? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles!
voila je suis enceinte de 3mois et demi et depuis 1 semaine, je me reveil dans la nuit car j'ai envie d'aller uriner mais a chaque fois j'ai un énorme mal de rein droit et pour me lever c'est terrible!
Quand j'arrive a me lever au bout de quelques minutes et bien j'ai encore très mal au rein droit je boite car la douleur vient quand je m'appuie dessus pour marcher.
Une fois que j'urine et que je marche un peu la douleur est moins forte puis je me recouche et je me rendors.
Je me demande d'ou cela pourrait venir car ce mal de rein ne survient que la nuit lorsque j'ai envie d'uriner! le lendemain quand je me leve je n'ai aucune difficulté à me lever ni aucune douleur dans la journée...
Alors je suppose que ca un rapport avec l'urine que je garde la nuit avec mon rein avant de l'evacuer.
Du coup a chaque coucher le soir je redoute encore de devoir etre obligé de me lever la nuit pour aller uriner et de souffrir terriblement pr me lever et marcher.
(je bois depuis 1mois de l'eau minerale de ma region des pyrenees) mais je doute qu'il y ai un rapport avec ca.
J'ai rdv avec mon medecin le mois prochain pr pds toxoplasmose donc en attendant d'en parler j'aimerais savoir si vous arrive aussi ou si ca vous est dejà arrivé
merci pour vos réponses.
Assistante maternelle et Maman d'un petit gars.Ici pour lier de belles amitiés et échanger avec des gens sympa!!Ma boutique en ligne:
http://www.2xmoinscher.com/acheter-vend ... d=M051BAE4
Coucou !
A la fin de ma grossesse, vers 7 mois et demi, j'ai eu des douleurs importantes au flanc droit qui se réveillaient surtout la nuit.

Après trois jours d'insomnie, je me suis présentée aux urgences maternité.

Les médecins ont pensé successivement à une crise d'appendicite, des colliques néphrétiques et finalement à une pré-éclampsie.

Au final.... manque de chance, il s'agissait d'une pré-éclampsie.... mais si tu ne ressens pas de symptômes d'hypertension (bourdonnements, papillons dans les yeux...), écarte cette hypothèse.

Je te conseille de consulter, et même de te présenter aux urgences, ils pourront te faire toutes les prises de sang nécessaires et une échographie rénale.

Tiens nous au courant !

bizz
16 mois mon grand garçon !!
et bien non je n'ai aucun de ces symptomes!
j'ai fait mon écho vendredi dernier mais c'etait une echo pr le bébé donc je vais voir si cette nuit ca recommence j'irais consulter!
merci!
Assistante maternelle et Maman d'un petit gars.Ici pour lier de belles amitiés et échanger avec des gens sympa!!Ma boutique en ligne:
j'ai regardé la definition de pré- éclampsie et je n'ai ni hypertension , ni prise de poids car depuis le début de ma grossesse j'ai perdu 4kilos car j'ai été chez une dieteticienne.
Je bois assez d'eau , j'ai pas de papillon ds les yeux , ni rien donc on peux ecarter cette possibilité.
Ca doit etre plus au niveau de l'urine je vais voir ca.
Oui, moi ça me fait penser aux colliques néphrétiques d'après ce que tu dis....
16 mois mon grand garçon !!
Bonjour,

J'ai les mêmes symptomes: enceinte de 3 mois et 1/2, mal au rein droit la nuit, soulagement après avoir uriné...

Avez-vous su ce que c'était?

Merci d'avance de la réponse
as tu pensé à faire un test urinaire pour voir si pb de cystite (ça ne brule pas forcément à la miction) ou de pyélo néphrite (plus embêtant) ?
il existe en pharmacie des bandelettes sans ordonnance "URITEST", tu fais une petite toilette intime, un pipi, et si pb tu le verras grâce à la bandelette, c'est assez fiable.

hors grossesse j'ai eu de fortes douleurs de rein, et c'était une pyélo néphrite alors mieux vaut savoir assez rapidement.
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
Je viens d'avoir les résultat de l'ECBU: urine stérile, donc pas d'infection
Quand j'était enfant, j'ai été suivi pour la pyélo. Puis j'en ai pas entendu parlé depuis l'âge de 14 ans jusqu'à il y a 2 mois.

Ma gygy dit que ça peut âtre musculaire, mais je peux pas confondre cete douleur-là avec celle du dos pour l'avoir vécue plusieurs fois étant jeune
bonjour
ça pourrait être également une compression de l'uretère (qui relie le rein à la vessie) par l'utérus.
quand je travaillais en urologie,j'en ai vu qq cas.
ça serait mieux de consulter rapidement quand même pour éviter une souffrance de ton rein droit
Merci pour votre réponse
je vous tiens au courant
Répondre

Revenir à « 9 mois »