? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous ,

Je veux demander aux futurs maman: est ce que la grippe porcine vous fait peur??? moi personnellement , j'ai vraimeny peur de cette maladie .. et qu elle prévision aveez vous pris pour ne pas l attrapper???????

Partager vos idées pour lutter contre cette pandémie!!

Merci à tous
Ssbs a écrit :Bonjour à tous ,

Je veux demander aux futurs maman: est ce que la grippe porcine vous fait peur??? moi personnellement , j'ai vraimeny peur de cette maladie .. et qu elle prévision aveez vous pris pour ne pas l attrapper???????

Partager vos idées pour lutter contre cette pandémie!!

Merci à tous

J'avoue ne pas comprendre ce genre de réaction.

C'est une grippe. Nous sommes dans un pays qui facilite l'accès aux soins.

Tout ça à cause des médias... :roll:

Respire, lave toi les mains...
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
Personnellement, j'en ai un peu peur également. Mon mari et moi nous lavons les mains, eternuons dans un mouchoir ou du moins en essayant de ne pas arroser les autres.... Mais c'est des règles qu'on appliquait déjà. Je trouve anormal de devoir passer des spots à la télé sur des gestes qui devraient aller de soi.... non?

J'en ai un peu peur, mais bon, paniquer ne sert à rien, je ne psychote pas la-dessus. Mais je comprends la réaction de Ssbs ;)
Il faut être vigilant comme toute pandémie mais ne pas s'affoler pour autant.
Malgré le tapage médiatique cette grippe fait moins de victimes que la grippe saisonnière que l'on connaît chaque année.

Le tout est d'avoir des règles d'hygiène adaptées mais ni plus ni moins les règles de base, du bon sens.

Se laver les mains avant manger, après être allé aux toilettes etc etc etc....
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Bina a écrit :Il faut être vigilant comme toute pandémie mais ne pas s'affoler pour autant.
Malgré le tapage médiatique cette grippe fait moins de victimes que la grippe saisonnière que l'on connaît chaque année.

Le tout est d'avoir des règles d'hygiène adaptées mais ni plus ni moins les règles de base, du bon sens.

Se laver les mains avant manger, après être allé aux toilettes etc etc etc....

En même temps c'est un peu normal puisqu'on est en été, on pourra vraiment en reparler cet automne...
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
En fait, si je n'avais pas été enceinte, je crois que je ne m'inquièterais pas du tout, et je crois que c'est ce qui fait peur à Ssbs également, la peur de ne pas pouvoir être soignée à temps.... Ce qui m'a le plus marqué, c'est le bébé né avec la grippe ( sa mère en etait atteinte, alors on lui a fait une césarienne à 8 mois) dont on a parlé aux infos il y a qq temps. :(
Je n'ai pas vraiment peur. J'en ai discuté avec mon médecin qui m'a rassurée donc ça va.
Par contre la ou je travaille, il est question de porter des masques parce qu'on voit passer beaucoup de monde; Et la ça m'ennuie un peu plus. Parce que si je ne me sens pas en sécurité au travail je me ferai arrêtée... (entre la clim et la promiscuité le virus doit se répandre plus vite...)
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
J'ai pas plus peur que d'attroper la toxo ... :?
Les règles d'hygiènes, ah ! si tout le monde les respectaient...
Moi aussi j'ai halluciné qu'on soit obligé de passer un spot TV pour dire aux gens de ne pas éternuer au visage de son voisin :lol:
C'est clair steph_, l'histoire du masque ça ne me plairait pas non plus.

Le risque est-il très délètère pour le foetus ? Je n'ai pas beaucoup entendu d'infos dessus. Si quelqu'un en a, suis preneuse ;)
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
Répondre

Revenir à « 9 mois »