? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai une question pour vous.... En général, les gens vous perçoivent-ils automatiquement comme une femme forte? (de par votre physique)

Je me fais souvent dire que je suis forte, que j'ai du caractère, que je semble avoir super confiance en moi... J'ai l'impression que c'est mon physique qui les induit en erreur... J'ai tellement pas confiance en moi! je suis tellement pas comme les gens me perçoivent. On dirait que je suis dans le mauvais corps.
c'est vrai que moi aussi on m'a souvent juger sur mon aparance en pensant que je suis dure et forte de caractere ce qui n'est pas non plus mon cas.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Moi aussi, je peux donner cette fausse image de moi, mais je pense que c'est dû au fait qu'à cause de mon manque de confiance en moi (d'estime de moi, même), je me fais souvent une carapace pour me "protéger" du monde extérieur.
Du coup, ça peut donner l'idée que je supporte ce monde avec force.
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
Je ne saurais pas trop dire, en fait.

Quand j'étais au lycée, et que j'étais bien moins grosse que maintenant, une "copine" a dit à un garçon que j'en imposais. Sur le coup, j'ai cru qu'elle parlait de mon physique puisqu'elle était plutôt du genre brindille qui plaisait beaucoup aux garçons (ceci dit, qu'est-ce qu'elle est devenue fade !). Mais elle a soutenu qu'elle parlait de mon caractère.
Je n'ai jamais su où se situait la vérité. Peut-être un peu dans chaque version : j'ai quand même un caractère bien trempé :lol:
Soyons dans l'énorme...
pour ma part j'ai toujours était ronde/grosse/obèse ( au choix :lol: ) et ce que j'ai pu remarquer de mon enfance jusqu'a aujourd'hui, c'est que les gens au contraire nous perçoivent comme des personnes faibles de caractère,voir faibles d'esprit, parce que c'est bien connu, les gros sont bêtes, quelqu'un de fort interieurement sait selon eux controler son corp et ne se laisse donc pas devenir gros.

par contre, ce qui m'a toujours énervée c'est qu'on perçoivent les grosses comme étant des femmes fortes au sens physique, nous avons de la graisse qui nous protèges, donc nous n'avons pas mal physiquement, nous n'avons pas froid bien sur, ne ne sentons rien, à croire que nous ne somme pas vivante et que nous sommes que des gros tas de graisse :evil: .

de plus, je ne sais pas pourquoi, on nous associes également à des bagareuses, combien de fois j'ai entendu des reflexions du style " fait attention, elle si elle te met un coup elle te brise les os" ... :cry: :cry:

je suis quelqu'un de trés douce et sensible :angel: et je sais que les gens voient en moi une brute, une shrek version femme, d'ailleur je ne supporte pas qu'on utilise l'expression "femmes forte" pour parler des grosses, je vois pas le rapport et j'ai l'impression que le fait d'être grosses nous "virilise" aux yeux des autres, nous ne somme pas des femmes, mais des "femmes forte", en quelques sortes des êtres hybrides ........ ça m'éneerrrrrveeeeeeeee :evil: :twisted:
on me dit plutot froide

dans la rue je souris pas et j'ai l'air renfermé il parait... c'est pas ca qui empeche les gens de venir me demandé la route a moi alors que je connais pas les rues...

apres oui on m'a souvent dit que j'etais forte mais ca vient aussi de l'image que je renvois je montre pas quand ca va pas a mes amis meme si je sais qu'il m'écouterait et me soutiendrais...
Laisse moi rêver que je m'envole intemporelle très loin de tout...
Pistachette, tu as tres bien résumé! :lol:

Sauf peut etre pour le coté simple d'esprit, bete, idiote et faible de caractere. Ca m'est jamais arrivé que quelqu'un me croit bete parce que je suis grosse. Mais c'est certainement du au fait que j'ai un tres fort caractère, je ne me laisse pas marcher sur les pieds, je ne me rabaisse jamais devant quelqu'un etc... D'une façon générale je pense que je donne l'impression d'une personne assez sur d'elle ce qui est finalement assez vrai (sauf dans certaines situations).

Pour le coté "forte au sens musclée" et le coté bagareuse c'est exactement comme ca que je suis percue! Alors qu'en fait pas du tout. Limite j'ai moins de forces que ma soeur qui taille un 34 et qui doit faire 45 kg. Et puis pour le coté bagareuse, bah non j'ai jamais collé une tarte à quelqu'un dans la rue parce qu'il m'a regardée de travers...
...
Alors je vois que je suis pas la seule...

Je me considère comme douce, mais les gens ne voient pas cela en moi... Cette idée de carapace qu'on se forme à la longue, c'est vrai. Je suis timide donc je parle plus fort pour cacher le tout....
Oui, en général on me pense très forte/rien ne m'atteint, ce qui ne pourrait pas être plus loin de la réalité.

En fait, quand tu es ronde,surtout ado, on se construit une carapace pour pouvoir survivre. Mais c'est une facade. Moi, je pleure devant l'Instit :) Si quelqu'un me fait une reflexion, que ce soit sur mon poids ou pas,je vais mettre des semaines à m'en remettre mais personne ne s'en apercevera. Elle a eu le temps de se blinder, la carapace.
pistachette a écrit :à croire que nous ne somme pas vivante et que nous sommes que des gros tas de graisse :evil: .

de plus, je ne sais pas pourquoi, on nous associes également à des bagareuses, combien de fois j'ai entendu des reflexions du style " fait attention, elle si elle te met un coup elle te brise les os" ... :cry: :cry:

Ben ça va tu as de la chance, moi on dit " attention, si elle s'assied sur toi, t'es mort étouffé ! "
Pour certains, nous ne sommes effectivement que des tas de graisses esclaves de la bouffe qui vont au mac do 5 fois/semaine. C'est malheureux.
C'est vrai que les femmes rondes passent pour avoir un caractère très fort et être des piliers dans leur boulot ou dans leur famille, je ne sais pas pourquoi.
Depuis que j'ai perdu du poids beaucoup de monde me traite comme si j'étais en sucre.
Mais je crois que c'est de ma faute, je me sens aussi plus vulnérable alors je laisse faire.
Avant je passais pour une fille forte toujours là, prêt à affronter n'importe quel temps, n'importe qui, un vrai roch ... et maintenant je suis capable de tomber des les pommes à un concert :twisted:
Bref j'ai l'impression d'être plus fragile qu'avant :oops:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Personnellement, quand j'étais au collège au premier contact ils pensaient tous que j'étais une bagareuse et puis ils se sont vite aperçus qu'en fait je suis assez faible.

Je suis du genre à me laissé marcher sur les pieds en m'excusant de pas mettre poussé.
"Mieux vaux faire envie que pitié" Comme me dit souvent ma mère
au college je l'ai eu aussi le truc de la baggareuse mais pas seulement a cause du poid... il y a vait deja une rumeur la dessus comme quoi j'aurai frapper je sais plus qui...

Ma voisine quand elle est rentré en sixieme moi j'étais en quatrieme et elle était pour son age tres petite tres timide ... m'enfin bref assez fragile!! Et un mec a commencer a l'embeter la bousculer... elle avait été voir le proviseur il a eu une heure de retenue ... le lendemain il a été voir ma voisine il lui a dit tu te plaint encore une fois jte tue

elle a eu la trouille du coup elle a commencé a se laisser faire...Alors j'ai été voir le mec en question et je lui est dit que si il la touchait encore une fois c'est moi qu'il aurait sur le dos!! que j'vais pas interet a apprendre qu'il avait juste frolé meme sans le faire expres parce que je lui tomberais dessus et que je le louperais pas...

au debut il a rien fait pis un jour il a voulu faire le malin j'ai rien dit a l'interieur du college mais je l'ai attendu a la sortie... il avait voler un porte clef c'était pas grand chose mais c'étaitr deja trop

je l'ai attendu a la sortie et jai pris son sac jlé vidé sur le trottoir j"ai pris le porte clef j'lui est balancé son sac sur lui et je suis partie!!

apres ca j'ai vraiement eu la reputation de la fille baggareuse...
Laisse moi rêver que je m'envole intemporelle très loin de tout...
Claire72 a écrit :Moi aussi, je peux donner cette fausse image de moi, mais je pense que c'est dû au fait qu'à cause de mon manque de confiance en moi (d'estime de moi, même), je me fais souvent une carapace pour me "protéger" du monde extérieur.
Du coup, ça peut donner l'idée que je supporte ce monde avec force.

C'est tout pareil pour moi, je donne l'image d'une femme forte et très sûre d'elle alors que c'est tout le contraire, je suis pleine de doutes et de peurs... Je n'ai absolument pas confiance en moi :oops: mais personne ne s'en rend compte, je cache tout...
moi aussi au college et au lycée on me voyait comme une bagarreuse alors que j'avais jamais taper personne mais ca m'allait bien au moins personne osait me gonfler.

j'avais qu'a regarder de travers quelqu'un et il partait je trouvait ca marrant. mais maintenant defois ca soule quand on te dis tu me met une gifle tu m'endors ou des truc comme ca.

etre rond veut pas forcement dire avoir de la force, c'est bizarre comment les gens voient les choses.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »