Les amis, c'est temps-ci je ne participe pas beaucoup paske un, j'ai du boulot, deux, je suis assez pessimiste quant à l'avenir social et économique dans le monde actuellement, mais je ne peux m'empêcher de relayer cette information :
Je précise que ces pratiques se font déjà dans certains milieux industriels (cf. Les appels d'offres) et que précisément dans mon domaine, cela se pratique également et qu'il y a moult portails sur le net où je pourrais trouver des missions selon le même principe (bientôt 0.00 euros
...)
Annoncées en France, les enchères inversées de l'emploi
Le site Jobdumping met en ligne des offres d'emplois où le chômeur qui propose le plus petit salaire emporte la place. L'arrivée du site est prévue pour la fin de l'été en France.
Par Libération.fr (avec Muriel GREMILLET)
[...]
Le système est simple: un employeur propose un travail, le plus souvent des petits boulots (jardinage, réparations, aide ménagère), en fixant un salaire maximum pour la tâche à effectuer. Puis les demandeurs d'emploi font des enchères à la baisse. On peut ainsi trouver preneur jusqu'à un peu moins de 5 euros pour l'heure de ménage outre-Rhin.
Lire la suite
Je précise que ces pratiques se font déjà dans certains milieux industriels (cf. Les appels d'offres) et que précisément dans mon domaine, cela se pratique également et qu'il y a moult portails sur le net où je pourrais trouver des missions selon le même principe (bientôt 0.00 euros