? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Bonjour,
je me décide à poster ici car je me mange le cerveau depuis hier soir.

J'ai fait la connaissance de V. il y a environ 1 mois au kebab où j'ai mes habitudes. C'est la copine d'un pote à Zom qui me l'a présentée. Le feeling est tout de suite passé entre V. et moi ( bon délire... bonne fêtarde).

Au début on se contentais de se voir au kebab ( pour boire des cafés et faire connaissance).Elle m'avoue venir tous les jours au kebab parce qu'elle a craqué sur B. et étant célibataire elle était plus qu'intéressée.

Il se trouve que B. est un bon pote à moi et aussi le frère d'un bon pote de Zom. Je donne un coup de pouce à V. pour que B. et elle fasse connaissance et je m'arrange pour qu'ils échangent leur 06.

Sauf que B. travaille au kebab et du coup comme c'est son lieu de travail il ne peut pas faire grand chose à part discuter avec nous quand il y a pas trop de monde.

Je décide donc d'organiser une fête ou j'invite entre autre B. et V.
Ils sont sortis ensembles pendant cette soirée. Mais dès le lendemain B. m'attrape et m'annonce qu'il s'est emballé sous l'effet de l'alcool et qu'en fait il était pas si interessé que ça.

Je prépare le terrain avec tact pour V. et je lui suggère de zapper B. avant de trop passer pour une co**e.

Comme j'avais fait une place dans mon coeur à V., je ne l'ai pas exclue du groupe et pendant 2 semaines elle a marché avec nous. Du coup elle a fait la connaissance de Zom ( et elle a craqué sur lui).

Au début, je ne me faisais pas de soucis car je pensais que c'était en tout bien tout honneur. Elle me disais que j'avais de la chance d'être avec Zom parce qu'il est beau, gentil,drôle , parfait etc....

Début de semaine dernière ,la guerre commence entre Zom et moi. On passe nos journées à se prendre la tête. Jeudi après midi, je pars décompresser à la piscine avec V. et on tombe sur Zom et un pote à lui qui avaient eu la même idée que nous.

Sauf que Zom et moi étions en froid donc le fait de se voir à aggraver les choses et on s'est grave pris la tête.
Plus tard dans la soirée, Zom m'appelle et on décide de prendre nos distances tous les 2 pendant quelques jours histoire qu'on se calme chacun de notre côté ( en général on se fait jamais la gueule plus de 24h).

Du coup jeudi soir, je décide de passer la soirée seule à la maison. Et V. passe la soirée avec une copine à elle et le copain de Zom.

Vendredi en fin d'aprem, j'appelle Zom pour qu'on boive un café et on en a profité pour mettre les choses au clair.
Samedi je passe l'aprem en amoureux avec Zom et le soir on retrouve V. et d'autres potes pour faire une soirée.

La soirée se déroule bien. S. un pote à Zom craque sur V. mais elle ne semble pas intéressée ( ce que je ne comprends pas car S. relève du bogosse super sympa).
En plus pendant toute la soirée Zom a envoyé des vannes plutôt méchantes à V. ( ce qui n'est pas du tout dans son caractère).

Hier soir, on était tout les 2 à la maison avec Zom et je lui demande pourquoi il parle mal à V. je lui dit que c'est pas poli et que ça me gène.
Et là Zom me répond: elle le mérite!!!
Brunette en mode :shock: , je lui demande de s'expliquer.

Zom m'avoue que le jeudi soir où on s'est pris la tête, il a fait la fête avec V., la copine à V. et le pote à Zom.
Et ce soir là V. lui a fait grave du rentre dedans.
Elle lui a demandé plusieurs fois si c'était une simple prise de tête où si Zom et moi on se séparait pour de bon.

Elle a en plus tenté des rapprochements, prendre Zom dans ses bras, essayer de lui faire un bisou. Zom n'a pas du tout apprécié.

Depuis que Zom m'a expliqué ça hier soir je ne sais pas quoi penser. J'ai une confiance absolue en lui et je sais que quoi qu'il arrive il ne m'aurai pas trompée. Mais je suis furieuse après V.

Elle m'a menti en ne me disant pas qu'elle a passé la soirée avec Zom. Alors qu'elle m'avait appelé en début de soirée pour me supplier de venir mais moi j'avais pas le gout de sortir.

Je ne sais pas si elle a fait des avances à Zom sur le coup de l'alcool ou parce qu'elle était en manque d'affection ou tout simplement parce qu'elle veut Zom.

Je ne sais pas quelle attitude adopter avec V.
D'un côté je l'apprécie mais de l'autre j'ai l'impression d'avoir été poignardée dans le dos.

Je l'ai accueilli dans notre groupe de pote et sans vouloir me vanter je lui ai fait découvrir tout un milieu de fête.
En plus on est un groupe qui nous connaissons depuis des années et on est soudé. Du coup si je parle de ce qu'il s'est passé elle va se faire éjecter vite fait.

Donc après avoir raconter ma vie je pose la question existentielle.
Que faire:
- faire comme si de rien était et garder une oeil vigilant sur V.

- lui faire éclater la vérité en face

0 cigarette fumée en 2013.
:evil: _Mumu_ en mode colère après avoir été déçue par deux amis :evil:

Après ce qui vient de m'arriver, je me dis qu'être trop gentille avec quelqu'un, ça a des limites. Et je pense que t'as été assez gentille avec elle là !

Personnellement, je me tairais pas face à ça. Elle t'a pas respectée sur ce coup là !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
punaise j ai relu ton message x fois avant de comprendre (le début).

mais bon j y suis arrivée :lol:

ouais je comprends que tu saches pas sur quel pied danser...

en tout cas, tu as THE doudou en or. tu me le prêtes? NAAAAN me regarde pas comme ça, je blague!

je suppose qu à ta place je darderai mes distances avec elle. et que lorsque je serai obligée de la voir, ce serait avec mon homme en mode super lover.
je dis ça mais si c etait vraiment moi, si mon compte est hyper dans le vert, que mes boutons et mes poils ont disparus et que j apprends que le sida est erradiqué, je la regarderai en rigolant.
mais si je suis fauchée, qu un huissier me harcèle et que je regarde les infos en pleurant une fois de plus, je lui rentre dans le lard à cette saucisse!
elle te manque clairement de respect et limite te sous estime. peut être elle est jalouse...jsais pas.
mais qu elle aille mûrir loin de toi et ton superdoudou
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Si j'étais toi, j'en parlerais mais sans faire un scandale non plus. Après tout, elle s'est loupée et c'est toi que ton homme a choisie malgré la prise de tête. Au final, tu es gagnante, elle est perdante. D'autant que ça fait deux fois qu'elle se fait jeter (par le mec du kebab, si j'ai bien compris, et par ton homme) : et, vlan !, prends ça dans l'ego.

Du coup, à ta place, je la prendrais entre quatre yeux et je lui dirais plus ou moins gentiment "Je sais ce qui s'est passé avec mon homme. J'espère juste que ton dérapage t'aura servi de leçon, sinon ça risque de se passer bien plus mal la prochaine fois..." et puis c'est tout. Pas besoin qu'elle avoue, pas besoin d'excuses ou de quoi que ce soit : elle doit se sentir assez ridicule et humiliée comme ça. Si elle recommence, même avec un autre couple de votre "groupe", là c'est différent... ;)

A part ça, tu la gardes vaguement à l'œil (puisque normalement elle aura compris qu'elle n'a pas intérêt à recommencer sa bêtise avec toi) et tu la laisses pour ce qu'elle est : une "copine" pour sortir et pour s'amuser (mais jamais une amie).
Soyons dans l'énorme...
Là, pareil que les autres!

Déjà ton mec est vraiment classe, d'une part de ne pas avoir cédé, et d'autre part de te l'avoir dit, et de troisième part (comment ça, ça se dit pas? :lol: ) d'avoir été énervé par ce comportement!
J'admire (et ça redonne espoir! ;) )

Et la V., là, moi j'irais lui dire calmement mais clairement ma façon de penser, puis j'éviterais de la voir le plus possible.
Mon blog VLR
Lalwende a écrit :Si j'étais toi, j'en parlerais mais sans faire un scandale non plus. Après tout, elle s'est loupée et c'est toi que ton homme a choisie malgré la prise de tête. Au final, tu es gagnante, elle est perdante. D'autant que ça fait deux fois qu'elle se fait jeter (par le mec du kebab, si j'ai bien compris, et par ton homme) : et, vlan !, prends ça dans l'ego.

c'est bien d'etre gentille et tolerante mais draguer le copain d'une amie quand le couple s'est pris la tete, ca merite des baffes :evil:

je serais plutot du genre à couper les ponts ou a lui mettre une pasteque j'hesite :twisted:

sinon comme les autres, ton homme est tres bien
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :
Lalwende a écrit :Si j'étais toi, j'en parlerais mais sans faire un scandale non plus. Après tout, elle s'est loupée et c'est toi que ton homme a choisie malgré la prise de tête. Au final, tu es gagnante, elle est perdante. D'autant que ça fait deux fois qu'elle se fait jeter (par le mec du kebab, si j'ai bien compris, et par ton homme) : et, vlan !, prends ça dans l'ego.

c'est bien d'etre gentille et tolerante mais draguer le copain d'une amie quand le couple s'est pris la tete, ca merite des baffes :evil:

je serais plutot du genre à couper les ponts ou a lui mettre une pasteque j'hesite :twisted:

Mais c'est pas être gentille, bien au contraire. :lol:
C'est encore pire de prendre ça calmement. C'est presque la narguer. C'est comme si elle lui disait "non mais tu croyais vraiment être à la hauteur ? Laisse-moi rire."
En la prenant avec calme (mais fermeté), elle la renverrait encore plus à sa propre bassesse. Genre "entre toi et moi, il y a quand même une sacrée différence" mais sans le dire, quoi.
C'est loin d'être gentil, c'est encore plus humiliant pour la pseudo "copine". C'est sans crise, sans cris, sans violence : tout en finesse.
Et ça laisse planer le doute : c'est louche (de ne pas agir "violemment" face à une telle attitude), est-ce qu'il ne va pas lui tomber quelque chose sur le coin du nez ? Ce serait loin de la laisser bien dans ses baskets, la "copine".
Et ne pas couper les ponts c'est lui rappeler inlassablement qu'elle a merdé dans les grandes largeurs et que la grande perdante c'est elle. Que ça lui serve de leçon.

Franchement, la gentillesse et moi, ça fait deux :lol:
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :
Mais c'est pas être gentille, bien au contraire. :lol:
C'est encore pire de prendre ça calmement. C'est presque la narguer. C'est comme si elle lui disait "non mais tu croyais vraiment être à la hauteur ? Laisse-moi rire."
En la prenant avec calme (mais fermeté), elle la renverrait encore plus à sa propre bassesse. Genre "entre toi et moi, il y a quand même une sacrée différence" mais sans le dire, quoi.
C'est loin d'être gentil, c'est encore plus humiliant pour la pseudo "copine". C'est sans crise, sans cris, sans violence : tout en finesse.
Et ça laisse planer le doute : c'est louche (de ne pas agir "violemment" face à une telle attitude), est-ce qu'il ne va pas lui tomber quelque chose sur le coin du nez ? Ce serait loin de la laisser bien dans ses baskets, la "copine".
Et ne pas couper les ponts c'est lui rappeler inlassablement qu'elle a merdé dans les grandes largeurs et que la grande perdante c'est elle. Que ça lui serve de leçon.

Franchement, la gentillesse et moi, ça fait deux :lol:

Arf, t'es vache quand tu t'y mets :lol:

Je réagirais comme Athy, une fille qui drague mon mec, c'est même pas la peine qu'elle croise mon chemin un jour... Elle aurait pu avoir la décence d'attendre la rupture officielle au moins...
eeeeeeeeeeeeeee la copine elle dégage :lol:

C'est déjà arrivé (en plus elle avait menti un truc de malade :shock: )ben elle à ramassée sa face et hop plus jamais dans mon champ de vision :lol: .
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Déja les filles on raison ton mec est super bien ^^

deuzio une fille qui drague mon mec qu'elle ne m'adresse plus la parole ou je lui claque le beignet :lol:
Paiement par virement chéque, especes ou Mandat cash

Pas Paypal.....

J'accepte aussi les échanges...

Envoi uniquement le mercredi !!!!!!

Désolée pour mon absence Miss la poisse a encore frappé ..... un accident de tuture pour moi

Mais une bonne nouvelle aussi !!!! je vous en dis plus bientôt :)
Sincèrement, une fille que j'aurais eu la gentillesse d'introduire dans une bande d'amis me ferait le coup de draguer lourdement mon mec au premier moment où j'ai le dos tourné, je lui colle mon poing sur le nez.

Il y a des limites à tout, hein.
Ce n'est pas une amie d'enfance, ta soeur ou dieu sait quoi.
C'est une meuf en chaleur avec qui tu as été super gentille, qui te jalouse et, de toute évidence, ne te respecte pas puisqu'à la première occasion elle te fait un coup de pute.

J'ai appris à faire le ménage par le vide, depuis quelques années, et je ne m'en porte pas plus mal. Les fausses amies, les plans foireux, les relations à sens unique etc... à dégager!!
Solo los peces muertos siguen la corriente
Connaissant mon impulsivité, si j'étais dans ton cas, j'exploserais rien qu'en l'apercevant, en lui demandant d'aller au diable. Et après, je m'en mordrais les doigts de m'être donnée en spectacle, qu'elle n'en valait pas la peine.

Lalwende expose une stratégie fine, après je pense qu'il faut un tempérament fort pour endurer sa présence sans rien dire.Mais c'est vrai que dans certaines situations, réagir calmement au lieu de se laisser aller a la fureur, ça paye davantage.

Si tu as un minimum de répartie, contente toi d'être zen, de rester égale, tout en montrant que tu n'es pas dupe. Lui montrer que tu l'as "a l'oeil". Tu peux même tenter les remarques fielleuses. Par exemple, si elle souhaite d'emprunter quelque chose, réponds lui en souriant "Bien sur. Mais ça m'étonne que tu me demandes la permission, toi qui a l'habitude de te servir chez les autres sans scrupule"

ça n'est pas forcément réalisable(la répartie, quand on l'a pas, on peut pas l'inventer. Moi, par exemple, c'est très moyen de ce côté la), mais nul doute que ton attitude zen l'inquiètera davantage que si tu te déchaines sur elle (elle serait bien capable de se faire passer pour la victime auprès de vos connaissances communes, et de te faire passer pour une folle).
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Lula-Beebop a écrit :Connaissant mon impulsivité, si j'étais dans ton cas, j'exploserais rien qu'en l'apercevant, en lui demandant d'aller au diable. Et après, je m'en mordrais les doigts de m'être donnée en spectacle, qu'elle n'en valait pas la peine.

Lalwende expose une stratégie fine, après je pense qu'il faut un tempérament fort pour endurer sa présence sans rien dire.Mais c'est vrai que dans certaines situations, réagir calmement au lieu de se laisser aller a la fureur, ça paye davantage.

Si tu as un minimum de répartie, contente toi d'être zen, de rester égale, tout en montrant que tu n'es pas dupe. Lui montrer que tu l'as "a l'oeil". Tu peux même tenter les remarques fielleuses. Par exemple, si elle souhaite d'emprunter quelque chose, réponds lui en souriant "Bien sur. Mais ça m'étonne que tu me demandes la permission, toi qui a l'habitude de te servir chez les autres sans scrupule"

ça n'est pas forcément réalisable(la répartie, quand on l'a pas, on peut pas l'inventer. Moi, par exemple, c'est très moyen de ce côté la), mais nul doute que ton attitude zen l'inquiètera davantage que si tu te déchaines sur elle (elle serait bien capable de se faire passer pour la victime auprès de vos connaissances communes, et de te faire passer pour une folle).

Je rajouterais a cela que "Le tout est de trouver l'équilibre parfait entre douceur et acidité". Alors, c'est vrai que ça vient de desperate Housewives, que ça parle de Tarte au citron, mais ce serait le comportement idéal pour mettre les nerfs en pelote a son adversaire et lui montrer que même si on se montre gentille e souriante, on n'est pas naïve et bête pour autant.....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Une fille qui drague mon mec dans mon dos, elle dégage.

Pas de scandale, pas de prise de tête, pas de hurlements
Elle n'en vaut pas la peine.
La gentillesse ça a aussi ses limites...

Je dirai juste "t'as été trop loin, je ne veux plus jamais te revoir"

Désolée mais moi c'est poubelle ce genre de relation...
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Ben, dans la mesure où ton homme ne lui a pas accordé le moindre intérêt et est revenu avec toi, déjà, je crois qu'elle l'aura bien mauvaise... Double râteau dans les dents en quelque sorte... ;) ...

Quant à ce que tu dois faire par rapport à ta relation avec elle, c'est à toi de voir...

Je ne suis pas sure qu'être violente ou être indifférente puissent être des solutions... Si tu ne veux plus la voir, contente toi de la faire sortir de votre groupe d'amis, surtout si tu penses ne pas pouvoir passer outre ce qui s'est passé... Et puis c'est tout, pas la peine d'en faire une montagne (je rejoins Miss Flamme là-dessus). Et puis ce n'est pas comme si c'était une meilleure amie ou une sœur pour toi... ;)...
Thyselle
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »