? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est une histoire un peu compliquée, je vais tenter d'être claire...

Il y a environ une année, j'ai rencontré un jeune homme. On a bien accroché, on a flirté ensemble, et on s'est revu une ou deux fois, après notre rencontre. Tout semblait bien se passer, mais voilà...Il part en vacances avec ses potes pour quelques jours, et à son retour m'annonce qu'il ne veut pas aller plus loin pour l'instant...Malgré ma déception, je n'ai rien laisser paraître, pensant que c'était une chose légitime. J'ai donc plutôt bien pris la chose et j'ai accepté sa décision.

Ce que j'ignorais, quand j'ai " bien pris" la "séparation", c'est que j'étais bien plus accrochée à lui, que je ne le croyais. Pourquoi? Je ne le sais pas, je ne l'ai que très peu connu, certes...Mais le charme a opéré en très peu de temps.

Le problème étant que je n'arrive pas à l'oublier totalement. Je suis ouverte à d'autres rencontres, mais il y a toujours une part de moi qui pense à lui...Et pour cause!

Disons qu'on a gardé un mini-contact sur MSN, on se parle de temps à autre, même si ce n'est vraiment pas souvent. Le hic, c'est que quand on se parle, peu importe qui a fait le premier pas, il me fait des avances...

Ca nous arrive de nous croiser dans la rue de temps en temps, et les remarques sur MSN, suite à cette rencontre étaient du type:

" T'avais un sacré décolleté, aujourd'hui etc..."

Ou alors, il me raconte qu'il est parti en Week-end, et me dit ( Toujours via MSN ): " Je t'y emmenerai en Week-end"

" Ca te dirait qu'on finissent ce qu'on a commencé? ( sous entendu: Couchons ensembles etc...")

J'avoue qu'à chaque fois, je ne sais pas trop quoi lui répondre, pour plusieurs raisons. De une, il me fait des avances, certes...Mais concrêtement, il ne fait rien. Même s'il est très claire dans ses intentions, ça reste évasif. Du fait, que s'il me disait " Vient on se voit ce soir", ok je saurais à quoi m'en tenir, mais ce qu'il me dit reste un peu dans la perspective du " un jour, à l'occasion, un de ces 4". Et aussi parce que je sais pas trop comment prendre son attitude...D'abord, il me dit qu'il ne veut plus, puis il me fait des avances! Je ne sais plus trop ou j'en suis avec lui, comment je dois prendre ses paroles...Il est assez déstabilisant...

Comment auriez-vous interprété ses propos, à ma place?
A votre avis que veut-il vraiment?

Désolée pour le paté.
à mon avis, ce mec là ne cherche rien de sérieux. Certes, tu lui plait bien physiquement pour une aventure (ou plusieurs) mais d'après ce que tu nous dis là, tu ne devrais pas espérer davantage...
angelic a écrit :à mon avis, ce mec là ne cherche rien de sérieux. Certes, tu lui plait bien physiquement pour une aventure (ou plusieurs) mais d'après ce que tu nous dis là, tu ne devrais pas espérer davantage...

Pareil.

Je pense que ce monsieur veut une copine sexe ou juste une fille qui le valorise en lui courant après.

Ses pensées ? "Cool, je plais toujours autant. Quel charme j'ai quand même. Et celle-là, je la mets dans mon lit quand je veux !"
+1 avec les filles
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
+1 aussi.

J'ai connu un garçon exactement du même moule au lycée. Moi et une de mes meilleures amies on étaient folles de lui. Lui tout ce qu'il voulait je pense c'était se valoriser grâce à nous (et d'autres...).

Moi j'ai coupé tout contact, mais ma copine, 10 ans après, le voit encore, et il lui joue toujours le même numéro du "j'te-drague-mais-ça-ne-va-pas-plus-loin" sauf quand elle est en couple et où là, comme de par hasard, M. a compris que finalement il aimerait quelque chose de plus. Quand c'est fini évidemment y a plus personne.

Donc mon conseil : Coupe tout contact avec lui, s'il avait envie de quelque chose, ça serait déjà arrivé.
Vous avez raison!

D'au tant plus, que je n'ai pas spécialement l'envie d'être avec lui...Certes il m'attire et j'y repense...

Mais je pense que de mon côté, c'est aussi le fait, de savoir que je lui plais ( ce qui arrive pas très souvent :lol: ), du cou bah, je m'accroche pour un rien.^^

Merci pour vos réponses.
Si tu n'attend rien,peut être qu'une aventure avec lui te permettra de le faire descendre de son piédestal...
J'y ai pensé.

Mais lui ne dit et fait rien de concrêt. Comme je l'ai dit plus haut, il fait des avances, mais ça en reste là.

Et puis, je ne sais pas si je me sentirais en paix avec moi-même, si je le faisais...Sachant que les aventures, ce n'est pas mon truc, même si je ne recherche pas forcément quelque chose de méga-sérieux, non plus.

Je veux juste une histoire normale, qui durra le temps que ça marche, puis si ça finit un jour, tant pis. Mais j'ai quand même envie d'avoir autre chose à partager, outres mes draps, avec cette personne quelle qu'elle soit.

Bonjour,
j'ai connu la même situation il y quelques mois.

Un de mes amis, H. m'a déclaré sa flamme par texto suite à une soirée où comme on était tous les 2 pas mal saouls on avait falli s'embrasser.

A l'époque je sortait d'une relation d'un an et je souffrais de ma solitude. J'ai toujours trouvé H. mignon mais je ne l'avais jamais envisagé autrement qu'en ami ( encore plus parce que j'étais sorti avec son meilleur ami il y a quelques années).

H. ne cessait de me faire des flateries, déclarations enflammées sur msn ou par tel mais des qu'il s'agissait de passer aux choses sérieuses y'avait plus personnes.

Et puis un jour j'ai fait la connaissance de celui qui allait devenir Zom. H. et Zom ne peuvent pas se blairer. Et H. m'a fait une méga crise de jalousie. Il m'a clairement dit qu'il ne voulait pas que je me mette avec Zom.

Là j'ai explosé et j'ai compris ce que H. voulait. En fait H. ne veut pas sortir avec moi mais il ne veut pas que je sois avec quelqu'un d'autre.

Cette histoire nous a mis en écart avec H. On se voit de temps en temps mais on n'est plus que de simples amis.

H. est d'ailleurs un sujet de disputes récurrent avec Zom.
Zom a peur qu'un jour je craque et que je le quitte pour aller avec H. car malgré tout j'éprouve beaucoup de choses pour H.( même si ce n'est pas de l'amour).

Enfin voilà tout ça pour dire que pour moi ce genre de relation est toxique et fait beaucoup plus de mal qu'autre chose.

Mon conseil, essaie de passer à autre chose avant d'y laisser trop de plumes.

0 cigarette fumée en 2013.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les autres (pour changer :lol: )

Vous flirtez il y a un an, puis il te dit qu'il ne veut pas aller plus loin.
Plusieurs mois après (c'ets bien ça ?) alors que vous êtes restés en contact, il semble de faire des avances.

Il peut tout simplement avoir changé d'avis. S'être aperçu, avec le temps, que tu étais importante pour lui.
Il voudrait aller plus loin, d'où ses avances, mais tu n'y réponds pas.
Alors il hésite, n'ose pas trop, surtout après ce qu'il a fait la première fois.
Il ne sait pas ce que toi tu en penses, puisque tu ne lui réponds pas :lol:

Tu pourrais peut-être lui dire que tu aimerais bien, mais que tu ne veux pas d'une aventure d'un soir, ni te faire larguer au bout de quelques jours. Lui dire ton attirance, tout en expliquant que tu ne cherches pas non plus à te caser à tout prix ?
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Il a quel âge ? Peut-être qu'il a peur ? C'est facile de draguer, mais de là à sauter le pas...
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Il a 22 ans, il me semble.

Et Provence, ça aurait pû être un changement d'avis, oui. Mais il se trouve que lors d'une discussion, avant qu'il ne commence ses avances, il m'avait avoué que lui voyait plus ça comme un jeu, et que c'est pour ça qu'il avait préféré stopper.

Je lui avais expliquer, de mon côté, que je ne cherchais pas à me faire épouser, loin de là, mais que je souhaitais tout de même avoir une certaine complicité avec la personne qui partage mes nuits, autre que le sexe. C'est à dire pouvoir discuter, sortir, boire un verre...En fait, les seules choses que j'exigeais de lui, c'était qu'il s'intéresse aussi à ma personne et non qu'à mon corps, et l'engagement, de ne pas coucher avec quelqu'un d'autre, du temps qu'il le fait avec moi. Après, l'histoire aurait peut-être duré 3 mois, peut-être 6, ou peut-être moins...J'en sais rien. Juste faire un petit bout de chemin ensemble et voir ce que ça donnerait.

Et Pomdereinette, toujours lors de cette discussion, il m'a dit, qu'il n'avait pas peur de s'engager, mais qu'il ne voulait pas le faire, tout simplement.

Ce que je ne comprends pas, c'est que, sachant ma position, il vient quand même me faire des avances ( pas très souvent certes, mais régulièrement tout de même).
Sibell a écrit :Il a 22 ans, il me semble.

Et Provence, ça aurait pû être un changement d'avis, oui. Mais il se trouve que lors d'une discussion, avant qu'il ne commence ses avances, il m'avait avoué que lui voyait plus ça comme un jeu, et que c'est pour ça qu'il avait préféré stopper.

Je lui avais expliquer, de mon côté, que je ne cherchais pas à me faire épouser, loin de là, mais que je souhaitais tout de même avoir une certaine complicité avec la personne qui partage mes nuits, autre que le sexe. C'est à dire pouvoir discuter, sortir, boire un verre...En fait, les seules choses que j'exigeais de lui, c'était qu'il s'intéresse aussi à ma personne et non qu'à mon corps, et l'engagement, de ne pas coucher avec quelqu'un d'autre, du temps qu'il le fait avec moi. Après, l'histoire aurait peut-être duré 3 mois, peut-être 6, ou peut-être moins...J'en sais rien. Juste faire un petit bout de chemin ensemble et voir ce que ça donnerait.

Et Pomdereinette, toujours lors de cette discussion, il m'a dit, qu'il n'avait pas peur de s'engager, mais qu'il ne voulait pas le faire, tout simplement.

Ce que je ne comprends pas, c'est que, sachant ma position, il vient quand même me faire des avances ( pas très souvent certes, mais régulièrement tout de même).

Ben qui ne tente rien n'a rien ! :lol: ;)
Il sait qu'il t'intéresse donc il tente, voilà tout... Des fois que tu aies changé d'avis... Et puis tu ne sembles pas insensible à tout ça, donc lui il doit bien sentir qu'il y a une brèche, il est pas idiot... ;)

Ceci dit, apparemment c'est très clair de son côté. Avant ou après cette coupure d'ailleurs... Il ne veut que du sexe...

Donc si ça ne te convient pas, sois en accord avec toi-même, passe ton chemin, raye-le de ton MSN et de ta vie, et trouve quelqu'un qui correspond plus à tes aspirations... ;)...
Thyselle
Oui tu as certainement Thyselle...Je crois que dans le fond, j'ai toujours su ce qu'il voulait...Mais j'ai une tendance à ne voir et à ne croire, que ce qui m'arrange...Pour le reste, je mets bien souvents des oeillères ( malheureusement ).

Peut-être l'espoir que lui change d'avis aussi, quelques parts... :D

Mais bon...Je constate que ça n'arrivera jamais, donc oui, effectivement, je ferais mieux de passer à autre chose. Plus facile à dire qu'à faire...

Je me sens un peu bête du cou, parce que quand on s'est rencontré, j'étais encore grosse et c'est en espérant le voir tomber amoureux de moi, que j'ai entamé un amaigrissement important, croyant que c'était le problème. Mais en fait non... :lol:
Sibell a écrit :Il a 22 ans, il me semble.

Mais ça c'était avant, il y a plusieurs mois, non ?
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »