? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a tous

j'ouvre ce post afin d'echanger sur le ramadan cette année.
On ne peu pas dire qu'il soit facile cette annee donc un peu de soutien et d'echanges me ferait du bien.

Donc si comme moi vous faites le ramadan (ou pas d'ailleurs)
et que vous souhaitez echanger a ce sujet ce post est pour vous.

on pourrais echanger aussi des recettes pourquoi pas

a tout de suite alors ;)
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

Paiement Paypal + frais de preference ou alors cheque accepté.
Pourquoi dis-tu qu'il est difficile cette année ? (je ne mets pas en doute, simple curiosité, je ne suis pas musulmane, je ne fais pas le ramadan)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Le collègue avec qui je partage mon bureau le fait, et c'est vrai que ça doit pas être évident (en plus, c'est un fumeur...)
Je ne sais pas si c'est ce que voulait dire nakari, mais il me semble que c'est plus difficile cette année que l'année dernière, et que ce sera encore plus difficiles dans les années qui viennent, car le ramadan se décale d'année en année, en avançant dans le temps. Donc en ce moment, chaque année qui passe, la période du lever au coucher du soleil est plus longue que l'année précédente, et avec la chaleur de l'été, ne pas boire en journée est difficile.
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
il est difficile cette année car il tombe en été...lever du soleil 5h30 et coucher 20h45 (environ)....
ca fait des long moments sans manger

moi je fais le ramadan "Nakari", le début a été dure avec des mots de tetes presque tous les jours mais la ca va mieux...
Ah d'accord, c'est dur à cause de la période de l'année, merci pour ta réponse ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Pareil je fais le ramadan.

C est vrai que cette année c est la premiere année qu'on entre dans les années "Ramadan Eté".

Mais le plus difficile pour moi c est vraiment de faire attention a ce que je mange le soir sachant que je veux perdre du poids et que je me suis inscrite récemment à une salle de sport.

Ceci dit Ramadan karim les filles et c est avec plaisir que je partagerai ce post avec vous pour discuter du ramadan !
Moi je le fait cette année... Mon chéri étant musulman, il m'a dis un soir en rigolant : "et si tu faisais le Ramadan, juste pour voir..." défi lancée pour ma part....
Les premiers jours ont été durs mais cela devient une habitude...
Un jour... tu repenseras aux anges...
Idem, moi je ne trouve pas trop dur mais parce que je suis en vacances donc je me lève tard.
Par contre, quand je cuisine là oui c'est chaud, parce que j'ai trop trop soif !!!
Heu... il n'y a même pas le droit de boire de l'eau pendant la journée??? :shock:
Petronille
Petronille a écrit :Heu... il n'y a même pas le droit de boire de l'eau pendant la journée??? :shock:

Rien du tout entre le lever et le coucher du soleil, même pas de l'eau.
En ce moment, dixit ma copine Djamila, le coucher du soleil c'est vers 20h30 c'est ça ? ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
Petronille a écrit :Heu... il n'y a même pas le droit de boire de l'eau pendant la journée??? :shock:

Rien du tout entre le lever et le coucher du soleil, même pas de l'eau.
En ce moment, dixit ma copine Djamila, le coucher du soleil c'est vers 20h30 c'est ça ? ;)

C'est bien ca oui Provence...

Je vous rassure tout de même, si la soif se fait trop sentir, on a le droit de s'humidifier les levres ou de mettre de l'eau dans la bouche sans l'avaler...
Un jour... tu repenseras aux anges...
En tout cas,en cette période de l'année ca doit etre difficile effectivement .. Courage :)
Bref...
Oui donc moi je le fais pas, et je compatis en ces journées d'été,

Par contre si quelqu'un veut bien m'expliquer comment on entrelace les chebakia, j'y arrive pas...

Tous les ans je les rate et ca m'agace.

Merci :D
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009

Je ne fais pas le ramadan et Zom (bien que musulman) non plus.

Par contre beaucoup de nos amis le font et c'est vrai que cette année c'est dur parce que comme dis plus haut on rentre dans la périodes des ramadans d'été.

Je tiens à dire chapeau à Tina car pour moi c'est une belle preuve d'amour d'accompagner Zom pour le ramadan.

En ce qui me concerne si Zom l'avait fait je pense que je l'aurai fait aussi.

Bref, bon courage à tous

0 cigarette fumée en 2013.
Il ne faut pas confondre foi et amour.
C'est bien de le faire par amour mais je pense que le ramadan au delà des nos hommes est un acte de foi.
M'enfin c'est mon avis.

POur la soif, en fait ça finit par passer, la faim passe plus facilement et j'avoue que le soir au moment de la rupture du jeune je n'ai pas toujours très faim.

Bon et si vous nous disiez ce que vous mangez?

Pour nous c'est chorba + bourek + un autre plat. Je ne mange pas de bourek tous les jours (car c'est très gras) et puis les gateaux, chez nous c'est pas ça. On n'en mange quasiment pas. Lam Lahou oui (et encore un peu). Pour les non initiés c'est un tagine de pruneaux + abricot avec de la viande ou non et une sauce sucrée.
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »