? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Déjà, bonjour à tout le monde,

Je poste pour la première fois mais je vous lis depuis longtemps.

Il y a deux-trois truc que je voudrais dire; alors je me lance.

Premièrement, je ma déteste, je me hais. Je fais 1.72m pour 118-120kg.

Le fait de détester mon corps, fait que je me déteste aussi mentalement. Comment accepter ce tas de chaire immonde qu'est mon corps, il n'y que de la graisse. De plus j'ai une poitrine dégueulasse ( des seins ptosés depuis que j'ai une poitrine) un gros ventre, un énorme derrière, la couleur de l'intérieur des cuisses est très foncé du au frottement et une sale tête.

En plus de tout ces désagréments dû à mon obésité, il à fallut que j'attrappe une maladie rare qui provoquent des abcès et me laisse des cicatrices au niveau des aisselles, de l'entre seins, de l'aîne, du pubis et à mon entre jambe.
Rajoutons encore le fait que dû à cette maladie j'ai me suis fait opérer aux aisselles et que j'ai maintenant une longue cicatrice sous chacun (pas beau du tout). J'en ai une boursouflée entre mes seins aussi.(c'est très moche)
Alors je me demande avec ce physique aussi ingrat et mutilé, qui voudrait de moi????
C'est sûr que les garçons de mon âge, ne doivent pas raffoler de ce genre de physique!!! Je n'ai jamais eu de petit ami, je m'en fiche à mon âge ce n'est pas grave, mais ce qui me chagrine, c'est que si j'en voulais un, il se nomerait "rateaux" ou "je n'aime pas les thons"...

Je me suis baladée sur toute forme de forums traitant de l'attirance physique et l'amour; Le constat est terrible, à part les site comme celui-ci ou doctissimo nutrition, les hommes sont catégoriques, ils n'aiment pas les grosses vaches à lait!!! ça me mine car mon souhait est de fonder une famille avec 4 enfants au moins...Alors je me contente de regarder les autres.
Côté amitié, j'ai pas d'amis, je ne sors pas, je ne m'amuse pas, de toutes façons un gros tas de graisse qui gigote en boîte...(même moi j'ai envie de gerber rien que d'y penser).

Une dernière chose, qu'entendez vous par "ronde"? Ne trouvez-vous pas que ce terme est tout simplement hypocrite, en tout cas moi je préfère être claire, je suis grosse. Je dis ça car j'ai remarqué que personne n'a la même definition de ce terme. Pour moi, une ronde, c'est quelqu'un ayant un IMC entre 26 et 29. J'ai l'impression qu'avant c'était ça la definition de "ronde" et que depuis que l'obésité est devenue un fléaut planétaire, le terme est détourné et usé à tout và. C'est devenue un terme politiquement correcte pour ne pas blesser les gros. Honnêtement vous pensez que lorsque quelqu'un nous qualifie de ronds, il le pense? non, dans sa tête que nous sommes gros; comme quand on a envie de traîter une personne de conne mais que l'on ne peut pas et qu'on le lui fait savoir d'une manière détournée et polie.

En plus la plupart du temps on qualifie Monica Bellucci ou Beyoncé d'être ronde...(choix des hommes)

Voilà c'était mes états d'âme, excusez-moi pour le roman.

Merci d'avance de lire tout mon blabla inutile.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Je pensais la même chose que toi ton âge (et je suis pas bcp + âgée que toi, comme quoi, le regard sur soi peut vite changer).

Je fais 96 kilos/1m68, à l'époque j'en faisais 116 pour la même taille.
J'ai des cicatrices partout (2 grosses sur le ventre, une grande au coude, une petite au poignet, 2 autres moyennes à l'autre bras, 1 sur la poitrine, 1 au cou et 2 sur la cuisse), des vergetures partout, la peau foncée entre les cuisses, la peau qui s'est distendue (gros oedèmes, perte de poids), une peau pas super belle ("petits points"), une fistule artério-veineuse au bras (je suis dialysée, si tu es curieuse tu peux chercher fistule artério-veineuse sur google mais y'a pas tellement de photos) : ça fait des anévrismes, des sortes de "boules" disgrâcieuses sous la peau, des abcès qui reviennent régulièrement sous les aisselles, entre les cuisses, etc..
Bref, je suis tout aussi gâtée que toi on va dire.

Et...j'ai un copain. Comment j'ai fait ?
Un travail sur moi-même pour me sentir mieux.
Certes il me reste parfois des vestiges de certains comportements qui traduisent un mal-être et un manque de confiance en moi, je complexe un petit peu pour certains petits trucs mais globalement je vais bien mieux.

C'est surtout dans la tête que ça se passe.
J'imagine aussi que comme tu te dégoûtes tu ne prends pas trop soin de ton corps et mise plutôt sur tes traits d'esprit. Il faut arriver à comprendre que ça n'est pas futile de s'occuper de soi, de tenter d'autres coupes de cheveux, de nouvelles fringues...en général quand un garçon te plaît ça te motive pour faire ce genre d'efforts.
Essaie de regarder dans des boutiques de fringues pour "grosses" (comme tu aimes le dire") sur internet par exemple, les mannequins (tout aussi fortes que toi) et ce qu'elles portent.
Une fringue adaptée peut déjà faire des miracles. Un petit décolleté avec sous-tifs adaptés par exemple ça change du vulgaire t-shirt en T.
.
Ma jeune nièce est en fauteuil roulant. Ses jambes sont maigres et atrophiées, ses doigts tordus, elle a du mal à tenir sa tête droite...on fait mieux en matière de canon de beauté n'est-ce pas ?
Et pourtant, elle est amoureuse d'un jeune homme valide qui le lui rend bien. Ses yeux pétillent de joie et de bonheur.

Son atout ? Elle ne considère pas son physique comme un obstacle à son bonheur. Ca ne fut pas facile d'accepter, surtout quand elle voyait ses copines danser par exemple. Mais elle a réussi. Et à partir de ce moment là, les garçons ont commencé à s'intéresser à elle parce qu'elle rayonnait de vie.

Je ne cherche pas à te faire la morale, juste de faire comprendre que tant que tu te hairas, tant que tu considèras que tu ne peux pas être aimée à cause de ton corps, alors tu ne laissera aucun homme t'approcher... comme pour te donner raison.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Je ne cherche pas à te faire la morale, juste de faire comprendre que tant que tu te hairas, tant que tu considèras que tu ne peux pas être aimée à cause de ton corps, alors tu ne laissera aucun homme t'approcher... comme pour te donner raison.

Je ne peux qu'aller dans ce sens.
Tu ne verras même pas qu'on peut te désirer. Pour moi la beauté de l'autre ne réside pas que dans la peau c'est un tout, l'esprit, le caractère, le visage, un regard.
Pourquoi détestes-tu vraiment ton surpoids? Sur quoi te bases tu pour te dire qu'il est détestable? Comment as tu appris à le détester?
Zut
Ouille, ouille, ouille! Je crois qu'il y a un sacré travail à faire Ninami. (c'est pô méchant hein ce que je te dis).

Ton problème c'est ton image?
Et si il y avait autre chose avant cela?

Tu as peur de ne pas être désirable?
Il y a beaucoup de rondes ici qui font comme toi et plus, et qui n'ont pas (ou plus) de soucis avec leur image. Ca se travaille.
Il y en a même qui se serve de leur image (spécial dédicace à Miss Candy qui a bossé avec Mika ;) ).
Tes rencontres vont sûrement jouer un rôle déterminant aussi. Tu vois je fais 128 kilos et cela ne m'a pas empêchée de fréquenter de sacrés phénomènes de la nature (des hommes qui me plaisaient tellement que je leur aurai lécher les pieds de suite en les voyant lol Je plaisante hein). Et je ne suis pas la seule dans ce cas....Oui, oui il y a des hommes équilibrés qui aiment les obèses.

Tu te sens vraiment moche?
Mais qu'est-ce qu'il te plaît chez toi? Il doit bien y avoir quelque chose. Et aussi étrange que cela puisse paraître, il n'y a que quand tu commenceras à t'accepter que tu pourras entamer une "guérison" sur du long terme. Et qui dit "guérison" ne voudra pas forcément dire perdre 80 kilos...
Allez courage, et profite de la vie... ;)
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
Attention je ne vais pas faire dans la dentelle et essayer de pas faire dans l'idéalisme bas de gamme version Dallas. :shock:

En fait oui, l'attirance compte, c'est sur.
C'est pas moi qui vais te dire le contraire.
Là j'étudie assez dans un parc, si une nana passe ou est pas loin de moi je ne vais pas aller lui parler si elle ne me plait pas, c'est une évidence, ronde ou pas ronde, je ne vais aborder une inconnue que si elle me plait. Tu as tout à fait raison sur certains points.

Maintenant question d'amitié je ne vois pas ce que le poids vient faire là dedans. Si je te connais d'ailleus, que t'es pas une inconnue et que je t'apprécie on peut très bien etre amis.
Mais là c'est toi qui ne sors pas assez en tout cas d'après ce que tu dis. Tu dois t'ouvrir un peu plus aux autres aussi pour qu'ils aillent vers toi. La plupart de mes amies sont rondes et alors ? Y en a dans tous les ages aussi, pour l'amitié y a pas de physique requis, c'est une communication des esprits si je puis dire, des affinités de coeur, etc.

Beyoncé pour moi elle existe à peine avec sa vulgarité de bas étage et là encore tu peux etre grosse puisque tu veux qu'on parle comme ça et attirer les regards avec un peu de bon gout. A quoi lui sert son physique à Beyoncé si elle est vulgaire comme pas deux ? Je me le demande...
Et puis pourquoi les mecs la trouvent ronde ? Mais parce qu'elle véhicule une image évidemment ce n'est pas une personne anodine et à partir de là toutes les critiques fusent et sont permises aussi... Et puis oui si tu vois un peu son postérieur tu peux pas dire qu'elle est mince non plus mais encore une fois elle véhicule une image et c'est suite à cette démarche qu'on lui jette ses défauts physiques à la tronche c'est pas anodin non plus...

Maintenant pour les relations moins amicales, si tu essayais de te démarquer des autres avec autre chose ?
T'as surement des qualités non ? Bref, le physique ça aide, ça facilite la vie, mais ce n'est pas tout non plus quant à ta maladie à moins que je ne m'abuse mon père l'a...

Tu crois que je regarde le physique d'une nana si j'ai discuté d'Art avec elle dans les couloirs de l'école ?
Evidemment que non. C'est ça que tu dois je pense comprendre que le physique joue surtout entre inconnus mais là encore tu peux faire le premier pas et couper court à cet état des choses. Comment ? Mais tu vas par exemple vers un mec et tu lui parles. Tu lis quoi ? Ce genre de petites choses banales quoi. De toute façon quelqu'un qui te repousse meme gentiment pour une question de physique ce ne sera pas une grande perte pour toi, je te l'assure...

Et puis meme pas dans l'idée d'emballer un mec, juste comme ça pour toi, pour pas rester toute seule dans ton coin, sortir se ballader, parler à des inconnus, ça peut aider moralement. Je ne t'ai pas dit d'aller aborder tout le monde non plus ou le psychopate de service. Mais les gens sympas meme des gens plus agés, le papy ou la mamie du coin. Juste pour faire la conversation. Après c'est une question d'habitude...

Je m'excuse d'avance si j'ai dit une betise, ça m'arrive aussi. :oops:

Je sais que les personnes rondes sont souvent très sensibles et je dis parfois aussi nombre de conneries parce que je suis dans un état d'esprit autre à certains moments mais je n'aime pas blesser.

Prends soin de toi et sors toi de ta tete stp cette histoire de physique. ;)
Je pense que c'est un travail de longue haleine. Longtemps je me suis trouvée immonde tas de graisse and co. Aujourd'hui je fais toujours 169cm et entre 100 et 106 kilos. Et je m'aime. Accorder de la valeur à sa vie, à ses pensées etc...c'est possible même sans un physique de top modèle.
J'ai aussi de la ptose mamaire, mais j'ai investi dans des supers soutifs de la mort qui tue et redressent tout, des triumfs en fait (110 f-g).
J'ai des cicatrices partout sur le ventre résultat de nombreuses opérations, je les masse et les regarde avec affection , elles sont les témoins de ma lutte contre la maladie, de l'opportumité que j'ai eu d'y faire face et de regarder la vie autrement.
J'ai de l'hirsutisme en lien avec mes hormones et l'obésité...chez moi il y a des pinces à épiler dans tous les coins :lol: personne ne m'a jamais fait de remarques.

Tout cela est le résultat d'un long travail avec un psy notamment.Tout le monde peut y arriver.
sirelle a écrit :Tout cela est le résultat d'un long travail avec un psy notamment.Tout le monde peut y arriver.

Exactement ! ;) ;) ;)
Moi j'aime les corps comme le tien, et je ne suis pas le seul.
Garde espoir, tu trouveras un garçon très bien.
La première chose à faire c'est de s'aimer un petit peu, ou en tout cas ne pas se détester.
Ricchi a écrit :Moi j'aime les corps comme le tien

bah attend Ricchi, va pas trop vite, hein, tu l'as même pas vu Ninami! :lol: :lol: :lol: :lol: (je taquine hein :lol: )

Et je rajouterai:

Et...la deuxième chose à faire c'est de s'aimer beaucoup, à la folie même (je m'aime! oh oui je m'aime! :scrambleup: :scrambleup: :scrambleup: :scrambleup: :scrambleup: j'en ai la tête toute retournée :lol: )

BAV:
Des cicatrices ? On m'appelle ? 8)

j'en ai quelques unes mais pas à cause de kilos en trop mais on s'en fiche. Et dis toi que t'es encore jeune alors tu en perdras un bon nombre. Plus on avance en age et plus elles ont tendance à rester. Ce que m'a dit un médecin. Bon moi c'est pas très visible et sur les mains je me fais des entailles tous les jours...

Bon et sinon j'avais complimenté Beyoncé mais j'ai pas fait de meme pour Miss Bellucci. Donc elle a quoi de si spécial la dame ?

Pour moi une femme n'existe vraiment qu'à partir du moment où j'ai bu un verre avec elle et donc échangé quelques phrases. C'est comme un mec qui vient avec son paquet de diplomes et qui te sort que lui il est le meilleur. Bin tant que je l'ai pas vu sur le terrain je ne sais pas ce qu'il vaut moi...

Déjà je te dis tout de suite Monica Bellucci je n'aime pas ses jambes ni ses hanches et je ne dois pas etre le seul mec à qui elle ne plait pas. :lol:

Et pour moi elle n'est pas ronde mais grasse.
Je ne lui trouve aucune harmonie et je la trouve assez fade.

Par contre Beth Dito me plait bien. Mais pas toutes les rondes non plus. Parce que c'est une ensemble de choses que Monica Bellucci n'a pas pour moi. ;)
http://img527.imageshack.us/img527/8650/bd5290x300.jpg

J'ai suivi un documentaire où elle expliquait son cheminement dans la musique et je me suis retrouvé pas mal dans son discours, dans sa jeunesse et dans ses ressentis surtout... (Elle semble assez portée sur les nanas par contre mais meme avec ça si je la croise dans un bar tu peux etre sure que j'irai l'aborder. J'exagère hein ! C'est pour pas que tu te dises que seules les minces plaisent).

Et après je n'ai plus jamais eu le meme regard qu'avant sur elle. Parce que tant que tu ne montres pas qui tu es tu ne peux pas donner une image de toi avec juste un physique et des préjugés qu'un peu tout le monde a et que les médias véhiculent pas mal aussi etc.

Amy Lee tu la trouves mince ? :roll:
Pourtant elle me plait bien plus que les deux que tu as citées et elle est nettement plus ronde je trouve.
Maintenant entre ronde et grosse moi je trouve qu'il a tout de meme une nette différence et il faut dire aussi que ronde a plus une connotation positive alors que grosse c'est rarement gentil mais bon tous les gouts sont dans la nature et puis n'oublie pas que la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde. ;) 8)

Je trouve Amy Lee ronde, Beth Dito obèse et Kylie Minogue mince. Et sans doute pas mal de gens diraient comme moi, bon et alors ?

Tu n'as peut-etre pas eu de mec mais qui te dit que t'en auras pas ? Profites que tu es encore jeune pour redresser le tir. Y en a qui se retrouvent dans ta situation à 30 ou à 40 ans. C'est plus ou moins pareil tu me diras mais j'aurais tendance à te dire que pas tout à fait... T'as tout le temps à ton age pour avoir une vie de famille "normale" et tout ce que tu veux d'autre. Faut juste que tu sois patiente, bon trèèèèèès patiente mais c'est faisable. ;) Et n'hésites pas à te trouver des activités aussi pour te valoriser toi meme à tes yeux. ;)

Idem si je dis des conneries, sorry.
C'est pas volontaire...
euh couleurpastel, tu m'fais peur là, c'est quoi tes entailles sur les mains?????

BAV:
MuseaLaGrenadine a écrit :euh couleurpastel, tu m'fais peur là, c'est quoi tes entailles sur les mains?????

J'suis un psychopate, mais tu me plais bien et meme je te trouve vachement mignonne, viens un peu par ici miss. 8)

Bin c'est le boulot, j'y peux pas grand chose. ;)
Avec mes 130 kg, et mes cicatrices (j'ai été opérée du coeur, des seins, d'une césarienne, etc...), je me doute un peu de ce que tu vis... sauf qu'aujourd'hui, j'ai 28 ans et que depuis mes 21 ans j'ai bien vécu.
J'ai eu plusieurs aventures amoureuses (avec plus ou moins le même poids), aujourd'hui je suis pacsée et j'ai un adorable petit garçon.
Comme quoi...

Contrairement à toi, comme je le disais à des amis éberlués, j'aime assez bien les cicatrices, elles reflètent un passé, une vie d'avant. Toutes ne sont pas faciles à porter mais toutes ont une histoire.
Est-ce que t'as maladie t'empêche de faire de la chirurgie réparatrice au niveau des cicatrices? car cela se fait. Cela peut même être remboursé par la sécu.

Bon, mais plus que ces cicatrices, c'est tout un ensemble qui te déplaît et là on ne peut pas changer du tout au tout donc, comme le disent si bien les autres, faut d'abord essayer de s'accepter, au moins un petit peu, accepter que l'on peut séduire, que l'on peut plaire malgré un physique qui ne nous convient pas.
Pas évident, hein?! c'est tout un travail... que perso, je continue chaque jour, avec des hauts et souvent des bas (vive les hauts!!! :lol: )

J'ai remarqué dans mon cas, que les fois où je me sentais le mieux (sorties à la clé, sourire aux lèvres et tête haute), c'est là où je me faisais le plus draguer. Mais ça, on ne le voit pas si on a les yeux dans ses chaussures.

Allez, souris la miss et comme le dit la chanson : "la chance, elle aime pas ça, les regards d'épagneuls".
Courage.
BAV : paiement par paypal (+frais) ou par chèque
Je garde les options 2 jours, puis je passe à la suivante si pas de nouvelle
Je ne suis pas responsable du retard ou des pertes de la Poste
Tiens c'est marrant j'ai la même vision de mes cicatrices que toi. :)
.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »