? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui mais pas le ménage de la maison :lol:

Faites vous le ménage sur votre pc ? Utilisez vous des logiciels pour nettoyer, réparer ect ??

Moi je le fait au moins 1 fois par semaine ( c'est que jy tiens à ma tite machine) .

J'utilise Tune up utilities pour réparer, liberez de la place sur le DD .
Ensuite un ti coup de Spybot pour enlever les vilains mouchards
Adware ( je sait pas à quoi il sert mais un ami m'a dit de le faire de temps en temps ca nettoie aussi .
Defragmentation et analyse le pc avec AVAST .

Voilà lol
Alors là... j'avoue que non :oops:
LeBiscuit le fait pour moi parce que j'y connais rien. J'aimerais savoir faire, mais il veut pas m'expliquer.

je crois qu'il est nul en explication,mais il veut pas l'avouer
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
Celui là oui. Chuis une maniaque de la touche delete, de vider la corbeille, des scandisk et defrag et antivirus et antispy... Si ça pouvait être aussi facile pour la poussière :lol:
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
SpyBot et Ad-Aware c'est pareil...sauf qu'ils n'ont pas les mêmes références de fichiers espions, donc c'est pas mal de les utiliser tous les deux.
La défragmentation, tu peux te contenter d'une fois pas mois.
Sur XP un petit nettoyage de disque en supprimant les points de restauration les plus anciens...
A y être, tous les ans, un petit coup de plumeau...Je plaisante mais il faut ouvrir ton boitier ( aprés avoir tout débranché ) et passer un coup d'aspirateur sans toucher les composants.
C'est impressionnant la pousière qui peut s'accumuler
Et par dessus tout un antivirus constamment à jour!
Moi, je le fais toutes les semaines, tous les vendredi, j'ai toute une panoplie Norton - doctor, anti virus etc-.
La bête la plus féroce connait la pitié! Je ne la connait pas, et ne suis donc pas une bête.
Richard III (Shakespeare)
JAmais!
Euh enfin parfois j'essaie de trier un peu mes fichiers, de virer le vieux trucs mais j'arrive jamais au bout :roll:
Pour ce qui est de l'administration, c'est pas moi qui m'en charge (de toute façon je suis pas sous Windows, alors pas beaucoup de risques de virus)
Bonsoir,

je fais le ménach sur la bécane... sans antivirus. Juste un scandisk et une défrag, de standard sous 98 (bécane de travail non reliée au net) ou sous XP (relié au net).
Sur ma bécane de travail, il n'y a pas de fichiers qui traînent, tout est rangé au fur et à mesure (je parle des photos), gravé sur CD et en cours d'indexation (dans les 10 000 clichés a répertorier). Et comme je ne jette rien, mon editing se retrouve sur des CDs numérotés, mes bruts de capteur s'accumulent sur des CDs (pas de DVD en sauvegarde, c'est terrain miné niveau conservation).

A bientôt
Ben euh..... Ouais, quand il me reste que 1% du dd disponible, je supprime, je grave et puis il continue sa tite route tout seul. Ménage anti-virus? Je connait plus ça depuis longtemps moi :D

Hihi

*Lythys qui se dit que Nux, c'est vraiment le panard* :D
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
moi, il m'arrive asses souvent de faire un analyse du pc et de mettre les virus en quarantaine, mais justement je ne m'y connait pas du tout et je voudrais savoir ou télecharger des logiciels pour nettoyer mon ordi.

Si quelqu'un pouvait me diriger, ça serait trop cool!! merci ;)
lalounette a écrit :
Si quelqu'un pouvait me diriger, ça serait trop cool!! merci ;)

Bonjour,

Un site anti-virus en ligne, gratuit et performant :
http://www.secuser.com
Dans outils gratuits, antivirus, c'est la première ligne, tout simple, il s'installe seul et demande ensuite ce que tu veux analyser (quel disque dur). Tu lances, et tu attends... et souvent, même équipé avec un anti-virus, secuser trouve des troyens :P

A bientôt
Répondre

Revenir à « Portnawak land »