? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis avec mon copain depuis plus d'un an, tout se passe bien, on s'entend super bien, mais quelque chose me gène, me dérange et m'inquiète : j'ai régulièrement envie d'aller voir ailleurs.
Par là je veux dire je fantasme sur le fait de coucher avec des inconnus.

Avant lui, j'avais jamais eu de relations sérieuses, que des fuckfriends et des plan-culs, et j'étais "grisée" par l'excitation des premières fois avec un homme.
Quand j'ai rencontré mon copain, on s'est bien entendu, et petit à petit, j'ai perdu l'intérêt que je pouvais avoir pour les autres, j'avais plus envie que de lui.
Mais ces envies sont revenues assez vite, et maintenant ça m'inquiète : est-ce que ça va durer toujours ?

Je n'ai pas envie de faire souffrir mon copain, mais je sais que je ne pourrais pas tenir des années comme ça, il suffira d'une soirée un peu arrosée pour que je saute sur le premier venu :?
Est-ce que ça signifie quelque chose à propos de mon couple ? Que je ne suis pas sufisament amoureuse ou quelque chose comme ça ?
Je ne sais pas comment faire, est-ce que vous pensez que je devrais en parler avec lui ?
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Ben tu as 22 ans, c'est normal d'avoir envie d'autre chose... Pour moi c'est + l'âge des découvertes que l'âge de se poser pour créer un couple... Tu vois ce que je veux dire ? ;)...

Quant à tes fantasmes, hé bien ce sont des fantasmes, comme leur nom l'indique... Ça ne veut pas dire que tu es prête à les accomplir, mais juste que tu as un imaginaire et une libido active, ce qui est plutôt normal aussi... ;)...

Après, si cela devient obsessionnel, la vraie et seule question à te poser, c'est est-ce que tu aimes toujours ton copain et est-ce que tu te vois rester avec lui pour toujours ?... Est-ce que c'est cette dernière idée qui te fait peur finalement ?... Bref, te sens-tu prête pour la vie en couple avec cet homme pour toujours ?...

Si le bilan est négatif, hé bien, quitte-le, tu es super jeune, tu as encore toute la vie devant toi pour créer un couple (et lui aussi d'ailleurs ;))...
Thyselle
Moi je pense que tout est possible tant que tu assumes tes actes. Déjà protection parce qu'il faudrait refiler une cochonnerie à ton copain qui a rien demandé. Ensuite, tu agis selon ta moralité, tes limites et ce qui te rend heureuse.

Si tu as peur de lui faire trop de mal (et si il le découvre, ça lui en fera surement, de même que ça tuera son estime de lui), sépare-toi de lui pour le moment, vis tes expériences sexuelles et tu retrouveras une relation stable plus tard, avec lui ou pas. ;)
Thyselle a écrit :Ben tu as 22 ans, c'est normal d'avoir envie d'autre chose... Pour moi c'est + l'âge des découvertes que l'âge de se poser pour créer un couple... Tu vois ce que je veux dire ? ;)...

Quant à tes fantasmes, hé bien ce sont des fantasmes, comme leur nom l'indique... Ça ne veut pas dire que tu es prête à les accomplir, mais juste que tu as un imaginaire et une libido active, ce qui est plutôt normal aussi... ;)...

Après, si cela devient obsessionnel, la vraie et seule question à te poser, c'est est-ce que tu aimes toujours ton copain et est-ce que tu te vois rester avec lui pour toujours ?... Est-ce que c'est cette dernière idée qui te fait peur finalement ?... Bref, te sens-tu prête pour la vie en couple avec cet homme pour toujours ?...

Si le bilan est négatif, hé bien, quitte-le, tu es super jeune, tu as encore toute la vie devant toi pour créer un couple (et lui aussi d'ailleurs ;))...

C'est pas obsessionnel, mais c'est pas seulement un fantasme non plus ...

Régulièrement, je pense à rompre en me disant que de toute façon c'est voué à l'échec, parce que j'ai encore envie de "profiter", mais en même temps je me dis que c'est un mec génial, on s'entend bien, peut-être que je ne retrouverais plus jamais quelqu'un comme lui, qu'il faut que je "tienne le coup" ...
On ne se voit pas souvent à cause de la disctance (tous les 15 jours environ) : quand on est ensemble, tout va bien, mais c'est pendant les semaines où je suis seule que je cogite, que je doute ... Le problème c'est que s'agissant de mon couple, de mes sentiments, je suis dans le flou total ...

On avait déjà rompu une fois, de mon initiative, parce que justement ma tête me criait très fort que ça ne mènerait à rien ...
Mais je m'étais sentie tellement mal, là c'est mon coeur qui me criait que je l'aimais, lui et pas un autre ...

Et j'ose pas parler de tout ça avec lui ...
lwena a écrit :Régulièrement, je pense à rompre en me disant que de toute façon c'est voué à l'échec, parce que j'ai encore envie de "profiter", mais en même temps je me dis que c'est un mec génial, on s'entend bien, peut-être que je ne retrouverais plus jamais quelqu'un comme lui, qu'il faut que je "tienne le coup" ...

mais pourquoi "tenir le coup" ???... te forcer ?... pour ne pas être seule ?...

tu sais, des fois, y'a des mecs géniaux comme tu dis, qu'on aime beaucoup, mais avec qui on est pas forcément compatibles, c'est tout...
Thyselle
Thyselle a écrit :mais pourquoi "tenir le coup" ???... te forcer ?... pour ne pas être seule ?...

tu sais, des fois, y'a des mecs géniaux comme tu dis, qu'on aime beaucoup, mais avec qui on est pas forcément compatibles, c'est tout...

Non, je me dis que ces envies finiront par passer, que les autres problèmes qu'on peut traverser finiront par s'arranger, j'ai pas envie d'abandonner à la première difficulté, mais en même temps, j'ai peur de me voiler la face sur le fait que notre couple est peut-être sans issue ... Où est la juste limite ?
Je pense que c'est plutôt dû à la distance, et au fait que vous ne vous voyez pas très souvent... Et comme tu le disais aussi, c'est ta première relation sérieuse, c'est normal que tu ai des doutes! ;) Quant à ton envie d'aller voir ailleurs, je pense que ça tient plutôt du fantasme car:

1/ tu ne te poserais pas de questions et tu sauterais le pas

2/ quand tu es avec lui, ça ne t'effleure pas l'esprit

Ma conclusion donc: tu es jeune, vous êtes éloignés: tout ceci est propice aux fantasmes, aux doutes.
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
lwena a écrit :j'ai peur de me voiler la face sur le fait que notre couple est peut-être sans issue

pourquoi dis-tu cela exactement ?

lwena a écrit :Où est la juste limite ?

ça c'est toi qui la ressens... j'ai envie de dire qu'il faut prendre du recul sur votre relation pour y parvenir... quelques jours sans contact avec lui pour savoir où tu en es vraiment...
Thyselle
Thyselle a écrit :pourquoi dis-tu cela exactement ?

Ben il y a d'autres points où ça ne va pas. Rien de suffisamment grave pour que je sois sûre que ça ne marchera pas, mais quand même suffisamment chiant pour me faire réfléchir ...

Par exemple le fait qu'on ait pratiquement aucun goût en commun, qu'on vive chacun dans un monde différent (il est très terre à terre, et moi j'adore pour ce qui est fantastique etc), et je sais que c'est stupide, mais je ne me vois pas du tout le présenter ni à mes amis, ni à mes parents, je bloque à ce niveau-là, et pour moi c'est très important ...

Thyselle a écrit :ça c'est toi qui la ressens... j'ai envie de dire qu'il faut prendre du recul sur votre relation pour y parvenir... quelques jours sans contact avec lui pour savoir où tu en es vraiment...

Ben justement, plus je passe de temps sans lui, plus je me dis qu'il faut rompre ...
Mais quand je suis avec lui, je me dis que j'ai été stupide de penser ça, et qu'on est bien ensemble etc ...

Mon coeur et ma tête ne sont pas d'accord, et j'ai peur que d'en écouter un fasse souffrir l'autre ...
Si je le quitte, ma tête sera soulagée, je me dirais "finalement il n'était pas fait pour moi", mais je serais malade et malheureuse pendant des semaines, parce que mon coeur sera blessé ...
Mais tant que je reste avec lui, je contente mon coeur, au mépris de ma tête qui me rappelle régulièrement qu'il y a un truc qui cloche ...

Est-ce que pour tenir en couple, il ne faudrait pas que ma tête et mon coeur soient d'accord ?
Est-ce que c'est comme ça pour tout le monde, d'avoir ce genre de doutes ?

En plus de ça, je suis sa première copine, il est heureux avec moi, et c'est un mec timide, qui n'a pas vraiment confiance en lui, j'ai vraiment peur de ce qu'il pourrait devenir si je le quittais ...
Je sais que ça n'est pas une raison, mais je me sens coupable, peut-être que je lui ai trop fait espérer, j'ai parlé de s'installer ensemble dernièrement, mais maintenant je ne sais plus, peut-être que c'était surtout pour ne pas être seule ...
Bon, si tu ne l'aimes plus, c'est sûr qu'il faut prendre les devants. C'est pas facile de larguer quelqu'un, ça fait mal autant à l'un qu'à l'autre mais il faut savoir si tu veux rester avec une personne "pour ne pas lui faire de mal".

Personnellement, je trouve ça un peu con comme raisonnement parce que si cette personne en question voit que tu n'es pas heureuse avec lui, il va souffrir, éprouver une grosse rancune envers toi et finalement, vous allez finir par vous détester.
je me permets de répondre... espérons que ça t'aide

alors à 22 ans et ronde tu arrives à trouver pleins de partenaires sexuelles ? je sais pas si je dois t'envier ou pas hihi

sinon ça me paraît plutôt sain de ne pas vouloir se fixer à la même personne quand on a 22 ans (un couple d'amis de 21 et 23 ans se marient bientôt et vraiment ça me fout les boules pour eux)

après tu dis que tu n'as pas grand chose en commun avec ton copain, donc en effet ça me paraît être le problème... y a rien qui te rattache vraiment à lui parce que tu n'arrives pas à (justement) t'imaginer dans le long terme avec lui ce qui te donne l'autorisation de fantasmer et d'aller voir ailleurs

en effet tu m'as pas l'air d'être amoureuse de lui mais juste en sécurité dans un couple qui tient (beaucoup de gens attendent d'avoir un amant/ une maîtresse avant de rompre pour garder cette sécurité justement)

alors fantasmer sur d'autres hommes quand on est en couple c'est très naturel (à mon avis) mais si tu penses pouvoir passer à l'acte c'est que ton couple n'atteint pas tes espérances alors pourquoi ? ptet que tu as peur d'être vraiment en couple à long terme, ptet que tu as envie de vivre et c'est génial avant de se poser réellement, ou ptet qu'il y a autre chose que je ne peux pas deviner hihi
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Almarita a écrit :alors à 22 ans et ronde tu arrives à trouver pleins de partenaires sexuelles ? je sais pas si je dois t'envier ou pas hihi

Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase ?
Tu es surprise ? Tu doutes ? Et pourquoi faudrait-il l'envier ou pas ?
Je n'ai jamais eu de problème pour trouver des partenaires sexuels, ni pour avoir des hommes qui m'aiment, et ceci même actuellement ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
lwena a écrit :...et je sais que c'est stupide, mais je ne me vois pas du tout le présenter ni à mes amis, ni à mes parents, je bloque à ce niveau-là, et pour moi c'est très important ...

Alors, à quoi bon, si tu ne te projettes pas avec lui ?...

lwena a écrit :Ben justement, plus je passe de temps sans lui, plus je me dis qu'il faut rompre ...

Alors c'est sans doute la bonne décision à mon sens... Car c'est dans ces moments que tu peux davantage t'en rendre compte...

lwena a écrit :Mais quand je suis avec lui, je me dis que j'ai été stupide de penser ça, et qu'on est bien ensemble etc ...

Peut-être que ce n'est que de l'affection, de l'amitié... Tu ne veux pas le perdre, vous vous entendez bien, mais ça peut ne pas signifier de l'amour...

lwena a écrit :Est-ce que pour tenir en couple, il ne faudrait pas que ma tête et mon coeur soient d'accord ?
Est-ce que c'est comme ça pour tout le monde, d'avoir ce genre de doutes ?

Je pense que si tu l'aimais vraiment, tu ne te poserais même pas la question... Ce serait naturel...

lwena a écrit :En plus de ça, je suis sa première copine, il est heureux avec moi, et c'est un mec timide, qui n'a pas vraiment confiance en lui, j'ai vraiment peur de ce qu'il pourrait devenir si je le quittais ...

Ben c'est sa vie... Tu as la tienne à vivre aussi, tu ne peux pas porter ses angoisses pour lui... C'est sûr que je comprends que ça te culpabilise, mais je trouve que c'est encore pire de rester avec lui par pitié... Non ?...

lwena a écrit :Je sais que ça n'est pas une raison, mais je me sens coupable, peut-être que je lui ai trop fait espérer, j'ai parlé de s'installer ensemble dernièrement, mais maintenant je ne sais plus, peut-être que c'était surtout pour ne pas être seule ...

C'est ce que je soupçonnais plus haut... Pourquoi cette peur d'être seule ?... C'est la mode ? Faut être en couple pour exister ?... Enfin, ça peut être très intéressant des périodes où on est seule, face à soi-même, pour se redécouvrir et justement savoir où on en est et ce qu'on veut vraiment !... ;)... Et puis à 22 ans, tu as bien le temps de poser tes valises, non ?...
Thyselle
Ughu a écrit :Bon, si tu ne l'aimes plus, c'est sûr qu'il faut prendre les devants. C'est pas facile de larguer quelqu'un, ça fait mal autant à l'un qu'à l'autre mais il faut savoir si tu veux rester avec une personne "pour ne pas lui faire de mal".

Personnellement, je trouve ça un peu con comme raisonnement parce que si cette personne en question voit que tu n'es pas heureuse avec lui, il va souffrir, éprouver une grosse rancune envers toi et finalement, vous allez finir par vous détester.

C'est pas un raisonnement, je n'y ai jamais réfléchi, c'est plutôt un truc inconscient dont je me suis rendue compte dernièrement ...

Il m'a dit il y a peu de temps qu'il fallait que j'arrête de penser aux autres, et que je pense davantage à moi ...
C'était dans un tout autre contexte, mais ça m'a fait réfléchir pour plein de choses, et c'est là que je me suis rendue compte que peut-être je pensais trop à lui, et pas assez à moi ...
Almarita a écrit :je me permets de répondre... espérons que ça t'aide

alors à 22 ans et ronde tu arrives à trouver pleins de partenaires sexuelles ? je sais pas si je dois t'envier ou pas hihi

sinon ça me paraît plutôt sain de ne pas vouloir se fixer à la même personne quand on a 22 ans (un couple d'amis de 21 et 23 ans se marient bientôt et vraiment ça me fout les boules pour eux)

après tu dis que tu n'as pas grand chose en commun avec ton copain, donc en effet ça me paraît être le problème... y a rien qui te rattache vraiment à lui parce que tu n'arrives pas à (justement) t'imaginer dans le long terme avec lui ce qui te donne l'autorisation de fantasmer et d'aller voir ailleurs

en effet tu m'as pas l'air d'être amoureuse de lui mais juste en sécurité dans un couple qui tient (beaucoup de gens attendent d'avoir un amant/ une maîtresse avant de rompre pour garder cette sécurité justement)

alors fantasmer sur d'autres hommes quand on est en couple c'est très naturel (à mon avis) mais si tu penses pouvoir passer à l'acte c'est que ton couple n'atteint pas tes espérances alors pourquoi ? ptet que tu as peur d'être vraiment en couple à long terme, ptet que tu as envie de vivre et c'est génial avant de se poser réellement, ou ptet qu'il y a autre chose que je ne peux pas deviner hihi

Ben "plein", pas par dizaines non plus, mais oui, j'en trouvais régulièrement ...

En même temps, si je ne suis pas sûre d'être amoureuse, c'est parce que je ne l'ai jamais été avant lui, et que je ne sais pas trop ce que ça fait ...
Mais pour lui, j'ai ressenti des choses différentes, des choses fortes, et j'en ai déduis que c'était ça l'amour ...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »