? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à tous ,

Je souhaiterai vous parler de mes soucis liés mes kilos en trop !
J'ai 19 ans, je mesure 1m70 pour 84 kg!

J'ai pris 15 kg en 1 ans, ou je me suis mis à manger,je ne pensais qu'a manger, et c'était notamment lié au grignotage et a des portions beaucoup trop généreuse ..

Actuellement je me retrouve avec ses kilos en trop, qui me font desesperer, je me sens extremment mal dans ma peau, je n'ai même plus envi de prendre soin de moi, en gros je me déteste! Lorsque je me vois face a un mirroir, je ne vois rien d'autre qu'un tas de graisse !!
J'ai totalement perdu confiance en moi, c'est vraiment devenu invivable..
Il y a 1 mois de ça, je suis allé consulté un acupuncteur pour faire appel a l'auriculothérapie, qui était un espoir pour moi, mais finalement ça ne sert strictement à rien, puis bon j'en ai aussi entendu parler amplement du médicament ALLi, vendu sans ordonnance dans les pharmacie, et bien en faisant attention a mon alimentation j'ai perdu 4 kg en 1 mois ..rien que de voir 80 kg sur la balance, m'encourageait plus ..
Et paf, cela fait 2 semaines que j'ai arrête ALLi et j'ai déjà repris mes 4 kg perdu en 1 mois, j'en ai même pris 5 !
Vive l'effet yoyo!
Je fais recours à tout pleins de chose, je fais même de la natation, mais tellement fainéant que je suis, je me lasse très rapidement...

Voila ma petite histoire, je suis ouvert a tout vos conseils , des commentaires ou des encouragements, je prends tout
En espérant que vous passez une agréable soirée

Orientalisme
Salut ma belle!!

Sincéremnt je vais te dire quelque chose de terriblement vrai mais de terriblement dur à appliquer. Accepte toi tel que tu es car tu emet bein plus d'éffort et d'energie a essayer de te changer plutot qu'a essayer de t'accepter.
C'est aussi vrai moi. J'ai pris 25 kilos en l'espace de 2/3 ans et cafait 5 ans que je pése entre 90 et95 kilos poour 1m77. Heureusement je suis élancée mais quel choque quand j'ai vu que j'étais prés des 100 kilos.
Je me suis toujours vu obése et maintenant que je le suis vraiment je me rend compteun peu plus chaque jour que cen'est pas un drame!
Bien sure defois j'ai des coups de blues mais meme les filles minces ont des coup de cafard !!
Ne t'inquiétes pas, et relativise. Tu as un rgard trop critique sur toi même et tu transfert ce quetu penses d toi dans le regard des autres.
;) MiSsLy
Bonsoir Orientalisme et bienvenue à toi!

Je vais faire court parce qu'il est tard mais comme tu t'en es rendu compte, effectivement, les régimes sont souvent voués à l'échec (si tu parcours l'ensemble du forum, tu trouveras plein d'explications sur ce sujet ;) ). Donc déjà, tu n'es pas responsable de cela, ce n'est pas par fainéantise qu'on est rond [-X ...

Ce serait dommage de cesser de prendre soin de toi à cause de quelques kilos en trop, tu vaux plus et mieux que ça!
C'est au contraire en faisant attention à toi, en apprenant à t'aimer et à te respecter tel que tu es, avec tes qualités et tes défauts, que tu réussiras sûrement à régler ton problème (soit en perdant tes kilos superflus grâce au sport -oui, le sport, c'est du plaisir et c'est se chouchouter avant tout!-, soit en apprenant à accepter tes rondeurs).
Tu dis avoir pris du poids en 1 an, il serait intéressant de savoir ce qu'il s'est passé pour que tu aies eu besoin de compenser avec la nourriture.
Je te conseille vivement de faire un tour sur la section Réeducation Alimentaire, les TCA... nan en fait, va te ballader sur tout le forum: c'est plein de bons conseils, de témoignages, etc, etc... :P

Allez zou, bonne lecture à toi et surtout ne desespère pas trop, t'es pas tout seul :kiss: .

(euh...j'avais pas dit que je ferais court??? :roll: :lol: )
:lol: :lol: :lol:

Il est super sympa ton message Missly, mais je crois qu'appeler Orientalisme "ma belle" n'est pas des plus appropriés... :lol: Ce serait plutôt "mon beau", si je ne m'abuse :mrgreen: ...

(sans méchanceté aucune hein? Ca m'a juste fait rire ;) )
Merci beaucoup pour vos message, c'est vraiment sympa de me répondre aussi rapidement :)

Effectivement, je suis un garçon, donc' ma belle ' ne m'est pas trop approprié:)

Franchement, pour tout vous dire, je n arriverai jamais à m'accepter comme je suis, car j'adorais prendre soin de moi a l'époque, mais là , j'ai limite envi d'enfiler un vieux jeens et un vieux t shirt pour sortir de chez moi, j'me suis que de toute façon j'suis trop ' gros ...

Vous pensez que consulter une diététicienne changerait quelque chose?
Que pensez vous de la pillule ALLI?
Vous savez, quand on voit les beau mecs super fin , grand etc on se dit que nous on est une pauvre merde a coté..
Et puis les filles sont attirés par des mecs normaux, pas des petits gros comme moi ...
:(
La pilule Alitruc? J'en pense qu'elle t'a fait perdre quelques euros et prendre un kilo :roll: :lol: . Les médicaments qui font maigrir n'existent pas, tout simplement!

Tu sais, ici c'est un site anti-régime, alors un(e) diététicien(ne) qui te prescrira... euh... un régime ](*,) , ben forcément je te le déconseillerais fortement. Car au bout du compte, tu reprendras très certainement les kilos perdus plus un petit bonus, comme avec tes pilules :? ...

Mieux vaut chercher à comprendre pourquoi tu fais de l'hyperphagie (si tu en fais encore d'ailleurs?), tu avanceras mieux et plus vite aussi.
D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question: pourquoi as-tu pris du poids en 1 an (hormis la croissance, hein!)?
Croquette16 a écrit :La pilule Alitruc? J'en pense qu'elle t'a fait perdre quelques euros et prendre un kilo :roll: :lol: . Les médicaments qui font maigrir n'existent pas, tout simplement!

Tu sais, ici c'est un site anti-régime, alors un(e) diététicien(ne) qui te prescrira... euh... un régime ](*,) , ben forcément je te le déconseillerais fortement. Car au bout du compte, tu reprendras très certainement les kilos perdus plus un petit bonus, comme avec tes pilules :? ...

Mieux vaut chercher à comprendre pourquoi tu fais de l'hyperphagie (si tu en fais encore d'ailleurs?), tu avanceras mieux et plus vite aussi.
D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question: pourquoi as-tu pris du poids en 1 an (hormis la croissance, hein!)?

Je suis tout à fait d'accord, mais après une diététicienne reste une professionnel de la santé, donc après elle ne pourrait pas m'aider a stabiliser mon poids?

J'ai pris beaucoup de kilos en 1 ans, car j'avais arrêté les cours, donc j'ai passé tout un hiver à la maison, sans activité physique,ou je passais mes journées a manger, et maintenant je me retrouve avec ses boulets!
Super quoi !
Orientalisme a écrit :Vous savez, quand on voit les beau mecs super fin , grand etc on se dit que nous on est une pauvre merde a coté..
Et puis les filles sont attirés par des mecs normaux, pas des petits gros comme moi ...

Mais bien sûr :-({|= et d'ailleurs on sort ou vit toutes avec des top models :lol!: .... (bon, je rigole mais le mien il est à tomber par terre :oops: ... enfin, nan pas par terre... sur lui :multi: ! Mais vu que c'est un gros gabarit, je risque pas de me faire mal :mrgreen: : vive les poignées d'amour de mon "mec normal" :twisted: .

"Chéri, le jeune homme il dit que si on est pas super fin, on est une grosse merde... tu veux lui répondre?? :nananr:
Orientalisme a écrit :Vous savez, quand on voit les beau mecs super fin , grand etc on se dit que nous on est une pauvre merde a coté..

pareil pour moi quand je vois une belle fille mince :(
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Oups excuse moi!!!J'avais pas fait gaffe que tu etais un homme. Tellement l'habitude de parler aux filles !!! desolee !!! :(
;) MiSsLy
Blague à part, en fait je me demandais surtout pourquoi tu t'es mis à manger: par ennui? Angoisse? Colère? Pourquoi ne sortais-tu pas? Pourquoi la nourriture plutôt qu'autre chose? Ce n'est jamais anodin tout ça et c'est ça qu'il faut creuser.
Quelle est ton alimentation aujourd'hui? Es-tu sédentaire? Manges-tu au-delà de ta satiété ou en dessous? etc, etc...(Croquette mode psy off :P ).

Une diététicienne professionnel de la santé, soit. MAIS si tu ne cherches pas à résoudre en profondeur le pourquoi de ces 15 kilos pris, que se passera-t-il si tu te retrouves un jour à nouveau confiné chez toi pour telle ou telle raison?
Tu pourrais te renseigner auprès du G.R.O.S. pour avoir les coordonnées d'une diététicienne pratiquant la R.A.
Croquette16 a écrit :Blague à part, en fait je me demandais surtout pourquoi tu t'es mis à manger: par ennui? Angoisse? Colère? Pourquoi ne sortais-tu pas? Pourquoi la nourriture plutôt qu'autre chose? Ce n'est jamais anodin tout ça et c'est ça qu'il faut creuser.
Quelle est ton alimentation aujourd'hui? Es-tu sédentaire? Manges-tu au-delà de ta satiété ou en dessous? etc, etc...(Croquette mode psy off :P ).

Une diététicienne professionnel de la santé, soit. MAIS si tu ne cherches pas à résoudre en profondeur le pourquoi de ces 15 kilos pris, que se passera-t-il si tu te retrouves un jour à nouveau confiné chez toi pour telle ou telle raison?
Tu pourrais te renseigner auprès du G.R.O.S. pour avoir les coordonnées d'une diététicienne pratiquant la R.A.

Je me suis mis à manger car déjà à la base j'adore manger, puis c'était surtout par ennui, oui par ennuie, je mangeais même si je n'avais pas faim, juste pour 'décorer' .
Je ne sortais plus car tout mes amis étaient en cours, ou au travail, puis il faisait froid, c'était l'hiver quoi !
Mais même encore au jour d'aujourd'hui, j'adore manger, c'est ça le gros soucis, même quand je suis au travail , je pense a manger, je me dis mais qu'est-ce que je pourrais manger de bon quand je rentre, ou je pense a ma pizza 4 fromages, a mon Kebab ..enfin voilà j'ai l'impression que chez moi, manger est devenu une obsession ...
Mon alimentation est surtout au dessus de ma satiété j'ai l'impression...
MiSsLy a écrit :Oups excuse moi!!!J'avais pas fait gaffe que tu etais un homme. Tellement l'habitude de parler aux filles !!! desolee !!! :(

Pas de soucis, oui j'ai vu que c'était 100% féminin, du coup je me demandais si ça ne faisait pas trop tache, un garçon sur ce forum :)
Bonjour!

Nan nan, il y a d'autres hommes sur VLR, rassure-toi jeune padawan (spécial dédicace à Co_lette ;) ).

Bon ben déjà tu sais pourquoi tu as grossi: tu manges sans faim. Maintenant que tu as une activité professionnelle, tu dois avoir moins le temps de t'ennuyer, donc tu dois manger en moins grande quantité sûrement (moins de grignotage quoi).
La nourriture devient une obsession surtout quand on s'en prive (régime). Donc le but du jeu est de manger tout ce qu'on veut (aucun aliment ne fait grossir s'il est consommé quand on a vraiment faim) et de s'arrêter de manger quand on n'a plus faim: la R.A en somme! ;)

Voilà pourquoi je te conseille d'aller faire un tour sur la section RA, lire un peu ce qui a déjà été dit sur le sujet.

Il faut rentrer dans un cercle vertueux: prendre soin de toi t'apportera du plaisir et ça t'aidera à te sentir mieux dans ta peau, donc tu feras plus de choses qui te plaisent, et tu te sentiras de mieux en mieux et tu gagneras en assurance et rayonneras et ça, crois-moi, c'est ce qui plait le plus aux autres, quelque soit ton physique!!

Sinon, tu vis seul ou chez tes parents? Aimes-tu cuisiner? Bref, qu'est-ce que tu aimes en dehors de la pizza ;) ? Quelles sont les activités qui te plaisent? Tu disais que tu adorais prendre soin de toi, c'est-à-dire?

On va y arriver!!! :P
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »