? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour!
j'ai hésité longuement avant de poster ce message.
En fait, je souhaiterai savoir si (par malheur) un membre de VLR a eu la même expérience que moi.
Il y a 2 ans j'ai lu un article sur l'hyperphagie, et découvert la nécessité de suivre une thérapie. Mon médecin ayant découvert que j'ai commencé à prendre du poids à l'âge de 12 ans, il m'a demandé ce qui s'est passé de particulier à cet âge là.
Il a fallu 3 séances pour que la mémoire me revienne et que je reconnaîsse que j'aie été victime d'inceste. :cry:
Ce fût très douloureux de re-découvrir ce souvenir enfoui dans mon inconscient.
Mon psy m'a été d'une grande aide et en l'espace de 6 mois j'avais réussi à perdre 9 kilos, elle m'a fait prendre conscience que suite à l'acte incestueux je refusai d'avoir un beau corps et que je le cachai sous la graisse, et m'a beaucoup soutenu pour aimer mon corps.
J'ai laché en cours de route, et j'ai malheureusement repris le poids.
Dois-je reprendre ces séances de thérapie :?:
Merci de me lire.

coucou ma puce !
ton histoire est vraiment triste ! j'admire ton courage ! je ne peux pas donner des conseils pertinents en la matière, mais le fait que tu saches d'où te viennent tes problèmes de poids sont une chance (si on peut dire) pour que tu t'en sortes . il faut que tu reprennes tes sceances avec ton psy, c que comme ça que tu pourras reprendre le dessus sur ton passé et que tu apprendras à t'aimer, parce que tu le mérites !!
je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider d'avantage, alors je te fais plein de gros bisous !
...mais il me semble que plusieurs personnes qui postent régulièrement ici le sont. Je pense qu'elles se manifesteront.

Je ne sais que te dire d'autre si ce n'est que je pense aussi me cacher et me tenir "un peu hors circuit" pour la séduction avec mon poids, pas intentionnellement, mais presque, pour d'autres raisons, parce que ce mode de fonctionnement,( les "codes" de la séduction)m'effraie un peu.

Quant à savoir si tu dois reprendre, je pense que toi seule peut le savoir. Bon courage à toi de toute façon.

Gaëlle
Bonsoir Louisa,

Je suis du même avis que Wizou. Il faudrait que tu reprennes tes séances de thérapie. J'ai l'impression que tu n'as pas encore suffisament évacué la monstruosité que tu as vécue enfant.

Je ne peux t'être vraiment d'une grande aide mais je ne peux que te conseiller de continuer à voir cette thérapeute. Elle semble vraiment avoir trouvé le moyen de t'aider à t'en sortir.

Je te souhaite bcp de courage et n'hésite pas à poster ou a écrit des mp si tu as un coup de blues ou si tu as besoin de soutien. Tu es vraiment au bon endroit pour ça.

Gros bisous.

Lilibel
Il faut dire à tout esprit naissant qu'aucune cause ne vaudra jamais la mort d'un innocent.
Daniel Balavoine
Je vous remercie d'être là et de me répondre, je tiens quand même à préciser que malgré ça j'ai un mari et un garçon (4ans) magnifiques et que mon seul soucis est de leur donner au moins autant de bonheur qu'ils m'en donnent.

Mais j'ai peur que ça ne se répète avec mon fils, alors je le couve trop. Je le sermonne déjà quand il permet à quelqu'un de trop le câliner.

Votre réconfort me va droit au coeur, j'essaierai de reprendre la thérapie.
Bisous.
Ta thérapie te permettra de te libérer de ce poids et surtout, d'apprendre à te ré-aimer, comme l'ont dit les filles avant moi.
Si tu veux pouvoir vivre ta vie pleinement, t'aimer telle que tu es est indispensable. Après perdre du poids est secondaire, au vu du problème qui a engendré ta prise de kilos.

D'autant plus qu'au delà de l'acceptation de ton corps, c'est la construction complète de ton identité qui se joue, une libération de ton calvaire. J'espère sincèrement que tu réussiras à passer cette épreuve-là.

Bizz et bon courage.
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
louisa a écrit :Bonjour!
En fait, je souhaiterai savoir si (par malheur) un membre de VLR a eu la même expérience que moi.
Il y a 2 ans j'ai lu un article sur l'hyperphagie, et découvert la nécessité de suivre une thérapie. Mon médecin ayant découvert que j'ai commencé à prendre du poids à l'âge de 12 ans, il m'a demandé ce qui s'est passé de particulier à cet âge là.
Il a fallu 3 séances pour que la mémoire me revienne et que je reconnaîsse que j'aie été victime d'inceste. :cry:
Mon psy m'a été d'une grande aide et en l'espace de 6 mois j'avais réussi à perdre 9 kilos, elle m'a fait prendre conscience que suite à l'acte incestueux je refusai d'avoir un beau corps et que je le cachai sous la graisse, et m'a beaucoup soutenu pour aimer mon corps.
Merci de me lire.

Salut Louisa,

Bien sur que tu dois reprendre ta thérapie.

Tu as assez souffert comme ça et tu ne dois plus te faire payer pour qqch dont tu n'es pas responsable.

Qu'as tu fais contre le coupable?

Te rends tu compte que tu n'es peut etre pas la seule victime. Il ne faut pas laisser faire, je ne dis pas de ne pas pardonner mais à condition de faire le nécessaire pour que cette personne ne puisse plus nuire.

Après pardonner c pour soi même, pour ne pas vivre dans la haine et dans la rancoeur mais je pense qu'il faut vraiment faire qqch à l'encontre du coupable.

Et la thérapie me semble indispensable pour réapprendre à s'aimer!!!

Vraiment bonne chance de tout mon coeur quoique tu entreprennes.

Biz loli
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Malheureusement, faire quelque chose contre le coupable, c'est difficile, pour 2 raisons. La première, c'est que qui dit inceste dit personne qui avait ascendant sur la victime. Dans ce cas, le délai de prescription a été prolongé à 20 ans. Ce qui veut dire que si Louisa a plus de 32 ans (je n'ai pas fait attention à ton âge, Louisa, désolée) elle ne peut plus rien faire. La seconde, c'est que ce n'est pas si facile de faire quelque chose. Car cela veut dire être confrontée à son agresseur, et on n'en a pas forcément envie. De plus, sans témoin, c'est la parole de Louisa contre celle de ce #@!? et l'affaire risquerait d'être classée sans suite. Après, ça peut tout de même être libérateur de porter plainte, même s'il n'y a pas de condamnation. Si je me permets de l'écrire, c'est que je me suis renseignée sur les possibilités de porter plainte, et sur ce qui pourrait aboutir. En ce qui me concerne, le délai de prescription n'est pas encore dépassé, mais je ne me fais aucune illusion (pas de témoin !), et je sais que si je devais le recroiser, tout le travail que je fais depuis un an avec ma psy serait anéanti car je ne suis pas encore assez forte, malgré ce que je laisse paraître.

Louisa, je ne peux que te conseiller de reprendre ta thérapie. A toi de voir avec qui, et combien de temps tu en auras besoin.

Biz.

PS : Une adresse pour toi : http://www.sosviol.com/sos/pages/home.php?rub=0&srub=0, tu peux poser des questions par mail, ils sont très bien, très gentils et très à l'écoute.
lolimars a écrit :

Qu'as tu fais contre le coupable?

Te rends tu compte que tu n'es peut etre pas la seule victime. Il ne faut pas laisser faire, je ne dis pas de ne pas pardonner mais à condition de faire le nécessaire pour que cette personne ne puisse plus nuire.

Après pardonner c pour soi même, pour ne pas vivre dans la haine et dans la rancoeur mais je pense qu'il faut vraiment faire qqch à l'encontre du coupable.

Et la thérapie me semble indispensable pour réapprendre à s'aimer!!!

Vraiment bonne chance de tout mon coeur quoique tu entreprennes.

Biz loli[/quote]

Bonjour Loli et Narima,

Narima j'ai 37 ans, et je n'ai commencé à être de tempérament réellement dépressif qu'après avoir accouché de mon fils et en fait, je pense que c t la crainte qu'un jour il ne rencontre un pervers (c une peur terrible).

Lolimars, c LA coupable, elle est très proche de la famille, et il nous arrive souvent de la rencontrer (en me confiant à ma soeur, elle a reconnu en avoir également été la victime). Seulement, aujourd'hui, je n'éprouve que de la pitiée pour elle, le temps s'en est bien (ou mal) occupé.

J'ai même fait un travail sur moi avec le soutien de ma thérapeute pour le pardon, et j'y suis arrivée.
En revanche, faire disparaître d'un coup de baguette magique les conséquences de 25 années de culpabilité et de manque d'estime de soi relève de la fiction et ce n'est pas un procès qui pourrait régler le problème.

Elle est actuellement mère de famille!!!!!!.........

Narima, j'ai cru comprendre que tu as également été victime :( :?: (g spère ne pas être trop indiscrète).

Bisous et merci.
Je comprend mais c ignoble.

En plus elle a des enfants!

Par contre je n'ai pas compris si c ta soeur qui a égalment été victime de cette femme ou la femme elle même qui a vécu un inceste.

C bien que tu ais pardonné (enfin pour toi même), moi je ne peux pas pardonner vue de l'extérieur, c abominable et inhumain.

Ca n'engage que moi mais j'ai le droit de dire ce que je pense et je suis carrément pour la peine de mort pour tous ces crimes sur les enfants (et pas seulement cela mais en priorité). Je sais bcp seront choqués et essaieront de me faire entendre raison mais en vain, je pèse mes mots et je pense que vue la dérive actuelle et la place que prend la pédophilie, dans bcp de cas (oui c vrai pas tous mais presque) la peine de mort nous ferait économiser de l'argent (soin, prison, maison psychiatrique et qd ils sortent ou elles, rebelotte).

Je suis comme tout le monde, un contribuable et savoir que je paie pour des gens comme ça, ça me révolte. Je ne veux rien donner à ces gens là et s'il vous plait ne me parlez pas de tolérance, il y a des choses qui sont intolérables.

J'ai une petite fille de 4 ans et si un jour ça lui arrive (que Dieu l'en garde), croyez moi j'irai en prison mais la personne si je la retrouve sera torturée et morte, je le jure!!!

A Marseille, il y a 5 ans de cela une gamine de 12-13 ans est rentrée chez elle dans un état pas possible et à dit à son père le nom du mec qui venait de la violer, son père connaissait l'autre mec, il est allé au bar où le violeur trainait et il l'a butté. J'ai dis bravo et je le revendique haut et fort.

Pas de pitié.

Par contre que les victimes pardonnent pour faire leur deuil, je pense que c primordial et je préfère que l'argent des contribuables passe plutot là dedans.

Voilà j'arrete de m'enflammer, je vais prendre feu, pas très catholique ce que je dis, hein?!!!
louisa a écrit :Bonjour!
Merci de me lire.

Si tu sens que tu en as besoin de ces séances, n'hésite pas mais si tu sens que, maintenant, tu as compris ce qui n'allait pas et que tu a compris comment aller mieux et comment prendre soin de toi alors GO !!!

Courage et bises à toi
Merci pour ton soutien Marion.
lolimars a écrit :Je comprend mais c ignoble.

En plus elle a des enfants!

Par contre je n'ai pas compris si c ta soeur qui a égalment été victime de cette femme ou la femme elle même qui a vécu un inceste.

C bien que tu ais pardonné (enfin pour toi même), moi je ne peux pas pardonner vue de l'extérieur, c abominable et inhumain.

Ca n'engage que moi mais j'ai le droit de dire ce que je pense et je suis carrément pour la peine de mort pour tous ces crimes sur les enfants (et pas seulement cela mais en priorité). Je sais bcp seront choqués et essaieront de me faire entendre raison mais en vain, je pèse mes mots et je pense que vue la dérive actuelle et la place que prend la pédophilie, dans bcp de cas (oui c vrai pas tous mais presque) la peine de mort nous ferait économiser de l'argent (soin, prison, maison psychiatrique et qd ils sortent ou elles, rebelotte).

Je suis comme tout le monde, un contribuable et savoir que je paie pour des gens comme ça, ça me révolte. Je ne veux rien donner à ces gens là et s'il vous plait ne me parlez pas de tolérance, il y a des choses qui sont intolérables.

J'ai une petite fille de 4 ans et si un jour ça lui arrive (que Dieu l'en garde), croyez moi j'irai en prison mais la personne si je la retrouve sera torturée et morte, je le jure!!!

A Marseille, il y a 5 ans de cela une gamine de 12-13 ans est rentrée chez elle dans un état pas possible et à dit à son père le nom du mec qui venait de la violer, son père connaissait l'autre mec, il est allé au bar où le violeur trainait et il l'a butté. J'ai dis bravo et je le revendique haut et fort.

Pas de pitié.

Par contre que les victimes pardonnent pour faire leur deuil, je pense que c primordial et je préfère que l'argent des contribuables passe plutot là dedans.

Voilà j'arrete de m'enflammer, je vais prendre feu, pas très catholique ce que je dis, hein?!!!

Bonjour Loli,
Je voulais te poster un mp, mais apparamment je n'y ai pas encore droit.
Oui, si quelqu'un touche à mon gosse il est très peu probable qu'il puisse s'en tirer. Je suis tt à fait d'accord avec toi sur le fait que ce ne doit pas être toléré.

Je ne vis pas en France, mais dans notre pays, également, il ya condamnation sévère de pédophilie. Seulement, il ya 25 ans c t un sujet tabou, et à 12 ans une petite fille était considérée comme femme.
En plus, il y a un grand risque, comment un enfant peut-il prouver qu'il y a eu viol sans qu'i y ait de traces physiques? Quelle seraient les conséquences pour lui?

Je me dis aussi, un enfant ne voit pas les choses de la même manière que nous, le soumettre à une machine judiciaire sans merci, ne risque-t-il pas de le culpabiliser encore plus? le traumatiser même?

Ma soeur, qui elle aussi était victime de cette femme à l'âge de 11 ans ne souhaite même pas en parler à un psy, et contrairement à moi cache ses angoisses derrière un tempérament hyperactif.
louisa a écrit :Narima j'ai 37 ans, et je n'ai commencé à être de tempérament réellement dépressif qu'après avoir accouché de mon fils et en fait, je pense que c t la crainte qu'un jour il ne rencontre un pervers (c une peur terrible).

Ca je le comprends fort bien. Je n'ai pas la chance d'être maman, mais c'est également ma plus grande angoisse. Je crois que je serai une mère très protectrice, surement trop d'ailleurs :(

louisa a écrit :Narima, j'ai cru comprendre que tu as également été victime :( :?: (g spère ne pas être trop indiscrète).

Effectivement, et ce n'est pas indiscret. J'ai mis du temps à accepter que j'étais victime et non coupable, aujourd'hui je n'ai plus honte d'en parler. Si quelqu'un doit en avoir honte, ce n'est pas moi. Et puis tout garder pour moi, ça n'arrangera rien. Donc si tu as besoin d'en parler, tu peux m'envoyer des MP, je te répondrai toujours.

Bizz Louisa.
Louisa,

Je comprend ce que tu dis, c vrai qu'il ya 25 ans c'était différent et qu'en plus le fait ce se soit une femme ton boureau ne simplifie pas les choses.

De toute façon en ce qui te concerne il faut penser à toi maintenant et pour tjrs, reprends ta thérapie et fais en sorte d'etre la plus heureuse possible.

Pense à tes enfants (je ne sais pas combien tu en as) et à ton bonheur.

La roue tourne et cette femme recevra l'adittion de la vie tot ou tard si ce n'est pas déja fait.

Je t'envoie toute ma compréhension et tout mon soutien.

Biz loli
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »