? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Aujourd'hui, j'ai passé ma journée ou presque dans le métro à force d'attendre, de parcourir les couloirs interminables, je me suis mise à regarder autour de moi et je me suis posée une question : mais elle est où la femme parfaite et sublime que vante tous les magasines de mode ou la presse féminine plus généralement ? :shock:
Vous savez celle qui a un corps sublime avec des formes avantageuses mais qui rentre dans du 36 maximum, avec un visage parfait et enchanteur. Vous savez cette beauté parfaite dont ils nous rabattent les oreilles ! J'ai bien regardé, bien observé et je ne l'ai pas vu ! [-(

Par contre j'ai vu des femmes, plein de femmes que ces feuilles de chou dédaigneraient. J'ai vu des rondes, des très rondes, des maigres, des très maigres, des minces, des petites, des jeunes, des moins jeunes, des plus jeunes du tout. J'ai vu des femmes, des vraies, pas des images photoshopées qu'ils nous balancent en couverture.Et d'un coup, j'étais fière de faire partie de ces femmes là. Au moins nous sommes réelles, vraies, nous ne sommes pas du vent. Bref, nous sommes des femmes comme toutes les autres.

Oui, j'ai des complexes, oui, il y a des jours où j'assume moins mais, finalement pourquoi se prendre la tête inutilement ?

Je viens vous lire souvent et j'avais juste envie de vous dire que non la créature de rêve n'existe pas, c'est une invention de feuilles de chou à la manque. Nous sommes toutes belles à notre façon, même imparfaite ;)

Vive l'imperfection ! :P
Tiens, ça me rappelle un jour, comme ça, où j'ai décidé de regarder aussi sévèrement les femmes sur un quai de gare que moi je me regardais à l'époque... J'avais vu que non, aucune n'était plus exceptionnelle qu'une autre, et que somme toute j'avais aussi ma place.

Ca fait du bien de s'en rendre compte, non ?
No Comment.
excuse moi mais à 100 ans tu n'es pas comme toutes ces femmes dans le métro ! :lol:
petite pause humour.... :arrow:
Conditions BAV :
*Options à confirmer sous 24h
*Accepte : chèque, paypal, virement bancaire
*Expédition : sous 3 jours maxi dès réception du paiement :-)
c'est aussi de qui nous differencie tous on a chancun nos particularités chacun nos qualités nos défauts ( que ce soi caractere ou physique!!)

mais c'est vrai que c'est bien de rappeller que en vrai des femmes comme ca il n'y en a que tres peu et que chacun est comme il est!! :)
Laisse moi rêver que je m'envole intemporelle très loin de tout...
Vive l'imperfection ! :P

+1

c'est se qui fait notre charme a nous les femmes "normale" pas retouché par un ordi

biss
la vie n'est pas dure,c'est la nature humaine qui la rend ainsi,alors soyon plus tolérant pour la rendre plus douce
J'aime penser que la beauté réside dans nos imperfections justement! :lol:
Lilly-lagaffe a écrit :J'aime penser que la beauté réside dans nos imperfections justement! :lol:

C'est aussi exactement ma vision de la chose ! :lol:
Heureusement que l'être Humain est imparfait, quel ennuis sinon.

c'est par ailleurs nos petites ou grandes imperfections qui nous rendent unique, qui nourrit notre charisme, vous savez ces petits trucs qui ne sont pas forcément considérés comme joli par le commun des mortels mais qui peuvent être craquant.

Et puis, la beauté est relative...et pour ma part, elle ne se limite pas à une plastique.

C'est vrai qu'il est bon d'être quelqu'un de véritable et de le reconnaitre plutôt que complexer sur ces fantasmes photoshopés illusoires.
Si on était tous pareil le monde serait bien triste...
Tiens, c'est à peu près ce que je disais il y a peu sur je ne sais plus quel post... Comme quoi, les grands esprits se rencontrent :D

Sans nos petites imperfections, on serait comme tout le monde, comme fabriqués à la chaîne. Quel dommage !
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Sans nos petites imperfections, on serait comme tout le monde, comme fabriqués à la chaîne. Quel dommage !

+1! Ce sont nos imperfections, ou différences, appelons ça comme on le souhaite, qui nous différencient... Et qui font notre charme!
Même les mannequins les mieux foutus sont retouchés sur photoshop dans les magasines, maintenant... Donc à moins de porter des lunettes de réalité virtuelle avec correcteur photoshopique intégré, c'est clair qu'on ne les croisera pas dans la rue, ces filles là.

Cette remarque que tu t'es faite dans le métro, je me la suis fait il y a peu au hammam. C'était encore plus flagrant, vu que toutes les filles étaient en maillot de bain, souvent top less, et certaines étaient même nues (malgré l'obligation de maillot de bain). Cette variété de corps autour de moi m'avait fait un bien fou ! Des jeunes, des vieilles, des maigres et flasques, des rondes aux courbes fermes et sublimes, des bourrelés pas cachés, des ventres pas rentrés... des corps vivants, quoi !
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
Ben à la plage c'est pareil :lol: Je dis ça pour celles qui n'osaient pas le maillot, avant l'été.
J'aimerais bien d'ailleurs savoir si miss deloin a finalement osé ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Franchement, si la perfection était de se monde, ça se saurait ! :lol:
C'est la différence, certains défauts, certaines courbes accentuées qui donne du charme et de la beauté.
Oui, beaucoup d'homme fantasment sur les nanas des magasines, allègrement photoshopées... mais ce n'est que du fantasme ! Pour ma part je ne me fais pas d'illusions... ces femmes telles qu'elles sont montrées n'existent pas !
Certains diraient c'est un peu comme rêver de s'acheter une Ferrari en étant au RSA... :roll:
VinZent a écrit :C'est la différence, certains défauts, certaines courbes accentuées qui donnENT du charme et de la beauté.
Oui, beaucoup d'hommeS fantasment sur les nanas des magasines, [...]

Voilà... les fôtes sont corrigées :lol:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »