? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et à tous!

je suis souvent passée par ici lisant avec intérêt vos histoires tant très drôles parfois, criante de vérité et aussi très triste!
Je vous lis souvent sans écrire, jusqu'à ce soir hahaaa!

Voilà pour me présenter rapidement je dirais que je suis une sympatoche jeune femme de 23ans et quelques mois, enthousiaste et enjouée bien qu'assez timide...

Je ne suis pas folle du reflet que m'offre chaque matin, mon meilleur ennemi: mister mirroir! Mais avec le temps j'ai appris à en rire ( ce qui agace serieusement ma famille),adorable petite tribu allant du 38 au 44 de tour de taille ;) tous aussi aimant les uns que les autres!
Ils sont aimants et généreux mais comment obtenir d'eux les réponses que je cherche? D'où l'objet de mon " ptit" message

Il y a maintenant 3ans ( déjà) j'ai fais la connaissance d'un charmant jeune homme par l'intermediaire d'un ami commun.
A l'époque il était en couple et moi aussi, nous discutions très simplement via internet puis au téléphone, sans renier une grande complicité qui s'était installée comme une évidence.
Pour faire court et ne pas abîmer trop vites vos pauvres yeux, nous devenions de plus en plus proches lui ne s'entendait déjà plus du tout avec sa copine avait rompu, ce qui fini par m'arriver quelques mois plus tard...Nous gardions toutefois des rapports très amicaux.
Ma mère et ma soeur étaient au courant et ne cessaient de me dire "commences un régime il va forcement vouloir te voir un jour!"

Après 3mois de contacts virtuels quotidiens et ne se suffisant plus de ma photo ce fut la cas! J'ai accepté! Aie...tout en repoussant la date j'entrepris un régime très triscte ( pomme le matin tomate à midi et basta!) j'ai ainsi perdu 25 kg en 1mois et demi!!
Bien que ma silouhette avait pas mal changée je restais très pulpeuse!

J'ai rassemblé le peu de confiance qui était enfouie en moi, ajoutez à ça l'envie de le voir et l'excitation, et je me retrouvai un soir à lendroit de notrerdv à l'attendre la peur au ventre!
Il finit par arriver!Comme il était beau! Il me prend dans ses bras comme si on se connaissait depuis tjs! Le courant passe on échange des banalités mais son teléphone sonne, puis le mien je dois partir grève des transports, bref notre rdv est ecourté de part et d'autre il me dit qu'il me rappelle qu'on se revois très vite, ok ok aller bye!

Et à partir de là plus de messages, plus de coup de fils et lorque que je le croisait sur msn si je ne lui parlais pas la première il ne le faisait pas! Je me suis excusé pour le soir en question ( bien que je n'y étais pour rien étant donné qu'il devait lui aussi patir)

Jai fini par comprendre que je ne lui avais pas plu!
Je pensai pouvoir passez outre un comportement aussi lache mais impossible!
Depuis il ne se passe pas une journée sans que je pense à lui un coup me disant que je donnerai tout pour avoir un corps de mannequin et le rejeter à mon tour, d'autre ou je repasse en revu tout ce qu'il a pu me dire et en déduire qu'il tenait quand même à moi, sans compter les fois ou je me deteste d'avoir ce corps et je me demande si ce n'est pas l'unique obstacle à mon bonheur complet!
Daileurs voyant que je n'avais plus de contacts avec lui ma mère et ma soeur m'on gentiement dit " jpense que c cause de ton poids..."

Bref sordide histoire au final, il vit maintenant dans un autre pays fait sa vie, j'en fais autant biensur mais disons simplement que je n'étais déjà pas sure de moi et depuis 3ans impossible de construire quelques chose côté coeur, c'est bête j'en suis consciente et je me mettrai des giffles parfois!

Voilà le concontré d'une histoire toute bête qui ma tout de même sacrément affectée et qui a aussi fait du mal à vos yeux sorry...

PEACE
Je connais que trop bien ce genre de situation...Et pour dire vrai, c'est assez dur de se dire qu'on est " responsable " de notre malheur, quelques parts.

Ce qui en fait, n'en est rien. Je ne m'accepte pas...Et longtemps j'ai cru ( et je le crois encore d'ailleurs) que si je ne trouve pas l'amour, c'est à cause de mon poids, donc par ma faute. Ce qui est en somme faux, je le sais...Mais j'ai du mal à me résonner.

Il peut y avoir dix milles raisons qui ont poussé ce jeune homme à ne plus entrer en contact avec toi. Mais à ta place, je l'aurai effectivement ressenti comme cela, également. Comment expliquer sinon?

Mais tu ne lui a jamais demandé pourquoi, il était devenu, soudain, si distant?
C'est exatement la refexion que je me fais!

Et bien j'ai eu l'occasion de lui reparlé après celà mais je n'ai jamais osé lui demandé pourquoi ce changement de comportement de peur de la vérité surement...

Après être passé d'une relation quasie fusionelle des heures au téléphone une comprehension instantanée jusqu'à finir mes phrases, c'étais presque del'indifference, c'était donc évident que ça venait de mon poids et c'est ce que mon entourgage m'a fait comprendre par la suite, ça leur semblait tellement évident
Ben il a l'air un peu crétin quand même ton ami...

Envoyer balader une relation si fusionnelle, comme tu le décris, pour quelques kilos en trop...

C'est que dans le fond, il devait pas avoir grand chose dans le cailloux.

Et je comprends tout à fait pourquoi tu ne lui as rien demandé. Tu préfères garder le doute et l'espoir que ce ne soit pas ça...

Je crois que le pire, pour les personnes qui ont du mal à s'accepter dans ce genre de situation, c'est qu'on préférerait entendre " Ah ouais j'ai coupé les ponts parce que finalement je te trouve co"e" plutôt que " t'es trop grosse".
Charmantes ta sœur et ta mère... :roll:... Bref...

Il faut arrêter de penser pour les autres ;)... Lui as-tu demandé à ce garçon pourquoi ça n'avait pas collé ? Non. Tu as décidé toi-même que c'était dû à ton poids... Et bien sûr, en passant ta famille a immédiatement enfoncé le clou... :roll:...

Tu ne peux pas savoir à sa place pourquoi il ne t'a pas recontactée... Peut-être qu'il n'a pas aimé ta façon de marcher, ou ton t-shirt, ou ta voix, ou ta pointure de chaussures, que sais-je encore !... Y'a tellement de variables lors d'un premier rendez-vous... Ou encore il a peut-être rencontré quelqu'un d'autre entretemps ou il a eu des soucis persos, etc... Bref, pas le bon timing ou pas la même affinité de son côté tout simplement...

Et puis, étiez-vous sur la même longueur d'ondes par rapport à ce rendez-vous ? Peut-être que lui n'y voyait que de l'amitié (tu le dis toi-même que vos rapports restaient amicaux) et que lorsqu'il t'a rencontrée il a senti que tu attendais plus et que ça lui a fait peur donc il s'est éloigné... Ça peut aussi être lié au fait que tu ne t'acceptes pas... Les gens qui sont malheureux avec eux-mêmes, ça se sent et c'est forcément difficile de les aimer alors qu'eux ne s'aiment pas eux-mêmes...

Bref, tout ça pour dire que tu n'en sais rien, si c'est à cause de ton poids !... ;)...

Enfin dis-toi que ce n'est pas parce que tu prends un râteau que tu ne peux pas séduire à nouveau ;)... Ça fait 3 ans en plus (si j'ai bien compris)... Donc hauts les cœurs, y'a des tas de gentils garçons qui ne demandent qu'à faire ta connaissance, si tu consens à sortir de cette torpeur dans laquelle tu t'es auto-plongée (avec l'aide de ta famille hélas...)...
Thyselle
je crois que ma famille veut me rendre service, mais si maladroitement hélas...

Pour ce qui était de la nature de notre relation, je n'ai evidement pas tout raconter, j'aurai risqué un coup de pied virtuel de la part du web master remplissage abusif de page hihi
Mais je pense pouvoir te dire que c'était plutôt luiqui attendait une relation moi j'avais du mal à y croire pk c'était...moi quoi!

Efin bref il n'empe^che que je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis et que je me bas pour ne plus y penser d'où mon message quoi
Je crois que les familles sont là pour essayer de nous aider, mais des fois, ils mettent plutot les pieds dans le plat...

J'aurai autant pris une claque que toi je crois en voyant que la personne en question me zappe du jour au lendemain après tant de complicité... Je crois que c'est la complexisté des relations "internet", une maxime de jacques salomé dit "on s'aime avant de s'être rencontrés", et c'est pas faux je crois car quand on est sur la meme longueur d'ondes comme ca, le réel peut nous donner vite une claque, dans un sens comme dans l'autre...

Ce que je trouve qui est dommage, c'est que du coup, c'est toi qui en souffre, et qui te pose toujours des questions sur le pourquoi... mais je compatis tout à fait au fait que tu n'as pas pu lui demander le pourquoi....

J'ai fait pas mal de rencontres par internet, en étant largement plus mince que maintenant, et des fois, les mecs me disaient devant moi on se fait un café un de ces jours hein promis, et après sur le net silence radio... j'aurai préféré qu'on me dise écoute ca colle pas, parce que voilà il faut reconnaitre que la réciprocité n'est pas une clause obligatoire...

En tout cas, je souhaite de tout coeur que tu trouves le prince charmant qui te permettra de panser tes blessures...
Akiss a écrit :Je crois que les familles sont là pour essayer de nous aider, mais des fois, ils mettent plutot les pieds dans le plat...

ou ils ont tort...
Thyselle
Moi ce qui me frappe c'est que si ça marche pas on se dit obligatoirement que c'est à cause de notre poids... mais ceci est dû à notre complexe... car soyons clair y a plein d'autres raisons qui peuvent faire que ça marche pas :roll:

J'ai déjà rencontré des gens du net plus tard dans la vie réelle, et des fois j'ai eu de sacré surprise, et ça ne collait pas du tout en vie réelle... et pourtant ils n'avaient pas de pb de poids :lol:

Alors même si t'avais eu le corps d'un manequin ça veut pas dire que ça aurait marché... de toute façon si c'était la seule raison ça serait triste et ce mec vaudrait pas le coup... ça voudrait dire qu'il a juste besoin d'une fille bien foutue selon les critères de la société ? Et son cerveau, et ses désirs, et ses passions ? il s'en fout ?

Au passage j'ai aussi beaucoup de problème de poids et j'ai quelqu'un dans ma vie, et je suis loin d'être un cas isolé sur ce site :lol: Mais tant que tu te focaliseras sur ce poids, que tu seras certaines qu'avec ton poids tu ne peux pas plaire, tu ne peux pas être heureuse, bah t'arriveras malheureusement pas à avancer :?

Moi c'est pas rose tous les jours, j'ai aussi des jours où je supporte plus mon corps... et où zhom me regarde en disant que je délire et que je suis très bien comme je suis :lol:

Euh sinon pour ta famille, leur commentaires sont néfastes et ils ne s'en rendent pas compte...

J'ai une mère et un père qui ont pu avoir le même genre de commentaire (alors que bon chez moi c'est héréditaire, y en a pas un de mince dans la famille), jusqu'au jour où mon attitude leur a fait comprendre que je resterai comme je suis, que j'ai décidé de vivre avec mon corps et depuis ce jour plus un seul commentaire.

Mon attitude leur fait passer le message que oui je peux être heureuse comme ça. Alors qu'avant tout criait en moi que mon poids était un obstacle à vivre... et du coup leurs remarques étaient du même genre, car pour eux il fallait que je maigrisse pour être heureuse, donc il fallait qu'ils me le fassent remarquer.

Clairement ils pensaient faire pour mon bien car je rejetais une image totalement négative de moi et que pour eux je ne pouvais être heureuse sans maigrir.

Des régimes j'en ai fait des dizaines aussi, pour à chaque fois reprendre plus... alors non j'ai pas encore fait le deuil d'un corps plus mince, mais j'arrive à vivre tous les jours avec mon corps sans en faire un obstacle à ma vie

;)
...
Déjà, si le mec ne te parle plus du tout parce que tu ne lui as pas plu physiquement, c'est qu'il ne te méritait pas. S'il avait été sincère, si tu ne lui plaisait pas physiquement, ça n'était pas une raison pour nier votre amitié non?

Et puis, qui dis que justement il n'aurait pas préféré que tu sois comme sur la photo, avec plus de formes? ;)
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Et pourquoi ça viendrais de toi et de ton physique en plus?
Je sais pas mais peut être que ce jeune homme n'a pas été tout à fait honnête et qu'en face de toi il n'a pas réussi à s'assumer?
Bonjour mademoiselle pomme,

Mettons que ça vient de ton physique.
Je pense que après 3 mois de convers il aurait du etre content de te voir et d'aller voir qui tu es devant un verre. T'auras pas perdu grand chose vu la distance après sur msn c'est bien possible mais parfois quand on n'aime pas le physique de quelqu'un ça peut etre aussi autre chose que les kilos qu'il n'aurait pas aimé. Le physique c'est tellement large et complexe...

Peut-etre simplement avait-il quelqu'un et n'a pas assumé de voir quelqu'un d'autre mis devant la réalité.

Je ne sais pas j'invente hein. Mais les raisons peuvent etre tellement nombreuses...

Moi hier j'ai remballé une fille mince d'ailleurs qui voulait me parler. Je lui ai dit gentiment que j'étais dsl mais vraiment trop pressé. Sans doute que j'ai pas eu l'air sincère à ses yeux qu'elle a paru vachement déçue voir assez dégoutée. Mais que veux tu que j'y fasse ? Le physique c'est aussi d'une certaine façon l'apparence globale d'une personne et comme tout le monde je regarde...

Mais je ne pense pas que ce soit obligatoirement pour une simple question de kilos qu'une personne réagisse ainsi.

D'autant plus qu'il avait vu ta photo.

;)
Si tu as déjà perdu 25kg pour lui plaire et que ça suffit pas, je vois pas ce que tu peux faire de plus. Tu vas pas te rendre malade non plus !!

C'est dommage de rater cette histoire si vous vous entendiez bien "mentalement" mais dis-toi qu'il n'est pas le seul sur terre et tu en croiseras un qui aimera ta tête et ton corps. :D
Moi ce qui m'inquiète le plus dans ton récit, c'est ta perte de 25 kg en un mois et demi...régime de surcroit dicté par ton entourage...enfin, mieux vaut avoir des kilos en trop que de mettre sa santé en danger, car oui là, c'est pas tres sain ton "régime strict".

Apres pour ton ami, peut être qu'il a tout simplement mal pris que votre journée soit écourtée, ou autre, il faudrait que tu lui en parle afin de mettre les choses à plat et d'être fixée une bonne fois pour toute, même si ça peut faire mal.

Apres sache qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et que si sa froideur viens juste du fait que tu ne lui ai pas plu, tu n'as vraiment rien perdu, car vous auriez très bien pu rester en contact malgré tout.
Je comprends que trop bien ta tristesse moi aussi j'ai souvent eu l'impression d'être repoussée à cause de mon poids et c'est blessant, ça fait mal et ça semble tellement injuste ...
et puis j'ai changé du tout au tout ....
et tu sais quoi j'ai maitenant un physique "standard" :roll: et je suis toujours toute seule ....
en fait le compagnon de notre chère Elfeline m'a dis un truc qui m'a fait cojiter un moment, si je me souviens bien il m'a dit que le problème c'était qu'en raison de mon comportement les hommes n'avaient pas envie de venir vers moi :bad-words: que je devais être plus ouverte ... il a raison (trop fort ce Damienline :mrgreen: ) ... j'y travaille :oops:
peut être faut-il chercher la raison du comportement de ton ami ailleurs que ton physique ...

Il faut être hônnete aussi pour certains homme le physique compte à 80% et le reste pour pas grand chose ... les hommes sont plus attachés au corps que les femmes ....
En ce qui me concerne pour certains hommes j'ai toujours l'impression d'être trop grosse :evil:

Bises à toi et courage :D
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »