Alors, attention, ça risque d'être long!!
Déjà , comme je l'expliquai plus haut, j'ai eu du mal à mettre le PC tout simplement en marche...
Il faisait un gros bruit de soufflerie pendant 2 ou 3 minutes avant de se mettre en route...
Ensuite, j'ai passé la soirée à alterner le branchement de mon écran entre les 2 prises que possède l'UC : un coup, l'une marchait, un coup l'autre... j'ai vérifié mon écran sur un autre PC et il fonctionne parfaitement.
Question n°1 : ça se change les prises écran sur une UC??
Comme à la base, je pensais avoir un problème de carte graphique, j'ai téléchargé un pilote sur une clé USB, seulement, quand j'ai voulu la brancher, le PC ne la reconnaissait pas... j'ai fini par graver le pilote sur un CD RW pour pouvoir l'installer!
Au moment de l'installation, j'ai eu le message "
l'assistant d'installation n'a pas réussi à exécuter l'installation. Échec de l'appel de procédure distant".
Là , grâce à mon ami google, j'ai appris qu'il fallait que j'aille dans
panneau de config=>outils d'admin=>services pour voir si l'option était activée et là , surprise, tout, absolument tout ce qui figure dans cette liste était désactivé!!
ce qui explique déjà pourquoi mon environnement ressemblait à windows 98 sans possibilité de la changer (option thèmes désactivée), pourquoi il ne reconnaissait pas ma clé USB (plug end play désactivé), etc.
j'ai réactivé ceux qui me semblait a priori indispensable, mais j'avoue que j'ai un peu tâtonné..
Donc, 2ème question : comment savoir quelles options je dois absolument réactiver? Quelles sont celles qui ne servent à rien? est-il possible de réactiver une ancienne configuration?
En "bidouillant" dans ce tableau, j'ai réussi à transformer mon bouton "arrêter" du menu démarrer. Quand tout était désactivé, quand je cliquais dessus, le PC s'arrêtait, après, il me proposait arrêter, redémarrer...
J'ai donc, logiquement, voulu redémarrer la bête... L'écran s'est éteint, mais pas l'UC!
J'ai alors essayé de l'éteindre en appuyant quelques secondes sur le bouton mais pas moyen, l'UC se rallumait à chaque fois, j'ai du couper l'alimentation pour parvenir à l'arrêter!
3ème question : c'est un problème d'alimentation,ça? ça se règle comment?
Ensuite, après plusieurs tentative de branchement de l'écran alternativement sur l'une ou l'autre prise, j'ai enfin pu essayer d'installer le pilote de la carte graphique... Tout ça pour que ça me dise que le pilote n'était pas approprié!
Autre chose étrange, pour voir quelle carte graphique je possède, je suis allée voir dans propriétés de l'affichage=>paramètre=>avance=>onglet carte : avant ma tentative de mise à jour du pilote, ça m'indiquait que j'avais une carte Radeon xpress 200 séries, maintenant ça m'indique que je possède une carte Radeon X300 séries!!
4ème question
ourquoi ça a changé??
Et puis, au fil de mes recherches sur google, j'ai pu constater que la carte graphique que je possède, c'est de la m***e... je comprends maintenant pourquoi mes jeux tournait mal et plantait parfois!!!
Du coup, 5ème question : ça se change une carte graphique?
Enfin bref, tout ça pour dire que mon PC a quand même beaucoup de soucis, il n'a pourtant que 2 ans et demi!!! c'est quand même pas si vieux!!
Du coup, je me demande si je ne ferais pas mieux de m'en payer un neuf pour pouvoir jouer mais là , se pose pour moi une autre question : j'en achète un en grand magasin ou j'en fais monter un par un vendeur informatique???
Bref, merci à tous ceux qui auront eu la patience de lire jusqu'au bout et qui pourront m'aider!