? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis jeune et Lycéenne.

Je suis plus ou moins grosse depuis mes 6 ans. Je suis suivie par un nutritionniste depuis que j'en ai 13. ( Même si j'ai désormais arrêté)Je suis passée de 92 kilos à 68 ( pour un peu plus d'un mètre soixante )pour des raisons de santé ( Difficultés respiratoires,etc..) et esthétiques,et je suis tout à fait consciente que ce poids est loin d'être aussi monstrueux que je me l'imagine.

Mais je ne supporte pas mon corps.
Je voudrais tellement ne plus avoir de poitrine,ni de hanches. Un corps à la Agyness Deyn,ou mieux,comme Jeffree Star. ( Qui est un peu beaucoup mon icone,d'ailleurs.)
C'est devenu plus grave le jour ou un jeune homme à déclaré " elle est jolie,regarde " à son ami,qui répondit " oui,elle à un beau visage,mais elle est trop grosse."
J'aimerais mieux qu'on me trouve trop maigre.

Je ne peux pas ( ou plutôt," je m'autorise pas à") m'habiller comme les jeunes filles de mon âge,parce que je fais du 38 en haut ( ma seule réussite.) et du 42-44 en bas. Adieu treggings,slims et jupes au dessus du genou.
Techniquement,ils existent en ma taille,mais je n'assume pas. Celles qui osent les porter,je vous admire à un point...

C'est comme ce jour ou j'ai essayé un short à sequins taille haute,un échec. Mon corps est un échec,parce que je n'ai pas su en prendre le control.

Tout ce que les gens m'ont répondu jusqu'a présent,c'est " on t'aimera pour ce que tu est à l'intérieur" ( Hahaha,et si je ne veux pas d'une vie comme celle là ? ) ou " T'es pas grosse,t'es ronde " ( Dans la bouche de certaines personnes,c'est assez hypocrite aussi. Je préfère qu'on ne me dise rien,vaut mieux.)

Et pour en rajouter,je fais des crises de parano. Actuellement,je suis persuadée de perdre mes cheveux et mes sourcils. Alors que mes parents essayent de me réveiller de cette énième lubie,et que je perds 50 - 70 de mes chers petits amis extra-longs par jour au maximum. Eh oui,j'aime compter.)

Je suis mûre pour l'hopital psy,peut-être.
Kandi a écrit :Je suis mûre pour l'hopital psy,peut-être.

Non...

Tu es juste une jeune fille matraquée par les médias et l'entourage avec des "normes" de "beauté".

Sauf que la normalité, ca n'existe pas. C'est une chimère et un fléau car on croit qu'en entrant dans un certain moule nous serions plus heureuse. Alors que c'est faux.

Tu es particuliere, tu es juste TOI. Avec des défauts, et surtout des qualités. Non tu n'es pas parfaite, non tu n'es pas comme tu voudrais être... Et alors ?

En grandissant, tu verras qu'être mince ou ronde ce n'est pas le problème ; ce sera juste de s'accepter et de s'aimer telle que l'on est.

Au final, la beauté est quelque chose de très subjectif, elle est propre à chacun(e), nous sommes tous beaux quoique tu en dises, et comme les gouts et les couleurs sont propres à chacun, tu ne plairas evidemment pas à tout le monde.

Est-ce qu'il est là le "drame" ? De ne pas plaire à tout le monde ?

Je pense qu'il faut aller au dela de ton besoin de ressembler à quelqu'un d'autre ou d'être jolie. Je pense que le probleme est plus profond que cela, et qu'il n'y a que toi pour creuser la chose.
I got the spirit. But lose the feeling.
C'est le fait de ne pas pouvoir être "comme je veux",que je perçois comme l'échec ultime. Or,dans ma vie,j'ai toujours tout eu : des résultats excellents,de l'argent,pas d'amis mais c'est mieux ainsi,etc...

Je voudrais des qualités physiques,dans l'idéal.Ne pas être reconnue uniquement pour mes talents scolaires et le fait d'être une fille à papa en puissance. Après,je ne veux pas plaire à tout le monde,chose foncièrement impossible,en définitive. C'est à moi-même que je veux plaire,mais être moins transparente ne me ferait pas de mal.

Je me soupçonne quand même victime de problèmes psy,à cause de cette impression de perdre tout ce qui est le plus important pour moi physiquement parlant : les dents en rêve,et cette espèce de parano-réalité sur mes cheveux...
"Comme tu veux" ? Il n'y a que toi pour ressembler à toi-même. CQFD.

Je ne pense pas que cette envie d'être differente vienne profondemment et uniquement de toi. D'ailleurs, il ne faut pas s'aimer beaucoup pour avoir une telle opinion sur toi...

En bref, il y a beaucoup de choses a explorer pour toi : découverte de soi, s'aimer comme on est, s'accepter.

Si tu as l'impression d'être victime de problemes psy, alors, pourquoi ne pas aller consulter pour faire un travail sur tout ca ?

( NB : Pour les cheveux c'est tout a fait normal, nous en perdons plus d'une centaine par jour sans que ce soit le signe de quoique ce soit... C'est naturel... )
I got the spirit. But lose the feeling.
En effet, se trouver beau, c'est d'abord s'aimer, au moins un peu...

Y'a un truc qui me pose question : Pourquoi dis-tu que c'est mieux de ne pas avoir d'amie?
Ca, je trouve cela étrange.

Pour ce qui est de la signification des rêves, on dit (je ne suis pas une experte) que rêver de perdre ses dents veut dire un changement dans sa vie... la signification des rêves est souvent plus biscornue qu'il n'y paraît.

Mais je ne pense pas que ton image réelle soit le vrai problème, c'est bien plus profond. Tu le dit toi même tu veux être reconnue pour autre chose que tes résultats et être une "fille à papa". Mais par qui et pour quoi veux-tu être réellement reconnue? Avoir un "beau physique" ne t'aidera pas forcément à trouver cette reconnaissance.
BAV : paiement par paypal (+frais) ou par chèque
Je garde les options 2 jours, puis je passe à la suivante si pas de nouvelle
Je ne suis pas responsable du retard ou des pertes de la Poste
Avoir des amis pourrait,au choix :

- Me détourner des études,me faire perdre l'envie de travailler sérieusement.
- J'ai toujours eu un problème de communication avec les jeunes de mon âge. Parce que les garçons et la musique à la mode ( c'est à dire celle dont on nous mitraille 24/24),non merci.
- Parce qu'ils finissent tous par rire de moi,directement ou non,vis à vis de (au choix) mes goûts,de mes vêtements,de mes résultats scolaires,de mon langage. Sinon,ils sont effrayés,et c'est nettement plus amusant pour ma personne.

J'avais une amie avant. Mais nous nous sommes éloignées l'une de l'autre.

Quant à la reconnaissance,ce pourrait-être une petite revanche pour moi,disons. Ne plus être la " moche ",celle qu'on ne regarde jamais.
De plus,je veux être styliste,dans un futur proche. Autant dire que les gens me regardent avec des yeux incrédules :roll: .

Enfin,pour cette rentrée,j'ai essayé d'opérer un peu de changement vestimentaire,parce que les fringues noires trop grandes de trois tailles,ça n'avantage personne,donc je suis passée par les cabines d'essayage. J'ai l'air d'avoir 25 ou 30 ans dans tous les vêtements qui me vont. ( Et 25 ans à 25 ans,c'est parfait,mais à 1* ans..)
Mis à part me teindre les cheveux en rose bonbon,je ne sais plus quoi faire pour faire mon âge. Quoique,c'est une excellente idée. :mrgreen:
Est-ce que tu t'entends bien avec ta mère?
J'ai surtout l'impression en lisant tes messages que tu es une "folle" de l'autorité et des rapports conflictuels...

Tu veux faire autorité sur ton corps comme tu pourrais le faire sur une personne. Tu cherches à l'influencer, le malaxer selon une image que tu as assimilé comme étant, pour toi, une normalité...
Or, ton corps, s'il n'y répond pas (à cette image), c'est sans doute parce qu'il ne la reconnaît pas et que la normalité pour lui est ce que tu es aujourd'hui.
Il y a donc un décalage entre ton mental et ton corps, que tu creuse en te maltraitant et que tu transforme en rapport conflictuel...

Le problème, c'est qu'on ne peut pas exercer sur son corps une pression et une autorité qui ne lui correspond pas au risque de ce crée des pathologies dues à ce décalage, comme, par exemple, la paranoïa dont tu crois être victime...

Ton choix de ne pas vouloir d'amis illustre cela aussi. Par leur biais tu as peur de perdre le contrôle de plusieurs choses et de ne plus maintenir l'autorité et la rigueur que tu t'infliges.
Mais avoir des amis, et plus largement une vie social, est important car c'est justement ce qui te permet de garder un équilibre et de ne pas te renfermer sur toi même. Les ami sont là pour nous montrer qu'il n'y a pas de norme, pour nous montrer qu'on est unique, et pour nous montrer qu'on a de la valeur malgré toute la sous-estime qu'on a pour soi même.

Tu parles du regard des gens, de reconnaissance qui serait pour toi une vengeance. C'est un peu paradoxal en ce sens que tu refuses toute amitié mais que le regard des autres t'importe beaucoup...
Pourquoi alors se focaliser sur quelque chose qui ne nous intéresse pas? à moins que cet inintéréssement cache au fond une profonde envie de les intéresser pour quelque chose que tu auras pu contrôler...
Tu cherches dans le regard des autres une image de toi même qui te plaît. Tu veux être reconnue comme étant celle qui correspond à ton idéal et non pour la fille que tu es réellement (ce qui est légitime).
Tu crains la moquerie.

Donc oui, je pense également que tu es influencée par les modèles esthétique qui sont diffusés dans les médias et ta crainte de ne pas y ressembler te pousse à refuser toute forme de contact avec autrui et t'infliger un contrôle et une autorité démesuré...

Ce n'est pas une fatalité ;)

Mais il est vrai qu'un travail d'acceptation de soi serait vraiment l'idéal...

Dans tout les cas je te souhaite beaucoup de courage!
"La solitude calme l'âme et apaise les passions que le désordre du monde a fait naître [...] depuis que je ne vois plus les Hommes, j'ai presque cesser de haïr les méchants." Rousseau

Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _63949.htm
Je n'ai rien de plus a ajouter a ce qui a déjà été dis précédemment,mais je crois que tu as fais une erreur en indiquant ton année de naissance ;)
Bonjour,

Quand je vois tes 'icônes', ça donne presque l'impression que t'es dans le trip dangereux des pro Ana, avec une sorte culte de la maigreur.

Je tique un peu sur le titre de ton sujet aussi

Mon plus grand rêve,c'est d'être belle.

Même si la beauté est relatif à chacun, c'est assez réducteur de limiter la beauté à une certaines morphologie et un peu maladroit de dire ça sur ce genre de site...

Enfin, tu as ta conception de la beauté, je la respecte, mais s'affirmer laid prce qu'on est pas anarchiquement maigre, ça me choque un peu.
je pense que beaucoup de choises ont été dites

mais pour le truc je prefererais etre trop maigre ... tu auras autant de remarque si se n'est pas plus dans gens dans la rue!!

et c'est juste un avis poersonnel mais beaucoup de filles anorexique sont au depart jolie et une fois la peau sur les os c'est vraiment pas joli a voir je trouve (mauvaise mine les cernes...et le corps c'est pas le top)!!
Laisse moi rêver que je m'envole intemporelle très loin de tout...
Iseult a écrit :Quand je vois tes 'icônes', ça donne presque l'impression que t'es dans le trip dangereux des pro Ana, avec une sorte culte de la maigreur.

je viens de regarder quelques photos aussi, parce qu'honnetement je ne connaissais pas du tout ces noms !

mais j'ai l'impression que Jeffreee Star est un mec par contre...me trompe-je?
pimpf a écrit :
Iseult a écrit :Quand je vois tes 'icônes', ça donne presque l'impression que t'es dans le trip dangereux des pro Ana, avec une sorte culte de la maigreur.

je viens de regarder quelques photos aussi, parce qu'honnetement je ne connaissais pas du tout ces noms !

mais j'ai l'impression que Jeffreee Star est un mec par contre...me trompe-je?

Non tu trompe pas c'est bien un mec

http://en.wikipedia.org/wiki/Jeffree_Star
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Je vais rebondir sur autre chose: tu dis vouloir devenir styliste, alors je ne te dirai qu'un chose : OSES. Oses les couleurs, les jupes courtes, les styles différents.
Et puis pourquoi pas de jupes au-dessus du genou avec un 42-44? Je fais bien plus, et pourtant j'ose depuis plusieurs années les jupes courtes, qui n'étaient plus trop mon truc. J'ai commencé en hiver, avec des collants opaques et des bottes (j'aime pas mes gros mollets), puis je suis passée aux bottines, et finalement en été sans collants et avec des talons. Et dans une telle tenue hier, et sûrement parce que je me sentais bien, un homme m'a lancé dans la rue "joli corps! on se voit quand?"
La beauté, la féminité, viennent souvent de comment on se sent. On peut porter une robe très sexy, et se sentir moche, et du coup on attirera pas beaucoup les regards, ou porter un simple jean/tee-shirt, mais comme on s'est maquillée, on se sent bien, on va attirer les regards.

D'autre part tu parles de manière ambiguë des amis. Tu n'en as pas, mais oui tu sembles porter beaucoup d'attention à ce que les gens disent de toi. Or en étant hors de tout groupe, tu t'exposes d'autant plus aux critiques, car le groupe protège, quand on est encore au lycée. Il protège, car attaquer quelqu'un qui fait partie d'un groupe, ce n'est pas aussi facile que d'attaquer quelqu'un qui est seul, dont on sait que personne ne prendra la défense.
Je ne te dis pas d'avoir des dizaines d'amis, perso je n'en ai que quelques uns, mais à l'époque du collège et du lycée je faisais partie d'un groupe d'amis, pas très grand au lycée (maxi 5 personnes), et je n'étais vraiment amie intime qu'avec une. Mais ça a permis de passer des caps difficiles, de me défendre contre de petits c**s de ma classe, et je n'étais pas pour autant toujours collée au groupe, j'avais d'autres connaissances dans le lycée avec qui il m'arrivait d'aller discuter, ou parfois je m'isolais aussi (j'ai un tempérament assez solitaire).

Ensuite, niveau fringues, tu as une silhouette "particulière", mais comme toutes, je te rassure, on a toutes un truc qui nous dérange, alors renseigne-toi sur le genre de coupes, de vêtements qui te mettront en valeur. Et quant à faire 25 ans alors que tu en as 18, ben c'est pas grave, j'avais le même problème, et à 29 ans j'en parais toujours autour de 25!
commment tu fai pour arriver a mettre des jupe??? MOI JE N'Y ARRIVE PA
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »