? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je ne me pèse ajmais, à part à la médecine du travail une fois par an. Constatant visuellement que j'avais perdu un peu, je remets depuis un mois des anciens vêtements plus petits, j'ai voulu savoir combien j'avais perdu... +2,5 kg depuis ma visite médicale de juin :shock: euh à ce rythme là, je vais passer aux trois chiffres un de ces jours :?
je ne comprends pas, mon poids ne colle pas avec ce qu'on voit, ni avec ma taille de fringues d'ailleurs... samedi, un jean en 44 m'allait chez Etam donc je ne suis pas terriblement hors norme... mais ce chiffre :shock: qui continue de monter alors que j'ai minci, ça me déprime gravement :cry:
Il n'y a aucune raison d'être déprimée !
Cela prouve juste, s'il en était besoin, que le poids (le chiffre sur la balance) n'est pas en relation directe avec la silhouette.
As-tu fait plus de sport, cet été ? Les muscles pèsent beaucoup plus lourd que la graisse. Il suffit que tu aies remplacé de la graisse par des muscles, et hop ! ta silhouette s'affine, est plus harmonieuse, avec un poids qui cependant augmente.

Le plus important est que tes vêtements et ton miroir te rendent une belle image, non ?
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
merci pour ton gentil message

non, ce n'est pas du muscle en plus, je suis déjà trèèès musclée, trop pour une femme diront certains, ce qui explique en partie mon "poids lourd". Je suis pompier, ça demande quand meme une certaine condition physique. Pour que tu te rendes compte, je suis mince à 70 kg pour 1m74 :shock: mais là, je suis bien grassouillette par dessus le muscle.

le chiffre on s'en fout, facile à dire, je vais me faire allumer à la visite médicale la prochaine fois.... 7 ans que je bosse là et à part 2006 et 2007 où j'avais perdu 20 kg, ils voient mon poids monter chaque année.... en fait, mon poids monte, monte, monte depuis l'enfance, l'adolescence, tout le monde me disait c la croissance, mouais, mais à 37 ans j'ai fini de grandir alors pourquoi ça continue :cry:
Justement, pourquoi ça continue ?

As-tu analysé ta façon de manger ?
Manges-tu souvent "sans avoir faim" ?
As-tu consulté pour cette prise de poids régulière ?
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je vais poser une question bête mais est-ce que tu devrais pas avoir tes règles dans les prochains jours ??

Parce je sais qu'avant pour ma part je peux "gonfler" de 4 kg facile juste avant.

Ils ont pas changé de balance ???
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Cécilous : si, je devrais les avoir bientôt. Mais ça n'explique quand meme pas cette différence entre poids supposé et poids indiqué par la balance... la balance c pas la même, c celles de mon zhom, mais je métais déjà pesée dessus y' a longtemps et je faisais moins aussi...
Provence a écrit :Justement, pourquoi ça continue ?

As-tu analysé ta façon de manger ?
Manges-tu souvent "sans avoir faim" ?
As-tu consulté pour cette prise de poids régulière ?

Provence, je sais que je mange très mal : je ne mange pas à midi de toute la semaine. Mais le reste du temps, pas de junk food, rien de spécial, et des quantités plutot raisonnables.... le souci, après "analyse" comme tu dis, c que je ne mange ptetre pas assez en ce moment.... j'ai passé une dizaine de jours à la maison en cuisinant pas mal car mes baux enfants sont infernaux avec la bouffe. C là que j'ai visuellement maigri en prenant 4 kg LOL

sinon, j'ai été au régime de 12 à 35 ans à peu près... donc je sais pourquoi ça monte, comme tt le monde je reprends un peu plus à chaque fois. Le seul truc qui a marché, c'est le sport intensif, mais ça a posé pb en termes de gestion du temps, j'ai trois kids, je bosse un gros plein temps et j'étais arrivée à 5X1 h de course à pied + 2X 1 h de piscine (palmes) par semaine... ingérable.

consulté ? ben... mon généraliste s'en fout et le dernier endocino que j'ai vu m'a juste pourrie, alors que je faisais 10 kg de moins que maintenant :? ça me donne pas envie de retourner en voir un... :oops:
grande_ourse a écrit :Cécilous : si, je devrais les avoir bientôt. Mais ça n'explique quand meme pas cette différence entre poids supposé et poids indiqué par la balance... la balance c pas la même, c celles de mon zhom, mais je métais déjà pesée dessus y' a longtemps et je faisais moins aussi...

Une fois j'ai "pris" 5 kg juste avant mes règles.

Mais bon je viens de lire la suite de ton post,donc c'est peut-être une piste à suivre aussi .

:kiss:
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Cécilious : je me repèserai "après" mais je sais pas trop quand elles vont venir (cycles à la c.... + pilule du lendemain sur capote qui a craqué). Tout va bien en ce moment :lol:
Les règles c'est clair, c'est un facteur important. Moi j'en vois des vertes et des pas mûres, chaque mois elles m'apportent (ou plutôt apportent à mon corps) son lot de nouveautés...

Les muscles, ça aussi c'est important. Comme on le dit, ça pèse (et c'est aussi plus dur que la graisse), et ça donne une nouvelle ligne au corps. Donc peut-être que malgré ton grand âge :lol:, ton corps continue sa métamorphose.

Moi je me retrouve en ce moment avec moins de poids, mais une taille de vêtement inchangée, car corps redéfini, resculpté par les muscles. A la limite, c'est parce que j'ai investi dans une balance inpédancemètre que j'ai pu avoir confirmation de ce que je supposais...

La modification des habitudes alimentaires aussi peu jouer et tu en parles du fait de la présence sur un temps des enfants.

Quant aux médecins, faut pas hésiter à en voir plusieurs non pas pour trouver celui qui nous dira ce qu'on a envie d'entendre, mais bien pour en trouver un avec lequel on se sent en confiance.
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
grande_ourse a écrit :Cécilious : je me repèserai "après" mais je sais pas trop quand elles vont venir (cycles à la c.... + pilule du lendemain sur capote qui a craqué). Tout va bien en ce moment :lol:

Ah ben tiens, tu as posté entre temps. Et cette dernière phrase a son importance => le stress

Même inconsciemment, il est présent et la situation que tu vien de vivre est bien du genre à mettre 2 kg de plus sur une balance.

Pour te dire, j'ai eu des problèmes professionnels (harcèlement moral). Le stress généré m'a apporté des problèmes dermatologiques, mais aussi un curieux phénomène : "je gonflais" et "dégonflait" régulièrement de 3 ou 4 kg en une journée :?
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
dis, j'ai pas 100 ans, moi :lol:

l'endocrino m'avait fait la morale, refusé de me prescrire des analyses, il voulait d'abord me faire faire un régime sec... ne m'a pas du tout écoutée, et a dit que si je m'enmpiffrais en prétendant le contraire, il ne pourrait rien pour moi. Et que c'était pas la peine de tenter une grossesse dans cet état, ça marcherait pas :shock: je pesais un poids des plus raisonnables et étais tout en muscle... 2 mois après j'étais enceinte et traumatisée par son discours...

balance à impédancemètre j'y songe, mais je la veux sans mémoires, pas envie que mon zhom connaisse cet atroce nombre :lol:
pas cool le harcèlement moral au boulot :?
mais tu es pas encore à la retraite ? ;)
un mois de stress épouvantable, cf mon post dans "maman ronde, de la maternelle au lycée", un mois infernal car mes beaux fils en vacances à la maison... la capote qui pète, c'était juste la cerise sur le gateau :lol:
Si tu veux vraiment te torturer les méninges avec les chiffres de la balance, faudrait que tu te pèses chaque semaine le même jour à la même heure et toute nue (t'oublies pas les boucles d'oreilles fantaisie et la pince dans les cheveux hein surtout :p). En espérant que la balance reste exactement à la même place, sans changement du degré d'hygrométrie toussa, tu as quelques chances d'avoir des mesures fiables...

Donc tu fous cet engin par la fenêtre, tu te libères l'esprit avec la médecine du travail (il sera bien temps de te tracasser après la visite hein) et tu reprends tranquillement le cours de ta vie ;)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Je crois que l'on ne doit pas se peser sur d'autres balances que celle à laquelle on est habitués... j'avais une vieille balance dont je me servais tout le temps, et j'en ai acheté une neuve, impédance truc machin chouette, et en fait, elle me donnait 2 kilos de plus que ma vieille... et selon où je me pèse, mon poids n'est pas le meme et varie de 2kg de plus, à 2kg de moins !! !!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »