te promets ca joue beaucoup dans l'attirance et tout... Et ZAP ton mec, arrête de penser a lui, courage ;)
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton coeur.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »