? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut a toutes les filles,je suis tombée sur se site totalement par hasard allant de site en site car je n'arrive plus a me supporter.
J'ai 15 ans,en première et j'ai du mal a m'accepter car j'ai 90 kilos pour 1m71 et un caractère fort:franc parler,solitaire et avec une certaine tendance a l'autodestruction ou autre connerire dans ce genre.
J'ai des amis qui son sympa mais j'en ai marre de passé pour la grosse au regard qui tue(en partie a cause de ma timidité) et qui est toujours la pour consoler tout le monde... Je ne m'autorise pas a vivre pleinement,comme l'impression que j'en ai pas le droit...
Jen'assume pas ma différence car j'ai toujours été plus mature que les autres et faire la "débile" pour pouvoir entrer dans un groupe me rendait encore plus agressive par la suite...

Je ne sais pas quoi faire,je me suis toujours dit que je pourais vivre mieux une fois mince,que je pourai enfin m'habiller comme je le veux(style rasta/Punk :silly: oui je sais c'est assez bizarre x)) et enfin avoir le courage d'affirmer ma différence,ma double nationalité,ma philosophie de vie,ma bisexualité...

question fille/garçons je n'en parle même pas,je les regarde de loin...
](*,) bref je ne sais plus trop quoi faire... desoler pour ce deballage de vie (sa se dit?)mais la mentalité de ce site ma beaucoup plus et j'espère que quelqu'un n'aura pas trop la flemme de me repondre.
(désoler si il y a des fautes d'orthographe,c'est pas mon fort :mrgreen:)merçi d'avance et bon courage pour toute
Bienvenue à toi sur VLR, en espérant que tu sois à ton aise =)

C'est "marrant", en te lisant, j'ai l'impression de me reconnaitre à ton âge...je n'étais plus en surpoids à cette époque, mais je me sentais un peu trop marginale et mature par rapport aux autres ados dont les conversations se limitaient au maquillage, aux fringues et aux mecs...Moi j'aimais la lecture, l'art, la musique, les musées, rien de ce que les djeun's affectionnent en général.

Le principal, c'est que tu sois bien dans tes pompes et ton style tu peut tres bien l'affirmer même avec ta corpulence...peut être que ça t'aiderai d'être en adéquation avec ton style à toi...
cOucou la miss !!!
je suis dans le meme cas
1m71 pour 90 kg enfiin en ce moment c'est 87 mais sa remonte tOujours a 90 kg ^^ breef
je ne sais pas si mincir aidera a mieux vivre a la longue
je pense qu'il faut s'accepter comme on est =)
Meme si moi je n'y arrive pas encore .
mais pourquoi tu as a peur d'afficher ton syle ? de cacher ta bisexualité ? arrete de te renier et commence a vivre ta vis comme tu l'entend et tu seras beaucoup mieux mentalement et sa aura une influence sur ton rapport avec les autres.
bon cOurage la miss =)
Pas le temps pour les regrets,
Les erreurs n'appartiennent qu'à nOus-mêmes. Née pour amener ma part de prOgrès !!!
Coucou!!
En lisant ton post je me suis revue au même âge, fusillant du regard tous ceux qui m'approchaient de trop près. Je me disais "un jour je serai mince et là je serai vraiment moi!! Ca va faire mal!!". Pour tout te dire, aujourd'hui j'ai 27 ans, j'ai toujours des kilos en trop, mais je crois pouvoir dire que je suis vraiment "moi" même si je reste timide et parfois "froide" à première vue. Tu es à un âge difficile où la moindre différence exclue du groupe. Mais dis toi que tant que tu n'es pas mieux dans ta peau, tes relations avec les autres en pâtiront.
J'espère que mon looooong message ne t'a pas effrayé, mais si tu veux discuter un peu de tout ça, n'hésite surtout pas.

ps: Au fait ton style est pas bizarre!! Au contraire j'adooooore!!
Salut les filles
merçi pour vos mess,je me sens mieux maitenan. J'avoue que c'est asser difficile mais j'essaye de moins me prendre la tête avec mon poids mais bon je vais faire mon possible pour manger sainement et arriver a mon poids normale sans que sa devienne une priorité...
c'est asser dur de se faire accepter mais sa me fait du bien de penser que je ne suis pas une alienne :roll:
Si vous avez des conseilles ou quoi-que-ce soit merçi de me les faire partagé :D
Hello et bienvenue sur VLR.

Tu verras ici tu trouveras plein de choses pour t'aider à t'accepter telle que tu es, t'habiller comme tu aimes (y a plein de conseils mode sur ce site je suis sure que tu peux trouver de quoi te faire plaisir) et aussi beaucoup de bon conseils et de pistes intéressantes pour faire la paix avec la nourriture.

Et oui car quand je lis " je vais faire mon possible pour manger sainement " j'ai l"impression que tu t'imposes des restrictions alimentaires.

Je te conseille d'aller faire un tour du côté de la rubrique RA (rééducation alimentaire).

Le principe c'est d'apprendre à écouter et reconnaitre les sensations de faim et de satiété.

Cette méthode te permet de manger ce que tu veux, au lieu de te limiter au poisson-légumes verts etc.

Sinon je trouve ça super que tu viennes ici à 15 ans, personnellement j'aurais aimé découvrir un site tel que VLR quand j'avais ton âge.

L'adolescence c'est très dur quand on est ronde, mais ici tout le monde t'aidera à passer le cap !

Biz
Ho que non tu n'es pas une "alienne"! L'adolescence a été difficile pour moi aussi et, à mon avis, pour bon nombre d'autres. Mais imagine, j'avais en plus des lunettes et un appareil dentaire. Et oui, je cumulais!! 8)
Tout comme Damesophie, je pense que beaucoup de choses auraient changé si j'avais eu accès à un tel site à 15 ans.
Si j'avais une recette miracle pour t'aider à t'accepter dans les 5 minutes qui viennent, je t'assure que je te la donnerais. En attendant, je peux quand même te souhaiter une bonne fin de journée ;) .
Bienvenu !!!

Comme les précédentes réponses que tu as eu, j'ai vraiment l'impression de me reconnaitre et de retourné 4ans en arrière qand je te lis, sauf que moi je pesais déjà 120kg :D, j'ai toujours été la bonne copine, on rigole, on sourit, on console les copines qui nous demandent des conseils pour leurs couples (alrs que j'avais jamais eu de copain...)...
J'ai fais deux séjours dans un centre de réadaptation alimentaire, pour mes parents, parcque je n'ai jamais vrmt été motivée pour maigrir et je trouvais les techniques pour que les médecins ne m'embêtent plus, par exemple j'avais compris que la seule réponse valide a la question "pourqui est-ce que tu veux maigrir ?" était "pour moi"... après une dizaine d'année de suivis par 214695415 médecins, je n'ai toujours pas maigri et je n'ai toujours pas la motivation pour le faire, mais je sent que sa viens (il serait temps !^^)
Bref il y a quelque temps j'ai découvert ce site, qui est vraiment super (MERCIIII !) il m'a aidée a me sentir mieux dans ma peau, a m'acceptée plus rapidement, a trouver des vêtements qui me conviennent, a lire des discussions de gens comme moi...
Ce site est une cure d'acceptation ! (sa se dit ?) une bouffée d'oxygène ! Que du bonheur ! Une habitude a prendre !
Je pense que les bonnes solutions pour te sentir mieux sont soit, de trouvé la motivations pour faire le sport nécessaire et de manger le plus équilibré possible (ya ksa de vrai !) par contre personnellement la motivation s'en va et revient pour repartir... mais plus je prend de l'âge et du poid :S plus je sent que la motivation monte et pour ma part mon départ de la maison familiale serait le déclique, j'en suis sûre ! (jspr), ou soit ! Tu apprends a aimer ton corps, à t'accepter, a trouvé les bons côtés, parcque s'assumer c'est vraiment quelque chose d'important, une fois que tu t'assumeras, les gens changeront autour de toi, beaucoup de choses changeront.

Wouh ! Quel roman ! Sur ce, je te laisse, hésite pas a venir nous parlé, poser des questions, répondre à d'autres...

Bisoux !
Le panda, l'animal le moins raciste au monde, parcqu'il est blanc, noir et asiatique.
Tu pourrais t'inscrire à des cours de boxe ou un truc du genre, en plus de te faire bouger ça te défoulerait.

Sinon pour ce qui est de t'affirmer, j'crois qu'être ronde est une excuse trop belle pour ne pas avoir le courage de le faire, la vraie raison de ton blocage doit être plus profonde.
bonjour
tu sai shinigami moi je fai 1m73 pour 98kg et jai du mal a le vivre mai il fau essayer de t'axepter comme tu est et ne prete pa attention au autre sa te fai plus de mal qu'autre chose
Coucou,

Je suis dans le même cas que toi, je mesure 1m70(enfin je sais pas trop ^^) pour 92 kilos.
Mais je suis pas trop du même avis que certaines personnes... Il y a de cela 2 ans je pesais 105 kilos, j'étais dans mon monde, depuis j'ai perdu un peu plus de 10 kilos et ça va vraiment mieux malgré que j'ai encore du poids à perdre...
C'est le plaisir de perdre du poids, de se sentir mieux dans sa peau.
Après je pense que ça dépend de la personne...

Et pour les amies je te comprend vraiment, on est souvent là pour consoler (encore ça, ça me gène pas) mais le faîte qu'elles se disent "grosse" alors qu'elles pèsent 60 kilos m'énerve (en plus c'est gênant)...
c'est sur car on ne sai jamai bien comment reagire
salut les filles,merçie pour tout vos mess,sa me redonne du courage :D .... sinon je ne sais pas trop quoi dire de plus,je pense que je devrai peut'être aller voir une psy pour certain de mes autres problèmes personnel mais je croie que je suis déja sur la bonne voie.
Je vais pas me voiler la face et je j'éspère que je vai réussire a maigrire mais sans me prendre trop la tête avec sa 8) au pire je m'en fout.

Les rondes en forçe!!! :teddy:
comme le site le dit si bien "vive les rondes" et tu a raison ne te prend pas la tete
Tu sais pour perdre du poids il suffit pas de grand de chose (ça prend du temps c'est sur, mais comme ça t'es sur de pas reprendre le triple ou le double). Moi j'essaye de manger équilibré ( Parfois c'est un peu difficile car y a des moments où je peux manger n'importe quoi :s)Je fais du sport (Beaucoup de marche) et je vais en vélo au bahut (A part les jours de pluie) et avec un peu de volonté on y arrive... (Pour moi, je vois déjà que je m'affine :D)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »