? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, voilà, je suis conscient que ce genre de topic à été fait et refais, je ne sais pas non plus si je suis sur le forum approprié pour parler de ça.. Mais bon tant qu'à faire, je me lance;

Il n'y a pas longtemps, je me suis inscrit sur un forum pour adolescent(je précise que j'ai 17 ans^^), et je commence à discuter avec une fille de mon âge. Le courant passe bien etc... Alors on décide de s'échanger nos adresses msn. Je lui montre un photo de moi et vie versa, je la trouve très belle, je lui ai d'ailleurs fait la remarque, et c'est réciproque. Il n'y avait jamais de blanc dans nos conversations et nous partageons un bon nombre de points en commun. Mais voilà, il y a peut de temps elle me propose qu'on se rencontre. C'est la que je commence à douter. Pourquoi veut-elle me rencontrer alors que nous nous connaissons à peine(depuis une semaine seulement!)? Et puis, peut-être qu'une rencontre précipité peut tout fiche en l'air! Je ne sais pas trop quoi répondre, je voudrais bien la rencontrer, mais j'ai peur de sa réaction, après tout, les photos de dévoilent pas tout de nous. Peut-être va-t-elle être déçu de mon physique? Je ne me trouve pas laid à vrai dire, mais bon, comme on dit c'est chacun ses gouts hein? Alors j'aimerai savoir si cela pourrait être une bonne idée de la rencontrer si vite.. Peut-être pourrons nous commencer par se téléphoner? Pensez-vous qu'une relation serait envisageable entre nous(une relation amoureuse, après tout cela pourrait être faisable?)?

J'aimerai avoir vos conseils, j'avoue que je l'idée de la rencontrer me plairait vraiment, mais peut-être qu'une simple amitié serait plus sûre...

J'espère ne pas vous avoir dérangé, et que vous saurais me conseillé...

Cordialement,
Je pense qu'elle a envie de te rencontrer rapidement pour eviter de s'imaginer un million et demi de choses. Au moins, quand tu seras face a elle, elle pourra mieux evaluer si vous pouvez envisager ou non une relation amoureuse.
Moi je la comprends, je ferais la meme chose. Ca ne sert a rien de se bercer d'illusions, mieux vaut se lancer tout de suite.
Pareil pour toi, si elle te plait pas, tu es fixe de suite ;)
En tout cas, bon courage!
If I lay here, if I just lay here
Would you lie with me and just forget the world?
Toi t'es certain que t'es bien le gars sur la photo que tu lui as montrée mais elle pas : elle te connait pas depuis 17 ans elle ;-)

Y a tellement de mytho sur le net qu'une des grandes règles c'est de se rencontrer très vite dans un endroit neutre pour éviter de bâtir des chateaux en espagne sur du vent...

Après se voir ne veut pas dire se coller ensemble et se sauter dessus tout de suite hein !!!

Allez, bon rendez-vous !
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Merci Lily21, ce n'est pas l'idée que je me faisais de cette rencontre, mais les relations entre le monde virtuel et la vie réelle sont deux choses différentes, c'est pour ça que je suis venus vous en parler... Pensez-vous que j'ai(nous) une chance de m'en sortir face à elle? Etant donné que je suis plutôt quelqu'un d'introverti et de calme.. Peut-être qu'elle me trouvera trop différent par rapport à sa vision de moi? Le problème c'est que je n'arrête pas de panser à elle, mais je ne pense pas être amoureux d'elle à proprement parler, car pour moi tomber amoureux d'une image est totalement impossible. Mes premières impressions sur elle sont plutôt bonne, et vice versa, mais on est jamais pareil dans la vie réelle... J'essaye de m'imaginer comment pourrais ce dérouler la scène, mais bon, peut-être va-t-elle être déçu, ou peut-être même que ce sera le contraire? Qui sait..
A mon avis, tu ne risques pas grand-chose à la rencontrer.
Si vous n'accrochez pas, ben tant pis, tu passeras à autre chose. Il vaut mieux qu'une déception arrive maintenant qu'après des mois et des mois de discussions de plus en plus intimes.

Et si ça accroche, hé bien ce sera génial ! Vous pourrez progresser dans votre relation. C'est bien de savoir où on va, non ?

En revanche, si vous vous voyez, fixez le premier rdv en journée, dans un lieu public et fréquenté : sans sombrer dans la parano, il est tellement facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre sur internet, et les forums d'ados peuvent être la cible de gens pas très sains...
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
homebrow a écrit :Pourquoi veut-elle me rencontrer alors que nous nous connaissons à peine(depuis une semaine seulement!)?

Une rencontre est un très bon moyen de se connaitre...

[quote=homebrow"]Pensez-vous que j'ai(nous) une chance de m'en sortir face à elle? [/quote]
bien sur que oui....si tu lui as parlé de toi sincèrement...!

homebrow a écrit :J'essaye de m'imaginer comment pourrais ce dérouler la scène, mais bon, peut-être va-t-elle être déçu, ou peut-être même que ce sera le contraire?

Ne t'imagine rien, car ca ne sera pas comme tu aurais pu le prévu te l'imaginer...!
Tout ce que je peux te dire c'est d'être toi même, celui qu'elle connait ;)
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
Le truc c'est que si finalement vous ne vous plaisez pas, au moins vous le saurez rapidement. C'est toujours mieux que de se faire des illusions.

Se rencontrer rapidement c'est justement plus sain à ce niveau là, ça évite beaucoup de désillusions !

Et puis tu n'es pas obligé d'envisager tout de suite une relation amoureuse avec elle, vous pouvez très bien être amis ;)
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Fonce, n'aies pas peur, ne te prend pas la tete, si le courant passe bien, c'est bon signe. Après, elle a peut-etre simplement le même ressenti que toi et peut-etre qu'elle a hate d'avoir la suite du programme ^^

En tous cas, ça fait plaisir de voir un mec de 17 ans qui écrit bien, ça change et je tenais à t'en féliciter et à te remercier de me rendre gout en l'espèce humaine lol
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Pour l'instant, c'est une simple photo que vous avez partagé. Vous pouvez peut-être aussi vous voir par la cam.
Mais dans tous les cas je trouve aussi que c'est bien de ne pas trop tarder à se rencontrer IRL, que ça débouche sur une amitié ou pas, ou plus...

Et puis peut-être aussi qu'elle veut se rassurer. Comme dit plus haut, des mythos y'en a plein le net. Et si c'est le cas elle a bien raison.

Propose lui un RV dans un endroit public genre centre commercial, comme ça elle se sentira en sécurité, ou laisse la décider si elle propose une autre option qui te convient.
Après vous verrez si le courant passe. Chaque chose en son temps.
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
Comme dit dans les autres posts, sois toi meme et tout va bien se passer.
Et puis si ca marche pas, peu importe, tu as toute la vie devant toi ;)
Il y a aucunes raisons qu'elle soit decue, surtout si tu as ete toi meme sur MSN.
If I lay here, if I just lay here
Would you lie with me and just forget the world?
Merci pour toutes vos réponses, et désolé du retard de la mienne...
Pour le rendez-vous, j'avais penser ah lui offrir un verre en premier lieu, puis peut-être l'emmener au cinéma, pas forcement dans le but de créer une relation amoureuse, juste histoire qu'elle passe une bonne journée, tant qu'à faire...

Je crois qu'en fait elle se fait des "phantasmes" sur moi, et qu'elle croit que dès que l'on va ce voir, le coup de foudre va être immédiat. J'ai pu m'en rendre compte petit à petit, mais bon après peut-être que je me trompe, c'est la première fois que j'ai une relation de la sorte. Je pense que je vais accepter de la rencontrer, et on verra si ça colle entre nous ou pas! Mon seul problème est mon manque de confiance en moi. Ma mère m'a dit de rester moi-même, enfin tel que je l'étais sur msn, car c'est cette personne qu'elle attends, et en effet, les "mythos"(qui vient à la base du latin envoyé mais bon xD) il y en a vraiment beaucoup, et peut-être qu'elle veut se rassurer...

D'autres avis?
Je pense que la rencontre rapide est la meilleure chose, pour être une experte en matière de rencontre sur le net, si on ne se voit pas très vite en vrai ben on risque vraiment d'idéaliser la personne et au final de tomber de haut.

J'ai rencontré mon chéri sur un site de rencontre mais je ne cherchais rien et lui non plus c'était plus de la déconnade. Donc on a discuté sagemment comme des amis durant 2 mois sur MSN (d'ailleurs j'ai eu quelqu'un d'autre entre temps donc on envisageait vraiment pas une relation amoureuse). Bon on a décidé de se rencontrer 2 mois plus tard parceque on habitait pas tout près l'un de l'autre donc ça n'a pas pu se faire avant... Et j'aurais nettement préféré parceque ça évitait de ne pas savoir à quoi s'attendre.

On a eu de la chance ça s'est soldé par un coup de foudre qui dure depuis 2 ans et 3 mois. Mais bon clairement ce n'est pas le cas de toutes les rencontres, après j'ai rencontré auparavant d'autres mecs qui sont tous restés de bons amis... Donc je crois que tu dois te lancer au pire ça ne donne rien et vous passez une bonne journée et tu gagnes une amie, au mieux tu craques et c'est super aussi :)

Et ta maman a bien raison reste toi même ;)
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
De toute façon je ne vois pas comment "jouer" un autre personnage que moi, donc je compte bien rester moi-même^^.

Ce que j'espère, c'est la tout le problème, c'est qu'elle ne m'a pas modelé à sa façon pour en faire l'homme parfait, je commence à connaître les filles de mon âge et elles ont tendance à tomber amoureux sur un coup de tête...
Il y a toujours un petit détail qui change tout, par exemple moi ça doit être ma taille; je suis assez petit je dois dire(juste en taille, disons que je ressemble plus à quelqu'un de 15-16 ans que un ados de 17 ans, mais bon..), et peut-être qu'elle n'aimera pas ça... Enfin bref, je vous tiendrez au courant s'il se passe quoi que ce soit d'autre^^

En attendant si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas.

Cordialement,
bonjour homebrow,
ma fille avait 17 ans quand elle a connu un p'tit gars sur le net (le net était sous contrôle de maman bien sur!!!!)
3 ans 1/2 plus ils viennent de se fiancer.
il n'y a pas que de sombres histoires sur le net .
de très belles y naissent aussi :D
être naturel , ne pas jouer de personnage , le naturel revient au galop !!!!!
à 17 ans un garçon grandit encore !!
le p'tit gars dont je parle plus haut était complexé par sa taille à l'inverse de toi , grâce à ma fille il ne l'est plus.
il mesure 2 m :D
bonne journée :D
HS total : oh mon dieu quelqu'un de 17 ans qui sais ecrire normalement qu'est ce que ca devient rare :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »