Mon meilleur souvenir c'est ma rentrée au CP. Il parait que je suis passée devant la maternelle et que j'ai lancé d'un air dédaigneux : "oh les petits !!!!"

J'étais super fière d'aller à la "vraie école", parce que pour moi la maternelle n'était pas une vraie école, je disais que "je n'apprenais rien" et je m'y ennuyais beaucoup.
Mon plus mauvais souvenir est lié au meilleur, c'est ma rentrée en dernière année de maternelle, là où "je n'apprenais rien". Depuis l'âge de 4 ans, je savais lire, j'avais appris toute seule, personne ne sait vraiment comment j'ai fait. Et la maternelle était pour moi un calvaire, car dessiner, faire du collage et enfiler des perles me gonflait profondément.
Cette dernière rentrée de maternelle, il a fallu me tirer pour que j'aille à l'école, je hurlais dans la rue. Une institutrice de primaire m'a dit "l'année prochaine, si tu es dans ma classe de CP, tu auras intérêt à te conduire autrement !". elle n'a eu droit qu'à un hurlement rageur.
Je ne l'ai pas eue l'année suivante (heureusement, c'était une vieille bique !)et on n'a plus jamais eu besoin de me forcer à aller à l'école !