? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou !

On va dire que, globalement, je m'assume. Je porte des choses assez moulantes, jeunes, bref, je ne me cache pas.

Seulement, un détail me complexe. A tel point que parfois, je songe à la chirurgie esthétique ... J'ai un double ventre ... Sans doute causé par des années et des années de pantalons. Ce qui fait que j'ai un ventre-bourlet qui commence au nombril (mes pantalons se ferment à ce niveau) et l'autre ventre au-dessus donc du nombril.

Même mon homme ne trouve pas ça esthétique (je n'aimais pas mon ventre déjà avant de le rencontrer). Il a pas dis ça spontanément hein On parlait sincèrement de quelque chose et il a dit ça. Mais ça ne le gêne pas. Et puis, pour ma part c'est pareil, je ne trouve pas son ventre esthétique mais ça ne gêne pas.

Bref, je voudrais savoir si je suis la seule à avoir ce problème et comment vous le viviez ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
J'ai le même soucis, ben je fais avec malheureusement. Quand je dois mettre un haut un peu plus moulant ben je met un panty (dieu bénisse le panty) en dessous et c'est tout mais je n'en fais pas une montagne car même des amies qui sont bien plus minces ont ce "syndrome du pantalon"
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Le surpoids se répartit différemment selon les individus. Pour certains effectivement, il y a le phénomène du double ventre, et pour d'autre, un ventre simple, qui se tranforme au fil du temps en tablier.

Alors là évidemment, faut pas se voiler la face, dans les 2 cas comme tu le soulignes, mis à part la chirurgie (qui peut être esthétique ou réparatrice selon les cas), y'a pas grand chose à faire... :?
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
Question sans doute bête mais est ce que monter le pantalon ailleurs que dans la démarcation pourrait faire disparaître le double ventre à long terme ? (je me doute bien que non)
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Décidément, on a plein de points communs, _Mumu_! :D

Quoique j'eusse préféré que nous n'ayons pas celui-ci... :?

Pour ma part, j'ai un énorme double-ventre... C'est vraiment la partie de mon corps que j'aime le moins, je ne me planque pas forcément, mais parfois quand je me regarde de profil, ben... beurk, quoi!

Mais je ne pense pas que le port du pantalon à une autre hauteur change quelque chose, en tout cas pour moi, car en plus il est tout mou... :(
Mon blog VLR
Je crains que non... :?
Et puis c'est plus une question de répartition que de nombre de kg.
Certaines auront un double ventre à 90 kg, d'autres n'en auront pas à 130...
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
ah ben moi c'est le contraire.

J'ai ce "double ventre" et je prefere carrément cela que d'avoir le même volume de gras en une seule fois.

La démarcation entre les deux ventres affinent la taille, souligne les hanches, bref, est, je trouve, bien plus féminine qu'un seule gros ventre que j'assimile plus à un ventre de femme enceinte ou , pour mon cas perso puisque je ne suis pas enceinte, à un ventre de pilier de bar (vraiment vraiment pardon pour celles qui n'ont qu'un seul ventre, je ne veux pas les blesser du tout, je parle de moi).
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
BlueKat a écrit :Décidément, on a plein de points communs, _Mumu_! :D

Quoique j'eusse préféré que nous n'ayons pas celui-ci... :?

Pour ma part, j'ai un énorme double-ventre... C'est vraiment la partie de mon corps que j'aime le moins, je ne me planque pas forcément, mais parfois quand je me regarde de profil, ben... beurk, quoi!

Mais je ne pense pas que le port du pantalon à une autre hauteur change quelque chose, en tout cas pour moi, car en plus il est tout mou... :(

Tout pareil!
Et je ne pense vraiment pas que ça vienne du pantalon...
ben pareil moi aussi j'ai rejoint la "double ventre team" :lol:

Le seul moyen de l'accepter un minimum a été le jour où je me suis fait faire mon piercing au nombril. Ca m'a énormément coûté d'y aller (peur que le pierceur me dise "ah non, avec un ventre comme le votre ça va pas être possible!"), et maintenant je suis fière de moi d'avoir osé sauté le pas (pendant plusieurs années c'était plutôt "reculer pour mieux sauter"). C'est sûr, il ne se voit pas beaucoup, mais bon avec un bijou pendant ça le fait grave :D Et je ne me prive pas pour le montrer il est super classe (les 2 C de Chanel) et puis, ceux à qui ça plaît pas, je les force pas à regarder ;)
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Je dois dire que j'ai du mal à me représenter ce dotn vous parlez ?

Moi j'ai un ventre plat jusqu'au nombril (depuis le haut) et en bas du nombril j'ai un petit bidon que je n'arrive pas à muscler ni à faire disparaître d'ailleurs.

alors je comprends pas trop la notion de double ventre..
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Ben là ou toi c'est plat (du haut au nombril), pas nous lol
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
arffff le dilemne de ma vie !!! MON VENTRE double et tablier : LE COMPLET :evil: et comme je suis trop peureuse de la chirurgie j'evite les miroirs :roll:
pour les ventes je prends paypal sans frais supplementaire . possibilités de poils sur les vetements et odeur de tabac .
Private a écrit :ah ben moi c'est le contraire.

J'ai ce "double ventre" et je prefere carrément cela que d'avoir le même volume de gras en une seule fois.

La démarcation entre les deux ventres affinent la taille, souligne les hanches, bref, est, je trouve, bien plus féminine qu'un seule gros ventre que j'assimile plus à un ventre de femme enceinte ou , pour mon cas perso puisque je ne suis pas enceinte, à un ventre de pilier de bar (vraiment vraiment pardon pour celles qui n'ont qu'un seul ventre, je ne veux pas les blesser du tout, je parle de moi).

Suis d'accord avec toi, moi j'ai le ventre de la femme enceinte :cry: :cry:
J'espère vraiment qu'il va pas se transformer en tablier, faut peut-être que je me mette aux abdos ?
Ben oui mais à partir d'un certain poids c'est "normal" d'avoir plusieurs bourrelets non au niveau du ventre?

donc on parle d'un double ventre ou de deux bourrelets sur le ventre ou est ce que c'est la même chose?
et c'est quoi un tablier?

enfin un ventre tablier?

Désolée de mes questions idiotes mais j'aimerai bien un peu mieux comprendre cette conversation :roll:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »