? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour!

Alors, voilà, j'ai comme qui dirait quelque chose qui me perturbe pour le moment et mon coeur et mon estomac ont du mal à résister à tout ça ...

Je vous explique depuis le début :

Il y a quelques mois maintenant, j'ai repris contact avec un garçon que je connais depuis bientôt 20 ans ... nous étions dans la même classe les 3 ans de maternelle, mais à l'époque, j'étais un peu son souffre douleur, bref pas trop de bons souvenirs ... Arrivée en primaire, je change d'école. Apres, on ne s'est presque plus vu.

15 ans après, je le retrouve sur facebook, je le demande en ami, il accepte, on se parle quelques fois, je poste des photos de nous en maternelle, il les commente, on discute via commentaire, puis il me demande mon adresse msn, ça sera plus commode pour discuter, je dis oui. A ce moment là, il était en voyage Erasmus (échange d'étudiants entre différents pays). On discute de temps en temps, on se dit qu'on était quand même con étant gamin, qu'on aurait pu venir se parler les quelques fois où on s'est revu etc ... il me présente même des excuses pour m'avoir fait tant enrager quand nous avions 5 ans ... En gros, le sale gamin, petit diable qu'il était est devenu un charmant jeune homme plein de bon sens, cultivé et extremement sympa, un véritable ange :D

Lui toujours en voyage Erasmus, on se promet d'aller se boire un verre à son retour pour se raconter de vive voix tout notre parcours, et pourquoi pas, demander aux autres de la classe de venir, histoire de se retrouver 15 ans après, même jour, même heure, même pomme ...

Fin juillet, je le vois sur la grand place, je vais lui dire bonjour, je lui rappelle qu'on devait aller se boire un verre "Bhein, pourquoi pas vendredi ?" Ok ok :D On s'échange nos numéros pour se tenir au courant d'éventuels changements. Vendredi arrive, j'arrive pas à ramener d'autres de la classe, on se retrouve tous les deux ... On parle, on déconne, il me charie, il me donne des ptits coups de poing légers sur l'épaule pour me taquiner, on s'entend super bien, presque pas de blancs de la conversation et quand il y en a, ce n'est pas dérangeant. Trois heures après, une amie nous rejoint, on déconne toujours autant, bref, une super soirée.

Je pense que c'est à ce moment là que je me suis rendue compte que je pensais très très souvent à lui et que je me faisais violence pour ne pas aller voir sa page ou pour ne pas lui envoyer un sms ou pour ne pas aller le trouver quand il est connecté sur msn ...

Alors, moi, je suis grosse, ronde, enveloppée, généreuse, tout ce que vous voulez mais les kilos sont là! Je ne suis pas sure du tout du tout de moi, je rougis pour un rien et je ne sais pas m'y prendre avec les hommes ...

J'aimerais qu'il comprenne que j'aimerais faire un bout de chemin (ou plus biensur ^^) avec lui, mais je me vois mal le lui dire directement, comme ça, de but en blanc !!! Vous allez me répondre : qu'est ce que tu risques ? Ben, je risque qu'il ne me parle plus, qu'il ait peur que je tente de lui sauter dessus (chose dont je suis incapable pourtant), bref, que je le perde comme ami !!! :roll:

Alors, si vous êtes parvenu à lire tout mon laïus (déjà, félicitations :D), auriez vous une idée pour moi, pour qu'il comprenne ? Comment faire ? Je suis paumée en fait, totalement ...

Merci d'avance pour votre aide!

Amicalement,

Frédérique.
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Yes j'ai tout lu!! :D

Perso,jsuis aussi capable d'avouer mes sentiments à un mec que toi...
C'est mal partit lol. Enfin bon, j'me mets à ta place et comprends tout à fait le dilemne.

S'que j'aurais fait moi, bah j'lui aurais proposé une p'tite soirée "entre potes", biensur c'est soirée éclate avec danse alcool musique... tous ce qui est propice au rapprochement des corps lol. Au fil de la soirée, normalement tu es sensée être capable de voir s'il se rapproche de toi ou non... et s'il danse avec une autre, c'est pas la peine lol!
Evidemment, faut un peu pousser les choses, n'attends pas que les choses se fassent toutes seules.

Témoignage d'une complexée de la vie ^^'

Tiens nous au courant des suites
A croire que le veau d'or a une promo à l'échelle planétaire...
Lol! Merci ^^

C'est vrai que j'organiserais bien une petite soirée mais le problème, c'est qu'il n'est pas trop soirée "dansante" (et à vrai dire, moi non plus lol) ... et là il a le pied dans le plâtre ...
On se fait pas mal d'allusion hot mais bon, cela veut il dire quelque chose, vraiment ?

Merci en tout cas :D
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
:D quelle genre d'allusions hot?
Parce que si c'est du rentre dedans, là y'a plus qu'à se servir lol.
Par contre si c'est des p'tites touches d'humour... essaye de rentrer dans le jeu et de faire monter la sauce lol, ça peut devenir interessant (attention à pas basculer dans le "j'suis en manque de cul" lol, toujours une pointe de sérieux)

Je dis ça, je dis rien hein lol!
Je pense que les autres ont de bons conseils à te donner ;)
On est inscrit tous les deux sur un site de rencontre (je suis pas spécialement pour, mais là, le concept est intéressant : les hommes sont des marchandises et les femmes font leur marché ^^ Bref, c'est marrant XD) et il est venu m'y trouver (alors qu'on a tout pour se contacter). Il m'a envoyé un message, j'ai répondu en lui faisant des compliments etc, il m'a répondu super gentiment.

Ensuite, en se voyant un soir, je lui dis que j'ai parlé avec un ami commun et que je lui ai demandé son numéro (mais le gars est fiancé donc rien qui puisse laisser supposer que), il m'a regardé avec de grands yeux "il me semble que tu attaques bien ..." "non, je ne le fais qu'avec toi ça ;)" "j'ai remarqué ..." :oops: C'est gentil, mais va t'en savoir quand il déconne ou pas ...

Je me sens comme une gamine quand je raconte ça :oops: ...

Bref, je me fais peut être (surement) beaucoup de films, mais je ne peux pas m'en empêcher!!! Lol!
Pierre Desproges
ADOPTEUNMEC aïe aïe äïe mdr
si j'ai bien compris, tu es sur un site de rencontre, le meme que lui... pourquoi tu l'adoptes pas LOL.
Désolée, ce site me fait trop rire, je m'y étais inscrite pour voir si le mec avec qui j'etais été inscris dessus (on s'est rencontré sur le net et il a toujours le meme pseudo, peu importe le site). Et bien OUI!! JE PLAIDE COUPABLE lol.
J'me suis fait passé pour une autre, et l'enflure s'est bien fait avoir.

Enfin bon... j'suis curieuse de savoir ce que les autres pensent, parce que les sites de rencontre de ce style ne me mettent pas trop en confiance disons.
Héhé! Il m'a charmée, j'ai dit oui, je l'ai dans mon panier! Lol!

Non, mais c'est clair que c'est pas sur un site pareil que je trouverai mon "bonheur", pour preuve, il habite à deux rues de chez moi XD Mais bon, je suis pas allée le chercher justement pour pas qu'il pense que je sois trop entreprenante et pour pas qu'il ait peur lol

En fait, là, je suis dans une période de doute ... je me dis que c'est pas pour moi, qu'il va jamais penser que je pourrais avoir envie d'etre avec lui etc ... Il poste la moindre chose sur Face, j'ai envie d'aller dire que j'aime ou commenter ... ça m'obsède vraiment !!! L'autre jour, son statut du week end où nous sommes allés boire un verre c'était qu'il avait passé un tres bon week end ... tombé amoureux ... et je sais plus quoi :roll: Tout de suite je me suis dit "ben voilà, tant mieux pour lui mais bon, fait chier quoi merde ..."

Je deviens incohérente là non ? :P
Pierre Desproges
Bonjour,

Vu qu'il a écrit qu'il était tombé amoureux et que vous discutez pas mal, pourquoi ne lui demanderais-tu pas: "Qu'est-ce que j'apprends? Tu es tombé amoureux et tu n'en as même parlé à ta plus vieille amie de 20 ans??? Qui est l'heureuse élue? Raconte...". Un truc dans le genre quoi ;) ...

Avec un peu de chance, il t'en parlera et tu sauras à quoi t'en tenir.
oui j'aime bien l'idée de Croquette !

je pense que mettre les pieds dans le plat pourrait être bien marrant.
et d'après ce que tu racontes, tout se passe très bien entre vous deux. c'est même très mignon comme période : vous arrêtez pas de vous chercher et tout !
apparemment, c'est plutôt réciproque ! :D donc bien parti !
C'est vrai que j'aime bien l'idée de Croquette, mais je pense que c'est un peu tard pour le faire ... ça va déjà faire 3 semaines là. Mais je la garde à l'esprit ^^, on sait jamais, je peux peut être le ressortir un jour ou l'autre.

Enfin, en même temps, on ne s'est pas vu pendant 15 ans, donc je ne suis pas vraiment sa plus grande amie de 20 ans lol

Là, c'est un peu mort, il peut pas trop bouger ... mais on ira se boire un verre, ou aller manger ensemble, ou un truc comme ça. Seulement, j'ai peur que si c'est toujours moi qui propose le truc, qu'il prenne peur et qu'il me rejette complètement :(
Pierre Desproges
fredolexpert a écrit :L'autre jour, son statut du week end où nous sommes allés boire un verre c'était qu'il avait passé un tres bon week end ... tombé amoureux ... et je sais plus quoi :roll: Tout de suite je me suis dit "ben voilà, tant mieux pour lui mais bon, fait chier quoi merde ..."

Mais attends!!!! S'il met ça le week end où vous êtes vu tu n'as pas tilté qu'il parlait peut être, certainement de toi????? Surtout qu'il doit savoir que tu regardes son profil FB... c'était très certainement un message qu'il te faisait passer non?
Ha mais je suis lente à la détente parce que, pour moi, c'est juste pas possible! Puis il a vu des autres amies ce week end là aussi ... J'ai énormément de mal à imaginer qu'il pourrait s'intéresser à moi, donc, je ne l'ai vraiment pas pris pour moi ... Surtout que l'amie qui est venue nous rejoindre après, c'est un canon, aucune chance quand elle est dans les parages lol :)

L'idéal ça serait qu'il me propose quelque chose, n'importe quoi pour passer un peu de temps ensemble, ou que je lui suggère mais qu'au final l'idée vienne de lui lol (compliquée? moi ? nooon ^^)
Pierre Desproges
fredolexpert a écrit :Ha mais je suis lente à la détente parce que, pour moi, c'est juste pas possible! Puis il a vu des autres amies ce week end là aussi ... J'ai énormément de mal à imaginer qu'il pourrait s'intéresser à moi, donc, je ne l'ai vraiment pas pris pour moi ... Surtout que l'amie qui est venue nous rejoindre après, c'est un canon, aucune chance quand elle est dans les parages lol :)

Ca me rend tjs triste quand on me dit "c'est juste pas possible" L'autre amie en question, il la connait depuis plus longtemps que toi non? Il avait tout le temps de tomber amoureux d'elle avant. Si ca ne s'est pas fait, c'est que ce n'était pas à faire. Pourquoi serait il tombé amoureux d'elle, subitement ce week end là??? Alors que toi, vos retrouvailles sont plus récentes, or la phrase "je suis tombé amoureux" fait logiquement rapport à un évènement récent... tu me suis?

Ok, le doute subsistera tant que tu n'auras pas entendu dire "c'est toi qui me plait fredolexpert" mais en attendant et dans le doute, accepte au moins la possibilité qu'il s'agisse bel et bien de toi. Et dans cet optique, donne toi une chance, prend confiance en toi et en cette histoire...laisse lui une porte ouverte au cas où ce soit à la tienne qu'il a eu envie de frapper...
On était tous les 3 ensemble en maternelle mais ils étaient dans la même classe jusque la fin des primaires. Puis ils ne sont plus vus non plus lol

J'ai tellement pas l'habitude qu'on se retourne sur moi parce qu'on me trouve jolie que j'ai énormément de mal à imaginer tout ça ... Mais je te suis sur ton raisonnement ^^ Ca m'aide à voir plus clair de débattre de tout ça ici :)

Ma porte est grand ouverte! Il n'a qu'à venir y frapper :D
Pierre Desproges
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »