? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou tout le monde , je post parce que... Ben je sais pas vraiment pourquoi en fait , disons juste que j'en ai besoin

Tout d'abord petit résumé de mon parcours:
Je grossit depuis que j'ai environ 7 ans , ma mère m'a emmener voir toutes sortes de medecins, qui lui disait que c'était forcément parce que je mangeais trop , et que je lui mentais , que je me relever probablement la nuit pour manger etc Une autre partie des medecins ( plus intelligents) disaient que c'était sûrement d'origine psychologique ( divorce de mes parents, un père chez qui ça se passait très très mal, mort de ma cousine qui provoqua - et toujours aujourd'hui- un chamboulement dans la famille) Donc bref , ils pensaient que cela allé se stabilisé a un moment ou un autre.
Puis voyant que cela ne se stabilisait pas , mais alors pas du tout ,on a continué a voir toutes sortes de doc, non pas que ma maman soit quelqu'un d'obsédé par le poids , pas du tout , elle ne m'a jamais rabaissé , elle ne m'a jamais fait de réflexions méchantes ni rien , mais elle voulait juste que sa fille règle ses problèmes , et je la comprend. Donc , et vas y que j'en ai vu des nutritionnistes qui te prescrivent THE régime trop top ou tu manque que tu fromage blanc et des soupes ( je rapelle que j'avais entre 8 et 13 ans trop bien pour la croissance :roll: ) les acuponcteurs franchement chelou qui en profite que ta maman soit pas la pour regarder sous la culotte de petite fille etc..
En 2007 je suis allée voir une endocrino, elle m'a fait faire des prises de sang ( basique) et avait trouvé un petit tric qui cloché mais n'avait pas voulu approfondir les choses, le rendez-vous d'après j'avais prit 8 kilo , et elle m'a sortit que c'était parce que j'avais trop mangé etc. A partir de la j'ai refusé de revoir un médecin qui me parlerai de mon poids , j'ai baissé les bras , je me suis dit qu'après tout... a quoi bon?

Il y a quelques mois ma sœur est venue me parler d'un mec qu'elle connaissait qui avait perdu 50 kg a cause d'une opération , elle ne m'a bien entendu pas recommandé de me faire opéré , mais elle m'a suggéré l'idée de redemander de faire des analyses, parce que mine de rien c'est peut être moi qui ait des souci de poids , mais c'est toute une famille qui en souffre avec moi ( oui je sais ils sont géniaux :lol: )
Et donc je me suis motivée , je suis allée voir mon docteur généraliste , qui a pas hésité une seule seconde , elle m'a prescrit 4 prises de sang dans la même journée. J'ai reçut les résultats il y a quelques heures , et je suis directement allée la voir. J'avais peur qu'une fois de plus on ne me trouve rien , mais non ô joie j'ai la enfin la preuve que ce n'est pas de ma faute! effectivement , j'ai un taux de d"insuline qui est de 52 au lieu de maximum 25, un autre taux ( atch je crois) qui est de 105 au lieu de 50 maxi , et un autre taux qui est de 13 au lieu de 2. Apparemment j'ai une glande qui déconne complètement qui gère plus du tout mon sucre le médecin a utilisé de terme " ta glande est fracassée". Donc demain je vais faire une radio du cerveau et ensuite faire toutes les démarches nécessaire.
Je voulais juste vous dire a quel point je suis soulagée et heureuse qu'après 10 ans et une bonne 20ène de medecin qui je me disais que je mentais , qu'on m'ait trouvé quelques choses.
j'en veux un peu aux autres médecins , si ils avaient poussé un peu plus je n'en serait pas arrivé la , j'ai 17 ans et je suis obèse morbide. Enfin bref ce qui est fait est fait
<< Il y a une fissure en toutes choses et c'est ainsi qu'entre la lumière.>> L. Cohen
tu manque que tu fromage = ou tu mange que du fromage ( pardon ^^)
<< Il y a une fissure en toutes choses et c'est ainsi qu'entre la lumière.>> L. Cohen
cOucou !!!
Je suis super contente pour toi ,
sa doit etre horrible que les gens t'accuse de quelque chose que tu en fait pas , et pensent que tu ment délibérément . Cela prouve qu'il y a beaucoup de medecin
incompétant ou tout simplement qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez .pour certain etre gros c'est parceque on s'empiffre mais c'est totalement faux
il ya certaine personne qu'on des problemes médicaux .
heuresement que tout les medecin ne sont pas comme sa ,
le miien est accros au prise de sang lOl pour vérifier si tout va bien XD
Pas le temps pour les regrets,
Les erreurs n'appartiennent qu'à nOus-mêmes. Née pour amener ma part de prOgrès !!!
Merci beaucoup de ta réponde leilanny972 :)

Au fait si quelqu'un connait un bon endocrino sur montpellier contactez moi par mp svp :)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »