Ce soir, j'étais dans les rayons de mon hypermarché habituel, quand j'ai aperçu un homme (difficile de lui donner un âge, entre 40 et 50, je dirais), qui devait mesurer environ 1 m, et dont les deux bras se terminaient par des moignons, sans mains. Il se baladait en tee-shirt, donc sans cacher son infirmité, et portait sur chaque bras un sac avec des fruits qu'il allait faire peser. Tout occupé qu'il était à regarder les étals, il a failli me rentrer dedans. J'ai juste eu le temps d'effacer ce début de sentiment de pitié avant qu'il ne lève les yeux vers moi, avec un grand sourire sur le visage, pour s'excuser. Et c'est naturellement que je lui ai rendu son sourire pour lui dire que ce n'était pas grave.
Cet homme ne cherchait pas à se cacher, il semblait vivre sa vie normalement. Je me suis dit qu'il devait souvent attirer les regards et inspirer la pitié. Et que ça ne devait vraiment pas être facile tous les jours. Et dans la foulée, je me suis dit que malgré tous ses défauts, mon corps à moi avait au moins la chance d'être entier. Ce qui est vraiment pas si mal...
Je crois que cette rencontre au coin du rayon fruits et légumes va m'avoir boosté pour la semaine entière.
Cet homme ne cherchait pas à se cacher, il semblait vivre sa vie normalement. Je me suis dit qu'il devait souvent attirer les regards et inspirer la pitié. Et que ça ne devait vraiment pas être facile tous les jours. Et dans la foulée, je me suis dit que malgré tous ses défauts, mon corps à moi avait au moins la chance d'être entier. Ce qui est vraiment pas si mal...
Je crois que cette rencontre au coin du rayon fruits et légumes va m'avoir boosté pour la semaine entière.
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes