? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde !!

Alors voilà je vous explique (je vais essayer de pas faire trop long !)
J’ai pris 25kg en deux ans… entre 2006 et 2008 et j’ai eu beaucoup de mal à l’accepter, moi qui étais hyper sportive, toujours la patate etc, ce nouveau corps m’a totalement déboussolée et j’ai perdu tout mon « moi », mon sourire , ma vitalité, ma joie de vivre, la confiance en ma ptite personne, ma sensualité, ma féminité et j’en passe
Je suis devenue triste, discrète, perdue…. Au point de ne voir de moins en moins mes amis, et de refuser nombreuses sorties car ce corps m’encombre…
Je suis sortie avec des gars çà n’a pas duré plus de qq mois à chaque fois…je pense que mon mal être n’a pas aidé

Il y a un an, j’ai rencontré un homme.. qu’aujourd’hui j’aime et qui m’aime.. MAIS
On est « comme un couple » sauf que, si pendant les 6 premiers mois on avait une vie sexuelle aussi, depuis juin (il a quitté la ville pour une formation pendant qq mois) on n’a plus cette relation physique
On est hyper complices, vraiment très proches, on voit notre futur ensemble, on fait des projets
Mais il considére que ce n’est pas le bon moment pour qu’on se mette « ensemble »

Alors pourquoi ?
Lui dit qu’il faut qu’on y aille progressivement
Moi de mon coté (et pour moi) depuis janvier j’ai entamé un énorme travail sur moi, accompagnée par mon médecin géneraliste, je réapprends à être moi, à accepter qui je suis, à deculpabiliser (de tout !) , à m’affirmer, à me réaffirmer..
Et à devenir (redevenir ?) une femme..

Lui, il veut que je sois bien dans ma peau et dans ma tête, que je sois « belle » que je sois féminine… alors du coup je me compare avec son ex, qui était maquillée de facon remarquable, qui portait des talons etc etc , et çà fait mal

Je sais que je vais y arriver, parce que je fais tout pour, mais j’ai hyper mal qq part, de me dire que je ne suis pas assez « séduisante » , pas assez « femme » pour lui… pour le moment et c’est hyper frustrant de savoir qu’on veut être ensemble mais que là, c’est trop tot , que je ne « suis pas prête »
Et parfois je ne sais plus comment avancer

Voilà mon expérience du moment… se réapprendre pour soi, et pour celui qu’on aime.. mais j’ai parfois des moments très difficiles, et même s’il m’encourage ou qu’il peut etre dur.. çà reste un challenge
Il y a deux choses dans ce que tu dis:

1. Ca fait 1 an que vous êtes ensemble mais il ne veut pas s'engager: il y a de grandes chances que ça n'ait rien à voir avec toi, monsieur est peut-être simplement prudent, il lui faut du temps. Mais dans la mesure où vous faites des projets, il n'y a pas à s'inquiéter.

2. Vous n'avez plus de relation physique depuis 6 mois. C'est vraiment rien de rien ou moins souvent qu'avant ? Il est possible qu'une petite routine se soit installée et qu'il en ait moins envie qu'avant. Ca ne veut pas dire qu'il n'a plus envie de toi.

Je crois que tu te focalises trop sur ton corps, tu le rends responsable de tous les soucis que tu peux rencontrer. Alors que ça n'a probablement rien à voir.
Merci de ta réponse Linoa

1. oui c tout à fait çà... il est prudent, l'autre jour il m'a dit que le fait qu'il veuille prendre du temps, c'etait aussi une facon pour lui de ne "pas se tromper" et puis, il a été marié jusqu'en 2007, il a besoin de temps

2. Nous n'avons plus de relation physique, un peu de tendresse mais çà s'arrete là
il refuse, il dit que çà ne serait pas sain, qu'il faut qu'on se laisse du temps
qu'on n'est pas "prêts" à être ensemble, que moi je dois reprendre confiance en moi, en ma féminité etc
qu'en ce moment, il ne me trouve pas séduisante mais que je vais devenir moi, une "très belle femme" et que lui, son futur c avec moi

Je ne le rends pas responsable de tous mes soucis... le travail sur moi, accepter d'être une femme, s'assumer.. j'aurais du le faire depuis longtemps, mais là le moment est venu
ce qui me frustre, c'est que je l'aime vraiment, on a partagé enormément de choses depuis un an, des passages pas faciles mais aussi du bonheur, et qq part, je ne l'atteins pas

alors j'essaie de tout faire pour me "réveiller" pour m'assumer, adopter un regard neuf sur moi, peut être moins sévère et plus adulte.. mais ya des jours où c'est dur, et lui est là à côté de moi , mais pas "avec"
eloooO a écrit :Merci de ta réponse Linoa

1. oui c tout à fait çà... il est prudent, l'autre jour il m'a dit que le fait qu'il veuille prendre du temps, c'etait aussi une facon pour lui de ne "pas se tromper" et puis, il a été marié jusqu'en 2007, il a besoin de temps

2. Nous n'avons plus de relation physique, un peu de tendresse mais çà s'arrete là
il refuse, il dit que çà ne serait pas sain, qu'il faut qu'on se laisse du temps
qu'on n'est pas "prêts" à être ensemble, que moi je dois reprendre confiance en moi, en ma féminité etc
qu'en ce moment, il ne me trouve pas séduisante mais que je vais devenir moi, une "très belle femme" et que lui, son futur c avec moi

Je ne le rends pas responsable de tous mes soucis... le travail sur moi, accepter d'être une femme, s'assumer.. j'aurais du le faire depuis longtemps, mais là le moment est venu
ce qui me frustre, c'est que je l'aime vraiment, on a partagé enormément de choses depuis un an, des passages pas faciles mais aussi du bonheur, et qq part, je ne l'atteins pas

alors j'essaie de tout faire pour me "réveiller" pour m'assumer, adopter un regard neuf sur moi, peut être moins sévère et plus adulte.. mais ya des jours où c'est dur, et lui est là à côté de moi , mais pas "avec"

Oui, en effet, c'est bizarre. Mais c'est quoi pour toi être féminine ? En quoi tu n'es pas femme ?
disons que quand j'ai pris du poids, je l'ai mal vécu, j'ai pas su assumer ces formes, j'ai arrêté de prendre soin de moi...
qq part, je me suis punie aussi, j'ai voulu me protéger du regard des autres aussi je pense , des hommes..
donc finis maquillage, jolies tenues etc etc

là je reprends gout à le faire, à être "belle" , à porter des bijoux, à me maquiller, à prendre soin de moi, à avoir envie de plaire ( mais c tout récent) d'autant que je reperds du poids doucement donc çà m'aide à retrouver "moi"

mais lui ne me regarde plus avec envie.. mais ce n'est pas qu'une question de kilos à ce qu'il me dit...
que je suis encore fragile, que je n'ai plus la gnak, qu'il faut que je retrouve confiance en moi, en ma séduction, en ma ptite personne, en la femme qui m'habite..
qq part je pense que je culpabilise, et je ne sais pas quand il aura envie :(

c'est frustrant au final, d'aimer qq1 mais de ne pas partager d'intimité
C'est pas facile, effectivement.

Je te souhaite bon courage dans ton cheminement. :D
Personnellement je trouve extrêmement difficile de reprendre confiance en soi et en son potentielle de femme fatale, quand on ne se sent pas désirée.

je sais pas si il pense t'aider en ne partageant plus d'intimité avec toi en attendant que tu te réconcilies avec ta féminité, mais à mon avis il fait tout le contraire.

Moi personnellement c'est en voyant le désir dans les yeux de mon chéri, en voyant qu'il devenait fou quand je me balladais en petite culotte, en voyant qu'il me suffit de l'embrasser pour lui donner envie que j'ai pris conscience du fait que j'étais non seulement une femme, mais que j'étais digne d'amour et de désir..

Pour moi le sexe a fait parti de la thérapie, cela n'a pas été une récompense au fait que j'ai réglé mes problèmes.

A ta place j'essaierai d'en parler avec lui..
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
'on n'est pas "prêts" à être ensemble, que moi je dois reprendre confiance en moi, en ma féminité etc

Es tu certaine que tu n'as pas affaire à un beau parleur qui veut se garder toutes les portes ouvertes?

"On est pas prets à être ensemble???" Ça semble plutôt de son côté. S'il ne te trouve pas déjà une très belle femme et qu'il ne peut pas envisager son futur avec toi avant que tu le sois à ses yeux, c'est mauvais signe, mais le problème il est dans sa tête plus que dans ton comportement!

Si son futur c'est avec toi, son présent devrait aussi l'être plus que ça.

Comment veux tu reprendre confiance en toi dans ces conditions! La féminité et la séduction, c'est souvent nourri par un partenaire qui nous aime comme on est, même s'il peut souhaiter qu'on change.

Je suis vraiment désolée pour toi mais tu mérite d'être aimée maintenant! Je m'éloignerais d'un tel type!

Dans le futur, il se peut que tu sois plus mince mais tu sera aussi invariablement plus vieille avec les années... Est-il si parfait que ça, lui? Qu'est ce qui t'attire chez lui? Pourquoi te laisse tu traiter comme ça?
Oui euh moi aussi je trouve que son discours sent mauvais même si on n'a qu'une vue partielle sur ton histoire.
Ce qui choque dans ton discours c'est que tu donnes l'impression de faire ce que tu fais plus pour lui que pour toi.
Je trouve que c'est malsain pour toi ce qui se passe en ce moment : c'est très flou, et on a toutes besoin de repères, mais là ce n'est pas possible et ça te rend visiblement malheureuse.
eloooO a écrit :
Nous n'avons plus de relation physique, un peu de tendresse mais çà s'arrete là

bonjour ! je viens de lire le post et je me demande en quoi ce ne serait pas "sain" que vous ayez des relations sexuelles ? au contraire je pense que cela ne peut qu'aider à te retrouver femme ! et puis si tu fais des changements en toi : fait le pour toi !
et puis entre nous ça ne serait pas lui qui aurait quelques problémes , vu ses dires et son comportement ?!?!
bon courage !
Moi aussi, au milieu de ton auto-critique quelques petites phrases me choquent. ça veut dire quoi, tu n'es pas séduisante pour le moment mais tu vas le devenir. A quel prix ?

Zhôm m'a connue avec des variations de poids de 20 kilogs, et toujours planquée dans mes chemises et mes jeans. C'est pour la petite étincelle dans son regard que j'ai voulu apprendre à m'habiller, me maquiller. Mais pas à sa demande ! Lui m'a acceptée telle que j'étais. et parce qu'il m'acceptait j'ai eu envie de changer.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Heu, excuse moi ma belle, mais je te vois te remettre en question et culpabiliser, mais ce n'est pas toi qui a un problème, mais lui...c'est lui qui ne veut plus faire l'amour avec toi.

ça m'échappe ce genre de réaction...en général le partenaire est présent en cas de pépin, c'est à lui de t'aider, c'est à lui de te valoriser, à te montrer que quoi qu'il arrive il te désire...comment veux-tu reprendre confiance en toi et être bien dans tes pompes si ton compagnon ne te désire pas...

C'est quoi son problème concrètement? que tu te laisse aller?
Quand tu fais des efforts vestimentaire, il réagis, le remarque?

Enfin, c'est un peu l'hallu là...
Merci pour vos réponses les filles!!

en fait de aout à janvier on etait "ensemble" et il est parti faire une formation à 600km d'ici de janvier à mai.. je suis allée le voir une fois et çà s'etait mal passé (c'est là qu'on a cessé de partager une intimité) , on est restés en contact plus ou moins pendant cette période, à coup de "mais eloooO je t'aime, plus le temps passe et plus je me rends compte de l'importance que tu as dans ma vie" etc etc
il avait plus ou moins qq1, moi aussi j'avais plus ou moins qq1 tout en sachant que c LUI que j'aime...
bref, il est revenu à Lyon en juin, depuis on est tout le temps ensemble etc etc , il dit lui même qu'on est un "couple sans sexe"
sauf que si çà ne me dérangeait pas plus (parce que justement j'amorcais ma "métamorphose") maintenant que je commence à me sentir mieux, et qu'on s'est beaucoup rapprochés, çà ne me vas plus!
on en a parlé...

d'où ces explications sur le "pourquoi on n'est pas ensemble" , de ma "féminité, ma séduction, l'affirmation de moi et de la femme que je suis" le "on n'est pas prêts" "tu es fragile par rapport à moi" (forcément...) , le "il me faut du temps" , le " je ne sais pas si j'ai envie de me réengager là dans une vie à deux"

sauf que comme vous l'avez bien souligné, son regard me porterait encore plus!! (c'est peut être même çà qui m'a poussée à bouger cet hiver.. parce que c'etait super entre nous et que çà m'a donné envie de "me" retrouver)
tout ce que je fais pour être mieux, c'est pour moi... mais aussi parce que je veux lui plaire.. et là çà y est, je me plais (peut être la plus grande victoire)

quand je lui dis qu'il veut qq1 "parfait" , "a son image" il ne nie pas totalement, sauf que moi je suis moi!! et qu'au final, je ne comprends pas ce qu'il veut de plus!!

hier soir, au telephone, le ton a monté et sur un détail il me sort : "tu vois çà, çà me donne pas envie de me rengager dans une vie à deux"
sauf que moi je suis là...

ce que je lui trouve?
on est hyper proches, hyper complices, on se comprend, on se soutient (même si tout ce que je viens de vous raconter peut faire penser le contraire) on est qq part dans "le même monde" avec les même valeurs et les même projets

mais en ce moment, je ne sais parfois plus qui il est
@Iseult

je l'ai vu à quelques reprises remarquer des bijoux ou à me complimenter sur ma coiffure

me "laisser aller" je ne pense pas que çà soit le bon terme, je fais beaucoup de sport, j'ai une "bonne" hygiène de vie etc etc
mais j'avais très mal vécu mon arrêt du sport et ma prise de poids... donc il a fallu du temps pour que je "reprenne soin de moi"
il me soutient (en paroles, et un peu en tendresse) il m'écoute, il essaie de me comprendre et de me booster... mais il ne me regarde pas avec désir ou très rarement ..
il voit que j'evolue etc etc mais qq part, j'ai l'impression qu'il attende que le papillon sorte de son cocon..
et quand je lui dis : ouais et en attendant ( que ce soit le "bon moment") on fait quoi?
il me dit: mais çà change rien entre nous... toi tu vis (sous entendu , vu que je ne te donne pas de sexe, si tu veux aller voir ailleurs va... )
Un petit truc qui m'interpelle, ne le prenez pas mal, mais la séduction ne passe pas que par les bijoux, la tenue vestimentaire, non?

Enfin, c'est peut-etre moi qui me formalise.

quand je lui dis qu'il veut qq1 "parfait" , "a son image" il ne nie pas totalement, sauf que moi je suis moi!! et qu'au final, je ne comprends pas ce qu'il veut de plus!!

A cela je répondrai: restes toi, continues ton travail pour qu'il t'aide à te sentir de mieux en mieux, et prends conscience d'une chose, tu peux séduire qui tu veux, quelle que soit ton apparence, ta tenue vestimentaire, etc...

Pour la petite histoire, j'ai séduit mon homme après 24 heures de voyage en car, pas lavée, pas démaquillée (après 24 heures j'avais une tronche digne d'un picasso)et des gargouillis dans le ventre qu'on ne pouvait pas ignorer.

Tu vois le tableau, 30 mois après on est toujours ensemble, et pourtant je change, et pas qu'un peu.

Et puis quand tu auras découvert ton potentiel de séduction, le jour ou le papillon sortira justement de son cocon (très jolie expression), ben qu'il prenne conscience qu'il ne sera peut etre plus seul sur les rangs, et qu'il a interet à revoir ses prétentions.

Parce qu'à mon avis il y en aura peut-etre un autre séduit par toi, juste toi, pas ton maquillage ou ta coiffure, et l'autosuffisance de ton copain actuel risque de ne pas peser lourd sur la balance.

Après en me relisant je pense que je peux paraitre dure, voire blessante, si c'est le cas je m'en excuse, mais ça me rends triste de voir des gens souffrir quand le conjoint est aussi aveugle.

Bon courage :kiss:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »