? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle fois dans une situation de "souffrance" et j'ai besoin de vous.
Je devais m'installer sur Toulouse et ne connaissant personne je suis allée sur un site de tchat. J'y ai fait la connaissance d'un charmant garçon. Nous avons discuté sur msn tous les jours pendant 3 semaines. Puis nous sommes passés aux échanges téléphoniques. Nous nous entendions très bien et nous nous plaisions de plus en plus.

Nous avions très envie de voir si cela pouvait marcher entre nous tout en gardant les pieds sur terre. Il m'a proposé de venir plus tôt que prévu en me disant qu'il pouvait m'héberger le temps de ses vacances.

Les 5 premiers jours étaient supers...nous étions comme deux amants. Et lors de cette cinquième soirée, il me dit qu'il préfère que l'on aille pas plus loin car il n'a pas cette petite étincelle et qu'il me voit plutot comme une petite soeur mais qu'il souhaite que l'on reste ami.
J'accepte tout en étant triste et déçue car j'étais presque sûr que ca allait fonctionner.
Pendant une semaine, je dors sur le canapé et chaque soir est difficile.

Je trouve un logement 2 jours après la fin de ses vacances et lors de notre dernière soirée il me fait des confidences et nous succombons l'un à l'autre.
Nous nous revoyons 3 jours après pour une petite soirée sympas et ca dérape un peu.
Que veut-il vraiment ?

Je ne lui ai pas clairement dit ce que je souhaitais et ce que je ressentais. Je pense que le moment est venu mais j'hésite à tout lui dire.

Que pensez-vous de tout cela ?
zaza86 a écrit :Je ne lui ai pas clairement dit ce que je souhaitais et ce que je ressentais. Je pense que le moment est venu mais j'hésite à tout lui dire.

Bonjour zaza86!
Ta réponse est là, dans la phrase que j'ai citée... ;)
Car toi seule peut lui dire ce que tu ressens et lui seul peut te dire ce qu'il a en tête...

Il y a plein de possibilités : il a peur que ça aille trop vite et préfère te garder en tant qu'amie que te perdre définitivement, il n'a pas envie de s'engager tout court, ou alors il n'a pas de sentiment amoureux pour toi mais seulement une complicité amicale...Je ne peux pas te dire ce que "cache" son attitude.

Par contre, ce que je sais, c'est qu'il vaut mieux jouer carte sur table maintenant que de rester dans l'expectative trop longtemps à vous demander ce que pense l'autre (parce que lui non plus ne peut pas lire dans tes pensées!).

Allez zou un peu de courage et lance toi! Au pire tu risques quoi? ;)
bon ce que je vais te dire n'est qu'un ressenti hein :

moi j'ai l'impression qu'il t'aime bien mais qu'il t'aime pas. donc fucking friend ca lui plait bien ptit ami, non.

pour être fixée parle lui et expliquez vous. ca sera sans doute pas super facile pour toi mais ca résoudra tout en quelques minutes.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :moi j'ai l'impression qu'il t'aime bien mais qu'il t'aime pas. donc fucking friend ca lui plait bien ptit ami, non.

Je suis d'accord avec louis cyfer, je pense que votre relation lui convient dans le sens ou il t'a prévenu auparavant qu'il n'avait pas d'étincelles ...donc si tu es d'accord pour coucher ensuite, ça revient à une relation de fucking friend (selon ses sentiments à lui je suppose puisque les tiens ont l'air d'être plus forts)
il vaudrait mieux que tu lui en parle au plus vite afin de clarifier votre "situation" et éviter que tu souffre inutilement s'il n'a pas de sentiments pour toi.
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Je vous remercie. Je sais qu'il faut que l'on discute et ce ne sera pas facile.
C'est vrai que les sentiments sont plus forts de mon côté mais je respecte son choix et je pense qu'une relation de fucking friend me conviendrait.
Je ressens le besoin de le sentir à mes côtés...amicalement parlant.
Il m'a dit qu'il souhaitait reprendre sa vie d'avant notre rencontre: sorties avec les copains, soirées beuverie et ce que je crains c'est de me sentir délaissée, mise de côté alors que je sais qu'il ne sera pas disponible tout le temps.
C'est étrange comme sentiment, non ?
louis_cyfer a écrit :bon ce que je vais te dire n'est qu'un ressenti hein :

moi j'ai l'impression qu'il t'aime bien mais qu'il t'aime pas. donc fucking friend ca lui plait bien ptit ami, non.

pour être fixée parle lui et expliquez vous. ca sera sans doute pas super facile pour toi mais ca résoudra tout en quelques minutes.

je pensais la meme chose.

Je crois qu'il vous faut une bonne discussion meme si cela est dur pour toi, tu tomberas de moins haut que si tu te fais des films et que dans 2 mois il te lourde...
(je sais pas si tu comprends)

il a l'attitude d'un mec qui veut s'assurer un PCR (Plan Cul Régulier) sans avoir les inconvénients d'une réelle relation amoureuse...
Bon courage, et vraiment, parlez en.
ben non zaza c normal toi tu l'aimes pas du tout comme un PCR/fucking friend. toi t'aimerais que ca soit du "sérieux" donc un seul conseil : ne couche plus avec lui.

parce que lui il a été clair (à ce que moi je comprends assure toi en quand mm ;)), et je trouve que le fait qu'il veuille reprendre sa vie est encore un signe de plus. lui il a pas de ptite copine. il a une copine avec qui il couche de temps en temps et ca va à tout le monde.

dans ce type de relation on ne demande rien à l'autre, ni exclusivité, ni passe droits, ni "je suis là parce que je t'aime bien et que t'es ma copine". comprends bien une chose : être un fucking friend c'est être personne. si tu acceptes, tu ne pourras pas exiger qu'il soit là, et tu te sentiras forcément délaissée parce que il ne comprendra pas que tu le prennes mal qu'il appelle à la dernière minute pour dire : "au fait je viens pas finalement y'a georges qui me paye une bière". tu comprends???

donc parlez mettez les choses à plat, et je pense qu'il sera sage pour toi de ne rester qu'une amie...
Je n'avais pas pensé à le voir sous cet angle. C'est vrai qu'en étant un fucking friend...on ne doit rien à l'autre.
Il me fait toujours autant craquer et fondre et je ne sais pas si cela va changer si nous restons amis sans coucher ensemble.
S'il n'a pas les mêmes sentiments que toi, le mieux à mon avis c'est de ne plus le voir tant que tu as des sentiments forts pour lui.

En restant à proximité tu risques de t'attacher encore plus à lui, et d'espérer éternellement qu'un jour peut-être il sera tout entier à toi. Tu auras à supporter les autres femmes, les commentaires qu'il te fera sur telle ou telle nana avec qui il est, etc...

Pour l'avoir vécu c'est assez destructeur, et en plus tu ne seras pas disponible pour vivre une vraie histoire avec un homme qui lui pourrait t'offrir une belle histoire.
Je pense vraiment qu'une explication directe et franche entre vous est indispensable pour bien comprendre sur quels terrains vous évoluez l'un et l'autre, et voir si c'est compatible ou pas avec vos désirs respectifs ! ;)
Je viens de l'avoir au téléphone et je lui ai dit qu'il fallait que l'on discute par rapport à nous deux et il m'a fait comprendre que c'était inutile et qu'il était completement saoul l'autre soir.
Dois-je lui en reparler plus tard ?
Oui, si pour toi ce n'est pas inutile et que tu as besoin de mettre tout à plat pour savoir où tu vas.
Non si tu n'en ressens pas le besoin. ;)
parle lui si t'en as besoin. et puis vaut mieux être sure de ce que t'as compris. au moins tu seras fixée.
zaza86 a écrit :Je n'avais pas pensé à le voir sous cet angle. C'est vrai qu'en étant un fucking friend...on ne doit rien à l'autre.
Il me fait toujours autant craquer et fondre et je ne sais pas si cela va changer si nous restons amis sans coucher ensemble.

ça changera peut-être pas, sans doute que tu le trouveras toujours aussi craquant, mais au moins si tu ne couches plus avec tu ne te poseras plus ce genre de questions, tu ne t'en voudras plus et tu ne souffriras plus comme ça.
Merci encore pour vos conseils.
Finalement, nous avons pu discuter et nous nous sommes mis d'accord pour ne rester qu'ami sans coucher ensemble.
Je pense que l'on pourra partager plus de choses ainsi.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »