? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour tout le monde :D

donc voila je vous explique, hier j ai passer une journée entre fille,avec des copines et a un moment donner l une d entre elle nous dit:
qu'elle a revue un gardons qu'elle avait pas vue depuis longtemps( mais avec qui il ne s'était rien passer) et que depuis des fois elle pense a lui,pas qu'elle voudrait se mettre en couple avec,mais que c est juste un genre de "fantasme",mais elle a un copain...

donc là elle c est fait descendre par les autre copines, mais moi j ai pris ca défense,je trouve pas ca choquant a partir du moment ou ca reste que dans l imagination :oops:

au contraire je pense que parfois ca peut être très bien de s imaginer autre chose,même si la vie qu'on a nous convient ;)
moi je pense que notre esprit est vraiment la seule intime et personnel que l on ai,donc le faire gambader en imaginant des choses,tout en gardant ca personnel je trouve que c est pas un crime :)
donc voila,autant vous dire que je me suis fait descendre autant qu'elle :2gunfire: :lol:

et vous vous en pensez quoi??
et désolé pour la pavé mais j ai pas reussi a faire plus court :oops:
avec l homme de ma vie depuis le 01/01/05
notre amour Lucas est né le 13/06/10.
je vous aime fort !!
Ce n'est pas un pavé ;)

Tant que ça reste dans l'imagination et rien de plus, je vois pas où est le mal..
Comme tu le dis, c'est intime, enfin je trouve ça bien que tu ai pris sa défense :) Y a rien de mal à imaginer des choses !

Après bien sur si elle trompe son copain, là ça va plus!

Voilou
...
Mais bien sûr qu'il est permis de fantasmer!!!

Depuis quand cela devrait-il être honteux???
Passer à l'acte, oui, là c'est tromper, pas bien, bla bla bla...
Ou si ça devient obsédant, c'est qu'il y a un problème.

Mais si ça reste dans l'imaginaire? C'est sain, normal et quasi tout le monde le fait ;)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons [Stanislaw Jerzy Lec]

Émeline est née le 16 mars 2011 : un petit cœur!
Sleevée depuis le 12/05/14.
elle s'est fait descendre parce que c un mec que vous connaissiez. si elle avait dit qu'elle avait fantasmé sur jude law ca aurait été différent j'en suis sure.

donc la prochaine fois tu leur diras ca : que celle qui n'a jamais fantasmé sur *le nom de la star préférée de tes copines* nous jette la première pierre!!

parce qu'en fait c tout pareil ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Je ne vois pas non plus où ça pose problème. Tant que ça reste de l'ordre du fantasme et que ça ne vire pas à l'obession, ça ne fait de mal à personne !
...
Un fantasme ça peut-être sain. Mais là son amie semble y penser souvent et surtout de se mettre en couple avec lui.

Ce qui est différent je trouve.

Parler de ce genre de fantasme c'est aussi voir la réaction des gens si elle le faisait.
didy2aa a écrit :... que depuis des fois elle pense a lui,[color=red]pas qu'elle voudrait se mettre[/color] en couple avec,mais que c est juste un genre de "fantasme"...
grrrrrrrrrrr je me suis loupée.

c'est marqué : PAS qu'elle veut se mettre en couple. donc non elle y pense pas c'est du fantasme.
Comme quoi, ses fantasmes on les garde pour soi, ça ne regarde pas les copines.
Non mais qu'est-ce que c'est ces filles qui pensent avoir leur mot à dire sur ce qu'on a le droit de penser ou pas ?
Et même si elle trompait son mec, c'est SON affaire.
Personne n'a à juger, ce n'est pas une question de droit ou pas. Au nom de quelle morale, de quels principes ? :evil:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Donc, si j'ai bien compris, elle fantasme sur un type et les copines ne sont pas contentes... C'est ça ?

Comme quoi, c'est bien ce que je disais à quelqu'un dernièrement : les fantasmes relèvent du jardin secret... Personne n'a à juger ces fantasmes quel que soit l'avis de celui qui s'érige en juge.

Elle fantasme ? Chouette, ça fait travailler son imagination. ;)
Comme quand on fantasme sur George (Clooney, bien sûr... quoi que... W Bush aussi, hein, si ça vous chante), Brad (Pitt), Matt (Damon) ou qui que ce soit d'autre, en fait... ;)

Et puis quand bien même ça ne serait pas qu'un fantasme, quand bien même elle voudrait quitter son copain, etc, les copines n'ont pas à la "descendre". Donner vaguement un "ressenti" ok, à la limite. Mais alors vraiment à la limite, parce que ça ne les regarde pas tellement non plus.
Pas vraiment fan des copines qui "descendent" leurs copines... :roll:

Par contre, est-ce qu'elles n'auraient pas réagi comme ça parce que ça les renvoie à un fantasme du même genre qu'elles ont et n'assument pas ? Autrement dit, c'était peut-être un moyen de s'auto-persuader que "ouh pas bien !" :roll:
Ceci dit, même si c'était ça ça n'en serait pas plus légitime, je pense.
Soyons dans l'énorme...
...Ou Jonny (Greenwood, siouplé !)

L'important dans les fantasmes de ce type, c'est de les laisser à leur place de fantasme, ce que les nanas n'ont peut-être pas compris. Si elle en parle librement, c'est qu'elle ne compte pas le réaliser !
No Comment.
louis_cyfer a écrit :elle s'est fait descendre parce que c un mec que vous connaissiez. si elle avait dit qu'elle avait fantasmé sur jude law ca aurait été différent j'en suis sure.

donc la prochaine fois tu leur diras ca : que celle qui n'a jamais fantasmé sur *le nom de la star préférée de tes copines* nous jette la première pierre!!

parce qu'en fait c tout pareil ;)

ossiane59 a écrit :Je ne vois pas non plus où ça pose problème. Tant que ça reste de l'ordre du fantasme et que ça ne vire pas à l'obession, ça ne fait de mal à personne !

Tout à fait d'accord avec vous :D
Provence a écrit :Comme quoi, ses fantasmes on les garde pour soi, ça ne regarde pas les copines.

+1

elle fantasme sur qui elle veut screugneugneu! si c'était brad pitt elles auraient rien dis je suis sur...
nature a écrit :
Provence a écrit :Comme quoi, ses fantasmes on les garde pour soi, ça ne regarde pas les copines.

+1

elle fantasme sur qui elle veut screugneugneu! si c'était brad pitt elles auraient rien dis je suis sur...

Je pense que c'est bien ça le problème. La proximité de l'homme sur lequel elle fantasme. Oui, elle pourrait passer à l'acte. C'est de l'ordre de la possibilité et je pense que c'est cela qui choque les copines ;)
je suis tout a fais d 'accords avec vous,si ca aurait été clooney elles auraient dit" ooo mais nous ausssiiiii" :roll:
enfin je suis sur qu'elle trompera pas son copain avec lui; elle me l a affirmer ;)
mais bon comme elle m'a dit c'était quelqu'un quel avait pas vu depuis longtemps mais maintenant qu'ils se parlent régulièrement elle fantasme beaucoup moins,vu qu'il devienne bon copain...
et puis toute façon de quoi elles s occupent!!! :evil:
en tout cas merci pour vos avis,ca fait plaisir de voir que j ai pas pris ca deffence pour rien ;)
avec l homme de ma vie depuis le 01/01/05
notre amour Lucas est né le 13/06/10.
je vous aime fort !!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »