? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
On vous balance sans cesse un de vos gros défaut en pleine poire?

(Bonsoir)

Je pose le décor:

Avant(je suis en train de faire un gros travail sur moi pour m'améliorer justement) mon gros défaut était que souvent, quand je n'allais pas bien, ou que j'avais une quelconque contrariété, je m'en prenais facilement aux gens, notamment mon entourage.

Je travail ça, je trouve des moyens de me défouler autrement que sur les autres, c'est vraiment au quotidien que j'essaie de m'améliorer, j'ai envie de devenir meilleure, le seul hic c'est que je deviens trop bonne...et comme le dit si bien le dicton : trop bonne, trop conne.

Je dis oui à tout, je fais beaucoup pour les autres, j'essaye un peu de racheter ma mauvaise attitude d'antan, seulement voilà, on me relance toujours sur mon défaut, il suffit que je refuse quelque chose, que la personne s'ennerve et par conséquent se met en position de victime en se servant de ce défaut pour me dire "c'est de ta faute, tu t'en prend à moi, t'es ennervé"...

Du coup, je me remet 24/24 en question, je doute de moi, je me dit que je m'en sortirai jamais, que je n'arriverai jamais à garder mes amis, ça me bloque qu'on se serve de cette faiblesse, ça me bloque vraiment dans ce travail que j'entreprends au quotidien.

L'exemple le plus récurrent, c'est ma voisine.
On s'entendais vraiment bien fût un moment, elle est musulmane pratiquante et sa façon de me faire connaitre sa religion avec tellement d'engouement m'a beaucoup toucher et intéresser, mais là ça part de plus en plus en cacahouète, si j'ai le malheur de lui dire excuse moi, je rentre chez moi, j'ai la tête qui tourne, elle me fait un scandale, si je refuse de garder ses gosses parce que j'ai d'autres projets, idem, hier, j'ai mangé chez elle car elle m'avait invité, elle m'a proposé d'aller à la plage avec ses enfants et elle, mais je lui ai dit que je ne pouvais pas, car il me reste 10€ pour le mois, je suis ensuite rentrer chez moi car j'étais exténuée, et elle s'est mise à frapper comme une malade à ma porte deux minutes apres que je sois rentrée...

J'ai eu le malheur de lui envoyer un SMS lui disant Stp arrête de frapper 15fois/jours chez moi, j'ai peur que Mallo( mon ex/colocataire maintenant) craque et vlam, elle est venue chez nous, a taper le gros scandale, à débiter à mon ex tout ce que j'ai pu lui confier pour me rabaisser et foutre la merde pour sortir au final que je m'en était prise à elle comme d'habitude car des que je vais mal je m'en prend aux gens...

C'est une personne en qui j'avais tellement confiance, mais depuis une semaine, elle est immonde avec moi, elle soit disant si pieuse, si 'parfaite', si généreuse...

Enfin, je sature, je craque.
Je la soupçonne en plus d'être jalouse de la relation que j'entretiens avec sa gamine.
Sa gamine m'adore, demande toujours après moi, parle tout le temps de moi et on s'est beaucoup attacher l'une à l'autre, c'est un peu la petite sœur que j'ai jamais eu.

Bref, je vous ai raconter un peu ma life, mais je craque, j'ai envie d'avancer, mais on me discrédite sans cesse, mon ex ne lui a pas donner tort, car il m'a justement connu à la période où ce gros défaut était omnipresent et il a pas mal subit...enfin, ça m'a fait mal qu'il n soit pas intervenue un minimum quand elle me hurlait dessus sous son nez, bref, je ne sais pas quoi faire.

Aujourd'hui normal, elle est venue frapper 10 fois chez moi ce matin pour me relancer sur sa sortie, comme s'il ne s'était rien passer, mais je ne la supporte plus, j'ai une boule au ventre chaque jour, j'ai peur de sa réaction.

Je regrette tellement mon attitude passée, que j'ai perdu ma force de caractère, je dis oui à tout à tout le monde, je me sens limite soumise...
Hello,

Quel que soit ton défaut ça ne l'autorise pas à venir frapper chez toi x fois par jour.

J'ai eu des copines envahissantes aussi et ça s'est toujours mal terminé ! Y a pas moyen de leur faire comprendre gentiment qu'on ne veut pas tout le temps les voir chez soi.

Et quand tu leur dis franchement, elles n'acceptent pas.

Un conseil : prépare-toi à te brouiller franchement avec elle...
Là ce n'est pas toi qui as un problème, c'est elle.
Ton défaut passé n'y est pas pour grand chose là-dedans. Ça lui sert simplement de prétexte pour faire ses petites crises en toute impunité.

Comme le dit damesophie, prépare-toi à te brouiller vraiment avec elle.

Après tout, elle aussi doit avoir des défauts, des petites choses qu'elle t'aura confiées, etc. Alors même si tu ne veux pas aller jusqu'à lui déballer tout ce que tu as sur le cœur en lui fichant la honte comme elle l'a fait avec toi, la prochaine fois qu'elle viendra frapper chez toi tu pourras toujours lui dire qu'étant donné son attitude inadmissible tu ne souhaites pas être en contact avec elle pour le moment et que si elle ne souhaite pas que tu lui donnes raison en t'en prenant réellement à elle et en déballant ce qu'elle ne voudrait pas voir étalé sur la place publique, elle ferait bien mieux de te lâcher un peu la grappe.

J'avais une "copine" limite hystérique dans ce genre-là... Elle a perdu toute crédibilité le jour où elle m'a fait sa petite crise en public, devant des gens qui savaient qu'elle racontait n'importe quoi. Ça l'a calmée un grand coup.
Soyons dans l'énorme...
c'est sure que ta voisine a un problème quand même !!! elle est super envahissant voir chiante sur la longue !!! moi aussi je suis trop bonne trop conne mais faut pas pousser le bouchon trop loin quand même !!!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Houlà, elle est un peu hystérique cette voisine :shock:

Hyper envahissante, possessive, de mauvaise foi... yeaahhh!

Je comprends que ce soit embêtant pour toi de te brouiller avec elle (c'est ta voisine, et puis il y a sa fille...) mais sincèrement, une amitié n'est pas censée être subie.

Et là c'est le cas : tu subis une vraie persécution!!

Le problème avec ce genre de personnes, c'est qu'il est difficile d'avoir avec elles une conversation posée et rationnelle.
Tu pourrais peut-être lui écrire une lettre, afin de pouvoir exprimer ton ressenti sans avoir sa colère en direct?
Solo los peces muertos siguen la corriente
si j etais toi et vu que ton ex est ton ex et ta voisine trop penible...et bien je couperais les ponts "je me ferais une virginitee"...

les nouvelles personnes rencontrees te connaitront maintenant elle que tu es,sans te faire de reproche sur "l avant"

et desolee,ca arrive de s en prendre aux autres car on va pas bien,d ailleurs pour ma part j evite d allee sur les forum car je prends tout a coeur,ect...

ca n est pas LE defaut qui vaut la guillotine si tu ne vas pas trop loin...

en tout cas courage a toi en esperant que couper les ponts avec ta voisine,qui t invite a mangee mais te colle quand mm ces enfants a garde,soit tu ne lui doit rien...ne sera pas trop dure,car elle a l air d etre quelqu un qui s accroche :roll:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Il y a un juste milieu, dire oui quand tu le veux et non quand tu le veux sans forcemment être agressive. Etre agressive ne va pas forcement résoudre le problème. Quand quelqu'un te fait un reproche comme quoi c'est ton caractère qui est mauvais et que c'est de ta faute, je rigolerais et je répondrais " tu as tout à fait raison ", avant de passer à autre chose. Ce ne sont pas des choses qui doivent te prendre la tête. Quand à ta voisine, si tu t'énerves, elle pensera qu'elle aura gagné, elle à l'air très perverse... Je serais toi, j'irais la voir clairement et lui dirait sans m'énerver ses 4 vérités en lui disant de te laisser tranquil et si jamais ça ne marche pas, tu ne dois pas être la seule à être dérangé par les coups qu'elle donne dans ta porte alors parles en avec tes autres voisins et si elle commence à devenir hystérique tu la calme tout de suite en la menaçant de porter plainte pour harcelement et tapage nocturne.
Bonne chance à toi, j'espere avoir pu t'aider.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Bonsoir Iseult,

A ta place, je profiterais du scandale d'hier pour couper les ponts nettement et définitivement avec cette personne.
Visiblement, elle a besoin de passer ses frustrations sur toi, c'est elle qui a un problème. Histoire de ne plus être emmerdée, je romprais aussi toute relation avec son entourage (sa fille, même si cela te fait de la peine), sinon, elle s'en servira pour te parasiter à nouveau. A ce que je lis, elle essaie de prendre un ascendant sur toi.

D'expérience, les personnes qui font du prosélytisme religieux et qui sont susceptibles quand tu leur réponds, je trouve cela particulièrement malsain et dangereux. C'est peut-être mon côté parano mais les gens sont capables du meilleur comme du pire, y en a même c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs.

Concernant ton défaut et la façon de t'en départir, il m'est arrivé dans le passé de tirer un trait sur mes relations et de repartir à zéro, parce que j'avais un grand besoin de changer des choses en moi ou d'oublier un mauvais souvenir. C'est radical, mais bon, c'est l'objectif :roll:
C'était il y a longtemps et j'espère ne plus avoir à le refaire.
Comme quelqu'un te l'a écrit, oublier ton ex, ta voisine et changer d'air te libèrerait. Je te souhaite de pouvoir le faire le plus tôt possible.

Profite de l'opportunité que ta voisine t'a donnée et ne te laisse pas attendrir.

A+ ;)
Merci pour vos réponses...

J'ai envie de pleurer par tant de faiblesse de ma part...

Je suis Faible face à mon ex qui m'a encore pris pour...un plan cul...je lui ai demandé juste un câlin ce matin car je me sentais pas bien, je l'ai vu pas du tout enthousiaste contrairement à d'habitude, du coup j'ai pété une durite(ben oui, depuis qu'il m'a largué, je tolère tout, j'essaie d'être la plus aimable possible, je m'occupe de lui alors que j'ai découvert des trucs bien répugnant, je n'ose rien dire pff n'importe quoi moi) et c'est là que j'ai appris qu'il avait de nouveau des vues sur une autre(il avait des vues sur une nana d'internet qui habitait toulouse qu'il avait jamais vu, mais au final elle s'est trouvé un autre mec) et que ça allait se concrétiser, qu'il l'avait embrassée etc, je suis conne putain pourquoi je n'arrive pas à dire stop, à arrêter de penser à lui, alors que je suis consciente qu'il me traite vraiment avec peu de considérations et de respect...Je crois que je suis en train de sévèrement dépérir, c'est partis en couille, je lui ai dit tout ce que je pensais, tout ce que j'ai contenu pour qu'au final il me dise que j'ai intérêt à me barrer tres vite pour qu'il ramène sa nana...

Les murs étant tres peu insonorisés, ma voisine à tout entendu, elle m'a retenue, prise dans ses bras, j'ai craqué, je lui ai pardonné, je suis une fois de plus faible...

J'ai perdu tout mon caractère, j'ai failli faire une TS tout à l'heure car ça deviens trop dure en ce moment, j'ai tellement envie de partir et de radier définitivement ce mec de ma vie, de radier toutes ces personnes qui abusent de ma faiblesse actuelle.

ça m'a fait tellement mal ce que mon ex à ajouté : t'as été traumatisé dans ton enfance et en définitive tu es complètement folle et nocive...

J'en ai marre, marre, marre !

J'ai tellement honte de venir ici pour discuter encore de ça, ça peut faire penser que j'ignore les conseils que certaines ont pu me donner, mais ce n'est pas le cas, je suis juste dans une impasse et je ne vois aucunes issues.

Pardon, encore une fois pardon...
Et là bien sûr, il est partit voir sa nouvelle nana...ça me dégoute...car je me suis battue 3 ans pour qu'on sorte le week end, pour avoir ce droit qu'il m'a souvent refuser, je me suis battue pour tellement de chose pour avoir le droit d'avoir une vie de couple normal, et pour elle il prend l'initiative de sortir de se faire beau, alors qu'il se laissait aller avec moi, que je n'avais que tres rarement le droit à une sortie...putain je craque littéralement.Je me sens tellement faible et conne...
Tu vas t'en sortir Iseult. Ne te fais pas de mal surtout, tu vaux beaucoup plus que ce que tu crois en ce moment.
Cela n'est pas toujours facile d'être lucide avec soi-même, mais tu as cette qualité, sers t'en à bon escient. Avec le temps ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Je te l'ai déjà écrit, je suis sûr que c'est ta dépendance matérielle qui t'empêche de te libérer de ton histoire.
En un sens, ton mec a raison, il faut que tu t'en ailles vite fait. Vous n'aviez pas convenu de vous voir après les vacances avec Provence ? Je suis sûr qu'elle t'aiderait à y voir clair et à trouver une solution car elle est de bon conseil.
Je dirai aussi que tu as besoin que quelqu'un te soutienne un peu le temps que tu prennes un nouveau départ.

Et le gars qui t'a sortie le 14 juillet, tu as toujours le contact avec lui ? Ca te ferait du bien aussi d'avoir un peu d'attention de quelqu'un (pas de ton ex, arrête :roll: ).

Tu vois, ton dernier post sur ton ex qui va voir sa nouvelle copine, c'est l'illustration de tout ce que je viens d'écrire.

D'habitude je ne le fais jamais mais je t'envoie un :kiss: (très grande valeur donc!). Essaie de dormir maintenant, pour que je ne fasse pas des posts à 3h du matin :lol:
Et pas de bétise !

A+ :kiss:
Merci beaucoup Will-Munny...ils me font chaud au cœur tes messages, vraiment, ils sont en plus criant de vérité...

Oui, c'est vrai que si je pouvais me permettre de partir, je le ferais, car je souffre énormément et je ne supporte plus qu'on se serve de mes faiblesses( notamment mon amour pour lui et ma dépendance financière...) pour me traiter avec si peu de respect...

Le pire, c'est qu'il ne trouve pas ça 'normal' ma réaction agressive d'hier, il me dit que je suis folle car j'ai été traumatisée par mon passé et que je suis une personne nocive...
ça ne va pas quand j'ai du caractère, ça ne va pas quand je suis soumise et que je fais tout pour lui rendre la vie agréable, ça ne va jamais, je suis ci, je suis ça, je ne suis qu'un monstre cinglé qu'il faudrait presque enfermé et isolé...

Je suis peut être folle, stupide, tout ce qu'il veut, mais je suis tout de même un être humain...

En plus, il a tres mal réagis quand m'a voisine s'est permise de lui dire que je restais juste parce que je n'avais pas les moyens de partir, il m'a dit"Ben didonc, moi qui croyait que tu restais parce que tu était amoureuse, tu as menti..."

Je suis amoureuse toujours hélas, mais oui je reste parce que je ne peux pas faire autrement.

Le pire je crois, c'est qu'il rigolais quand je pleurais, tout en me disant que ce que je disais était ridicule, que ma jalousie le faisait marrer...c'est triste à dire, mais je crois que ça lui plait bien d'avoir son petit toutou éperdument éprise de lui et de pouvoir profiter de ma faiblesse.

Je me dégoute vraiment d'être devenue quelqu'un de faible, moi qui avant avait une force de caractère...

J'ai même "pardonner" à ma voisine du coup, car hier elle m'a prise dans ses bras, je lui ai dit que j'étais fatigué de tout, on est allée à la plage, j'étais pas tres loin de faire une bétise...je suis faible, je ne sais pas dire stop...

Pour Provence, oui nous avons prévu de nous voir, j'espère que ça sera possible à son retour de vacance, c'est une personne que j'admire et apprécie beaucoup.

Pour le garçon du 14 juillet, on s'est revu pas mal de fois, on a bien sympathisé, mais je lui ai envoyé tellement de signaux négatifs qu'il ne me parle plus et on ne se voit plus...j'ai encore tout gâché.
Enfin, il m'a dit qu'il était attiré mais je ne me sens vraiment pas prête...

Je crois que j'ai le chic d'attirer les personnes nocives pour moi...
Une copine d'internet avec qui je m'entend tres bien, sans vouloir me blesser, m'a dit qu'elle me croit vraiment masochiste...

:cry:
mais tu veux une fessée? je croyais que tu avais avancé avec ton ex, c'est fini mais malheureusement tu es encore sous son influence et tu n'iras pas mieux tant que tu seras si proche de lui

par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que tu sois amoureuse, tu le dis toi meme tu es dependante de lui, faut pas confondre les deux

quand on aime quelqu'un on souhaite son bonheur que ca soit avec soi ou une autre.

vous vous etes connus jeune, votre histoire est arrivée au bout. il est gentil avec elle? et alors, mon ex ne m'invitais jamais au restau, il invitait sa nouvelle nana tous les vendredis et ne se cachait pas pour me le dire. mais a coté de ca, il se comportait encore plus mal avec elle qu'avec moi genre à sortir dans son dos, aller dans des boites de strip ect...

et ta voisine qui s'y met.... elle se prend pour ta mere ou quoi? d'agresser un jour pour te calin un calin un autre? fais gaffe ma belle tu es en train de retomber sur le meme type de personne que ton ex : un manipulateur qui te prend dans ses filets
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Iseult,

J'ai écrit l'autre jour " prépare-toi à te brouiller définitivement avec elle " parce que je pense que ça va arriver, même si ça ne viendra pas forcément de toi ; il n'y a donc aucune raison que tu te considères comme une personne faible.

C'est pas parce que tu la jettes pas tout de suite illico comme une merde que tu es faible.

Ce que je pense pour ta voisine c'est qu'un jour ou l'autre tu vas lui dire un truc qui lui plaira pas du tout du tout et qu'elle se cassera d'elle-même.

Je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps mais je trouve que tu as une sacrée force de caractère, en tout cas c'est ce qui transpire dans tes propos.

Et comme je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps la question que je me pose tout naturellement c'est : "est-ce que tu as de la famille chez qui tu peux aller vivre un bout, le temps de retrouver ton indépendance financière ? "
Je l'ai fait lors de mon divorce et il n'y a pas de honte.

Biz
Tu n'es pas faible tu es fragile.

C'est pas pareil. ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »