? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour tout le monde.

un petit post au sujet des couples dit atypiques.
est ce que vous avez vecu ce genre d'experience, c'est a dire une difference entre vous et votre compagnon.

grande difference au niveau physique, notament sur le poids, ou la taille.
difference d'origine ethnique, sociale, ou geographique.
difference spirituelle aussi, vous catholique, lui athée, ou musulman.
difference de sexe, vous une femme, lui un homme (AHAHAH).

bon voila vous avez compri le truc.

j'attends vos commentaires
Nous sommes un couple atypique depuis de nombreuses annees et ca ne fonctionne pas si mal ;)
Nous sommes differents physiquement: il est tou mince et moi c'est tout le contraire :roll:
Nous avons egalement des origines ethniques, sociales ET geographiques qui sont TRES differentes. Cote spirituel, c'est aussi tres different entre nous: Je suis athée et lui catholique.
Option 48h, sans réponse je passe à l'option suivante.

Paypal et chèque acceptés.
Oui déjà vécu.
Différence au niveau de la taille...
Différence culturelle...
Différence de valeurs...

Ca m'a laissé un gout assez amer pour ma part.
Je ne pourrais pas généraliser mais là j'aurais plutot tendance à aller chercher plutot quelqu'un de moins "atypique". Sauf si c'est le big love mais bon...

J'ai pas super bien vécu tout ça donc...
Tiens tiens... c'est bizarre... j'ai penser à ça sur l'autoroute c'midi...

:arrow: grande difference au niveau physique, notament sur le poids, ou la taille.
A l'époque j'avais un ex qui faisait 1m60 (et qui n'assumais pas du tout) et c'est vrai que parfois c'était pas trop trop évident...

:arrow: difference d'origine ethnique, sociale, ou geographique.
Mon chéri est marocain... et est au maroc pour le moment encore... (3000kms...)
J'crois que je suis faite pour les hommes d'ailleurs (sans doute dû à une vie antérieure)...

:arrow: difference spirituelle aussi, vous catholique, lui athée, ou musulman.
P'tit plus par rapport à la différence d'au dessus : Malgré ma religion, je fais le Ramadan cette année ;)

Pour ce qui est des différences d'origine, de culture, de religion j'assume plutôt bien (malgré les quelques remarques à lesquelles on a toujours droit malheureusement).
C'était plus (s'il y avait une différence) les hommes que j'ai connu qui avait du mal à assumer d'être avec une ronde, une blonde ou bien une nana qui fait un métier d'hommes...
Je ne dirais pas comme couleurpastel que j'ai mal vécu quelques histoires à cause des différences mais... parfois c'est dur je vous l'accorde...

Mais je pense que... les différences nous rapprochent lorsque les similitudes séparent... non ? :roll:
Un jour... tu repenseras aux anges...
J'ai vécu plusieurs fois en "couple atypique"... :lol:

- avec une fille (ben oui, un couple homo, c'est encore atypique, pour les gens)... nous nous assumions très bien en couple, on ne se posait pas la question, et si ça a posé problème à certaines personnes, elles ne sont pas venues nous en parler... aucun rapport avec notre séparation...

- avec un homme plus âgé de 18 ans... J'avais 30 ans et lui 48, j'ai pas eu l'impression que les gens y prêtaient plus attention que ça... c'est plus lui qui n'assumait pas trop parfois, il avait peur que les gens pensent qu'il courrait les jeunettes... en même temps, je fais pas 15 ans, quoi, faut pas exagérer... ça a peut-être un rapport avec notre séparation, dans la mesure où on vivait de manière très différente (il était de la génération de ma mère), et bien que je m'adapte assez facilement, j'ai fini par me sentir étouffer...

- avec des hommes de couleur : pas observé de réactions particulières, je suis un peu métissée également, donc ça doit pas choquer plus que ça... ce qui posait problème dans ces relations-là, c'était la différence de culture, et notamment leur façon d'envisager le rôle de la femme... c'est clairement ce qui a fait que nous nous sommes séparés...

- avec un homme petit (1m65) et très maigre (43 kg) alors que je mesure 1m75 et pesait dans les 100 kg à l'époque...au départ je n'assumais pas du tout, j'avais l'impression de me promener avec mon petit frère.... les gens semblaient un peu étonnés, mais se sont vite habitués, nous n'avons jamais essuyé de moqueries, et très vite je ne prêtais plus attention à notre différence de gabarit... aucun rapport avec notre séparation.

Concernant la religion, je n'ai jamais été très loin avec des personnes pour qui la religion était importante ou du moins omniprésente, et moi je suis athée... je ne sais donc pas si ça poserait un problème, mais je pense que oui, mais je n'en suis pas certaine...

Dans les détails atypiques, il y en a qui sont dérangeants pour moi, ou qui attisent ma méfiance d'emblée, et d'autres qui ne me posent pas soucis... je suis plutôt du genre à tout assumer, après il y a des choses où ça coince, c'est comme ça...
...
J'ai deja été en couple avec un homme plus agé ( 20 ans de différence ) et c'est sûr que ca ne me laisse pas un bon souvenir.

J'ai deja été avec un homme plus jeune aussi ( juste 1 an, mais bon... ) et ca ne me laisse pas un bon souvenir non plus.

Concernant la religion, je suis athée, donc ca n'a pas collé avec quelqu'un de croyant ni de pratiquant.

Concernant l'éloignement, ce n'est peut-être pas une difference "notable" pour certain, mais lorsque chacun n'est pas du meme secteur géographique c'est juste l'enfer. Plus jamais ca. ( Du moins j'espere...)

En gros l'idéal ce serait ;

- 2 ou 3 ans de plus que moi
- athée
- parisien ou RP

Si tu te reconnais dans la description, ma BAL t'es ouverte.

( Je plaisante... Quoique... )
I got the spirit. But lose the feeling.
moi je crois foncièrement que tous les couples sont atypiques quelque part... nous avons tous des choses carrément opposés avec chéri(e), c'est très rare la vraie symbiose en tous domaines. je crois que je trouverais mm ca anormal :lol:

mais bon pour les autres ce qu'ils trouvent atypiques ne l'est pas forcément pour nous c'est là toute l'histoire ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Atypique ?

Euh la liste risque d'être longue :lol: :lol:

- Gamine (enfin ado ...) enceinte sortant avec un mec de presque 20 ans de plus et qui est sdf ? ouai dans le genre atypique pas mal :lol: Ca c'est fini à la naissance de mon fils, je voulais autre chose pour mon fils (au passage ce n'était pas son père)

- Ah oui avec un punk aussi... alors que j'avais rien dans mon allure qui faisait penser que je pouvais trainer dans les concerts punks... Là oui les gens me dévisageaient bizzarement quand je me promenais dans la rue entourés de 2/3 punks

- Avec des hommes de religion et coutumes différents. Suis sorties avec plusieurs musulmans... mais avec le recul je me rends compte maintenant que l'image qu'avait eux de la femme faisait que ça ne pouvait pas coller entre nous (bon faut dire qu'ils en étaient quand même pas mal rester à la femme douce, compréhensive ect... bah je le suis mais j'ai aussi un foutu caractère indépendant qui collait pas avec leur éducation)

- Eloigné ? Mon ex vivait à 1000 km :lol: avant de venir me rejoindre ...

- Plus jeune ? zhom a 3 ans de moins que moi.... mais j'ai pas l'impression que 3 ans fassent une grande différence, je suis toujours une vraie gamine dans ma tête, et lui un vrai gamin :lol:

- De corpulence ? bah mon ex il était tout maigre, il pouvait manger ce qu'il voulait il prenait pas un gramme (sa fille est pareil d'ailleurs pour le moment). Ca m'a jamais vraiment traumatisé... Je me suis fait moi même des remarques une fois qu'on devait paraître bizare, mais j'ai jamais eu de réflexion, et jamais remarquer qu'on me regardait bizarement

Je pense que la seule chose qui pourrait me bloquer c'est la religion... si elle est trop présente chez monsieur. En effet je suis totalement athée, et je pense que dans ce cas là si la religion est très importante pour l'autre et prends beaucoup de place ça finirait par me peser
...
Tina68 a écrit :Tiens tiens... c'est bizarre... j'ai penser à ça sur l'autoroute c'midi...

:arrow: grande difference au niveau physique, notament sur le poids, ou la taille.
A l'époque j'avais un ex qui faisait 1m60 (et qui n'assumais pas du tout) et c'est vrai que parfois c'était pas trop trop évident...

:arrow: difference d'origine ethnique, sociale, ou geographique.
Mon chéri est marocain... et est au maroc pour le moment encore... (3000kms...)
J'crois que je suis faite pour les hommes d'ailleurs (sans doute dû à une vie antérieure)...

:arrow: difference spirituelle aussi, vous catholique, lui athée, ou musulman.
P'tit plus par rapport à la différence d'au dessus : Malgré ma religion, je fais le Ramadan cette année ;)
Pour ce qui est des différences d'origine, de culture, de religion j'assume plutôt bien (malgré les quelques remarques à lesquelles on a toujours droit malheureusement).
C'était plus (s'il y avait une différence) les hommes que j'ai connu qui avait du mal à assumer d'être avec une ronde, une blonde ou bien une nana qui fait un métier d'hommes...
Je ne dirais pas comme couleurpastel que j'ai mal vécu quelques histoires à cause des différences mais... parfois c'est dur je vous l'accorde...

Mais je pense que... les différences nous rapprochent lorsque les similitudes séparent... non ? :roll:

Je fais un petit HS : tu fais le ramadan toute seule ?
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Mon mari est Africain (officiellement Mauritanien, culturellement plutôt Sénégalais) et est plus âgé que moi (bientôt 28 ans). Physiquement, il dois faire une tête de plus que moi et il est (très) athlétique.

Contrairement à moi il fait très attention à son apparence, en particulier ses fringues et me reproche souvent de sortir en jeans et rangers ce qui a vraiment le don de m'exaspérer.

Ensuite, il y a la religion. Il est musulman très croyant et pratiquant (il prie 5 fois par jour). Et moi je suis athée limite anti-religion donc il y a des jours où les débats sont animés!
---
Couples atypiques ? Vu la mondialisation actuelle et tous les déplacements de population, je ne crois pas que ces couples soient atypiques (sauf peut-être pour quelqu'un qui n'a jamais quitté le fin fonds de sa campagne).

Revenons au sujet : Ma meilleure relation a été avec un homme qui était plus jeune, de religion, de langue, de culture différentes, qui n'avait pas du tout le même niveau scolaire. Sans oublier la couleur de peau différente, le fait qu'il était grand et maigre. Je n'ai jamais eu le sentiment de former un couple atypique malgré toutes nos différences.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »