? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors voilà ça fait très longtemps que je suis avec mon chéri ( plus de 8 ans) et c'est vrai au début où nous étions ensemble il était assez maigre.
Il gérait ses études et un taf en usine le week end de nuit résultat il faisait un repas par jour.
Ensuite on a emménagé ensemble et arrêté nos études forcément nos rythmes de vie ont changés...Et du coup il a grossis
Mais voilà comme moi je suis ronde voir très ronde et que ça ça n'a pas changé depuis qu'on est ensemble, et bien je suis pour les autres "forcément" responsable de son petit bidon.
Alors autant je m'assume je suis comme je suis et point barre. Mais que d'autres commence à dire en gros que je suis contagieuse merde je suis pas la peste quand même.
Alors moi mon chéri je l'aime comme il est, et il m'aime comme je suis mais là hier un "pote" qu'on voit une fois par an nous a fait la réflexion et j'ai failli péter un câble.
Alors moi qui croyait assumer c'est peut être pas le cas...
Vous en pensez quoi?
Je m'interroge sur la délicatesse de votre ami mais maintenant une personne que vous voyez une fois par an... Je sais pas trop si ça se fait de faire ce genre de réflexions. :shock:

Et puis c'est pas la peine de s'arreter sur un seul avis.

Et je ne vois pas trop en quoi ta vie de couple ou la vie de couple de ton conjoint le regarde ni lui ni d'autres.

Après c'est ma conception des choses mais un ami qui s'arrete à l'apparence est-ce encore un ami ? Et je suis d'avis que tu n'as pas de comptes à lui rendre c'est d'ailleurs que je lui aurais dit. Faut pas abuser non plus. :?
nature a écrit :Alors moi mon chéri je l'aime comme il est, et il m'aime comme je suis

Est-ce que ton cheri s'aime comme il est ou se prefere t'il avant ?

L'avis des autres ne sont pas important mais si c'est quelque choses qui lui derange et l'autre à appuyer ou ca fait mal ca peut creer des tensions

Mais toi tu n'est pour rien dans tout ca..son rythme de vie c'est ralenti, il mange surement autrement etc..tu lui force pas quand meme ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
J'ai droit aux mêmes réflexions venant de sa famille.
Il a arrêté le sport pour être plus souvent avec moi et a continué à manger de très bon appétit alors forcément...

Je ne considère pas être responsable (c'est déjà suffisant d'être responsable de soi!) et, très franchement, je le trouve plus séduisant avec ses petites rondeurs. Avant il était tout musclé et c'n'est pas ce que je préfère, bien que jamais je ne lui ai demandé de changer pour moi.

Le fait qu'il ait des cheveux longs c'est aussi de ma faute alors bon... :lol:
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Salut!ben..moi pareil quand j'ai rencontré mon homme il était assez mince voir maigre sa fait 5 ans qu'on est ensemble maintenant et comme vous mon conjoint a pris du poid et sa famille lui fait bien remarqué "a quel point il a grossi"ben.. moi mon homme je le trouve encore plus beau qu'avant avec c'est kilos en plus et pareil des qu'ils font ce genre de réflexion sa me saoule grave !!alors moi qui est assez forte "plus de 100 kg que doit'il pensé de moi :roll: ?enfin pas grave mon homme ne le vie pas mal loin de là lui est bien dans son corp bien souvent c'est les autres qu'on gene avec nos kilos c'est fou ça.
Ce qui nous tue pas,nous rend plus fort.
Il faut juste se montrer vigilant quand même.
Voir combien de kg pris et sur combien de temps.

Parce que bon, s'il s'agit de 5 ou 6 kg sur 5 ou 6 ans, on peut éventuellement mettre ça sur le compte d'autres facteurs. Mais s'il s'agit de 10 ou 20, je pense qu'il faut quand même s'interroger sur ce qui a pu mener à cette situation.

Un changement d'alimentation ou le boulot, ou la sédentarité ou une combinaison de facteurs. C'est pas forcément irréversible.
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
grrrrrognonne a écrit :Il faut juste se montrer vigilant quand même.
Voir combien de kg pris et sur combien de temps.

Parce que bon, s'il s'agit de 5 ou 6 kg sur 5 ou 6 ans, on peut éventuellement mettre ça sur le compte d'autres facteurs. Mais s'il s'agit de 10 ou 20, je pense qu'il faut quand même s'interroger sur ce qui a pu mener à cette situation.

Un changement d'alimentation ou le boulot, ou la sédentarité ou une combinaison de facteurs. C'est pas forcément irréversible.

Alors je ne sais pas combien il a pris et d'ailleurs c'est pas le sujet... ;)

Le sujet c'est plutôt pourquoi faut il que son excès de poids soit lié à mon excès de poids à moi...
Je fais pas un post au secours mon mec à pris du poids!!!! Comment faire pour l'aider?? Est ce qu'il l'assume, ce serait un autre sujet tout ça.

Pour en revenir au reste, effectivement il s'agit ce week-end d'une réflexion d'un "pote" et j'insiste pas d'un ami mais cela avait déjà commencé avant avec sa famille...

ça n'a causé aucune tension entre nous, et le mec en question a eu le droit à un retour personnalisé :2gunfire:

C'est vraiment une question que je me pose, si j'assumais vraiment est ce que je me la poserait...
Bon alors rassure toi, tu n'y est pour rien ;) Et puis comme tu c'est un "pote" que tu vois qu'une fois par an... alors pourquoi attacher de l'importance a ce qu'il dit??

Le mec a ma sœur a pris 13 kilos depuis qu'ils sont ensemble pourtant ma soeur n'a rien d'une ronde, elle est tres mince, taille un 34 donc tu vois ca n'a aucun rapport.

L'important est de voir ce que LUI en pense. Est ce qu'il te tient pour responsable de sa prise de poids? Est ce qu'il te le reproche??
...
Mr Yub il a pris aussi une dizaine de kilos en presque 10 ans mais déjà faut penser au fait que tout comme les femmes et bah les bonshommes ils ne gardent pas leurs lignes sveltes à vie. Ils travaillent plus donc moins de sport, de sorties car ils fondent une famille, font des crédits :lol: J'ai même localisé la partie qui prend le mieux: ils font de la bidoche.:P
Sans oublier qu'ils mangent régulièrement puisqu'on cuisine.
Par contre lui sa mère elle est contente et je trouve que ça lui va bien et il est loin de l'obésité morbide quand même avec son ti 42 :lol:
On me ferait la réflexion franchement je le prendrais sur le ton de l'ironie du genre "le pauvre il mange bien" :lol:
Comme j'aime souvent à le répéter à ceux qui se prennent la tête à ma place: "occupe toi des fesses" donc en résumé en quoi ça le regarde? c'est sa mère? :lol:
Zut
Non, tu n'es en rien responsable de sa prise de poids (sauf si tu l'as gavé comme une oie en préparation des fêtes de fin d'année... :lol: ).

Maintenant, reste à savoir pourquoi tu prends ça de cette façon-là... Est-ce que les gens disent clairement que c'est à cause de toi ou est-ce que tu as l'impression qu'ils le sous-entendent ?
Parce que si, inconsciemment, tu te sens coupable ou mal à l'aise vis à vis de ton poids et du (probable) regard des gens, il est possible que tu aies l'impression qu'on sous-entend que c'est de ta faute alors qu'on ne fait qu'une constatation (un peu lourde, certes). Par exemple, mes parents disent parfois "depuis 7 ans tu as pris beaucoup de poids". Ce n'est qu'une constatation et, même si j'ai connu mon homme rond, ce n'est pas une attaque contre lui. Il ne m'a pas collé de force la fourchette à la bouche et il ne m'a pas non plus rendue hyperphage. Il ne le prend pas mal parce qu'il sait que c'est vrai, il sait pourquoi et il ne se sent absolument pas responsable (il aurait bien tort de se sentir responsable, même inconsciemment).
Et si tu ne te trompes pas, que c'est bien ce qui est sous-entendu, le jeu du plus bête me semble tout indiqué : faire semblant de ne pas entendre et de ne pas comprendre les bêtises qu'ils racontent jusqu'à ce qu'ils aient le courage d'énoncer clairement leurs opinions pour être entendus (et se faire envoyer sur les roses). Parce que, tant que tu fais semblant de ne pas comprendre qu'ils sous-entendent ça et tant que tu ne les envoies pas bouler, on ne peut pas te répondre qu'on n'a jamais dit ça et que si tu te fais des idées c'est que tu es parano et/ou que tu penses qu'il y a une part de vérité là-dedans.

Par contre, si c'est clairement énoncé (que tu es responsable de sa prise de poids) libre à toi de les envoyer bouler "gentiment" version "si j'arrive à lui transmettre ma graisse juste en le fréquentant, vous croyez qu'il arriverait à me mettre enceinte rien qu'en me touchant du doigt ?" (tant qu'à faire dans l'absurde, hein...) :lol:
Soyons dans l'énorme...
Mon homme aussi a pris pas mal de poids depuis qu'on est ensemble, je crois que c'est le temps qui fait ça et le fait qu'ils s'installent dans une vie plus tranquille, plus rangée. Beaucoup d'hommes me disait on quand j'étais petite grossissent après leur mariage, l'installation au sein d'un couple joue ce rôle.
On m'a également reproché à mot plus ou moins couvert la prise de poids de mon mari (belle-mère) j'ai simplement répondu "vous savez c'est un grand garçon, il fait ce qu'il veut". Elle a visiblement compris que j'avais raison et qu'il n'y a rien à dire là dessus.
Même si certaines personnes te font sentir qu'elles te pensent responsable ce n'est peut être pas à cause de ton surpoids mais juste de ta présence en tant que femme (être très important dans la vie d'un homme).
En même temps, vaut mieux qu'il prenne du poids plutôt qu'il continue à ne faire qu'un seul repas par jour :shock:

J'ai commencé à prendre du poids quand j'ai rencontré mon homme parce que je suis très gourmande et que dans sa famille, il n'y a aucune contrainte, ils adorent se réunir et faire des gros repas à se faire péter le bide ! Mais je ne lui en ai jamais voulu, c'était à moi de faire attention, ils ne m'ont pas forcée.

De son côté, pareil, il a pris du poids quand on s'est installés ensemble mais ça fait plutôt rire les autres. Puisque tout le monde sait que les premiers temps on mange un peu n'importe quoi, un couple d'amis nous avaient dit que c'était l'arrivée des enfants qui les avaient amenés à faire des repas équilibrés et à heures fixes. Et puis, faut pas croire, mais la puberté ça brûle de l'énergie, une fois que c'est fini, pouf!!! on stocke. :lol:
Mon mari a pris une dizaine de kg en 8 ans depuis qu'on est ensemble. J'ai bien sûr droit aux "ah ben c'est de ta faute", "tu le nourris trop" ou même "tu le gave ou quoi? tu compte le manger?"

En général je répond une chose simplement : c'est que je dois être bonne cuisinière s'il en reprend mais il est assez grand pour s'arrêter tout seul :twisted:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Donc je ne suis pas la seule lol!!!
Alors c'est pas de la parano, c'est clairement énoncé, la première hostilité a commencé par belle maman, vu que des hostilité elle en balance souvent j'y avais pas prêté attention...
Ce qui m'agace c'est pas qu'il a pris du poids ni qu'il lui fasse remarquer, même si c'est plus ou moins agréable pour lui il peut se défendre tout seul ;)
En revanche qu'on soit assez qu'on pour insinuer que les rondeurs sont contagieuses...
On en a discuté avec mon chéri hier, il a aussi trouvé que c'était naze comme réflexion, mais il pensait pas que ça m'avait toucher plus que ça car d'habitude les réflexions sur mon poids me passe dessus, du coup il m'a dis que c'est lui qui répondrait à sa mère, ses potes, sa famille...

Merci à toutes et tous je me sens moins seule.
J'avais déjà parlé de ce sujet il y a quelques temps...

Et oui, à écouter ma "chère" belle-mère, c'est de ma faute s'il a pris du bidou, comme si c'était contagieux... Sauf que bon, boire des bière tous les jours + avoir un bon coup de fourchette = prise de bidou... Maintenant il a arrêté la bière, mais le bidou est toujours là :lol: Mais bien sûr, en grande courageuse qu'elle est, elle n'en a jamais parlé devant moi, toujours dans mos dos...

Et sa "gentille" famille qui l'appelait gros porc, gros lard, le gros etc tout ça parce qu'il est passé d'un 34/36 à un 38 :shock: Plus d'une fois j'ai failli me prendre la tête avec eux, car je trouve ça d'un irrespect total! Manque de bol pour eux, ok il a pris un peu de bidou mais beaucoup de masse musculaire (et sans faire de sport :lol: juste à porter les courses avec moi) alors bon autant dire que les surnoms irrespectueux ont vite arrêté de fuser ;)

Mais ça m'énerve de croire que la prise de poids est contagieuse, b*rdel c'est pas une grippe ! :twisted:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »