? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je m'excuse d'avance si j'écris un moment.

je ressens le besoin d'écrire, pour évacuer ce que j'ai en moi, évacuer mes douleurs, trouver des réponses a mes questions!!

depuis que je suis petite j'ai toujours fais quelques kilos en trop mais arrivée 15 ans j'ai commencé a prendre énormément du poid alors que je n'avais pas changer mon alimentation! a 15 ans je fesais 90 kilos aujourd'hui j'en fais 126!

j'ai fais des examens mon médecin ne comprenant pas cette soudaine prise poid mais rien ne cloche chez moi!

mon poid m'handicape énormément, je me fais insulté par des mecs de mon lycée! Niveau scolaire c'est la chute libre!

je n'ai pas d'ami et ma famille me rabache sans arrete que si je fesais un régime je pourrais etre une jolie fille (ce qui veux dire qu'en ce moment je suis moche)

le pire c'est la comparaison avec ma grande soeur si mince si jolie mariée un enfant.
ma mère ne parle que d'elle me mettant toujours de coté refuse toute sortie avec moi mais elle se retrouve toutes les semaines avec ma soeur pour faire un tour.

mon pere fait comme si tout ca était normal ne se mele d'aucun conflit, ou si ma mere lui demande de choisir qui de elle ou moi a raison il se mettra toujours du coté de ma mere!

j'aimerai pouvoir remonter la pente mais je sais pas comment faire!
j'aimerai pouvoir expliquer a ma mère mon mal etre
j'aimerai dire a mon pere qu'il aurait du m'aider a certain moment au lieu de m'ignorer
j'aimerai avec le soutien de ma soeur
j'aimerai pouvoir sortir
j'aimerai me faire des copines
j'aimerai en me regardant dans la glace le matin voir autre chose qu'une grosse

je sais que j'aimerai beaucoup de choses, je sais que ca prendra du temps

mais je sais pas comment faire pour reussir tout ca!! alors si vous pouviez m'aider!

je vous remercie de m'avoir lue
Houlàlà c'est pas la forme toi!
Tout d'abord bienvenue sur le forum, tu verras qu'on peut être ronde et s'aimer, aimer son corps...

De ce que je lis tu te sent seule, et n'arrives pas à communiquer avec tes parents?
En revanche je vois que tu as une grande soeur, peut être pourrais tu lui parler lui dire ce que tu as sur le coeur?

Ou alors dans ton lycée il y a peut être une psy scolaire ou infirmière scolaire qui pourrait t'écouter et te soutenir?

En ce qui concerne ta soudaine prise de poids malheureusement je ne pourrais pas t'aider mais vu l'âge à lequel cela t'arrives, peut être est ce lié à la puberté?

Saches que de toutes manières le forum est là pour te lire et t'aider , tu n'es pas seule!!!
Tout d'abord, bienvenue (ben quoi, on est pas des sauvages hein lol).

J'ai lu ton message et je te sens vraiment affectée par tout ça mais encore plus par la réaction de ta famille. As-tu pensé par exemple laisser une lettre à ta mère pour lui dire ce que tu as sur le coeur sans avoir à l'affronter forcément en direct? Lui expliquer avec des mots que tu auras pris soin de choisir comment son comportement t'enfonce peu à peu alors que les parents doivent soutenir leur enfant? Lui rappeler que tu n'es pas ta soeur et que vous comparez et te rejeter ne t'aide pas mais te pousse un peu plus vers l'enfermement?

Effectivement, à ton lycée, l'infirmière ou une psy scolaire pourrait t'aider.

As-tu aussi des amis avec qui parler et sortir un peu tout ce que tu as sur le coeur?

Enfin, je voulais te féliciter car il est rare (malheureusement) de voir ici des jeunes de ton âge qui écrive si bien, ça fait du bien de voir qu'il en reste ;)
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
merci nature et mary morgane pour vos réponses

nature, le médecin dit comme toi, ma prise de poid pourrait être du a la puberté mais j'ai quand meme pris 36 kilos en deux ans!! ca fait beaucoup!
parler a l'infirmiere de mon lycée je m'en sens pas capable, je la verrai tous les jours et affronter son regard serait assez difficile!

j'ai du mal a montrer aux autres que mes parents ne sont pas toujours juste avec moi (meme très rarement!), c'est pour ca que je suis venue en parler ici, personne ne me connais et personne ne peux me juger véritablement, c'est un moyen de m'exprimer en restant inconnue!

ma soeur me fais elle aussi des remarques par rapport a mon poid!
elle dit faire ca pour mon bien, je lui est pourtant dis que ca fesait l'effet inverse! mais elle dit qu'avec le temps quand je grandirais je comprendrais

mary morgane, merci pour la commentaire de l'écriture meme si je trouve que je n'écris pas spécialement bien! j'ai beaucoup de mal a trouver mes mots, exprimer mon mal être!

écrire une lettre a ma mère? oui c'est une idée mais pareil j'ai peur de pas trouver les bon mots ou d'être dans l'excès!

j'ai pas de véritables amis, des copines a qui je dis bonjour au revoir, c'est tout! je ne me vois pas me confier a ces personnes la!

je vous remercie toutes les deux de vos réponses.
se savoir lue me réchauffe le coeur et m'enleve un poid!
oui alors là ça va être difficile de parler avec ta soeur...
Et dans ta famille tu n'aurais personnes à qui parler, une tante, une cousine....?

Sinon en ce qui concerne les remarques de tes parents, je suppose qu'ils sont au courant des examens médicaux que tu as passé, peut être que à la prochaine remarque tu pourrais leur répondre que tu n'y peut rien et que tu passes des examens médicaux pour savoir ce qui ce passe et que les régimes ne changeront rien.

D'ailleurs tu va repasser d'autres examens pour en savoir plus ou pas?
je dois revoir le médecin pour d'autres examens, on verra ce qu'il diront!

ma mere est fille unique, du coté de mon pere il a un frère, mais je ne le voit pas beaucoup, il habite a 2h de chez nous! je ne me sens pas assez proche pour lui parler
Alors parle nous, on t'écoute ;)

A défaut de pouvoir te réconforter en vrai (quoique tout dépend d'où tu habite ;) ), on peut déjà te donner notre ressenti sur ce que tu nous décris comme ton quotidien. Par contre, il va vraiment falloir en parler à ta mère et ta soeur. Puisque que ton père n'ose pas trop se mouiller sinon, tu peux essayer avec lui qui sera peut-être plus facile à atteindre. Mais attention, choisis bien tes mots, prépare toi psychologiquement avant car le retour peut-être dur aussi. En tous les cas, on est là nous :D
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
bienvenue sur le forum :kiss:

pour ton souci, le seul conseil que je pourrais te donner c'est de te fixer un but, quel qu'il soit, études, sport, etc et de tout faire pour y arriver.
Mais un petit but, histoire de pas etre déçue, genre essayer d'avoir la moyenne en francais ou en histoire...

Ce que les autres disent, tu le mets de coté, je sais c'est dur, mais tant que tu n'auras pas sorti la tete de l'eau tu ne pourras pas y faire face :?
Je t'envoie du courage, l'important est que tu prennes confiance en toi, et ca les autres ne t'aideront pas... (sauf les VLR... :D )

:kiss:
Chère petite Mandalia,

Il faut savoir que les années lycée sont très ingrates...

Je n'étais pas qqun de méchant, mais je n'ai eu que très peu de copines au lycée... elles étaient toutes en bandes, et moi j'essaie de trouver ma place, sans l'avoir jamais trouvée pendant ces années là... on peut dire que j'ai fait cavalier seul, mais pour le moins, je n'avais pas à subir les autres, j'ai fait face toute seule, meme si cela a été très dur...

Ceci va te paraitre simple à dire, mais c'est dans ces cas là que la phrase "mieux vaut etre seul que mal accompagné prend son sens"...

Quant à ta soeur, j'imagine qu'elle n'a aucune psychologie pour te dire de telles chposes... ce serait comme dire à quelqu'un qui se sent nul qu'il est nul, en lui disant qu'on lui dit ca pour le faire avancer... tenir la tete sous l'eau à quelqu'un qui se noie ce n'est pas l'aider, mais c'est dur de mettre des choses dans la tete des gens quand ils en croient le bien fondé...

Le mieux que tu aies à faire est de compter sur toi meme, mais je sais que c'est dur... nous sommes là si tu as besoin n'hésite pas...
Hello et bienvenu sur le forum (moi aussi je suis une petite nouvelle)

Je me suis un peu reconnue dans ce que tu dis quand a ta situation de mal être, de pas être comprise et mise de compté par ta famille et ta situation au lycée, c'est pour cette raison que je me permets de te répondre.

Pour ton mal-être général, honnêtement ca n'ira pas mieux si tu te bagarre contre toi même et que tu cherches absolument a maigrir, les conseils selon lesquels il faudrait peut être te fixer un but sont une bonne idée, a ton age, faire régime ok et si tu te sens vraiment mal, il faut le faire mais pas dans n'importe quelles conditions.

Petite anecdote de ma part, suite a de gros problèmes personnelles, je suis devenue boulimique a l'age de 14 ans et j'ai pris a l'époque plus de 30kg, a cet age là, c'est énorme et en cours, c'était l'enfer vu que les autres ados me prenait pour la "grosse baleine", "celle qui marche pas, qui roule, "le ballon", bref j'en ai entendu des vertes et des pas mûres et je me suis réveillé.
J'ai pas eu droit a un médecin pour m'aider, ni psy ni diététicien, rien de rien, j'ai fait régime par moi même en sautant les repas parce qu'idiote comme j'étais, je pensais que je perdrais du poids en ne mangeant pas et au final, oui j'ai perdu du poids, je suis devenue "mignonne" et on a arrêté de m'insulter, je suis allée a la fac ou j'ai fait tranquillement ma licence mais j'avais bousillé ma santé au passage simplement parce que j'avais joué a la conne avec mon corps pour perdre tout ces kilos et ma boulimie était encore bien présente et 10 ans après le début de cette dernière, je ne suis pas encore sortie de là.
J'aurais pu si mes parents avait compris que c'était pas là une crise d'ado mais un appel a l'aide, qu'il y avait un lourd secret derrière mais comme toi, ils l'ont ignorés et m'ont laissés plongée, l'impression de se noyer devant eux sans aide, je connais bien.
Par chance, j'ai rencontré (via internet, j'avoue) quelqu'un qui n'en n'a rien eu a foutre des quelques kilos qui me restaient (8 a tout cassé) a mes 21 ans et qui m'a aidé a me sentir mieux, le seul hic, c'est que j'ai repris mes kilos perdus parce que mon organisme était complètement déréglé et ca depuis mon adolescence.

Pour ce qui est du lycée, les ados de ton age sont comme ca, ils sont cruels entre eux, ils se fixent sur un idéal que leur montrent les médias, si tu fais un 36 tout mouillé, que t'es pas habillé au top de la mode, tu te prendra forcement des insultes et des méchancetés, si t'es pas ronde, c'est parce que t'a des lunettes ou tu fais trop adolescente et pas assez femme a 17 ans, parce que tu t'habille pas de telle ou telle manière, quoi que tu fasse, y'aura toujours une raison a ces méchancetés.
C'est peut être a faire et facile a conseiller mais ignore les, c'est pas parce que t'es ronde que tu te fais pas d'amis, quand tu rencontrera des vrais amis, pas ceux qui sont là parce que tu es populaire, ils se foutront pas mal de ton physique, fais toi des amis mais pas n'importes lesquelles, s'ils refusent la personne que tu es, laisse les de coté, ils en valent pas le coup.

Pour tes parents, j'ai fait comme toi, je me suis laissé bouffé, évite de continuer sur cette voie, tape le point sur la table avec eux, ta sœur et tout ton entourage s'il faut et met les choses au clair, crie, explique, pleure, mais il faut que ca sorte et qu'ils comprennent que tu as besoin d'eux, besoin que eux changent et besoin de leur aide pour aller mieux.

Et le dernier point, change de médecin et trouve un médecin dans lequel tu as confiance, réellement confiance et essaye d'avancer avec lui pour comprendre ce qui cloche et programmer une perte de poids suivie médicalement parlant.

Voilà et dsl pour la grosse tartine, bonne chance en tout cas et bon courage a toi
le feu et la glace
Certains disent que le monde finira dans les flammes,
D'autres qu'il finira sous la glace.
De ce que j'ai goûté du désir
Je suis du côté de ceux qui privilégient le feu

Mon petit blog en ces lieux http://www.vivelesrondes.com/Haumea
je vous remercie encore une fois de vos réponses ca fait un bien fou de se savoir écoutée!!

j'aimerai beaucoup réussir a en parler a ma famille, leur expliquer mon mal être, leur dire que ce qu'ils font ne m'aident pas, aucontraire!
mais le soucis c'est que j'ai peur de m'emporter, de devenir méchante dans mes propos.
j'ai peur de leur réaction.
j'ai peur qu'apres se soit encore pire que maintenant!

je pense qu'il me manque une dose de courage pour aller les affronter!!

parler a mon pere comme tu le propose mary morgane j'y ai pensé, mais meme si il me comprendra devant ma mere il ne me soutiendra pas! il ne cherchera pas le conflit avec elle!!

Mon Bonheur merci de tes conseils , a l'école quand je parlais de chute libre c'est parce que je reste justre dans la moyenne, j'ai tout juste 10, je cherche pas a avoir plus!!(moi qui était premiere de classe avant)
j'aimerais etre psychomotricienne mais je sais que c'est dur d'y entrer quand on a jamais travailler en milieu hospitalier! et il faut un bon niveau de biologie d'apres ce qu'on m'a dit pour reussir l'écrit!! c'est donc la seule matiere ou je met du mien!
le deuxieme soucis c'est que l'école se trouve a lyon donc il faudrait que je passe le concours la bas, et je n'aime pas les grandes villes!! (lyon est a 6h de chez moi)

le sport, quand j'avais voulu en faire, on m'avait dit que ca servirait a rien, vu ma corpulence au bout de 5min je serais trop fatigué donc ma mere n'avais pas voulu me payer la licence!

et je l'ai compris que les gens autour de moi ne m'apporteront pas leur aide!! mais seule je peux pas, je gardais trop de choses en moi, un gros fardeau qui me coule et je n'arrive plus a remonter!!

c'est pour ca que je viens ici, pas pour embeter mon monde mais trouver un peu de soutien meme si ca reste virtuel pour m'aider a me debarasser de ce fardeau et pouvoir remonter a la surface!!

akiss la phrase "mieux vaut etre seul que mal accompagné" a en effet un sens mais être seul c'est tres dur au quotidien quand meme!
et j'ai peur de rester seule encore longtemps, de ne pas réussir a m'ouvrir!!

ma soeur a 21 ans et est encore tres jeune dans sa tête, des fois je me dis qu'entre nous deux c'est moi la grande soeur!
elle prend comme parole d'évengile tout ce que ma mere dit,et donc ses paroles, ce qu'elle me dit je sais que c'est juste un echo de ca que ma mere a pu lui dire!!

haumea, je ne cherche pas absolument a maigrir tu sais, c'est juste ce que voudrais ma famille, mais je me vois pas manger moins, je ne grignotte pas entre les repas, j'ai bon appétit je l'admet mais je mange aussi pas mal de légumes!! j'ai pas l'impression de manger mal!!

je suis désolé, ton histoire m'a touchée, mais je ne sais pas quoi te répondre la dessus!! je veux pas que tu croies que je m'en balance!! mais je ne vois vraiment pas quoi dire!!

Oh si je peux dire que c'est bien de voir qu'il y a encore des gens qui se moque des kilos en trop:)

apres tu me demande d'ignorer mais je le fais deja j'ignore, devant eux je fais comme si ca ne me touchait pas, mais une fois seule quend je suis rentrée chez mes parents et que je suis dans ma chambre je pleure!

ca fait mal d'être vu juste par son physique!!

pour les amis disons que je me suis enfermée sur moi même, ca donne pas envi au gens de venir vers moi, et moi j'ose pas aller vers les gens (j'ai toujours été tres timide!!)

mon médecin est très bien , je me suis peut etre mal exprimé mais c'est lui qui a entrepris les premiers examens quand il a vu ma soudaine prise de poid!! mais pour l'instant on a rien trouver mais il va m'en faire d'autres!!

(je tiens aussi a m'excuser pour les fautes d'orthographes!! j'ai un gros point faible la dessus!!)
Ca me donnerait envie d'appeler ta mère et de lui demander si elle attend que tu te barre de chez toi sans plus jamais leur parler pour se rendre compte qu'elle a une deuxième fille et pas un défouloir. Je supporte pas ce genre de parents... Désolée mais je ne comprend pas ça.
oh mais j'espere pouvoir partir l'année prochaine!! j'espere vraiement avoir mon concours et partir pour cette raison!!
je me renseignerai aussi des fevrier pour un bouleau pour me payer l'appart et savoir a quoi j'aurai le droit si je suis prise!!
C'est ton histoire qui est touchante, la mienne, on peut dire (hormis les problèmes de boulimie et les kilos en trop) que c'est du passé^^

Ce qui me dérange dans tout ca, c'est la réaction de tes parents et surtout celle de ta mère, je ne parvenais pas a comprendre le comportement des miens face à ma situation a l'époque et je ne parviens encore moins à comprendre celle des tiens face à ta détresse.

Je suis assez d'accord avec ce que dit MaryMorgane même si c'est pas du tout la solution à ce type de situation, loin de là mais sans réel dialogue entre toi et elle, ca ne s'arrangera pas et pleurer à cause de tout cela, c'est triste.

Cela peut paraitre idiot comme idée mais pourquoi ne pas "l'emmener" faire un tour sur ce forum (ta mère) pour qu'elle puisse lire ce qu'engendre ce type de comportement chez toi et bien d'autres dans ton cas, ca lui ferait peut être pas de mal de revenir à la réalité plutôt que de vouloir te modeler comme ta sœur (c'est l'impression que tout cela donne).

Je ne dis pas que rester a ce poids est la solution, mais t'en faire baver pour une raison comme celle là, c'est illogique et ce n'est pas le comportement qu'une mère devrait adopter (attention, je ne juge en aucun cas, je ne le comprend pas, c'est différent).

la solution que j'ai adopté quand j'arrive pas a extériorisé ce que je ressens, c'est que j'écris dans un cahier tout ce que je ressens, comme ca vient sur le moment, c'est parfois violent, agressif, triste, mélancolique mais c'est ce que je ressens et quand j'en ressens le besoin, je le fais lire a mon époux.
C'est pas là non plus la meilleure solution mais ce serait encore un autre moyen de leur parler sans t'emporter dans les propos sur l'instant.

Bon courage en tout cas
le feu et la glace
Certains disent que le monde finira dans les flammes,
D'autres qu'il finira sous la glace.
De ce que j'ai goûté du désir
Je suis du côté de ceux qui privilégient le feu

Mon petit blog en ces lieux http://www.vivelesrondes.com/Haumea
Pas bête ça comme idée.

Le pc que tu utilise, elle l'utilise aussi? Ou ta soeur. Eventuellement, tu pars en laissant la page bien ouverte et tu verras bien :D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »