Salut !
J'ai lu l'article .... Il est pas mal quoi qu'un peu gentillet... Sans donner de solutions...
Il parle aussi surtout des femmes d'age mur .... je m'y suis pas bien reconnue. Par contre le terme "standardisation de l'image" est bien trouvée... meme si on a jamais été aussi loin de cette image qui est véhiculée.
je suis plutot d'accord avec l'analyse de Laurence Jeudy.
L'article manque de description sociales, et fais passer les femmes non-feministes pour des "faibles". Je suis absolument pas d'accord sur ce sujet. Y'a qu'a aller voir sur le site de "ni putes ni soumises" pour avoir peur de ces nanas qui haissent litteralement les hommes.
Comme Laurence dit bien dans son article "Merci Maman de t'être battue, tu peux être sûre que je jouis pleinement aujourd'hui de toutes les choses que tu as rendues possibles pour moi. Maintenant, fais confiance, ça va bien aller." Je respecte mon mec, il me respecte, point. Et maintenant c'est ENSEMBLE qu'on doit se battre pour stopper les abus envers les femmes.
Et puis il ne parle pas du tout du phénomène de la "mal bouffe" qui se develloppe de plus en plus dans notre société occidentale. Pour moi c'est une des principales causes de mal être, car nous n'arrivons pas a réguler notre nourriture, avec toutes ces solicitations de partout avec les pubs, les Mac Do qui s'ouvrent de partout etc .... Ca aussi cela cré un cercle vicieux : Je mange mal, je grossi, je mange encore plus parce que je mange mal etc .....
ATTENTION je ne dis pas que la mal-bouffe est la cause de TOUS les problemes de poids, car je sais que beaucoup d'entre vous on plus que ça. (Dans mon cas je le sais que c'est la mal-bouffe

)
Je dis simplement : Regardez bien les pubs a la télé : Pub pour la bouffe, pub pour des produits amincissants, pub pour de la bouffe, pub avec une anorexique, etc .... et Apres on vous culpabilise (toujours les medias ) en vous disant que c'est mauvais pour votre santé d'avoir du surpoids !!! Mais on essaie aussi de vous prouver qu'il faut acheter tous ces plats machins et ces glaces truc bidules !!! Quels hypocrites !!
Bon j'ai beau critiquer, mais au moins ça prouve que les gens réagissent à la société et essaie de faire changer les choses.