? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Contrairement à ces anorexiques qui se voient grosses alors qu'elles sont maigres comme des clous, moi, j'ai tendance à ne pas me voir grosse. Et je crois que c'est pour ça que je ne m'assume pas.

Objectivement, je sais que 90 kg pour 1m63, c'est beaucoup ; mon imc me dit que je suis obèse ; les pantalons chaque fois plus grands que je dois m'acheter m'indiquent que ça ne s'arrange pas.

Mais quand je me regarde dans la glace de la salle de bain, bien que mon ventre, mes fesses, mes bourrelets soient bien présents, je ne me donne pas l'impression d'être particulièrement en surpoids.
Pour faciliter cette négation, je n'ai chez moi aucune glace en pied (ie qui me permettrait de me voir des pieds à la tête).

Des fois, quand je me vois sur des photos prises par d'autres personnes, ça me fait sursauter, parce que je ne me reconnais pas. Et rapidement, je chasse cette image de mon esprit.

Je me dis pourtant que la première étape pour m'accepter serait de réussir à me voir telle que je suis.
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
+1 sur tout :?
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
çà c'est vrai !!! dans mon corps je me sens pas grosse !! mais c'est quand je vois les photos,video,dans une glace ou des vetements que je rentre pas dedans !!! je me dis c'est pas possible je suis comme çà !!! aussi enorme !!!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
je suis 1000 fois d'accord avec toi!!!
c'est quand je me voit en photo que je me dit que c'est pas possible que cela soit moi!!...et plus les années passent et + mes tailles de fringues évoluent vers le haut :cry:

Ceci dit je pense pas que se voir de pied en tète dans une glace puisse faire prendre conscience réellement de ce que l'on est...quand on veut pas se voir c'est fou à quel point on arrive à se voiler la face!! Je dis ça car je peux me voir de la tète aux pieds dans 1 glace, et j'arrive à ne pas me "voir" la plupart du temps...les fois où je prends conscience de ce que je suis, je me dégoute et je ne m'accepte pas plus pour autant!!

je vis avec mon corps, toute façon j'ai pas vraiment le choix :roll: maintenant il est vrai que je m'en rend un peu moins malade qu'avant car mon zhom m'aime comme je suis (et ça fait du bien ça!!) :D malgré tout je ne m'accepte pas du tout comme je suis car
d'une : je me vois autrement ...enfin pas aussi ronde que je le suis en réalité
de deux :j'en souffre physiquement, mal aux jambes ou au dos et souvent essouflement excessif pour un effort qui n'est pas si difficile
de trois: je me compare souvent avec d'autres femmes ou des photos de moi + mince et je me supporte encore moins telle que je suis à ce jour
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
mais pourquoi vous vous arrêtez sur le physique devant une glace...??
essayez de voir plus loin que çà....votre coeur, votre âme, qualités de votre personnalité..c'est ca qui fait la beauté de la femme !!
Beau_ Rond: facile à dire quand on vit dans une société qui fait l'apologie du culte de la minceur!

Moi quand j'étais ronde je ne me voyais absolument pas ronde.. je me voyais mince.. mais les photos me choquaient beaucoup!

On m'a tellement rabaché que j'étais ronde et que c'était pas bien, que maintenant que je ne suis plus ronde je ne me vois pas mince mais toujours ronde..

Bref ronde je me voyais mince
et mince je me vois ronde..

c un peu du n importe quoi je crois!
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
OxyJane a écrit :Beau_ Rond: facile à dire quand on vit dans une société qui fait l'apologie du culte de la minceur!

Moi quand j'étais ronde je ne me voyais absolument pas ronde.. je me voyais mince.. mais les photos me choquaient beaucoup!

On m'a tellement rabaché que j'étais ronde et que c'était pas bien, que maintenant que je ne suis plus ronde je ne me vois pas mince mais toujours ronde..

Bref ronde je me voyais mince
et mince je me vois ronde..

c un peu du n importe quoi je crois!

Oui, je suis d'accord, simplement il ne faut pas attendre l'avis et le jugement de la dite "société", de toute facon ils ne diront jamais du bien sur nous, quelque soit notre forme ou notre personnalité !! N'est ce pas ?
Ben si justement, maintenant que je suis dans les "normes" de la société, on me regarde, on me drague, on me complimente, on m'envie aussi et tout cela beaucoup plus qu'avant.

Mais si la société a créé le mal être que je ressens, de rentrer dans les normes ne suffit pas à le supprimer car cela a créé des dégats qui sont ancrés très profondément en moi.
au moins tu te dis que tu vois la vie mieux qu'eux !! non ? :)
Tu sais avant lorsque je me promenais avec mes 3 enfants et mes kilos en plus ,y avait personne pour m aider a me tenir la porte a part les regard bizard j avais droit a rien ,pas un coup de main
Et maintenant que j ai perdu ,haaaa la c est autre chose ,on me tien la porte ,on me propose de l aide

Pffff en perdant du poids je me suis rendu compte qu il y a que le physique qui compte ,cette putain d apparence ....
Me fait plus d illusion sur les gents(les play boy de bac a sable)
et ça me degoute ,leurs faux sourire ,beurkkk
Je suis la mm ,je suis Carole ,kilos ou pas
C est quoi ces conneries sur le physique ,presque comme si on a pas le droit de vivre
Alors oui parfois c est dur mais merde on a cette chance de vivre ,peut importe le physique ,profitons de cette vie car elle est si fragile
Je reste une ronde ,je nie mon corps et je m en fou des autres ,ls seuls qui compte sont ceux que j aime et qui m aime pour ce que je suis et moi pour ce qu ils sont
Je crois que comme d habitude j ai fait un hors sujet

Bisousss
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
:D ah non çà veut rien dire !!! moi j'ai 3 enfts et quand y a les courses à monter chez moi !!! y a tjrs quelqu'un qui se propose !!!! homme, femme et ados !!! meme les plus petits !!!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
et bien j ai pas eu cette chance ...
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
et ça doit etre pour ça que je suis aussi dure ...Ma carapace est epaisse
Passez votre chemin ...
Moi je suis comme Carole.. quand j'étais ronde.. pas une personne pour m'aider avec mes valises dans le train..

maintenant ca se bouscule pour me porter mes valises, ou m'aider à faire quoi que ce soit!

J'avoue là ou j'en abuse c'est avec les flics.. j'ai échappé à une ou deux amendes en usant de ça :oops:
cedricarole a écrit :Je reste une ronde ,je nie mon corps et je m en fou des autres ,ls seuls qui compte sont ceux que j aime et qui m aime pour ce que je suis et moi pour ce qu ils sont

Bien dit !! BRAVO
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »